Les études supérieures sont une ESCROQUERIE en 2021
SuppriméLe 21 février 2021 à 14:57:18 Blabladesblabla a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:55:52 MrRiemann a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:53:46 VivaBolivia a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:50:39 Blabladesblabla a écrit :
Mais déjà les études eux c'est de la merde en généralTu prend 2-3 mois a apprendre un truc en cour alors que tu va sur YouTube et c'est bon ta tout le cour apprit en 20 min et après suffit juste de remettre la video 3 fois de suite et c'est bon au bout de une heure ta 2-3 mois de cour dans ta tête et le pire c'est que en cour c'est rarement intéressant alors que sur internet c'est quasiment tout le temps intéressant
Exemple pour la seconde guerre mondiale:
https://youtu.be/OJ0gZNmF63c (et il y a même une version court de 11 min)
Totalement vrai, 80 % de ce que les profs disent en CM peuvent être retrouvés sur Wikipédia, Persée ou Cairn.info en un click.
Ça ça dépend des études , dans les écoles d'ingé les cours sont très avancé et il est difficile de rattraper en autodidacte
Dans toutes les A+ on retrouve des maths/physique d'un niveau L3/M1
À supaero tu auras de l'aérodynamique niveau M2 et c'est pas une vidéo qui suffiraC'est pas pour rien qu'il a dit 80% et encore moi je dirais même 90-95%
Le truc avec Wikipedia c'est que ça vulgarise, si tu cherches une loi physique sur Wikipedia tu auras l'explication de ce que c'est concrètement mais tu ne comprendras pas cette loi en profondeur et tu ne sauras pas la démontrer
Ça vaut pour toutes les études scientifiques (maths/physique/chimie/ingé)
Le 21 février 2021 à 14:58:18 Paro___- a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:56:02 Everett-Jones a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:53:37 Paro___- a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:48:24 Everett-Jones a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:46:26 Paro___- a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:42:01 Everett-Jones a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:37:21 LaChancIador a écrit :
L’op qui découvre que faire une licence bullshit ne mene à rienBordel mais ya juste a lire le diplôme de tes potes pour s’en rendre compte
J'ai une licence bullshit et je me mets bien en Pologne, je gagne le double du salaire moyen sur place, le tout dans une ambiance sécurisée, coût de la vie décent et impôts plus faibles.
J'anticipe le agneugneu tiers-monde
Encore un ignare qui ne sait pas que le coût de la vie est plus faible et qu'il y a moins d'impôts. Incapables de relativiser, c'est comme si j'avais 2300 euros en France à Lyon.
Je ne me prétends pas bourgeois mais on se met bien et dans une atmosphère sécurisée, pas comme au pays de Molière
Oui donc tu gagnes un smic français dans un pays d'Europe de l'est sans avenir
On se sent expatIgnare bis, c'est Europe centrale déjà et c'est le pays avec la plus forte croissance européenne hors covid, désormais 22e PIB nominal mondial. Renseignez-vous un minimum avant de vous exprimer, là c'est hard
Avec une bien meilleure sécurité ceci dit. Mais si on parle de PIB nominal, la Suède est derrière la Pologne. Suède qui a aussi une crise identitaire comme la France et un fort taux de délinquance urbaine. Pas le cas de la PL.
Le seul point négatif de la Pologne est sans doute la pollution atmosphérique en ville mais c'est le prix à payer des pays qui connaissent une forte croissance.
Le 21 février 2021 à 14:59:50 CensureHorrible a écrit :
J'ai perdu trois ans de ma vie à la facDieu merci pendant ces trois ans je me suis renseignés sur la merde dans laquelle on vit
Résultat je me suis converti à l'Islam et je compte me barrer de cette usine à goys qu'est la France
Ils veulent tuer notre foi en Dieu
Le 21 février 2021 à 14:59:56 Casumaro a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:59:01 VivaBolivia a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:58:14 Casumaro a écrit :
Je suis en Master économie dans un master recherche mais qui permet quand même de taffer à la fin (dans tout ce qui est RH ou dans l'analyse de données). Moi je voulais continuer en recherche, vous en pensez quoi ?Faire de la recherche en économie, tu fais quoi ? Tu inventes de nouvelles théories à la Keynes ?
Non pas du tout bah je sais pas moi-même, mais disons que les jobs bullshit type RH ça me donne pas du tout envie. Je peux bien palper apparemment mais je serai malheureux comme un caillou alors que je pense que la recherche peut m'épanouir.
Courage khey, j'espère que tu déchireras tout en doctorat d'économie.
Puis une licence d'informatique
Maintenant je suis au chômage
Je me dis que j'aurais aimé faire de la médecine ou de la recherche médicale... Soigner des gens, être utile aux autres... Le problème c'est que je commence à me faire vieux.
