Topic de dobbyhp10 :

[CineSamedi] Les RDV Ciné du Samedi

:d):d):d) ALEEEEEERTE : Avant de votez, SVP, Référez vous au second Post (Présentation du film + Synopsis) :g):g):g)

Sondage 1 : (Choisissez votre film parmi la préselection) : https://strawpoll.com/59dhh7aqa
Sondage 2 : (Choisissez le thème du PROCHAIN film) : https://strawpoll.com/2wdqo9z3h

--------------------------------------------------- CINESAMEDI -----------------------------------------------

:diable: Pour celles et ceux qui le souhaitent, deux fois par mois Le Samedi, nous nous réuniront pour une séance cinéma entre Kheys (Ceux étant indisponibles, auront toutefois 14 jours pour se rattraper) Le tout se déroule en 4 étapes simple + 1 Facultative :diable:

1ère Etape : 1 semaine avant le visionnage, un sondage aura lieu afin de choisir parmi une sélection de 10 Films que j'ai jugé intéressant et que VOUS m'avez proposé. Il se terminera le jour même du visionnage. Un second sondage Aura lieu afin de choisir le futur thème abordé pour la prochaine sélection de films. (Ex : Films Italiens, Thrillers Coréens, Films des années 30, Blockbusters Hollywoodiens ...) Le tout sera de varier un maximum. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611781951-061eb8039a25ac58939d883e500adfc8.png

2ème Etape : Une fois le film sélectionné, nous nous retrouverons un samedi toutes les deux semaines afin de le regarder. Pour ceux qui ne pourront pas y participer le Samedi soir, il sera tout à fait possible de le regarder durant l'intervalle de 14 jours qui sépare chaque films, afin de le noter et de publier votre critique (voir la suite pour comprendre) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611782704-627bdcd886684f99a44164aef1e5e4aa.jpg

3ème Etape : Pendant et après le film nous débattrons et parleront du film https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611782032-clint.png

4ème Etape : Une fois le film terminé, je publierais un autre Sondage afin que vous puissiez noter le film sur 10. Le sondage durera également une semaine. Le but sera de faire la moyenne de chaque films visionnés durant toute l'année et voir lesquels nous avons le plus appréciés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611783379-6127f2cdaa12867f954bc91aea99e115.png

5ème Etape (Facultative) : La critique du Film. Si bon nombre d'entre vous jouent le jeu, je distribuerais des points pour les meilleures critiques de films. un rendu concis mais très bien écrit avec une bonne compréhension du film sera encore plus apprécié. Ainsi, tout comme pour le récapitulatif des meilleures notes, il pourrait y avoir un classement mis à jour des Forumeurs ayant fait les meilleures analyses des longs-métrages https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611783722-kill-bill.png

:d) N'oubliez pas de faire preuve d'imagination dans vos propositions en fonction du thème choisi. N'hésitez pas à être curieux et faire des recherches et même éventuellement de proposer des films que vous ne connaissez pas forcément. Bien sur, des Classiques du cinéma seront également les bienvenus. Le mot d'ordre c'est : Eclectisme.

:cd: 1ère Proposition : :d) Dangal (2016, Indien) :g)
Plus gros succès de tous les tous les temps en Inde. La Bande annonce la plus vue sur Youtube totalise 152 millions de vus, soit largement plus que n'importe quel Blockbuster Hollywoodien. Le film est dans le Top 100 des meilleurs films IMDB.

Synopsis : L'histoire vraie et extraordinaire d'un ancien champion de lutte qui cherche à décrocher la médaille d'or qu'il n'a jamais remporté en entraînant deux de ses filles pour les prochains Jeux du Commonwealth.

:cd: 2ème Proposition : :d) The place beyond the pines (2013, USA) :g)
La Bande Annonce du film a été composé par un des tous meilleurs chanteurs du monde : Mike Patton. Le film a été plutôt bien reçu par la critique et il est composé d'un casting triple XL (Gosling, Cooper, Eva Mendes, Ray Liotta ou encore Dan DeHaan)

Synopsis : Cascadeur de génie, Luke se déplace de ville en ville pour livrer son spectaculaire numéro de foire. De passage à Schenectady, il découvre qu'une ancienne conquête vient de lui donner un fils. Il décide alors de rester auprès de sa nouvelle famille. Pour subvenir aux besoins de son enfant, il commet une série de braquages, profitant de ses talents de pilote pour échapper aux forces de l'ordre. Cependant, sa route va bientôt croiser celle d'Avery Cross, un jeune policier aux dents longues.

