Topic de tangolapalera :

C’est ouf la débilité des gens au sujet de la peine de mort

Supprimé

Olol meurtre peine de mort, agression peine de mort, pedo peine de mort,

Vous vous rendez compte que même il y a 150 ans, un homme qui commettait un meurtre était condamné aux bagnes à perpétuité et jamais à la peine de mort ?

La peine de mort a toujours été pensé comme réservé à un seul crime: le meurtre prémédité c’est à dire l’assassinat.

pourtant certains debiles sans culture voudrait remettre la peine de mort pour des vulgaires agressions dans la rue pour sois disant revenir à une société comme avant mais c’était pas comme ça avant on condamnait pas un homme à la peine de mort pour une agression on l’envoyait 5 ans au bagne et c’est tout, bref.

Le 14 février 2021 à 10:50:28 KeanuBougnader a écrit :
Palu

Et la période de la Terreur c'était des rappels a la loi ?

Le 14 février 2021 à 10:50:42 IciZolaski1 a écrit :

Le 14 février 2021 à 10:50:28 KeanuBougnader a écrit :
Palu

Merci du Up

Je me demande quelles peines étaient réservées aux pédophiles à l'époque que tu décris du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526840335-touvabien.png

Le 14 février 2021 à 10:51:06 TintinEnOr a écrit :
Et la période de la Terreur c'était des rappels a la loi ?

Quel rapport ? Je te parle d’une société en période de paix

On utilise un raisonnement fallacieux et on se sent intelligent
taux de récidive après la peine de mort ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 14 février 2021 à 10:52:03 tangolapalera a écrit :

Le 14 février 2021 à 10:51:06 TintinEnOr a écrit :
Et la période de la Terreur c'était des rappels a la loi ?

Quel rapport ? Je te parle d’une société en période de paix

Y'a pas une seule fois le mot "paix" dans ton post original.
Bien ta dissonance cognitive qui te pousse a changer les règles en cours de route quand t'es acculé ?

Selon moi le problème de la peine de mort c'est qu'elle peut empêcher la résolution d'enquêtes et donc empêcher des familles de pouvoir enfin faire leur deuil

Le 14 février 2021 à 10:53:16 TintinEnOr a écrit :

Le 14 février 2021 à 10:52:03 tangolapalera a écrit :

Le 14 février 2021 à 10:51:06 TintinEnOr a écrit :
Et la période de la Terreur c'était des rappels a la loi ?

Quel rapport ? Je te parle d’une société en période de paix

Y'a pas une seule fois le mot "paix" dans ton post original.
Bien ta dissonance cognitive qui te pousse a changer les règles en cours de route quand t'es acculé ?

J’ai oublié je pensais que c’était logique, lors de la terreur je pense pas que des procès d’assises étaient tenus salopio

Le 14 février 2021 à 10:54:20 Doblin_furibond a écrit :
Selon moi le problème de la peine de mort c'est qu'elle peut empêcher la résolution d'enquêtes et donc empêcher des familles de pouvoir enfin faire leur deuil

Ou envoyer des innocents à l'échafaud aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/6/1517631716-1499953864-chat.png

Je suis allé voir le site avec liste des exécutés et j'ai trouvé ça :
22 ans, cocher au château de M. de la Poèze à Broc. Pris en amitié par M.Auguste Bruère, cordonnier et facteur auxiliaire de Broc, il le remercia en devenant l'amant de sa femme, née Marie-Madeleine Hérissé, 26 ans. Informé par lettre anonyme de son cocufiage, Bruère interdit à Gautier de remettre les pieds chez lui, et qu'il ne pardonnerait cette tromperie que s'il quittait le pays. Les amants décidèrent de tuer l'époux gênant. A cinq reprises, les tentatives de guet-apens échouèrent. La sixième, le 23 septembre 1872, réussit : en rentrant de chez son père, sur la route de Chalounes à Broc, Bruère fut tué de cinq balles de revolver et six coups de couteau de boucher. Les deux amants sont condamnés à mort, et Marie graciée.

L'épouse graciée :)

Bref les kheys ne vous dites pas conservateur en voulant rétablir la peine de mort pour des agressions merci vous êtes juste psychopathe et frustré 🙏
Je suis pour le rétablissement de la peine de mort mais uniquement pour les crimes les plus graves (cad les meurtres prémédités)

[10:52:55] <PogbacarTDF>
taux de récidive après la peine de mort ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Je crois qu'il avoisine les 0% (je suis je suis pas sur) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Le 14 février 2021 à 10:55:41 Sneferu a écrit :
Je suis allé voir le site avec liste des exécutés et j'ai trouvé ça :
22 ans, cocher au château de M. de la Poèze à Broc. Pris en amitié par M.Auguste Bruère, cordonnier et facteur auxiliaire de Broc, il le remercia en devenant l'amant de sa femme, née Marie-Madeleine Hérissé, 26 ans. Informé par lettre anonyme de son cocufiage, Bruère interdit à Gautier de remettre les pieds chez lui, et qu'il ne pardonnerait cette tromperie que s'il quittait le pays. Les amants décidèrent de tuer l'époux gênant. A cinq reprises, les tentatives de guet-apens échouèrent. La sixième, le 23 septembre 1872, réussit : en rentrant de chez son père, sur la route de Chalounes à Broc, Bruère fut tué de cinq balles de revolver et six coups de couteau de boucher. Les deux amants sont condamnés à mort, et Marie graciée.

L'épouse graciée :)

Et oui les graces étaient très courante même en 1872

Le 14 février 2021 à 10:49:56 tangolapalera a écrit :
Olol meurtre peine de mort, agression peine de mort, pedo peine de mort,

Vous vous rendez compte que même il y a 150 ans, un homme qui commettait un meurtre était condamné aux bagnes à perpétuité et jamais à la peine de mort ?

La peine de mort a toujours été pensé comme réservé à un seul crime: le meurtre prémédité c’est à dire l’assassinat.

pourtant certains debiles sans culture voudrait remettre la peine de mort pour des vulgaires agressions dans la rue pour sois disant revenir à une société comme avant mais c’était pas comme ça avant on condamnait pas un homme à la peine de mort pour une agression on l’envoyait 5 ans au bagne et c’est tout, bref.

Je pense que le débat sur la peine de mort reflète en réalité le fait que la justice ne fait plus peur et donc inspire plus le respect des règles sociétales. Avant tu te mangeais, dans le meilleur des cas, le bagne dans des conditions sordides loin de la France et après si tu étais relâché, tu étais montré du doigt par la société, tu restais un paria toute ta vie.

Aujourd'hui tu peux tuer quelqu'un sans pb, être mieux logé que dans un hôtel Ibis et sortir au bout de 2 mois "parce qu'il était gentil et faisait des sourires"

Le pire ce sont les anti-avortement mais contre la peine de mort

Données du topic

Auteur
tangolapalera
Date de création
14 février 2021 à 10:49:56
Date de suppression
14 février 2021 à 11:51:20
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 200