C'est dur de savoir quoi faire de sa vie... Moi je végète chez mes parents... Suivez moi sur deviantart même si ça sert à rien.
https://www.deviantart.com/czje
Je suis en Master économie dans un master recherche mais qui permet quand même de taffer à la fin (dans tout ce qui est RH ou dans l'analyse de données). Moi je voulais continuer en recherche, vous en pensez quoi ?Faire de la recherche en économie, tu fais quoi ? Tu inventes de nouvelles théories à la Keynes ?
Non pas du tout bah je sais pas moi-même, mais disons que les jobs bullshit type RH ça me donne pas du tout envie. Je peux bien palper apparemment mais je serai malheureux comme un caillou alors que je pense que la recherche peut m'épanouir.
je pense que t'y connais rien en RH
Le 21 février 2021 à 15:01:59 VivaBolivia a écrit :
Courage khey, j'espère que tu déchireras tout en doctorat d'économie.
C'est pas du tout mon milieu c'est pas le souci, je viens d'une famille de prolo à la base, c'est un véritable saut dans l'inconnu. Mais j'ai peur qu'en m'arrêtant là, si je vois que ça me plaît pas et que je veux reprendre en doctorat, ça soit trop compliqué. En fait j'aimerais un truc où je suis heureux et où je gagne bien mais j'ai bien compris que les deux étaient très souvent incompatibles
Le 21 février 2021 à 15:02:49 OKJIMMY a écrit :
J'ai fait 3 ans de beaux-arts
Je me dis que j'aurais aimé faire de la médecine ou de la recherche médicale... Soigner des gens, être utile aux autres... Le problème c'est que je commence à me faire vieux.
C'est dur de savoir quoi faire de sa vie... Moi je végète chez mes parents... Suivez moi sur deviantart même si ça sert à rien.
El famoso étude en informatique au chomage
Je me dis que j'aurais aimé faire de médecine ou de la recherche médicale... Le problème c'est que je commence à me faire vieux.
Pas mal khey tes images sur DeviantArt, c'est mieux que du pédo ou du gore qu'on trouve sur ce site.
Le 21 février 2021 à 14:26:11 VivaBolivia a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:24:50 MichaelTurner a écrit :
Les ESC si tu fais de la vente bah ça marche hein.Après faut vite se former sur la digitalisation de la profession avec les outils de sales auto, marketing auto.
Et puis t'es bon.
Après faut accepter d'être une carpette et de se prendre un 50 000 balles dans le fiacre, bon c'est un peu une sorte de bizutage avant d'accéder à ce monde de requins qu'est le commerce.
+1 sans avoir l'assurance d'avoir un taff
Le 21 février 2021 à 15:03:10 Guerrier-dz a écrit :
L'autre minable en Pologne qui s'excite
Je hume ta rage d'ici.
Le 21 février 2021 à 15:04:03 Everett-Jones a écrit :
Le 21 février 2021 à 15:03:10 Guerrier-dz a écrit :
L'autre minable en Pologne qui s'exciteJe hume ta rage d'ici.
Tu t'es reconnu le smicard
Le 21 février 2021 à 15:03:30 LeMarinPecheur a écrit :
https://www.deviantart.com/czjeEl famoso étude en informatique au chomage
Bah j'avoue que je cherche pas beaucoup.
Après j'ai pas trop envie de bosser là dedans... Je pourrais trouver si je cherchais je pense.
Le 21 février 2021 à 15:03:49 Hermano_UL a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:26:11 VivaBolivia a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:24:50 MichaelTurner a écrit :
Les ESC si tu fais de la vente bah ça marche hein.Après faut vite se former sur la digitalisation de la profession avec les outils de sales auto, marketing auto.
Et puis t'es bon.
Après faut accepter d'être une carpette et de se prendre un 50 000 balles dans le fiacre, bon c'est un peu une sorte de bizutage avant d'accéder à ce monde de requins qu'est le commerce.
+1 sans avoir l'assurance d'avoir un taff
Et en sachant que les hauts postes seront pris par des polytechniciens
Le 21 février 2021 à 15:03:39 VivaBolivia a écrit :
Je me dis que j'aurais aimé faire de médecine ou de la recherche médicale... Le problème c'est que je commence à me faire vieux.
https://www.deviantart.com/czjePas mal khey tes images sur DeviantArt, c'est mieux que du pédo ou du gore qu'on trouve sur ce site.
Merci khey.
Données du topic
- Auteur
- VivaBolivia
- Date de création
- 21 février 2021 à 13:48:42
- Date de suppression
- 3 novembre 2021 à 14:13:49
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 713