Les études supérieures sont une ESCROQUERIE en 2021
SuppriméLe 21 février 2021 à 13:54:43 VivaBolivia a écrit :
Le 21 février 2021 à 13:54:07 dakko41 a écrit :
Le 21 février 2021 à 13:53:36 VivaBolivia a écrit :
Le 21 février 2021 à 13:52:23 dakko41 a écrit :
T'es en quelle année l'op?Tu comptes faire un master du coup?
Je suis en m1 de droit et j'hésite à tout arrêter car j'en ai vraiment marreOui je compte faire un master pour faire plaisir à papa maman, un master en relations internationales aya
Je vois, bon courage pour la suite
Le 21 février 2021 à 13:54:43 AngelaChang a écrit :
L'op, tu as l'air de t'y connaître en cursus d'études, sais-tu comment il est possible d'être accepté en études de sciences dures avec un bac sans sciences dures ? Il y a un parcours de rattrapage ? Mes parents veulent m'envoyer en sciences molles vu mon bac mais le fofo m'a redpill dessus.
Sinon, un CAP patisserie + expat pourrait m'intéresser, j'adore ça.
Tu sais la pâtisserie c’est pas une voie de garage où tu vas par dépit. C’est exigeant, faut du talent et de la passion
L'op, tu as l'air de t'y connaître en cursus d'études, sais-tu comment il est possible d'être accepté en études de sciences dures avec un bac sans sciences dures ? Il y a un parcours de rattrapage ? Mes parents veulent m'envoyer en sciences molles vu mon bac mais le fofo m'a redpill dessus.
Sinon, un CAP patisserie + expat pourrait m'intéresser, j'adore ça.
Va jamais en sciences molles, tu vas être frappé du vide existentiel d'être un parasite pour la société, comme moi. Je m'y connais pas trop en sciences dures, mais oui je te conseillerais de faire une remise à niveau pendant un an ou des cours du soir de rattrapage.
Le 21 février 2021 à 13:55:03 LuckyLoop3 a écrit :
Fac = usine à chômeurs + moyen de retarder le chômage et précarité des nouvelles générationsOn a 20% de chômage chez les jeunes actuellement, sans les études sup = 40-50% comme chez les italiens et espagnols
L'Italie c'est encore pire, c'est pas 30 % de jeunes chômeurs mais 40/50 % de chômeurs, là bas des diplômés en ingénierie finissent éboueurs. La France dans 10 ans.
Le 21 février 2021 à 13:55:44 LoveDeluxe a écrit :
Sinon, un CAP patisserie + expat pourrait m'intéresser, j'adore ça.Tu sais la pâtisserie c’est pas une voie de garage où tu vas par dépit. C’est exigeant, faut du talent et de la passion
Ouais, c'est ce que je disais dans mon message également.
Le 21 février 2021 à 13:55:54 VivaBolivia a écrit :
Sinon, un CAP patisserie + expat pourrait m'intéresser, j'adore ça.Va jamais en sciences molles, tu vas être frappé du vide existentiel d'être un parasite pour la société, comme moi. Je m'y connais pas trop en sciences dures, mais oui je te conseillerais de faire une remise à niveau pendant un an ou des cours du soir de rattrapage.
Très bien.
Bah déjà maintenant je me sens parasite alors bon j'imagine pas une fois plus vieux avec mon master ethnomathématiques.
Effectivement l'OP je te suis sûr ça
J'ai compris que l'école supp ne sert à rien, avec un simple DUT, de l'expérience, du talent dans ton domaine et un peu de chance, tu sera toujours plus favorisé contre ceux qui ont un bac+5 (tu sera payé moins mais au moins ta du taff et un max d'XP ce que cherchent les entreprises)
Le 21 février 2021 à 13:59:15 AngelaChang a écrit :
Le 21 février 2021 à 13:55:44 LoveDeluxe a écrit :
Sinon, un CAP patisserie + expat pourrait m'intéresser, j'adore ça.Tu sais la pâtisserie c’est pas une voie de garage où tu vas par dépit. C’est exigeant, faut du talent et de la passion
Ouais, c'est ce que je disais dans mon message également.
Le 21 février 2021 à 13:55:54 VivaBolivia a écrit :
Sinon, un CAP patisserie + expat pourrait m'intéresser, j'adore ça.Va jamais en sciences molles, tu vas être frappé du vide existentiel d'être un parasite pour la société, comme moi. Je m'y connais pas trop en sciences dures, mais oui je te conseillerais de faire une remise à niveau pendant un an ou des cours du soir de rattrapage.
Très bien.
Bah déjà maintenant je me sens parasite alors bon j'imagine pas une fois plus vieux avec mon master ethnomathématiques.
Courage khey, tu vas y arriver, faut y croire, les études supérieures c'est franchement pas sorcier à décrocher.
Le 21 février 2021 à 13:49:23 Fiab a écrit :
Du coup faut faire quoi
Tous les boulots dont te parlaient tes parents avec mépris quand tu ramenais un mauvais bulletin à la maison ; puis devenir ton propre patron quand tu as suffisamment d’xp.
Le 21 février 2021 à 13:48:42 VivaBolivia a écrit :
Persoent : Actuellement en fac de science politique, je compte tout plaquer à la fin de mes études pour me lancer dans l'artisanat en Amérique Latine.
Le résultat est là : pendant que des centaines de milliers de jeunes s'agglutinent dans des voies de garage, à s'asseoir sur les marches tellement l'amphithéâtre est bondé, il y a une vaste pénurie d'employés dans les métiers physiques (artisanat, santé, aide à la personne...) et on est obligé d'importer des immigrés pour qu'ils fassent ce que les français ne veulent plus faire.
Le 21 février 2021 à 13:59:38 IssouZou_TurboD a écrit :
Effectivement l'OP je te suis sûr çaJ'ai compris que l'école supp ne sert à rien, avec un simple DUT, de l'expérience, du talent dans ton domaine et un peu de chance, tu sera toujours plus favorisé contre ceux qui ont un bac+5 (tu sera payé moins mais au moins ta du taff et un max d'XP ce que cherchent les entreprises)
Bah contre un bac +5 qui a de l’expérience, du talent et un peu de chance tu seras pas favorisé non
Le 21 février 2021 à 13:59:38 IssouZou_TurboD a écrit :
Effectivement l'OP je te suis sûr çaJ'ai compris que l'école supp ne sert à rien, avec un simple DUT, de l'expérience, du talent dans ton domaine et un peu de chance, tu sera toujours plus favorisé contre ceux qui ont un bac+5 (tu sera payé moins mais au moins ta du taff et un max d'XP ce que cherchent les entreprises)
Totalement, 90 % des métiers du tertiaire peuvent être appris sur le tas en 3 mois en entreprise, et en 0 mois si ce sont des bullshit jobs. On demande juste des études sup pour ce genre de boulots afin de garder l'entre-soi.
Le 21 février 2021 à 13:51:01 ijhjllj a écrit :
droit, histoire,geographie ca a toujours eté des études de chomeurs
Go ingénieur dans un truc de geomatique. Métier concret et intéressant et tunasse intéressante
ingenieur et medecin trop de gens qui bousillent leur jeunesse et se concurrencent dans ce secteur
Données du topic
- Auteur
- VivaBolivia
- Date de création
- 21 février 2021 à 13:48:42
- Date de suppression
- 3 novembre 2021 à 14:13:49
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 713
- Nb. messages JVC