Sur 478 élèves, j'étais le seul noir
Le 25 février 2021 à 11:10:17 KhalidFouhami_ a écrit :
Le 25 février 2021 à 11:05:42 Nollaw a écrit :
Le 25 février 2021 à 10:59:28 KhalidFouhami_ a écrit :
Le 25 février 2021 à 10:58:27 Nollaw a écrit :
Sur une classe de 30 élèves, j'étais l'un des trois seuls BlancsInutile de préciser que mon année fut un peu plus mouvementée que ta scolarité
T'es d'où ?
Belgique
Bruxelles ?
Liège
Le 25 février 2021 à 11:03:01 SkyrimoisDeter a écrit :
Le 25 février 2021 à 10:48:46 [Mohammed] a écrit :
Le 25 février 2021 à 10:46:50 SkyrimoisDeter a écrit :
Le 25 février 2021 à 10:43:01 [Mohammed] a écrit :
Le 25 février 2021 à 10:42:26 SkyrimoisDeter a écrit :
L'op tu dois faire erreur, j'ai crû comprendre que les blancs étaient tous racistes, et que les Suisses étaient particulièrement intolérants. Révise un peu ton discours stp t'as limite l'air d'être d'extrême droite m'est avis.Les suisses ne sont pas intolérants, ils sont conservateurs. Ce n'est pas la même chose.
Beaucoup de suisses d'origine étrangère votent UDCPour beaucoup, cela ne fait aucune différence
Disons que les suisses, contrairement aux français, ne veulent pas que les gens s'assimilent. Ils savent qu'un étranger restera un étranger. Ils te demandent juste de pas faire de vagues quoi
C'est fou cette "conscience de race", c'est insupportable
Je suis 50% néerlandais de sang, mais j'ai aucune conscience de race dans le sens où je suis né en France, je suis français à 100%, personne ne peut me dire "mais t'as du sang hollandais ça t'intéresse pas de connaître ta culture d'origine ?" car la culture ne se transmet pas par le sang. C'est une aberration mais je l'ai tellement entendu que je sais que ce genre de réflexion existe.
Et on va me dire "bah normal, t'es blanc donc à la fin ça se voit pas".
Donc quand un mec adopté comme toi fini par vivre en Suisse, quel est ton lien avec les Caraïbes ? Pourquoi devrait-on dire "t'es étranger car t'es noir et tu le resteras même si on t'aime bien, qu'on te tolère etc" ? Tu ES suisse. Je suis clairement de droite, pour le respect des traditions, des cultures d'un pays, et surtout de leur pérennité. Mais je ne comprends pas et ne comprendrai jamais cette différenciation au nom de la différence visuelle.
Et d'ailleurs, je ne comprends ni les blancs qui considèrent étrangers ce qui n'est pas blanc (génération identitaire, de lesquen, etc), et ni les noirs qui se considèrent noirs, qui ont une conscience de race, et qui, par conséquent, se disent noirs avant d'être français ou suisse (ou autre), et le revendiquent. Ta couleur n'impacte pas (ou plutôt ne devrait pas impacter) ton appartenance à un groupe social. C'est ta culture, ton mode de vie, tes croyances, qui font que tu es plutôt français, plutôt sénégalais, plutôt caribéen, plutôt ci, plutôt ça.
Bref tout ça me paraît tellement naturel et logique...
Je comprends que ça te paraisse bizarre mais c'est comme ça, en Suisse, "l'assimilation" ça n'existe pas vraiment en fait
Le droit du sol n'existe pas en Suisse par exemple, je connais un italien dont les parents sont arrivés en Suisse en 1960, il est né 1 an après, il aura 60 ans cette année, et n'est pas Suisse
Le 25 février 2021 à 11:13:57 OAZOchain a écrit :
Le 25 février 2021 à 11:12:56 Pseud72 a écrit :
Le 25 février 2021 à 11:12:10 OAZOchain a écrit :
Ca a changé maintenant khey
Sur bruxelles dans ma classe je suis blanc et en minoritési tu essayes de t'intégrer tu n'auras pas de soucis!
J'ai jamais dit que j'avais des soucis
Au contraire je m'entends bien avec tout le monde
c'est bien.Il en faudrait plus des gens comme toi!
