Topic de TraineurOver-D :

Plus on est DIPLOME, plus on EST de GAUCHE

Le 24 février 2021 à 09:39:51 TraineurOver-D a écrit :
Ok, sauf qu'avoir son bullshit master c'est pas forcément le top du top au niveau intellectuel :)

Sauf que même un bullshit bac + 5 aura démontré plus de capacité qu'un mec desco. :)

J'aimerai bien voir l'orientation politique en fonction des disciplines :)

J'avais vue que c'était de gauche un peu partout sauf pour les formations où tu payes pour le diplôme, et encore ... :(

Et aussi ce que veux dire être diplômé :)

Avoir un diplôme reconnue par l'état (bac+3 ou bac +5) voilà hésite pas si t'as d'autres questions :hap:

Parcequ'en Fac de socio suffit d'être un bon bachoteur et méthodologiste fils de bourgeois :)

Sauf que savoir bachoter et avoir une bonne méthodologie c'est pas donné à tout le monde et la majorité des mecs sans diplôme en sont incapable :rire:

Difficile de définir les choses en fonction du clivage gauche-droite, car il s'est complètement reconfiguré depuis quelques années et n'a plus le sens qu'avait l'opposition PS/ UMP qui est devenue obsolète.
Master en géologie et de droite et toi ? mais exception je pense
Quand on gagne de l’argent on est de droite hein

Le 24 février 2021 à 11:13:06 BulkJVC a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:11:03 Warkor18 a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:09:27 BulkJVC a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:08:51 Warkor18 a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:06:26 BulkJVC a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:05:21 Warkor18 a écrit :
Perso j'ai un double master.
Master Banque, risques et marchès.
Master MEEF

Je suis d'ultra droite

Comment c'est possible khey ? Ces deux master ont l'air totalement opposés. Tu as un MEEF dans quelle discipline ?

J'ai bossé quelques années dans la finance mais ça me plaisait pas. J'ai toujours aimé apprendre et faire apprendre, pendant mes études j'ai donné pas mal de cours particuliers. Du coup j'ai passé le concours de professeur des écoles et j'ai passé le MEEF correspondant.

Ah d'accord je vois.

Et ça te plaît l'enseignement du coup ?

Quand je suis en élémentaire c'est franchement génial, je touche à plein de choses, j'aime beaucoup les sciences donc je propose des expériences sympa.
Quand je suis en maternelle c'est plus compliqué, les gosses sont vraiment petits.

Aha oui je comprends tout à fait.

Perso je me suis tourné vers le second degré parce que j'aurais vraiment du mal avec les tout-petits.

Ouais mais les petits, tu les émerveille avec pas grand chose. Au collège c'est la crise d'ado, à part les smartphones il y a pas grand chose qui les intéresse.

Et je me voyais pas enseigner qu'une seule matière, ça m'aurait vite ennuyé.

Mais oui j'ai hésité avec le capes de physique chimie.

Le 24 février 2021 à 11:11:13 Ici-est-Jubile a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:06:43 Alexandre_ent a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:02:10 Ici-est-Jubile a écrit :

Le 24 février 2021 à 10:58:51 Alexandre_ent a écrit :

Le 24 février 2021 à 10:56:54 Ici-est-Jubile a écrit :

Le 24 février 2021 à 10:55:18 Alexandre_ent a écrit :
Bien bien bien.

Maintenant j'aimerai bien voir pour qui vote les gens les plus productifs économiquement et qui dégage le plus d'oseille :)

Dégager de l'oseille ce n'est pas être productif.

Va dire ça à tout les auto-entrepreneurs de France / dirigeant de PME / commerciaux et j'en passe ...
Soit une grosse partie de l'économie Française.

L'argent ne produit que s'il est utilisé à raison. Elon Musk ou Arnault ne sont pas productifs, bien au contraire ils privent la société de l'argent en l'investissant dans des activités qui ont pour but de... faire de l'argent.
L'argent c'est le moyen, pas le produit :ok:

Je parle pas d'Elon Musk ou d'Arnault ici, ne confonds pas tout.
Les profils que j'ai cité ne peuvent dégager d'oseille qu'en étant productif. C'est donc un marqueur fort.
Je pense aux restaurateurs, aux entrepreneurs du batiments/techniques, aux dirigeant de PME et microentreprises etc etc etc...

Par ailleurs l'exemple d'Elon Musk est particulièrement mal choisi, c'est l'exemple type du méga entrepreneur qui s'investit dans des activités non rentables à court/moyen terme.

