Topic de tangolapalera :

C’est ouf la débilité des gens au sujet de la peine de mort

Supprimé

Le 14 février 2021 à 11:12:37 deda45c4 a écrit :
Le problème c'est pas la peine de mort, c'est la justice trop douce et trop laxiste. Comment tu veux que les gens redoutent la prison quand tu prends autant de ferme pour avoir voler de la bouffe que pour avoir renverser et tuer une personne en conduisant en état d'ivresse?

Faut remettre les choses dans leur contexte aussi..

Un ancien voisin a moi a planter un autre gars en face de moi, coup de couteau dans le bide. il a pris 2 ans ferme car il lui restait du sursis pour un braquage en belgique. 6 mois après il était dehors, explique moi..

La peine de mort n'est pas utile en ce moment car justice de merde, les prison sont pleine car il n'y a que des petites peines, des délinquants ou autres qui savent pertinemment qu'ils sortiront bientôt.

Les gars ont la play, des téléphones, de la bouffe a gogo, des clopes, du shit...

Ça après c’est un autre débat c’est sur qu’avant quand tu mangeais 4 ans de bagne c’est pas les 4 ans maintenant avec les libérations conditionnelles et les aménagements de peine tu fais plus que 18 mois et comme t’as dit dans des conditions pas équivalentes à celle de l’époque c’est sur

Le 14 février 2021 à 11:08:39 Un_esclave_roux a écrit :

Le 14 février 2021 à 11:06:42 Kolmor a écrit :

Le 14 février 2021 à 11:04:18 Un_esclave_roux a écrit :

Le 14 février 2021 à 11:03:16 tangolapalera a écrit :

Le 14 février 2021 à 11:01:11 Kolmor a écrit :

Le 14 février 2021 à 11:00:18 Un_esclave_roux a écrit :
Aucun pro-peine de mort ne l'est "pour revenir à la société d'avant" mais ok. Facile d'avoir raison avec des hommes de paille.

Arrête de dire n'imp.

Merci

Ouf, il a dit "arrête de dire n'importe quoi", ton raisonnement est sauf.

T'es juste un énorme hypocrite pour venir sortir que personne parmi les pro-PdM ne le veut pour revenir à une société d'avant, vue comme plus autoritaire et moins laxiste.

Personne ne souhaite rétablir la peine de mort pour être exactement dans la même société qu'avant, en effet. Les gens veulent le retour à la peine de mort notamment pour se débarrasser des pires engeances de notre société et ne pas les entretenir à vie.

Je vais me contenter de répondre que tu dis n'importe quoi.

Le 14 février 2021 à 11:15:02 BientotLeBan83 a écrit :
Le bagne, parlons en.
On réinstaure quand cette punition exemplaire ?

En plus le bagne mine de rien c’était pas si désintéressant que ça car les personnes qui montraient des efforts de réinsertion profitaient comme on l’applique aujourd’hui d’une « semi liberté », ils étaient employés dans les boulots les moins pénibles et pouvaient se balader sur l’île on a rien inventé au final aujourd’hui

Personnellement je suis juste pour l'abolition des prisons.

Moi je vois les choses comme ça
réhabilitable = pas de peine de mort
Non réhbilitable = peine de mort

Je vois même pas ça comme une juste vengeance pour un crime commis mais simplement comme quelque chose d'utile pour la société.
Ça sert à rien de garder en vie un psychopathe ou un violeur compulsif qui finira toujours par recommencer
Par contre par exemple Monsieur lambda qui n'a jamais rien fait et qui a 40 ans tue un autre homme dans un moment de folie dans une bagarre en apprenant qu'il a couché avec sa femme = prison

Je suis clairement pour la peine de mort!

Pourquoi être contre ? C'est pas moi que l'on tue.

Le 14 février 2021 à 11:19:51 chopsuey3 a écrit :

Je vois même pas ça comme une juste vengeance pour un crime commis mais simplement comme quelque chose d'utile pour la société.
Ça sert à rien de garder en vie un psychopathe ou un violeur compulsif qui finira toujours par recommencer
Par contre par exemple Monsieur lambda qui n'a jamais rien fait et qui a 40 ans tue un autre homme dans un moment de folie dans une bagarre en apprenant qu'il a couché avec sa femme = prison

Oui voilà t’es pas l’excès je peux comprendre ton point de vue mais parfois il font croire qu’ils sont réhabilitables et c’est faux c’est ça le plus triste pour les juges qui libèrent...

Le 14 février 2021 à 11:18:45 Kolmor a écrit :

Aya ce khey ultra humaniste c’est rare sur ce forum, perso j’ai pas d’avis la prison est utile pour celui qui veut la rendre utile pour d’autres c’est un dortoir avant de récidiver

Le 14 février 2021 à 10:52:03 tangolapalera a écrit :

Le 14 février 2021 à 10:51:06 TintinEnOr a écrit :
Et la période de la Terreur c'était des rappels a la loi ?

Quel rapport ? Je te parle d’une société en période de paix

La période révolutionnaire n'était pas paisible, c'est clair, mais la révolution n'était-elle justement pas un combat pour l'Homme ? Du coup, tu ne trouves pas que c'était une énorme contradiction, la terreur ?

Autrefois, la justice n'était pas assez clean. Aujourd'hui, elle l'est trop. Les extrêmes, ce n'est jamais bon.

Quand tu vois que Salah Abdeslam coûte quasi 500k par an , après se qu'il a fait il mérite la mort , le type à 5 cellules en tout , reçois du courrier de plusieurs femmes , salle de sport.

Fourniret pareil ça mérite de crever ces gens là, rien à foutre de l'époque c'est pas le rapport :(

Viol, pédophilie, terrorisme, assassinat = peine de mort

Le 14 février 2021 à 11:25:47 EHBENCAALORS41 a écrit :

Le 14 février 2021 à 10:52:03 tangolapalera a écrit :

Le 14 février 2021 à 10:51:06 TintinEnOr a écrit :
Et la période de la Terreur c'était des rappels a la loi ?

Quel rapport ? Je te parle d’une société en période de paix

La période révolutionnaire n'était pas paisible, c'est clair, mais la révolution n'était-elle justement pas un combat pour l'Homme ? Du coup, tu ne trouves pas que c'était une énorme contradiction, la terreur ?

Il me semble que la volonté des révolutionnaires était l’abolition pure et simple de la peine de mort mais il était inscrit dans la constitution qu’elle restait maintenu le temps que la paix soit retrouvé

Le 14 février 2021 à 11:25:49 Floki34 a écrit :
Quand tu vois que Salah Abdeslam coûte quasi 500k par an , après se qu'il a fait il mérite la mort , le type à 5 cellules en tout , reçois du courrier de plusieurs femmes , salle de sport.

Fourniret pareil ça mérite de crever ces gens là, rien à foutre de l'époque c'est pas le rapport :(

Fourniret est un tueur en série évidemment qu’a l’époque il aurait été coupé en deux et je doute qu’on l’aurait gracié celui là

Si un jour ce sont eux qui se font agresser, ils vont être les derniers à pardonner.
Leurs refus de la peine de mort n'est que le fait qu'ils habitent dans des beaux quartiers et n'ont aucunes idees de ce qu'est la réalité.

Le 14 février 2021 à 10:58:49 4271-47744035 a écrit :
Un chien dangereux qui a déjà attaqué des gens, ça ne vous dérange pas de les euthanasier, vous trouvez même ça plutôt logique et normal, mais en revanche, quand il s’agit d’un humain dégénéré, incapable de se comporter correctement, là c’est « gngn on resolutionne pa le mal par le mal gngngn »
Vous faites pitié.

Bien d'accord avec ça. Autant les accidents ça arrive, un mec qui en tue un autre dans une bagarre ou sur la route mérite certes une peine mais peut être récupéré et apporter à la société par la suite ou du moins ne pas lui nuire.
Par contre, tu prends des tarés comme Albert Fish ou Fourniret, des psychopathes qui n'ont pas le moindre remord ou certains radicalisés on n'en fera jamais rien de bon, vaudrait mieux la peine de mort pour ces gens là.

Mais ça nécessite une expertise psychologique minutieuse. Plus que le crime lui-même c'est la mentalité et la psychologie de l'individu qu'il faut sonder avant de décider s'il peut être rééduqué ou non. Et il y a des cas à mon sens irrécupérables.

Le 14 février 2021 à 11:29:07 Senmurw a écrit :

Si un jour ce sont eux qui se font agresser, ils vont être les derniers à pardonner.
Leurs refus de la peine de mort n'est que le fait qu'ils habitent dans des beaux quartiers et n'ont aucunes idees de ce qu'est la réalité.

Je refuse pas la peine de mort je dis qu’on a jamais appliqué la peine de mort pour une agression violente, pour un attentat à la pudeur ( anciennement viol ), la société était aussi violente et pourtant on a jamais eu cette volonté on envoyait les gens au bagne

Le 14 février 2021 à 11:19:51 chopsuey3 a écrit :

Exactement. C'est une question de pragmatisme à mon sens, pas une question de punition.

Le 14 février 2021 à 11:24:09 tangolapalera a écrit :

Le 14 février 2021 à 11:18:45 Kolmor a écrit :

Aya ce khey ultra humaniste c’est rare sur ce forum, perso j’ai pas d’avis la prison est utile pour celui qui veut la rendre utile pour d’autres c’est un dortoir avant de récidiver

Pour moi c'est juste une machine à destruction de l'individu et à conditionnement. Elle pousse l'individu à s'essentialiser autour de son délit/crime pour qu'il ne se voit plus comme un individu humain mais comme une pure source de violence et de crimes, le poussant à recommencer éternellement.

Le 14 février 2021 à 11:29:21 GunOfASun a écrit :

Le 14 février 2021 à 10:58:49 4271-47744035 a écrit :
Un chien dangereux qui a déjà attaqué des gens, ça ne vous dérange pas de les euthanasier, vous trouvez même ça plutôt logique et normal, mais en revanche, quand il s’agit d’un humain dégénéré, incapable de se comporter correctement, là c’est « gngn on resolutionne pa le mal par le mal gngngn »
Vous faites pitié.

Bien d'accord avec ça. Autant les accidents ça arrive, un mec qui en tue un autre dans une bagarre ou sur la route mérite certes une peine mais peut être récupéré et apporter à la société par la suite ou du moins ne pas lui nuire.
Par contre, tu prends des tarés comme Albert Fish ou Fourniret, des psychopathes qui n'ont pas le moindre remord ou certains radicalisés on n'en fera jamais rien de bon, vaudrait mieux la peine de mort pour ces gens là.

Mais ça nécessite une expertise psychologique minutieuse. Plus que le crime lui-même c'est la mentalité et la psychologie de l'individu qu'il faut sonder avant de décider s'il peut être rééduqué ou non. Et il y a des cas à mon sens irrécupérables.

Selon toi il y a des assassins reinserables ? ( je parle pas de meurtriers je parle d’un assassin genre le gars qu’a prévu de buter sa femme 1 jour avant de le faire, pas celui qu’à un coup de folie )

Données du topic

Auteur
tangolapalera
Date de création
14 février 2021 à 10:49:56
Date de suppression
14 février 2021 à 11:51:20
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC