Topic de Zabrita :

[EXPAT] je destabilise les EXPAT dreamer :)

Je suis expat et l'OP se sert du cas d'une partie des expats effectivement déçus, mais occulte toute la partie qui s'épanouit et ne veut pas revenir en France.

Bref, crédibilité faible.

Le 22 février 2021 à 14:56:54 Everett-Jones a écrit :
Je suis expat et l'OP se sert du cas d'une partie des expats effectivement déçus, mais occulte toute la partie qui s'épanouit et ne veut pas revenir en France.

Il y a des satisfaits comme des déçus, mais c'est pas réaliste de présenter l'Expatriation comme LE choix idéal à tous nos problèmes

Le 22 février 2021 à 13:31:38 Traphunter1 a écrit :
Ayaaaaa tev ici Japon qui a rigoler devant ton topic de cuck :rire2:

Tev Japon qui a même pas enseigné le francais à son gosse :rire: Ce maître cuck de compétition :rire: Je suis sûr qu'il n'est meme pas dans le livret de famille japonais :rire: La femme qui va se barrer avec son gosse :rire:

Ayaaa l'Op qui comprend pas qu'on préfère les ambiances multiculturelle avec des gens intelligents plutôt que l'enfer communiste français où on est taxés pour financer la survie des allogènes qui crament nos voitures :rire:

Le 22 février 2021 à 13:34:46 Matuidiieu a écrit :
Y'a même pas de contre argument à donné. Tu as jamais voyagé c'est flagrant.
99% des mecs qui sont voyagent ou s'expat trouvent que c'est mieux ailleurs, tu crois que c'est une hallucination collective ?
J'ai fais une dizaine de pays, les gens sont TOUJOURS plus sympa ailleurs, moins angoissé et il fait bon vivre.
Les bac+5 qui go Australie et préfère finir serveur plutot que de retourner dans notre shithole, c'est réel.

Tu pars déjà d'un biais énorme. Tu compares un pays en voyage avec un pays dans lequel tu vis.
Forcément c'est mieux quand tu voyages ! Toi même tu es plus détendu plus ouvert aux rencontres à l'émerveillement. Tu enchaines en plus les lieux sympas à visiter etc ...

Bref autant une personne qui est allé vivre qques années dans un pays peut comparer autant la comparaison quand on a juste passé des vacances dans un pays est vraiment très limitée voire fallacieuse.

Le 22 février 2021 à 15:58:17 Zabrita a écrit :

Le 22 février 2021 à 14:56:54 Everett-Jones a écrit :

Il y a des satisfaits comme des déçus, mais c'est pas réaliste de présenter l'Expatriation comme LE choix idéal à tous nos problèmes

Exactement. Il faut arrêter de faire des généralités.
L'expatriation et si cela va marcher ou non dépend d'énormément de critères.

Prenez les amis et la famille par exemple. Quels liens avez-vous avec vos amis et votre famille. SI vous avez des liens très forts où vous les voyez régulièrement vous n'allez peut être pas vivre une expatriation lointaine de la même façon que quelqu'un qui a beaucoup moins d'attaches.
Est-ce que ça veut dire pour autant que vous êtes un loser et que lui a tout compris à la vie ? Je n'en suis pas sûr.

Il faut arrêter avec le mythe de l'expatriation comme seul moyen de réussir sa vie ou d'être heureux.
Par contre je ne peux que vous conseiller si vous avez l'opportunité de vivre à l'étranger qques années de saisir cette opportunité.
Dans tous les cas ce sera extrêmement enrichissant personnellement et professionnellement.

Je suis expat à Taïwan :(

IDH, PIB par habitant, sécurité (Global peace index) et croissance supérieurs à la France

Salaires supérieurs avec un VIE ou contrat d'expat

Ici pas de covid et tout est ouvert

Pourquoi je devrais rester en France avec mon Master :)

Le 22 février 2021 à 16:01:57 Cyrborg33 a écrit :

99% des mecs qui sont voyagent ou s'expat trouvent que c'est mieux ailleurs, tu crois que c'est une hallucination collective ?
J'ai fais une dizaine de pays, les gens sont TOUJOURS plus sympa ailleurs, moins angoissé et il fait bon vivre.
Les bac+5 qui go Australie et préfère finir serveur plutot que de retourner dans notre shithole, c'est réel.