Oui c'est bien ce que je dis, la logique d'être productif selon toi c'est avant tout d'être rentable. Donc un restaurateur a intérêt à servir de la merde camouflée, les mecs du bâtiments à sous-payer les ouvriers etc...
Et j'aimerais que tu m'expliques où es le mérite à s'engager des trucs pas rentables à court terme quand tu es blindé jusqu'au trognon ? :hap:
Si on considère que les voitures électriques et les fusées repompées sur des modèles des années 80 ne sont pas rentables à court terme bien entendu :hap:

Encore une fois non, j'ai dit que c'était un marqueur fort.
Tu peux me sortir tout les contre exemple que tu veux, en général quand un restaurateur se d’emmerde bien financièrement, c'est qu'il bosse bien et nourris un paquet de gens plus ou moins correctement.

A aucun moment je n'ai parlé de mérite. C'est pas le sujet du tout.

C'est pas moi qui le considère, c'est factuel. Tesla a dégagé du benef pour la première fois l'année dernière.

Le 24 février 2021 à 11:12:00 PolskaCitron22 a écrit :
Être diplômé dans ce pays d'idéologies est plutôt un signe de mauvaise santé

On se rassure comme on peut le desco :rire:

Nan plus t'es diplômé, moins tu te diriges vers les extrêmes, par ce que tu sais nuancer, et prendre du recul.

bac +3 scientifique et de droite (tres a droite)

mais oui beaucoup de gauchiasse de facade pour faire bien dans la société, incapable d'assumer leurs opinions en public mais quand on voit les scores de la gauche on sait ou ils votent

Le 24 février 2021 à 11:16:21 PleinFruit a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:12:00 PolskaCitron22 a écrit :
Être diplômé dans ce pays d'idéologies est plutôt un signe de mauvaise santé

On se rassure comme on peut le desco :rire:

bah être diplomé dans un domaine technologique ou scientifique, ça a rien à voir avec de l'idéologie. A partir de ou faire des calculs de fondations pour un batiment ou dimensionner un moteur d'avion c'est de l'idéologie

Le 24 février 2021 à 11:17:35 serialddbeur a écrit :
bac +3 scientifique et de droite (tres a droite)

mais oui beaucoup de gauchiasse de facade pour faire bien dans la société, incapable d'assumer leurs opinions en public mais quand on voit les scores de la gauche on sait ou ils votent

Suivant le milieu tu peux être forcé à feindre certaines choses oui. Dans le milieu de l'enseignement par exemple il vaut mieux garder ses opinions politiques pour soi quand on n'est pas de gauche.

Bac + 3 aussi et je vote RN depuis le quinquennat de Hollande (j'étais UMP avant). Mais les années Hollande + Macron m'ont fait basculer au RN et je connais pas mal de gens, même de gauche qui sont dans ce cas.

Et dire "plus on est diplômé, plus on vote à gauche", c'est hyper insultant pour les sans diplômes, je ne pense pas que les gauchos spammaient cette phrase du temps où le vote ouvrier était acquis à la gauche.

Dire cette phrase me fait plutôt penser à une méthode malhonnête de la part de la gauche (et ça question malhonnêteté ils font fort depuis quelques années), pour tenter de récupérer les voix des indécis.

[11:16:21] <PleinFruit>

Le 24 février 2021 à 11:12:00 PolskaCitron22 a écrit :
Être diplômé dans ce pays d'idéologies est plutôt un signe de mauvaise santé

On se rassure comme on peut le desco :rire:

Je m'en fou je n'ai pas besoin d'études pour comprendre des sujets de sociétés par moi même.
Les diplômes ne sont qu'un dogme de toute façon

Le 24 février 2021 à 11:22:17 -HansCapon- a écrit :
Bac + 3 aussi et je vote RN depuis le quinquennat de Hollande (j'étais UMP avant). Mais les années Hollande + Macron m'ont fait basculer au RN et je connais pas mal de gens, même de gauche qui sont dans ce cas.

Et dire "plus on est diplômé, plus on vote à gauche", c'est hyper insultant pour les sans diplômes, je ne pense pas que les gauchos spammaient cette phrase du temps où le vote ouvrier était acquis à la gauche.

Dire cette phrase me fait plutôt penser à une méthode malhonnête de la part de la gauche (et ça question malhonnêteté ils font fort depuis quelques années), pour tenter de récupérer les voix des indécis.

En vrai c'est tout à fait possible que ce soit vrai.

La gauche c'est vraiment le choix par défaut car le plus facile à assumer socialement.

