Topic de [Mohammed] :

Sur 478 élèves, j'étais le seul noir

[10:46:10] <Machineasousous>

Le 25 février 2021 à 10:45:49 Zigomatikosa a écrit :

[10:25:28] <[Mohammed]>

Le 25 février 2021 à 10:25:06 CadetDeGascogne a écrit :
Vous étiez 4......... point barre

J'étais le seul garçon :hap:

Les 3 autres étaient des filles

T'es rapport sociaux avec ces filles noires ? :)

tes*

possessif

CP

Je suis un ex segpa :ok:

si on avait baptisé en masse au Maghreb au XIX et début XXème on aurait pu espérer en faire des français comme l'op, assimilé

Le 25 février 2021 à 11:00:39 FLEURISlTAS a écrit :
Ca me parait être une évidence ce que raconte l'op, même si je peux imaginer que les expériences varient quand même. Par contre avec la gauche qui exacerbe en permanence les tensions raciales un peu partout avec leur paranoia du racisme systémique ça va pas aller en s'améliorant. Rien que l'état de ces tensions aux usa en 2020 comparé à il y a 20 ans c'est impressionnant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

Les USA ça a toujours été mouvementé de ce côté je crois :hap:

L’op tu fais de la génie mécanique ?

Le 25 février 2021 à 10:48:46 [Mohammed] a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:46:50 SkyrimoisDeter a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:43:01 [Mohammed] a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:42:26 SkyrimoisDeter a écrit :
L'op tu dois faire erreur, j'ai crû comprendre que les blancs étaient tous racistes, et que les Suisses étaient particulièrement intolérants. Révise un peu ton discours stp t'as limite l'air d'être d'extrême droite m'est avis. :(

Les suisses ne sont pas intolérants, ils sont conservateurs. Ce n'est pas la même chose.
Beaucoup de suisses d'origine étrangère votent UDC

Pour beaucoup, cela ne fait aucune différence :hap:

Disons que les suisses, contrairement aux français, ne veulent pas que les gens s'assimilent. Ils savent qu'un étranger restera un étranger. Ils te demandent juste de pas faire de vagues quoi :hap:

C'est fou cette "conscience de race", c'est insupportable :hap:

Je suis 50% néerlandais de sang, mais j'ai aucune conscience de race dans le sens où je suis né en France, je suis français à 100%, personne ne peut me dire "mais t'as du sang hollandais ça t'intéresse pas de connaître ta culture d'origine ?" car la culture ne se transmet pas par le sang. C'est une aberration mais je l'ai tellement entendu que je sais que ce genre de réflexion existe.

Et on va me dire "bah normal, t'es blanc donc à la fin ça se voit pas". :hap:

Donc quand un mec adopté comme toi fini par vivre en Suisse, quel est ton lien avec les Caraïbes ? Pourquoi devrait-on dire "t'es étranger car t'es noir et tu le resteras même si on t'aime bien, qu'on te tolère etc" ? Tu ES suisse. Je suis clairement de droite, pour le respect des traditions, des cultures d'un pays, et surtout de leur pérennité. Mais je ne comprends pas et ne comprendrai jamais cette différenciation au nom de la différence visuelle.

Et d'ailleurs, je ne comprends ni les blancs qui considèrent étrangers ce qui n'est pas blanc (génération identitaire, de lesquen, etc), et ni les noirs qui se considèrent noirs, qui ont une conscience de race, et qui, par conséquent, se disent noirs avant d'être français ou suisse (ou autre), et le revendiquent. Ta couleur n'impacte pas (ou plutôt ne devrait pas impacter) ton appartenance à un groupe social. C'est ta culture, ton mode de vie, tes croyances, qui font que tu es plutôt français, plutôt sénégalais, plutôt caribéen, plutôt ci, plutôt ça.

Bref tout ça me paraît tellement naturel et logique...

