Topic de UltraGigaDroite :

Melenchon qui veut faire l’impôt sur la nationalité” il est con?

Le 24 février 2021 à 14:06:24 SAHara-je a écrit :

Le 24 février 2021 à 14:00:45 JuristeAuRSA a écrit :

Le 24 février 2021 à 14:00:01 SAHara-je a écrit :

Le 24 février 2021 à 13:55:16 JuristeAuRSA a écrit :

Le 24 février 2021 à 13:54:20 IcommandU2grow a écrit :
Les prolo sur ce topics qui défendent les multi millionnaires alors qu'ils resteront eux toute leur vie à moins de 3k net/mois....

Donc on fait quoi en fait ? On laisse les plus riches ne payer aucun impôt et ainsi laisser les classes moyennes tout payer ?

Tu m'étonnes qu'avec de telles mentalités de larbin on ne fasse rien contre l'évasion fiscale.

Evasion fiscale = changer de domicile fiscal car trop de taxes en France, c'est pas illégal et y'a rien de mal à faire ça le prolo. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1570980150-bourboned.png

oui évasion fiscal = pas illégale mais complètement immorale c'est pour ça que ça cause de le rendre illégale le desco
comme pas mal de sujet

"immoral" ahii https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1570980150-bourboned.png

argument ??

La loi n'a pas à être morale l'ahuri, ta morale n'est pas ma morale.

Va te cultiver je te dis. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1570980150-bourboned.png

Le 24 février 2021 à 14:06:15 UltraGigaDroite a écrit :

Le 24 février 2021 à 14:05:03 BientotLeBan83 a écrit :
Donc si je comprend bien le principe du truc c'est d'imposer deux fois les expatriés ?

Non, c’est la différence seulement. Mais si tu es à dubai ou tu es à 0% d’impôts, bah y a merluch qui va te demander 40% vu que c’est la diff. Et 90% sur ce qui a au dessus de 400k annuels.

Ah ok ça parait moins aberrant. :noel:
Et si tu payes plus d'impots qu'en France t'es pas imposé du coup ?

Le 24 février 2021 à 14:06:51 JuristeAuRSA a écrit :

Le 24 février 2021 à 14:04:09 HautFonctionR a écrit :

Le 24 février 2021 à 14:01:54 JuristeAuRSA a écrit :

Le 24 février 2021 à 14:00:25 HautFonctionR a écrit :

Le 24 février 2021 à 13:57:58 JuristeAuRSA a écrit :

Le 24 février 2021 à 13:56:51 HautFonctionR a écrit :

Les prolo sur ce topics qui défendent les multi millionnaires alors qu'ils resteront eux toute leur vie à moins de 3k net/mois....

Donc on fait quoi en fait ? On laisse les plus riches ne payer aucun impôt et ainsi laisser les classes moyennes tout payer ?

Tu m'étonnes qu'avec de telles mentalités de larbin on ne fasse rien contre l'évasion fiscale.

Evasion fiscale = changer de domicile fiscal car trop de taxes en France, c'est pas illégal et y'a rien de mal à faire ça le prolo. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1570980150-bourboned.png

on en reparle quand t'auras passé ta L1 Timéo car là c'est gros gros malaise

J'ai un M2 en droit public l'ahuri. Tu confonds évasion fiscale et fraude fiscale, c'est toi le L1. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1570980150-bourboned.png

Faut que je te retrouve l'article de Ayrault sur l'enjeu autour des termes.