Le 25 février 2021 à 11:15:42 Nollaw a écrit :
Le 25 février 2021 à 11:13:19 OAZOchain a écrit :
Sur une classe de 30 élèves, j'étais l'un des trois seuls BlancsInutile de préciser que mon année fut un peu plus mouvementée que ta scolarité
Ah oké je suis étonné alors je pensais que c'était encore correct y'a 10ans
Le 25 février 2021 à 10:23:49 LickFeetDeKJ15 a écrit :
forcement quand tu es assimilé et que tu es comme les autres, ta couleur de peau n'est plus une difference . Moi aussi j'ai jamais fait attention a la couleur de peau d'un mec quand il avait la meme culture que moi
Parce qu'un seul noir ou autre chose hein ce n'est aucunement menaçant quand bien même il serait une racaille. C'est à partir d'un certain nombre que la population commence à se sentir en danger et donc crée en réaction du racisme, du rejet et de la haine. Nous sommes des animaux qui vivent clan avec des personnes qui nous ressemblent, ce n'est même pas une caractéristique propre à l'homme mais au régne animal. Pourtant autant les libéraux que les communistes ne peuvent comprend cela, pour eux qui ont tués dieu il est normal de raser les lois de la nature.
Le 25 février 2021 à 11:16:52 OAZOchain a écrit :
Le 25 février 2021 à 11:15:42 Nollaw a écrit :
Le 25 février 2021 à 11:13:19 OAZOchain a écrit :
Ah oké je suis étonné alors je pensais que c'était encore correct y'a 10ans
Comme mon école était le seul établissement secondaire de la localité, toutes les localités limitrophes, un peu trop loin du centre, nous envoyaient leurs gamins, et ces patelins étant majoritairement peuplés de descendants d'immigrés, je me suis retrouvé dans la situation décrite plus haut.
Le 25 février 2021 à 11:25:11 NeilPeart a écrit :
J'ai un pote un peu comme toi l'op, adopté d'origine djiboutienne dans une famille en bord de mer (Manche) avec un daron gendarme, scolarité dans un collège + lycée normand avec grosse majorité de blancs jamais de problème de racisme à ma connaissance, 95% de ses potes sont blancs et tout le monde l'aime bien (car c'est un mec cool et sympa avant tout).
C'est un bon alors
Le problème majoritaire en France est qu'on pense que il y a du racisme alors que la seule forme de racisme présente est juste de la discrimination pour certaines choses de la vie comme se trouver un logement ou un taff.
Après il est vrai qu'il existe certaines minorités qui sont toujours extrême dans leur propos. Comme partout me diriez vous. Sauf qu'on la voit énormément cette minorité.
Forcément les gens en voyant cela vont se méfier et éviter cette communauté car elle ne veut pas se faire planter pour une clope. Après si t'es un minimum intelligent, t'arrives vite à distinguer les véritables dangers de ceux qui n'en sont pas.
Donc si les "Antiracistes" voulait réellement combattre le racisme, ils commencenraient par voire tous les fouteurs de merde et leur dire d'arrêter d'agresser les gens car ça donne une image très négative de leur communauté.
Mais ça c'est si ils avaient des couilles et n'étaient pas aussi lâche. Même face aux faits accomplis, ils préfèrent se voiler la face. Car ils savent très que ce ne sont pas avec des mots qu'ils les arrêteront. Mais avec le nombre et l'unité.
Mais comment faire quand la justice te fais clairement comprendre que toi, citoyen irréprochable, tu aura moins de droits qu'eux et sera jugé plus sévèrement car ta communauté ne menace pas le pays d'émeutes en retour ? Car il n'y a pas les mêmes cultures de lomerta qu'il existe en face ?
Rien malheureusement. On peut critiquer leur manque absolue de respect et de civisme, en attendant, le fait qu'ils soient plus nombreux, lâches, et n'hésite pas à foncé dans le tas, font qu'ils tiennent le gouvernement et la justice par les couilles.
Le 25 février 2021 à 11:37:10 Gamer-du45 a écrit :
Pourquoi tu cherches la validation des frouzes l’OP ?
frouzes
Le 25 février 2021 à 10:15:24 :
Alors premièrement je précise que je suis chrétien, contrairement à ce que mon pseudo peut laisser penserJ'ai grandit dans une campagne suisse, j'ai été adopté (je viens des Caraïbes) et on avait déménagé quand j'avais environ 13 ans dans une autre campagne suisse. Donc j'ai grandit dans une famille suisse blanche et tout s'est toujours bien passé
Et durant l'intégralité de la fin de ma scolarité (j'ai passé 4 ans dans ce dernier établissement), j'ai toujours été le seul noir, y'avait 3 noires sinon mais j'étais le seul homme noir
Et devinez quoi ? Bah à part 2-3 vannes, ça s'est toujours super bien passé, tout le monde était super sympa avec moi, car je faisais tout pour l'être aussi
Je suis resté proche de pas mal de monde
En plus, je suis dans une région romande plutôt conservatrice, eh bah c'est bien la preuve que quand on veut, on peut
Des questions ?
Token est bien accepté aussi dans South park
Données du topic
- Auteur
- [Mohammed]
- Date de création
- 25 février 2021 à 10:15:24
- Nb. messages archivés
- 162
- Nb. messages JVC
- 145