[11:19:15] <Bonaparted>

Le 24 février 2021 à 11:16:21 PleinFruit a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:12:00 PolskaCitron22 a écrit :
Être diplômé dans ce pays d'idéologies est plutôt un signe de mauvaise santé

On se rassure comme on peut le desco :rire:

bah être diplomé dans un domaine technologique ou scientifique, ça a rien à voir avec de l'idéologie. A partir de ou faire des calculs de fondations pour un batiment ou dimensionner un moteur d'avion c'est de l'idéologie

D'accord et faire les métrés d'un bâtiment ou d'un composant mécanique à quel rapport avec la gauche ou la droite ?

J'ai beau avoir un bac +3, je sais que le diplômes n'est jamais qu'un bout de papier qui ne garantit pas du tout l'intelligence et la culture. Par exemple je lis pas mal de livres, d'articles, etc... je pense pouvoir dire que je suis plutôt cultivé et loin d'être con, mais pourtant c'est pas mon diplôme qui m'a apporté tout ça, c'est un plus, c'est vrai, mais ça ne fait pas tout. Il existe des sans diplômés bien plus intelligent et cultivé que des bac +5, surtout quand tu vois la gueule de l'enseignement aujourd'hui où certains diplômes, pas tous, sont limite donné.

Le 24 février 2021 à 11:25:07 BulkJVC a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:22:17 -HansCapon- a écrit :
Bac + 3 aussi et je vote RN depuis le quinquennat de Hollande (j'étais UMP avant). Mais les années Hollande + Macron m'ont fait basculer au RN et je connais pas mal de gens, même de gauche qui sont dans ce cas.

Et dire "plus on est diplômé, plus on vote à gauche", c'est hyper insultant pour les sans diplômes, je ne pense pas que les gauchos spammaient cette phrase du temps où le vote ouvrier était acquis à la gauche.

Dire cette phrase me fait plutôt penser à une méthode malhonnête de la part de la gauche (et ça question malhonnêteté ils font fort depuis quelques années), pour tenter de récupérer les voix des indécis.

En vrai c'est tout à fait possible que ce soit vrai.

La gauche c'est vraiment le choix par défaut car le plus facile à assumer socialement.

Il y a de ça aussi, plus facile à assumer socialement + la fainéantise de creuser les sujets d'actus...

Après la plupart des diplomés Bac+5 = lettres, histoire, art plastique, communication branling et je parle même pas des trucs arnaques des écoles privés type management d unités sportives ou marketing dans le gaming...Franchement, 95% des étudiants la dedans sont des demeurés finis, faut le savoir hein ...

[11:30:08] <Bonaparted>
Après la plupart des diplomés Bac+5 = lettres, histoire, art plastique, communication branling et je parle même pas des trucs arnaques des écoles privés type management d unités sportives ou marketing dans le gaming...Franchement, 95% des étudiants la dedans sont des demeurés finis, faut le savoir hein ...

Tu arrives ou je veux en finir les gens Master socio, lettre voir droit sont forcément dans des dogmes idéologiques donc leurs diplômes ne vaut rien ou presque rien d'un point de vue sociétal. C'est juste des rangs universitaires pour enfants de bourgeois.

C'est comme si je créais un Master en bar pmu, tu n'aurais que des beaufs diplômés. Bon c'est un exemple bidon mais c'est pour montrer la nullité du truc quoi

Le 24 février 2021 à 11:36:07 PolskaCitron22 a écrit :

[11:30:08] <Bonaparted>
Après la plupart des diplomés Bac+5 = lettres, histoire, art plastique, communication branling et je parle même pas des trucs arnaques des écoles privés type management d unités sportives ou marketing dans le gaming...Franchement, 95% des étudiants la dedans sont des demeurés finis, faut le savoir hein ...

Tu arrives ou je veux en finir les gens Master socio, lettre voir droit sont forcément dans des dogmes idéologiques donc leurs diplômes ne vaut rien ou presque rien d'un point de vue sociétal. C'est juste des rangs universitaires pour enfants de bourgeois.

C'est comme si je créais un Master en bar pmu, tu n'aurais que des beaufs diplômés. Bon c'est un exemple bidon mais c'est pour montrer la nullité du truc quoi

ça se voit t'as pas fait d'étude sans vouloir t'offenser :hap:

Certes t'auras plus d'idéologie dans les sciences sociales et les lettres, mais t'apprend surtout de la méthodologie et à construire un raisonnement cohérent que tu sois de gauche droite ou ce que tu veux :hap:

Données du topic

Auteur
TraineurOver-D
Date de création
24 février 2021 à 09:39:51
Nb. messages archivés
109
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 215