:cd: 3ème Proposition :d) Mud : Sur les rives du Mississippi (2012, USA) :g)
Sur l'agrégateur américain Rotten Tomatoes, le film récolte 97 % d'opinions favorables pour 179 critiques5. Sur Metacritic, il obtient une note moyenne de 76⁄100 pour 35 critiques

Synopsis : Ellis et Neckbone, 14 ans, rencontrent lors d'une de leurs escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississippi. C'est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. Mud, c'est aussi un homme qui croit en l'amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher pour tenter d'oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau.

:cd: 4ème Proposition : :d) Donnie Darko (2001, USA) :g)
Un classique du cinéma. acclamé par la critique dès sa sortie, il n'est devenu populaire qu'après sa sortie en DVD en mars 2002. Film pas simple à comprendre à la manière d'un Nolan, il demande une certaine réflexion. La Chanson du film "Mad World" a suscité un intérêt nouveau via ce film

Synopsis : Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d'une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre.Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. .

:cd: 5ème Proposition : :d) Onibaba, les tueuses (1964, Japon) :g)
Onibaba est considérée comme l'œuvre maîtresse de Shindô Kaneto, et un chef-d’œuvre ultime du film d'horreur Japonais. Le film obtient de superbe note un peu partout dont un 8,1/10 sur senscritique et 8/10 sur IMDB

Synopsis : À l'époque des cours du Nord et du Sud, guerre, meurtres et famines se succèdent. Alors que les hommes ont été pris par la guerre qui fait rage, deux femmes, belle-mère et belle-fille, survivent dans une petite hutte, dans une plaine recouverte de haute herbes.

:cd: 6ème Proposition : :d) Taxi Driver (2016, Corée du Sud) :g)
Le film est tiré d'une histoire vraie
Il connait un grand succès en Corée du Sud en devenant le deuxième plus grand succès de l'année avec plus de 12 millions d'entrées au box-office sud-coréen de 2017, pour un budget de 15 milliards de won

Synopsis : En 1980, un journaliste allemand travaille au Japon pour une chaîne de télévision allemande. Au mois de mai de la même année a lieu, en Corée du Sud, le soulèvement de Gwangju. Ce mouvement, principalement étudiant et syndical, s’oppose à la dictature de Chun Doo-hwan, mise en place après l’assassinat de Park Chung-hee. Il décide alors de se rendre dans le pays. Il prend un taxi de Séoul à Gwangju et filme tout ce qu’il voit. Son retour jusqu'à Séoul sera éminemment compliqué puisqu'il leur faut échapper à la surveillance aérienne. De retour au Japon, il envoie son film en Allemagne

:cd: 7ème Proposition : :d) Waterloo (2013, Sovétique/Italien) :g)
Le film a été un gros échec, pourtant il est considéré comme un très bon film. La mise en scène est favorisée par la participation de 20 000 figurants de l’Armée soviétique, qui permet une reconstitution très réaliste des mouvements de troupes ; bonne véracité historique pour les uniformes, les armes et les tactiques

Synopsis : Le film commence sur l'abdication de 1814 de l'empereur Napoléon Bonaparte, après la campagne de France de 1814 et à la restauration de la monarchie française du roi Louis XVIII.

:cd: 8ème Proposition : :d) Le nom de la rose (1986, franco-italo-allemand) :g)
Le film est sorti aux États-Unis le 24 septembre 1986 puis sur les écrans français le 17 décembre 1986. Il a remporté de nombreuses récompenses, dont le César du meilleur film étranger à la 12e cérémonie des César en 1987.

Synopsis : En l'an 1327, dans une abbaye bénédictine, des moines disparaissent. Un franciscain, Guillaume de Baskerville, aidé du jeune novice Adso von Melk, mènent l'enquête. C'est l'époque ou l'Eglise, en pleine crise, se voit disputer son pouvoir spirituel et temporel. C'est aussi l'apogée de l'inquisition.

:cd: 9ème Proposition : :d) La Traque (1975, France) :g)
Synopsis : La traque, c'est cette partie de chasse au sanglier que Mansart et ses amis de la bonne société organisent régulièrement en Normandie. Cette semaine-là, une jeune touriste anglaise se promène dans la forêt et la partie tourne mal. Deux d'entre eux la violent. Elle tire sur l'un, se sauve mais ils se mettent à la traquer et tous finissent par s'entendre pour noyer la vérité comme la victime ...

:cd: 10ème Proposition : :d) John dies at the end (2012, USA) :g)
comédie de science-fiction d'horreur américaine coproduite, coécrite, réalisée et comontée par Don Coscarelli, sortie en 2012.

Synopsis : John et Dave, expérimentent une drogue qui leur permet d'entrevoir une réalité parallèle, où ils sont considérés comme des sauveurs.

La prochaine fois, je limiterais à seulement 6 propositions pour éviter l'effet Pavé :ok:

Le 22 février 2021 à 16:45:23 J8suke a écrit :
Bonne initiative !

:merci:

:d) A noter que Beaucoup ont fait l'erreur de voter pour "A Taxi Driver" en pensant qu'il s'agissait de "Taxi Driver" de Martin Scorcese avant que je rectifie cela. Du coup je lui enlève 5 votes. Car il avait pris une grosse avance de 6 votes avant que je précise ....
:d) A noter que Beaucoup ont fait l'erreur de voter pour "A Taxi Driver" en pensant qu'il s'agissait de "Taxi Driver" de Martin Scorcese avant que je rectifie cela. Du coup je lui enlève 5 votes. Car il avait pris une grosse avance de 6 votes avant que je précise ....

Le 22 février 2021 à 18:45:15 PepeHanounaKO a écrit :
A voté

déjà :fou: ? :cimer:

Tu devais pas quitter le forum le no-life?

Le 22 février 2021 à 18:45:43 dobbyhp10 a écrit :

Le 22 février 2021 à 18:45:15 PepeHanounaKO a écrit :
A voté

déjà :fou: ? :cimer:

J'ai voté que pour le thème du prochain choix, pour le choix des films je laisse faire tout me va je pense

Le 22 février 2021 à 18:55:46 PepeHanounaKO a écrit :

Le 22 février 2021 à 18:45:43 dobbyhp10 a écrit :

Le 22 février 2021 à 18:45:15 PepeHanounaKO a écrit :
A voté

déjà :fou: ? :cimer:

J'ai voté que pour le thème du prochain choix, pour le choix des films je laisse faire tout me va je pense

t'es pas chiant toi :noel:

Le 22 février 2021 à 18:55:46 PepeHanounaKO a écrit :

Le 22 février 2021 à 18:45:43 dobbyhp10 a écrit :

Le 22 février 2021 à 18:45:15 PepeHanounaKO a écrit :
A voté

déjà :fou: ? :cimer:

J'ai voté que pour le thème du prochain choix, pour le choix des films je laisse faire tout me va je pense

t'es pas chiant toi :noel:

Le 22 février 2021 à 18:55:46 PepeHanounaKO a écrit :

Le 22 février 2021 à 18:45:43 dobbyhp10 a écrit :

Le 22 février 2021 à 18:45:15 PepeHanounaKO a écrit :
A voté

déjà :fou: ? :cimer:

J'ai voté que pour le thème du prochain choix, pour le choix des films je laisse faire tout me va je pense

t'es pas chiant toi :noel:

:d) A noter que Beaucoup ont fait l'erreur de voter pour "A Taxi Driver" en pensant qu'il s'agissait de "Taxi Driver" de Martin Scorcese avant que je rectifie cela. Du coup je lui enlève 5 votes. Car il avait pris une grosse avance de 6 votes avant que je précise ....
:d) A noter que Beaucoup ont fait l'erreur de voter pour "A Taxi Driver" en pensant qu'il s'agissait de "Taxi Driver" de Martin Scorcese avant que je rectifie cela. Du coup je lui enlève 5 votes. Car il avait pris une grosse avance de 6 votes avant que je précise ....
Le Premier RDV sera dès Samedi Prochain :ok:
Le Premier RDV sera dès Samedi Prochain :ok:
Le Premier RDV sera dès Samedi Prochain :ok:

Données du topic

Auteur
dobbyhp10
Date de création
22 février 2021 à 16:43:50
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 333