Topic de MoineCatholique :

Je me suis CONVERTI, posez vos questions

Supprimé

Le 23 février 2021 à 23:31:53 BelgianRace88 a écrit :
L'op tu dis que tu t'es converti car ça t'apporte la paix mais en quoi c'est un gage de vérité ? Au fond y a aucun changement dans ta vie, Dieu s'en balek

Je comprend ton ressenti, j'aurais du mal à te l'expliquer, mais j'ai longtemps été comme toi. Sache que tous les croyants ont des doutes, ça fait parti de la vie d'un chrétien.

Le 23 février 2021 à 23:31:15 MrJohnnyEnglish a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:16:45 Auteur blacklisté a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:12:52 MrJohnnyEnglish a écrit :

Le 23 février 2021 à 22:52:53 Lys800 a écrit :

Le 23 février 2021 à 22:49:38 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 22:45:50 martinpumbaa a écrit :
vatican II :malade:

Où est le problème avec vatican II ? C'est d'ailleurs le Pape qui m'a incité à choisir le catholicisme plutôt que l'orthodoxie

Le pape actuel est un usurpateur. Comme tout les autres depuis Vatican II. Le principe de Vatican II est de se réconcilier avec les autres religions et avec le "monde", hors Notre Seigneur Jésus Christ nous a appris que l'Église serait en guerre avec le monde jusqu'à la fin des temps. Ce n'est pas pour rien qu'Il appelle Satan "le Prince de ce monde".

Vatican II est l'aboutissement de la crise moderniste et de la franc maçonnerie infiltrée contre laquelle Saint Pie X avait tenté de lutter avec son catéchisme.

Vous êtes givrés.

C'est bien à cause de ce genre de raisonnements que la paix est impossible avec les religions. Vous ne pouvez pas vous empêcher de comparer vos croyances, et de tout ramener à la guerre au final. C'est ça la religion de paix ? Pas une seule des 3 religions dominantes ne parlent de paix généralisée. Des préceptes et des idéologies écrites par la main de l'être humain pour contrôler l'âme humaine.

Je suis pas sûr que le monde se porterait mieux sans religion, mais il ne se porterait pas pire non plus.

Dans la vie, il n'y a que la famille qui compte, et l'amour que l'on reçoit d'elle et qu'on donne en retour ; de même pour les véritables amis.

Il y a pas meilleure religion que le bonheur assumé.

On ne fait pas la paix avec les autres religions qui sont au mieux des hérésies, au pire des sectes. Oui, le catholicisme est la religion de paix car notre guerre est une guerre spirituelle, et notre but est de convertir le plus d'âmes possible, y compris celles de nos ennemis.

C'est sûr que les pays où il n'y aucune religions étaient/sont en paix (Russie communiste :) Corée du Nord :) Chine communiste :) )

Sans religion, impossible de bâtir une société saine. Jamais les hommes n'ont été aussi heureux que sous Saint Louis ou Louis XII.

Alors explique moi pourquoi je suis heureux dans ma vie, moi qui ne suit pas croyant et converti à aucune religion ?

J'ai été baptisé, et c'est tout. On ne m'a pas laissé le choix étant bébé.

Je mène ma vie comme je le souhaite, rien n'est destinée, je suis libre de mes choix, et ces choix me mènent à des chemins différents. On en fait tous l'expérience.

Bref, je ne dis pas que les préceptes religieux sont inutiles, au contraire ; je dis juste que vos belles phrases et vos questionnements n'apportent rien à la compréhension de la vie et de l'univers, contrairement à la science qui a prouvé plus de choses que la parole de prophètes. L'église a voulu brûler Galilée pour avoir dit la vérité sur notre planète. Comment être crédible rien qu'après cet état de fait avec les connaissances actuelles ?

D'ailleurs, en parlant des prophètes, quelle autorité ont-ils ? Quelle crédibilité ? Pourquoi eux ? Pourquoi pas d'autres ? Ou est la légitimé de leurs paroles ? Qui a décidé qu'ils étaient fiables ?

Je cherche à savoir pourquoi leur parole est associée a celle de Dieu, et surtout comment cela a-t-il pu être possible ?

Demain, si un érudit se dit prophète, sera-t-il légitime ?

Même question pour les prophètes d'antan donc.

Ouste le bien-pensant, avec ton discours de PNJ athée tu contribues à la dégénérescence généralisée et à la décadence des mœurs sans même le savoir. T'es encore plus matrixé que les religieux car tu ne vois pas les désastres de ton idéologie

Mais si ça te permet de te sentir dissident et intelligent devant ton PC pourquoi pas

Le 23 février 2021 à 23:34:35 Karpfen a écrit :
Sinon vous ne vous dites pas que nous sommes juste le fruit de 4.5 milliards d'années d'évolution ? Vous pensez sincèrement que le premier homme est apparu il y a 6000 ans ?

Et le fait qu'il y ait des centaines de religions dans le monde et que chacun est persuadé que la sienne est la bonne ?

Je suis un croyant, donc je crois. C'est à dire que je fais confiance à Dieu et son Eglise.

Le 23 février 2021 à 23:35:46 RicheNihiliste a écrit :
La forme ?

J'ai eu deux gros coups dur cette année (deux maladies incurables), mais globalement ça va.

Le 23 février 2021 à 23:34:35 Karpfen a écrit :
Sinon vous ne vous dites pas que nous sommes juste le fruit de 4.5 milliards d'années d'évolution ? Vous pensez sincèrement que le premier homme est apparu il y a 6000 ans ?