Ahii, cette PLS, va te cultiver et ensuite tu pourras l'ouvrir ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1570980150-bourboned.png

Vraiment pas justement, t'as pas l'air très au fait de la doctrine. Rien d'étonnant venant d'un random de JVC qui joue les juristes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

ahi, je ne parle pas aux ahuris qui confondent fraude et évasion fiscale le low life. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1570980150-bourboned.png

aya tu ne parle donc pas aux chercheurs de la Sorbonne qui débattent des termes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png encore une fois rien d'étonnant, change rien surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 24 février 2021 à 14:06:28 ManoAMano5 a écrit :

Le 24 février 2021 à 14:04:17 -_Esperance_- a écrit :

Le 24 février 2021 à 14:02:36 ManoAMano5 a écrit :

Le 24 février 2021 à 13:57:58 -_Esperance_- a écrit :

Non mais déjà si la France taxerai moins y aurai moins d'évasion fiscale
Pas pour rien que tout le monde qui réussit un minimum se casse du pays
Et l'autre veux encore plus taxer :sarcastic:
Tu fait ta boîte, ça marche super bien, tu te fait plus de 400000 hop on te prend 90%
Bah faut pas s'étonner que les gens aille voir ailleurs

non tu comprend rien à l'impôt par tranche
c'est ce qui est au dessus de 400 000 qui est taxé à 90%, pas 90% sur tout ton salaire

Ah, moins pire mais quand même pas sympas :hap:

en plus ça concerne pas le chiffre d'affaire d'une entreprise mais les revenus d'un particulier donc t'es hs

Non mais imaginons que tu soit à ton compte par exemple

Le 24 février 2021 à 14:04:58 PolakDeter9 a écrit :
Autant go Allemagne si on doit renier sa nationalité francaise, bien plus interessant que votre shitholle maltais

Mais on s’en fiche tant que c’est Schengen. Avec l’Allemagne ça prend entre 6-8 ans pour avoir la nationalité, et faut passer un test de langue. Malte en quelques mois tu as la nationalité en investissant un x montant.

Passeport maltais et allemand même merde car Schengen.

Le 24 février 2021 à 14:01:41 UltraGigaDroite a écrit :
Ce type est un dangereux personnage gauchiste fiscalement, sociologiquement, immigration, anti flic

t'as oublié qu'il mange des enfants..

nan sérieusement les droitix dogmisé vous arrivez pas à argumenter alors on fuit le débat et on passe au affirmation simple complètement diffamatoire ne comprenant pas d'argument, pour exprimez son dogme ?

Le 24 février 2021 à 13:31:18 UltraGigaDroite a écrit :

Le 24 février 2021 à 13:29:35 yostof a écrit :
Un impôt sur la nationalité ? Française ? :hap:

Oui il croit pouvoir faire ça :rire:

Genre tu vas habiter au lux et la décote sera calculée et tu devrais payer x a l’état français même si tu y vie pas :rire:

Bah perso j'habite au lux et je paye plus d'impôts que si je travaillais en France :hap:
C'est la sécu qui est moins élevée, et l'impôt à partir d'un certain seuil que peu de gens atteignent :hap:

Après si c'est juste une taxe pure et bête sur la nationalité là c'est juste fou et impensable. Pour le reste il faudrait modifier toutes les conventions et bonne chance à Melenchon dans ce cas

Le 24 février 2021 à 13:34:50 UltraGigaDroite a écrit :

Le 24 février 2021 à 13:33:06 hubert16 a écrit :
Çà sert à rien comme mesure.
Et ça serait difficilement mesurable.

Ça marche aux état unis dans un état puissant et très privatiser.
Mais va demander plus d'impôts à un mec qui paye un millier d'assurance dans le pays où il travaille...

C'est aussi nier les différence de dépense d'un pays à l'autre.
Comme par exemple l'immobilier pour un expat à Singapour ou Hong Kong.

Oui, il croit que la France a un pouvoir :rire:

Puis aux usa on peut te balancer 20-30-50 ans en prison pour fraude fiscale, en France ce cuck veut libérer les prisons :rire:

C'est surtout incompréhensible que les Américains n'abandonnent pas leur nationalité. L'imposition sur les passport est un racket sans précédent.
Car certains se tapent une double imposition.. L'imposition local et l'imposition sur le passeport vu qu'ils génèrent des revenus dans le pays d'accueil.

