Plus on est DIPLOME, plus on EST de GAUCHE
J'aimerai bien voir l'orientation politique en fonction des disciplines
Et aussi ce que veux dire être diplômé
Parcequ'en Fac de socio suffit d'être un bon bachoteur et méthodologiste fils de bourgeois
Le 24 février 2021 à 09:42:55 Tristotin a écrit :
Plus tu es diplômé plus tu peux avoir un travail important donc plus tu as peur de perdre ton travail. Donc tes idées de droite allant à l'encontre de la pensée unique gauchiste c'est poubelle
Non mais si on se base sur le diplome seulement
La majeure partie des diplomés sont des Bac+5 Bullshit studies
Ce n'est en aucun cas l'assurance d'une capacité intellectuelle supérieure, au contraire c'est surtout des gens qui ont su rentrer dans le moule et bachoter la sacro sainte méthodologie
et encore de gauche, seulement en apparence
déposer un bulletin PS c'est un peu le confessionnal pour le bourgeois
Le 24 février 2021 à 09:47:13 BullyMcGuire a écrit :
libérale, tu as oublié de gauche libérale
et encore de gauche, seulement en apparence
déposer un bulletin PS c'est un peu le confessionnal pour le bourgeois
this
Ces gens ne sont pas du tout de gauche, seulement à la limite sur le sociétal mais pour l'économie c'est à droite toute.
je connais plein de matheux de gauche aussi
Il y a de nombreux facteurs qui influent:
Tout d'abord, les universités sont gagngrenée par une idéologie de gauche, ce qui touche forcément les élèves: plus tu etudies longtemps à la fac, plus tu es imprégné de cette idéologie, plus tu as de chance d'y adhérer, pas besoin d'être un génie pour comprendre ça.
Il y a encore un paquet de raisons qui l'expliquent, mais flemme de développer sur tel.
Le 24 février 2021 à 09:55:40 oiejrpak a écrit :
J'ajouterais que les gens "éduqués" brandissant cet argument comme un d'autorité, oublient facilement que bac +5 = 5 ans dans un milieu socio-économique relativement uniforme, et favorisant la sculpture des opinions conformes à la norme de cet environnement. Dire que "les unis sont de gauche et les gens diplômés sont de gauche" (ce qui en soi n'est pas entièrement vrai), c'est juste faire l'aveu d'un lavage de cerveau dans l'éducation supérieure.
Je n'aurais pas dit mieux.
Données du topic
- Auteur
- TraineurOver-D
- Date de création
- 24 février 2021 à 09:39:51
- Nb. messages archivés
- 109
- Nb. messages JVC
- 104