Et le fait qu'il y ait des centaines de religions dans le monde et que chacun est persuadé que la sienne est la bonne ?

Au pire, tu laisses l'auteur croire en ce qu'il veut. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si loin de la vérité. Je respecte ton choix mais n'oublie pas que le dogme est l'ennemi de la vérité.
AH oui, aussi faut savoir que la religion = être relié, ça ne se vit pas seul, parlez aux autres, aux prêtres, aux laïcs, c'est source d'édification.

Le 23 février 2021 à 23:38:37 LaPatatePensive a écrit :
Si loin de la vérité. Je respecte ton choix mais n'oublie pas que le dogme est l'ennemi de la vérité.

Quelle est ta vérité, éclaire-nous

Le 23 février 2021 à 23:37:27 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:35:46 RicheNihiliste a écrit :
La forme ?

J'ai eu deux gros coups dur cette année (deux maladies incurables), mais globalement ça va.

Aïe, j'espère que ça ira mieux pour la suite.

Que Dieu te garde.

Le 23 février 2021 à 23:36:29 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:34:35 Karpfen a écrit :
Sinon vous ne vous dites pas que nous sommes juste le fruit de 4.5 milliards d'années d'évolution ? Vous pensez sincèrement que le premier homme est apparu il y a 6000 ans ?

Et le fait qu'il y ait des centaines de religions dans le monde et que chacun est persuadé que la sienne est la bonne ?

Je suis un croyant, donc je crois. C'est à dire que je fais confiance à Dieu et son Eglise.

Ton corps répond à ton impasse spirituelle khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920805-jesus15.png

Le 23 février 2021 à 23:39:17 RicheNihiliste a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:37:27 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:35:46 RicheNihiliste a écrit :
La forme ?

J'ai eu deux gros coups dur cette année (deux maladies incurables), mais globalement ça va.

Aïe, j'espère que ça ira mieux pour la suite.

Que Dieu te garde.

Merci clé :ange:

Le 23 février 2021 à 23:39:35 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:39:17 RicheNihiliste a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:37:27 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:35:46 RicheNihiliste a écrit :
La forme ?

J'ai eu deux gros coups dur cette année (deux maladies incurables), mais globalement ça va.

Aïe, j'espère que ça ira mieux pour la suite.

Que Dieu te garde.

Merci clé :ange:

Dis moi, tu es bien celui à qui je pense ?

Le 23 février 2021 à 23:38:37 LaPatatePensive a écrit :
Si loin de la vérité. Je respecte ton choix mais n'oublie pas que le dogme est l'ennemi de la vérité.

Quelle est la vérité ? :hap:

Le 23 février 2021 à 23:40:05 RicheNihiliste a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:39:35 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:39:17 RicheNihiliste a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:37:27 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:35:46 RicheNihiliste a écrit :
La forme ?

J'ai eu deux gros coups dur cette année (deux maladies incurables), mais globalement ça va.

Aïe, j'espère que ça ira mieux pour la suite.

Que Dieu te garde.

Merci clé :ange:

Dis moi, tu es bien celui à qui je pense ?

Jsp aya donne moi une piste :hap:

Je suis le peintre d'icône

Le 23 février 2021 à 23:38:08 WalonTodi a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:34:35 Karpfen a écrit :
Sinon vous ne vous dites pas que nous sommes juste le fruit de 4.5 milliards d'années d'évolution ? Vous pensez sincèrement que le premier homme est apparu il y a 6000 ans ?

Et le fait qu'il y ait des centaines de religions dans le monde et que chacun est persuadé que la sienne est la bonne ?

Au pire, tu laisses l'auteur croire en ce qu'il veut. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et toi crois-tu en moi ?

Le 23 février 2021 à 23:40:49 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:40:05 RicheNihiliste a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:39:35 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:39:17 RicheNihiliste a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:37:27 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:35:46 RicheNihiliste a écrit :
La forme ?

J'ai eu deux gros coups dur cette année (deux maladies incurables), mais globalement ça va.

Aïe, j'espère que ça ira mieux pour la suite.

Que Dieu te garde.

Merci clé :ange:

Dis moi, tu es bien celui à qui je pense ?

Jsp aya donne moi une piste :hap:

Je suis le peintre d'icône

Le séfarade converti ?

Christianisme = pulsion de mort

Le 23 février 2021 à 23:41:16 RicheNihiliste a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:40:49 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:40:05 RicheNihiliste a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:39:35 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:39:17 RicheNihiliste a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:37:27 MoineCatholique a écrit :

Le 23 février 2021 à 23:35:46 RicheNihiliste a écrit :
La forme ?

J'ai eu deux gros coups dur cette année (deux maladies incurables), mais globalement ça va.

Aïe, j'espère que ça ira mieux pour la suite.

Que Dieu te garde.

Merci clé :ange:

Dis moi, tu es bien celui à qui je pense ?

Jsp aya donne moi une piste :hap:

Je suis le peintre d'icône

Le séfarade converti ?

Aya non :hap:

Le gnosticisme est la vérité
L'athéisme et les monothéismes sont la face d'une même pièce.

Le premier vous dispense de toute responsabilité et de toute morale.

Le second vous condamne à la passivité et au dogme intellectuelle.

Idéologie et dogme =/= vérité

Données du topic

Auteur
MoineCatholique
Date de création
23 février 2021 à 22:36:58
Date de suppression
24 février 2021 à 00:00:23
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
195
Nb. messages JVC
194
En ligne sur JvArchive 335