Le 24 février 2021 à 14:07:28 JuristeAuRSA a écrit :

Le 24 février 2021 à 14:06:24 SAHara-je a écrit :

Le 24 février 2021 à 14:00:45 JuristeAuRSA a écrit :

Le 24 février 2021 à 14:00:01 SAHara-je a écrit :

oui évasion fiscal = pas illégale mais complètement immorale c'est pour ça que ça cause de le rendre illégale le desco
comme pas mal de sujet

"immoral" ahii https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1570980150-bourboned.png

argument ??

La loi n'a pas à être morale l'ahuri, ta morale n'est pas ma morale.

Va te cultiver je te dis. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1570980150-bourboned.png

les lois sont fait au nom d'une certaine morale
sinon pourquoi le meurtre est interdit ? c'est qu'il y a aussi un problème de moralité

Le 24 février 2021 à 14:07:54 BientotLeBan83 a écrit :

Le 24 février 2021 à 14:06:15 UltraGigaDroite a écrit :

Donc si je comprend bien le principe du truc c'est d'imposer deux fois les expatriés ?

Non, c’est la différence seulement. Mais si tu es à dubai ou tu es à 0% d’impôts, bah y a merluch qui va te demander 40% vu que c’est la diff. Et 90% sur ce qui a au dessus de 400k annuels.

Ah ok ça parait moins aberrant. :noel:
Et si tu payes plus d'impots qu'en France t'es pas imposé du coup ?

Non mais faut y allait. La France est top 10 mondiale niveau impôts et numéro 1 en charges sociales.

Le 24 février 2021 à 14:08:45 Bestprototype a écrit :

Mais va demander plus d'impôts à un mec qui paye un millier d'assurance dans le pays où il travaille...

Puis aux usa on peut te balancer 20-30-50 ans en prison pour fraude fiscale, en France ce cuck veut libérer les prisons :rire:

C'est surtout incompréhensible que les Américains n'abandonnent pas leur nationalité. L'imposition sur les passport est un racket sans précédent.
Car certains se tapent une double imposition.. L'imposition local et l'imposition sur le passeport vu qu'ils génèrent des revenus dans le pays d'accueil.

C'est un calvaire d'abandonner sa nationalité américaine, et en plus tu refous plus jamais les pieds sur le continent si t'y arrives. Tape sur Google "américains accidentels" le bordel que c'est

non, de rajouter la différence, mais pas de cumul

Le 24 février 2021 à 14:08:21 Huel a écrit :

Le 24 février 2021 à 13:31:18 UltraGigaDroite a écrit :

Le 24 février 2021 à 13:29:35 yostof a écrit :
Un impôt sur la nationalité ? Française ? :hap:

Oui il croit pouvoir faire ça :rire:

Genre tu vas habiter au lux et la décote sera calculée et tu devrais payer x a l’état français même si tu y vie pas :rire:

Bah perso j'habite au lux et je paye plus d'impôts que si je travaillais en France :hap:
C'est la sécu qui est moins élevée, et l'impôt à partir d'un certain seuil que peu de gens atteignent :hap:

Après si c'est juste une taxe pure et bête sur la nationalité là c'est juste fou et impensable. Pour le reste il faudrait modifier toutes les conventions et bonne chance à Melenchon dans ce cas

Les charges kid, c’est ce qui fait tout. Et tu seras jamais à 90% au lux hein

Le 24 février 2021 à 14:08:14 -_Esperance_- a écrit :

Le 24 février 2021 à 14:06:28 ManoAMano5 a écrit :

Le 24 février 2021 à 14:04:17 -_Esperance_- a écrit :

Le 24 février 2021 à 14:02:36 ManoAMano5 a écrit :

Tu fait ta boîte, ça marche super bien, tu te fait plus de 400000 hop on te prend 90%

non tu comprend rien à l'impôt par tranche
c'est ce qui est au dessus de 400 000 qui est taxé à 90%, pas 90% sur tout ton salaire

Ah, moins pire mais quand même pas sympas :hap:

en plus ça concerne pas le chiffre d'affaire d'une entreprise mais les revenus d'un particulier donc t'es hs

Non mais imaginons que tu soit à ton compte par exemple

personne fait plus de 400k/an à son compte après paiement des cotisations

Le 24 février 2021 à 14:08:45 Bestprototype a écrit :

Les ricains sont horrible pour ça, c’est parcours de combattant pour renier la nationalité car ils check tout et te font payer pleins de trucs avant d’entamer la démarche qui est ultra longue.