Tu pars déjà d'un biais énorme. Tu compares un pays en voyage avec un pays dans lequel tu vis.
Forcément c'est mieux quand tu voyages ! Toi même tu es plus détendu plus ouvert aux rencontres à l'émerveillement. Tu enchaines en plus les lieux sympas à visiter etc ...

Bref autant une personne qui est allé vivre qques années dans un pays peut comparer autant la comparaison quand on a juste passé des vacances dans un pays est vraiment très limitée voire fallacieuse.

Les étrangers qui débarquent à Paris trouvent la ville sale et les parisiens pas sympa. Pourtant ils VOYAGENT.

Le 22 février 2021 à 16:07:42 Dam_son a écrit :

IDH, PIB par habitant, sécurité (Global peace index) et croissance supérieurs à la France

Non mais on te dira que c'est dans ta tête :)

Le 22 février 2021 à 16:08:17 Matuidiieu a écrit :

Les étrangers qui débarquent à Paris trouvent la ville sale et les parisiens pas sympa. Pourtant ils VOYAGENT.

La France ne se limite pas à Paris et toutes les villes sont critiquables.

Le 22 février 2021 à 16:01:25 GermanEmpire23 a écrit :
Ayaaa l'Op qui comprend pas qu'on préfère les ambiances multiculturelle avec des gens intelligents plutôt que l'enfer communiste français où on est taxés pour financer la survie des allogènes qui crament nos voitures :rire:

C'est ce qu'on dit puis on finit par revenir :)

Le 22 février 2021 à 16:07:42 Dam_son a écrit :

Le VIE est temporaire et c'est payé limite comparé à un salaire local (avec toutes les depenses supplémentaires) et tu seras avec une entreprise fr. À la fin tu penses pouvoir rejoindre une entreprise chinoise?

Avec ma copine d'origine bolivienne on va aller enseigner dans le primaire en Amérique du Sud pendant 3 ans en touchant le salaire français :cool:
Un avis l'auteur ? :hap:

Le 22 février 2021 à 16:08:17 Matuidiieu a écrit :

Bah justement vivre et voyager c'est différent. La plupart des"expat" disent que c'est trop cool parce qu'ils ont été de passage dans tel ou tel ville

ce topic de faible qualite avec un pavé malaisant c est donc t as contribution au formidable site qu est JVC, l op ?

perso je suis ni d'origine et très adapté à la culture afro et latino pour y avoir passé plusieurs mois. tu peux disposer avec tes théories fumeuses

Le 22 février 2021 à 16:14:23 pastoredu59 a écrit :
Avec ma copine d'origine bolivienne on va aller enseigner dans le primaire en Amérique du Sud pendant 3 ans en touchant le salaire français :cool:
Un avis l'auteur ? :hap:

Mouais avec 1700€/mois vous pourrez y vivre bien mais voilà quoi :hap:

Le 22 février 2021 à 16:17:16 tefece313 a écrit :
ce topic de faible qualite avec un pavé malaisant c est donc t as contribution au formidable site qu est JVC, l op ?

perso je suis ni d'origine et très adapté à la culture afro et latino pour y avoir passé plusieurs mois. tu peux disposer avec tes théories fumeuses

Ok et tu as trouvé un travail payé 3K là-bas j'imagine et c'est pour ça que t'y es toujours :bave:

Le 22 février 2021 à 16:21:40 Zabrita a écrit :

Ok et tu as trouvé un travail payé 3K là-bas j'imagine et c'est pour ça que t'y es toujours :bave:

on m avait proposé un VIE quand je venais de sortir d école d ingénierie au Sénégal, pays que je connais très bien car nombreuses fois en vacances/ business sur place la bas + bcp d amis sur place.

Cuba simple vacances ( 2 fois ) mais integre sans problème à un groupe de locaux sur place ( j étais passé en quelques soirées du potentiel touristes qu on va essayer de pigeonner, a mec sympathique que l on emene partout et qu on met bien )

Le 22 février 2021 à 16:21:40 Zabrita a écrit :

après je bosse dans un grand groupe du cac40 très bien implante sur de nombreux continents, même si les expats ne sont plus aussi légion que pendant les 30 glorieuses j ai des collègues qui ont chopé au Maroc.

Ma femme étant noire et vu qu elle a subit du racisme la bas on évite. niveau Amérique latine on est très bien implabte en Colombie et au Brésil

Données du topic

Auteur
Zabrita
Date de création
22 février 2021 à 13:25:53
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 227