[Guitare] Les notes des gammes majeures faut savoir cette merde ??
SuppriméLe 12 février 2021 à 11:12:59 CalvitieVener a écrit :
Apprends plutôt les intervalles et regardent lesquels composent la gamme majeure
ton ton demi ton ton ton ton demi ton
c'est ça nan
j'y comprends rien en solfège ayaaa
Le 12 février 2021 à 11:13:21 FiveMagics a écrit :
Le 12 février 2021 à 11:12:59 CalvitieVener a écrit :
Apprends plutôt les intervalles et regardent lesquels composent la gamme majeureton ton demi ton ton ton ton demi ton
c'est ça nan
y'a un ton en trop au millieu :p
Le 12 février 2021 à 11:13:46 JesusMeBenis a écrit :
Jimi Hendrix ne les connaissait même pas
je m'appelle pas jimmy je m'appelle célestin puceau pas d'amis ok
Le 12 février 2021 à 11:13:21 FiveMagics a écrit :
Le 12 février 2021 à 11:12:59 CalvitieVener a écrit :
Apprends plutôt les intervalles et regardent lesquels composent la gamme majeureton ton demi ton ton ton
tondemi tonc'est ça nan
Presque
t'as pas besoin d'apprendre les notes
il te suffit de savoir les intervalles et le cycle des quintes
Le 12 février 2021 à 11:13:46 JesusMeBenis a écrit :
Jimi Hendrix ne les connaissait même pas
En même temps à part faire joujou sur la pentatonique Hendrix il a fait quoi?
Ça fait 7 ans que je fais de la gratte je connais absolument 0 theorie khey
Si tu veux regarder enfin écouter je fais la rythmique + la guitare 12 cordes solo sur ce morceau https://youtu.be/uHRsF2ZdIrU
Je connais pas le nom d'1/3 des accords que je joue, quand je fais des solos (c'est pas trop mon truc après je suis assez peu technique) je tate le manche après pour voir les notes qui sonnent et basta.
Te prends pas trop la tête avec la théorie, faut faire ça au feeling (bon après c'est mon avis j'ai jamais pris de cours ou quoi)
EDIT: C'est quand même bien d'avoir un peu de théorie, je m'en rends compte dans mon groupe vu que je compose 80% des morceaux je suis un tocard quand il s'agit d'envoyer le morceau aux autres pour qu'ils l'apprennent.
Le 12 février 2021 à 11:17:14 BJMassacre a écrit :
Ça fait 7 ans que je fais de la gratte je connais absolument 0 theorie kheySi tu veux regarder enfin écouter je fais la rythmique + la guitare 12 cordes solo sur ce morceau https://youtu.be/uHRsF2ZdIrU
Je connais pas le nom d'1/3 des accords que je joue, quand je fais des solos (c'est pas trop mon truc après je suis assez peu technique) je tate le manche après pour voir les notes qui sonnent et basta.
Te prends pas trop la tête avec la théorie, faut faire ça au feeling (bon après c'est mon avis j'ai jamais pris de cours ou quoi)
jai 0 feeling je suis une bille
Le 12 février 2021 à 11:18:54 FiveMagics a écrit :
Ça fait 7 ans que je fais de la gratte je connais absolument 0 theorie kheySi tu veux regarder enfin écouter je fais la rythmique + la guitare 12 cordes solo sur ce morceau https://youtu.be/uHRsF2ZdIrU
T'as pris des cours ou t'apprends tout seul?
Le 12 février 2021 à 11:20:40 BJMassacre a écrit :
tout seul mais la jai acheté des cours en ligne
Le 12 février 2021 à 11:21:54 FiveMagics a écrit :
Depuis combien de temps?
Après le feeling sur ton instrument ça vient petit à petit quand tu commences à le maîtriser et (selon moi) je pense que le plus important à bosser est la rythmique. Si tu es bon rythmiquement tu auras plus de facilité pour les solos. Après y"a toute une histoire de dextérité dans ton jeu et Cie.. Mais j'ai vu plein de guitaristes meilleurs que moi techniquement mais qui étaient incapable de faire un truc correct rythmiquement (je parle de solo)
Enfin à mon avis si tu veux bien t'entraîner tu t'enregistres une première fois en faisant 2-3 accord en boucle et tu réjoues par dessus des notes
Le 12 février 2021 à 11:25:03 BJMassacre a écrit :
Le 12 février 2021 à 11:21:54 FiveMagics a écrit :
Depuis combien de temps?