Après bah ils ont compris en créant des mini paradis fiscaux chez eux comme le Texas, floride ou le delaware.

Mais ce qui est horrible c’est pour être expat en temps qu’employé, si t’es ricain fais jamais ça. Pour ça on voit
Très peu de ricains ailleurs qu’aux usa

Le 24 février 2021 à 14:06:57 UltraGigaDroite a écrit :

Le 24 février 2021 à 14:05:23 SAHara-je a écrit :

Le 24 février 2021 à 13:59:40 UltraGigaDroite a écrit :
Imaginez vous êtes un simple employée expat vous gagnez enfin bien votre vie avec peu d’impôts et la tu dois payer la différence à la France même si tu vies plus

bas tu rentres au pays ou tu change de nationalité

Oui un truc d’handicapés son truc. Bcp de gens quittent ce shithole pour le fric et la sécurité.

bas ça c'est pas un soucis
mais du coup le patrimoine que tu as en france revient à l'état si tu renis ta nationalité fr

patriotisme ou r

Le 24 février 2021 à 14:10:20 SAHara-je a écrit :

non, de rajouter la différence, mais pas de cumul

Méthode de l'imputation largement pratiquée dans les conventions fiscales, ce qui peut se justifier.
Par contre là on rajoute en réalité un critère de rattachement à la France, ou plutôt on lui donne une importance primordiale : la nationalité. Et ça c'est ignoble et ça passera de toute façon jamais

Le 24 février 2021 à 14:12:54 SAHara-je a écrit :

Le 24 février 2021 à 14:06:57 UltraGigaDroite a écrit :

Le 24 février 2021 à 14:05:23 SAHara-je a écrit :

Le 24 février 2021 à 13:59:40 UltraGigaDroite a écrit :
Imaginez vous êtes un simple employée expat vous gagnez enfin bien votre vie avec peu d’impôts et la tu dois payer la différence à la France même si tu vies plus

bas tu rentres au pays ou tu change de nationalité

Oui un truc d’handicapés son truc. Bcp de gens quittent ce shithole pour le fric et la sécurité.

bas ça c'est pas un soucis
mais du coup le patrimoine que tu as en france revient à l'état si tu renis ta nationalité fr

patriotisme ou r

Non, car suffit d’être légalement en France (et pour ça une carte de séjour, ou un passeport Schengen suffit)

Le 24 février 2021 à 14:07:15 -_Esperance_- a écrit :

Le 24 février 2021 à 14:04:05 SAHara-je a écrit :

ben voyons si y'a de l'évasion fiscale c'est à cause des taxes, ou plutôt parce que y'a moins de taxes ailleurs. Et si y'avait aucune taxe personne ne partirais, hein ? On connaît la rengaine. On veut avoir une activité économique en france mais pas y payer de taxes.., le beurre et l'agent du beurre.
On joue sur le différentiel coup de production/niveau de vie du pays producteur et prix de vente/niveau de vie du pays acheteur et on chiale quand on veut nous faire jouer à la loyale.

Quelques taxes Oui mais en France y en a déjà énormément, c'est l'un des pays des plus taxé au monde, faut peut être se calmer à un moment non?

ça ça se discute en effet, y'a une certaines pression du les PME qui est pas bon pour le dynamisme économique du pays je te l'accorde
mais payer les taxes du pays dans lequel tu as un business c'est normal

L’idée de melenchon est à chier, car impôts trop élevés, Schengen/Union européenne, facilité à renier la nationalité fr comparé à celle des usa, pas de département fiscalement faible comme les usa, petit pays comparé aux usa, pas de puissance de pression comme les usa ont avec les autres pays.

Données du topic

Auteur
UltraGigaDroite
Date de création
24 février 2021 à 13:27:42
Nb. messages archivés
287
Nb. messages JVC
283
En ligne sur JvArchive 188