Le 25 février 2021 à 11:01:21 KhalidFouhami_ a écrit :

Le 25 février 2021 à 11:00:39 FLEURISlTAS a écrit :
Ca me parait être une évidence ce que raconte l'op, même si je peux imaginer que les expériences varient quand même. Par contre avec la gauche qui exacerbe en permanence les tensions raciales un peu partout avec leur paranoia du racisme systémique ça va pas aller en s'améliorant. Rien que l'état de ces tensions aux usa en 2020 comparé à il y a 20 ans c'est impressionnant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

Les USA ça a toujours été mouvementé de ce côté je crois :hap:

Evidemment mais j'ai pas l'impression que leurs délires BLM et la théorie simpliste comme quoi la situation de la communauté afro-américaine peut entièrement être exliquée aujourd'hui par le "racisme systémique" des méchants blancs qui détestent les noirs aident en quoi que ce soit la situation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/4/1513893971-fleur2.png

Tiens tiens, mon frère et sa femme, honnêtes personnes du reste, et bien qualifiés professionnellement tous deux, n'obtenaient aucun logement tant que sa femme voilée venait avec lui visiter les lieux :)

Dès qu'il y ait allé seul les locataires se sont inclinés :)

Le 25 février 2021 à 11:00:20 Pseud72 a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:58:27 Nollaw a écrit :
Sur une classe de 30 élèves, j'étais l'un des trois seuls Blancs :)

Inutile de préciser que mon année fut un peu plus mouvementée que ta scolarité :)

tes parents étaient expat?

Non, j'ai simplement eu la malchance de tomber sur une école mal située.

Le 25 février 2021 à 10:59:28 KhalidFouhami_ a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:58:27 Nollaw a écrit :
Sur une classe de 30 élèves, j'étais l'un des trois seuls Blancs :)

Inutile de préciser que mon année fut un peu plus mouvementée que ta scolarité :)

T'es d'où ?

Belgique

tout ce forcing sur les couleurs de peau , les minorités etc ça a flingué le cerveau des gens , avant tout le monde s'en battait les couilles

Le 25 février 2021 à 11:04:45 Nollaw a écrit :

Le 25 février 2021 à 11:00:20 Pseud72 a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:58:27 Nollaw a écrit :
Sur une classe de 30 élèves, j'étais l'un des trois seuls Blancs :)

Inutile de préciser que mon année fut un peu plus mouvementée que ta scolarité :)

tes parents étaient expat?

Non, j'ai simplement eu la malchance de tomber sur une école mal située.

quel département?

Le 25 février 2021 à 11:06:32 Pseud72 a écrit :

Le 25 février 2021 à 11:04:45 Nollaw a écrit :

Le 25 février 2021 à 11:00:20 Pseud72 a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:58:27 Nollaw a écrit :
Sur une classe de 30 élèves, j'étais l'un des trois seuls Blancs :)

Inutile de préciser que mon année fut un peu plus mouvementée que ta scolarité :)

tes parents étaient expat?

Non, j'ai simplement eu la malchance de tomber sur une école mal située.

quel département?

Je suis de Belgique.

" quand on veut, on peut :ok: "

j'ai compris : suceur + trouve le racisme justifié

Le 25 février 2021 à 11:05:42 Nollaw a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:59:28 KhalidFouhami_ a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:58:27 Nollaw a écrit :
Sur une classe de 30 élèves, j'étais l'un des trois seuls Blancs :)

Inutile de préciser que mon année fut un peu plus mouvementée que ta scolarité :)

T'es d'où ?

Belgique

Bruxelles ?

Le 25 février 2021 à 11:03:01 SkyrimoisDeter a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:48:46 [Mohammed] a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:46:50 SkyrimoisDeter a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:43:01 [Mohammed] a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:42:26 SkyrimoisDeter a écrit :
L'op tu dois faire erreur, j'ai crû comprendre que les blancs étaient tous racistes, et que les Suisses étaient particulièrement intolérants. Révise un peu ton discours stp t'as limite l'air d'être d'extrême droite m'est avis. :(

Les suisses ne sont pas intolérants, ils sont conservateurs. Ce n'est pas la même chose.
Beaucoup de suisses d'origine étrangère votent UDC

Pour beaucoup, cela ne fait aucune différence :hap:

Disons que les suisses, contrairement aux français, ne veulent pas que les gens s'assimilent. Ils savent qu'un étranger restera un étranger. Ils te demandent juste de pas faire de vagues quoi :hap:

C'est fou cette "conscience de race", c'est insupportable :hap:

Je suis 50% néerlandais de sang, mais j'ai aucune conscience de race dans le sens où je suis né en France, je suis français à 100%, personne ne peut me dire "mais t'as du sang hollandais ça t'intéresse pas de connaître ta culture d'origine ?" car la culture ne se transmet pas par le sang. C'est une aberration mais je l'ai tellement entendu que je sais que ce genre de réflexion existe.

Et on va me dire "bah normal, t'es blanc donc à la fin ça se voit pas". :hap:

Donc quand un mec adopté comme toi fini par vivre en Suisse, quel est ton lien avec les Caraïbes ? Pourquoi devrait-on dire "t'es étranger car t'es noir et tu le resteras même si on t'aime bien, qu'on te tolère etc" ? Tu ES suisse. Je suis clairement de droite, pour le respect des traditions, des cultures d'un pays, et surtout de leur pérennité. Mais je ne comprends pas et ne comprendrai jamais cette différenciation au nom de la différence visuelle.

Et d'ailleurs, je ne comprends ni les blancs qui considèrent étrangers ce qui n'est pas blanc (génération identitaire, de lesquen, etc), et ni les noirs qui se considèrent noirs, qui ont une conscience de race, et qui, par conséquent, se disent noirs avant d'être français ou suisse (ou autre), et le revendiquent. Ta couleur n'impacte pas (ou plutôt ne devrait pas impacter) ton appartenance à un groupe social. C'est ta culture, ton mode de vie, tes croyances, qui font que tu es plutôt français, plutôt sénégalais, plutôt caribéen, plutôt ci, plutôt ça.

Bref tout ça me paraît tellement naturel et logique...

car peut être que beaucoup des personne d'origine africaine ne se considère pas français culturellement et n'ont pas d'appartenance ?

Ca a changé maintenant khey
Sur bruxelles dans ma classe je suis blanc et en minorité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487092003-sans-titre-1.png

Le 25 février 2021 à 11:12:10 OAZOchain a écrit :
Ca a changé maintenant khey
Sur bruxelles dans ma classe je suis blanc et en minorité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487092003-sans-titre-1.png

si tu essayes de t'intégrer tu n'auras pas de soucis!

Le 25 février 2021 à 10:58:27 Nollaw a écrit :
Sur une classe de 30 élèves, j'étais l'un des trois seuls Blancs :)

Inutile de préciser que mon année fut un peu plus mouvementée que ta scolarité :)

on est peut etre dans la meme classe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 25 février 2021 à 10:35:28 [Mohammed] a écrit :

Le 25 février 2021 à 10:33:47 Sheen_UI a écrit :
L op tout dépend de l adaptation des gens, j'ai l impression un noir seul aura moins de mal à s intégré qu une fille seule.

Je prends l exemple de mon frère ou de moi, mon frère seul noir de sa classe de la 5 ème au M2 moi en tout le collège puis de la L3 au M2. On a du apprendre a s intégrer.

Alors que ma soeur toujours en minorité dans sa classe 4/5 personne fesais bande appart, entrainant avec des métisses, turques arabes et noirs.

Parfois elle me dit avec les blanches ont s entend pas pas la même conception de s amuser (les soirée popo alcool c'est mort, les musique elle aime pas).

Je pense que c est une question d adaptation, de personnalité de vécu aussi.

Possible, après moi j'aime beaucoup les traditions locales donc ça aide :hap:

Je pense que c'est plus l'expérience quand je vois ma soeur dans toute ses études avec des noirs/rebeu/metisse/turques je lui ai fait la remarque qu'elle doit apprendre a davantage à se mélanger, a cotoyer plus de monde car aujourd'hui le relation prime surtout dans le monde du travail et que chez les cadres tu pourras etre communautaire.
Apres elle a eu une mauvaise xp avec certaines blanches + des mesentantes avec elles qui l'a rendu méfiantes mais depuis qu'elle est en alternance ça va mieux.

C'est une question de vécu et d'adaptation, une blanche qui a vecu en cité si tu la mets à cotoyer des mecs comme l'op elle va peut etre se sentir mal à l'aise.

Comme je l'ai dit plus haut tout dépend de la personne, de ses expériences, de ses gouts car des gouts commum peut rapprocher une personne.

Le 25 février 2021 à 11:12:56 Pseud72 a écrit :

Le 25 février 2021 à 11:12:10 OAZOchain a écrit :
Ca a changé maintenant khey
Sur bruxelles dans ma classe je suis blanc et en minorité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487092003-sans-titre-1.png

si tu essayes de t'intégrer tu n'auras pas de soucis!

J'ai jamais dit que j'avais des soucis :hap:
Au contraire je m'entends bien avec tout le monde :oui:

Données du topic

Auteur
[Mohammed]
Date de création
25 février 2021 à 10:15:24
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
145
En ligne sur JvArchive 260