Après le feeling sur ton instrument ça vient petit à petit quand tu commences à le maîtriser et (selon moi) je pense que le plus important à bosser est la rythmique. Si tu es bon rythmiquement tu auras plus de facilité pour les solos. Après y"a toute une histoire de dextérité dans ton jeu et Cie.. Mais j'ai vu plein de guitaristes meilleurs que moi techniquement mais qui étaient incapable de faire un truc correct rythmiquement (je parle de solo)
Enfin à mon avis si tu veux bien t'entraîner tu t'enregistres une première fois en faisant 2-3 accord en boucle et tu réjoues par dessus des notes
un peu moins de deux ans
moi j'aime bien jouer metallica et megadeth alors je connais bien les power chords et la pentatonique mineure mais cest tout
Le 12 février 2021 à 11:25:20 serieusement321 a écrit :
bah t'es pas obligé mais le jour où tu feras du jazz (et t'es pas obligé d'en faire), ben tu passeras des heures et des heures à étudier la musique sans presque rien jouer. Alors certes on peut jouer au feeling mais la théorie permet de formaliser. J'ai joué 10 ans sans avoir fait de solfiège, t'imagines pas le mal que t'as quand tu connais même pas les modes et que tu cherches à jouer du jazz manouche par exemple, des fois la sixte est majeure des fois elle est mineure tu captes rien et le feeling il aide pas. Quand t'improvises tu vas pas t'amuser à tester chromatiquement ce qui sonne ou ce qui sonne pas, soit tu sais, soit tu sais pas. Et je parle pour du jazz hein, pour le blues et ce qui se rapporte à hendrix, SRV etc.. c'est easy comparé au jazz en terme d'impro, tu apprends les positions de penta sur ton manche par coeur, tu apprends 50 licks sur des vidéos youtube et voilà t'es prêt à improviser des heures et des heures durant.
Ah on est d'accord. Le jazz c'est le niveau au dessus je vais pas te dire le contraire ! Après quand tu debutes c'est pas forcément vers ça que tu t'orientes. Ça dépend ce que tu aimes aussi, perso pour moi ça m'a jamais tenté de faire du jazz même si je trouve ça cool et que ça inspire le respect techniquement c'est pas la musique que je préfère écouter (pourtant je suis trompettiste à la base j'écoutais que du jazz quand j'étais gamin) ni que je préfère jouer (enfin j'en serai incapable honnêtement)
Le 12 février 2021 à 11:29:28 BJMassacre a écrit :
Le 12 février 2021 à 11:25:20 serieusement321 a écrit :
bah t'es pas obligé mais le jour où tu feras du jazz (et t'es pas obligé d'en faire), ben tu passeras des heures et des heures à étudier la musique sans presque rien jouer. Alors certes on peut jouer au feeling mais la théorie permet de formaliser. J'ai joué 10 ans sans avoir fait de solfiège, t'imagines pas le mal que t'as quand tu connais même pas les modes et que tu cherches à jouer du jazz manouche par exemple, des fois la sixte est majeure des fois elle est mineure tu captes rien et le feeling il aide pas. Quand t'improvises tu vas pas t'amuser à tester chromatiquement ce qui sonne ou ce qui sonne pas, soit tu sais, soit tu sais pas. Et je parle pour du jazz hein, pour le blues et ce qui se rapporte à hendrix, SRV etc.. c'est easy comparé au jazz en terme d'impro, tu apprends les positions de penta sur ton manche par coeur, tu apprends 50 licks sur des vidéos youtube et voilà t'es prêt à improviser des heures et des heures durant.Ah on est d'accord. Le jazz c'est le niveau au dessus je vais pas te dire le contraire ! Après quand tu debutes c'est pas forcément vers ça que tu t'orientes. Ça dépend ce que tu aimes aussi, perso pour moi ça m'a jamais tenté de faire du jazz même si je trouve ça cool et que ça inspire le respect techniquement c'est pas la musique que je préfère écouter (pourtant je suis trompettiste à la base j'écoutais que du jazz quand j'étais gamin) ni que je préfère jouer (enfin j'en serai incapable honnêtement)
Je suis complètement d'accord. Après tu vois, sans rire, le fait d'avoir appris le solfège m'a par exemple permis de savoir qu'une gamme mineure naturelle c'est le mode éolien et donc que tu peux jouer du majeur sur un blues si t'es dans la bonne tonalité par exemple et sans rire ça aide vraiment beaucoup
Données du topic
- Auteur
- FiveMagics
- Date de création
- 12 février 2021 à 11:12:12
- Date de suppression
- 12 février 2021 à 14:17:48
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC