Le hockey sur glace, ce sport chelou
Le 12 février 2021 à 17:19:08 MaxouStirner1 a écrit :
J'ai été gardien de hockey en Nationale 1
Quand t'es gardien t'as pas besoin de savoir patiner en fait
Si ?
Le 12 février 2021 à 17:19:51 QuaranteMinutes a écrit :
J'ai été gardien de hockey en Nationale 1Quand t'es gardien t'as pas besoin de savoir patiner en fait
Si ?
Beaucoup moins que les joueurs de champ c'est sur ! C'est un sport complètement différent disons.
(Je veux dire les joueurs les + aimés, les + chers, etc, comme les QB au foot américain)
Le 12 février 2021 à 17:19:51 QuaranteMinutes a écrit :
J'ai été gardien de hockey en Nationale 1Quand t'es gardien t'as pas besoin de savoir patiner en fait
Si ?
Oui et c'est dur car tu dois avoir un certain équilibre, et ça travaille beaucoup les fesses no fake se déplacer de droite à gauche
Le 12 février 2021 à 17:18:05 MacronEstPetit a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:15:50 QuaranteMinutes a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:15:00 AlvarAalto a écrit :
Je jouais gardien de but avec des potes vu que j'avais l'équipementMettre tout l'équipement ça doit être + long que le match
Non, c'est en fait assez rapide. Tu mets ton protège couille, après tu mets tes cuissards, jambières, patins, torso qui fait aussi les bras, casque, puis gants. C'est comme t'habiller avec une deuxième couche.
Le plus chiant ça a toujours été les patins perso
Je serrais tellement fort les lacets que je me bousillait les doigts et que les 5 premières minutes j'avais mal aux pieds à cause de la circulation coupée
Rien de plus insupportable que des patins mal serrés en vrai
L'ambiance des tournois olympiques
L'équipement des gardiens
Le 12 février 2021 à 17:21:01 QuaranteMinutes a écrit :
Les stars du hockey c'est les gardiens non ?
(Je veux dire les joueurs les + aimés, les + chers, etc, comme les QB au foot américain)
Non pas vraiment, surtout les attaquants. Dans les années 2000-2010 les stars c'était Alex Ovechkin et bien sûr Sidney Crosby.
Maintenant ce sont Auston Matthews et Connor Mc Jesus... pardonc Mc David, deux attaquants aussi.
Non souvent c'est les centres. Mais les gardiens ont une place bien en avant au hockey, plus que dans d'autres sports.
Le 12 février 2021 à 17:16:53 QuaranteMinutes a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:15:59 BIG-CHERIE a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:13:52 Fauconvert a écrit :
@celestin j’ai commencé à 4 ans je poussais les chaises comme tous les petits mais ça vient assez rapidement quand t’es petitEn fait faut absolument commencer petit sinon après t'es largué, savoir bien patiner ça prend des années et des années, et faut faire des camps l'été etc. Je me souviens quand j'étais un pyj j'arrivais pas à faire le mohawk, je suis allé faire 2 semaines de camp après ça j'y arrivais mais que d'un seul coté J'ai mis 3 ans à le maitriser des deux cotés
C'est quoi le mohawk ?
c'est une technique de patinage qui vient du nord, on appelle ça "le finlandais" et ça permet de tourner tout en restant en position pour tirer/faire une passe/ protéger ton palet. C'est compliqué à maitriser mais une fois que tu le fais ton niveau de jeu augmente à mort.
Meilleur sport collectif.
L'op dit globalement vrai, suffit de voir un match Rouen/Amiens pour s'en convaincre.
Le 12 février 2021 à 17:22:17 MacronEstPetit a écrit :
(Je veux dire les joueurs les + aimés, les + chers, etc, comme les QB au foot américain)Non pas vraiment, surtout les attaquants. Dans les années 2000-2010 les stars c'était Alex Ovechkin et bien sûr Sidney Crosby.
Maintenant ce sont Auston Matthews et Connor Mc Jesus... pardonc Mc David, deux attaquants aussi.
Ok merci
Je me souviens de NHL sur Nintendo 64 c'était des bonnes barres
Quand t'en venais aux mains avec le PNJ d'en face et que t'avais une barre de vie à la tekken qui apparaissait
Belle époque
@ Big mdrrr ça m’étonne même pas. Ovi je suis un grand fan aussi je mattais ses premières compil yt vers 2006 je crois y’avait une musique d’aerosmith dessus
St louis son spin o rama entre les jambes d’à l’ancienne ça avait suffit à me convaincre
Et thornton pareil que toi, Boston de toute manière même si ça fait un bail
Les gardiens doivent etre de très bons patineurs et se déplacer latéralement très rapidement en plus d'etre hyper souples
Les mecs font le grand écart en poirier à 90 kilos et 35 ans
Le 12 février 2021 à 17:24:43 BIG-CHERIE a écrit :
Les gardiens doivent etre de très bons patineurs et se déplacer latéralement très rapidement en plus d'etre hyper souplesLes mecs font le grand écart en poirier à 90 kilos et 35 ans
Sans parler des réflexes !
Le 12 février 2021 à 17:23:25 Fauconvert a écrit :
@ Big mdrrr ça m’étonne même pas. Ovi je suis un grand fan aussi je mattais ses premières compil yt vers 2006 je crois y’avait une musique d’aerosmith dessusSt louis son spin o rama entre les jambes d’à l’ancienne ça avait suffit à me convaincre
Et thornton pareil que toi, Boston de toute manière même si ça fait un bail
Oui Ovechkin était très très fort mais bon, je sais meme pas si il est encore dans le top 30 des meilleurs joueurs de la ligue.
Trop lourd et trop vieux je pense.
Oui saint-louis était fou,un but de lui qui m'avait marqué c'était celui contre dallas en 2004.
Et il patinait hyper vite, incroyable.
Moi ya un joueur qui me choque dans la NHL d'aujourd'hui, enfin 4 c'est :
- Laine
- Polak
- Maroon
- Pavelski
Je jure que ya des mecs en D3/D2 française qui ont un taff et s'entrainent 2 fois par semaines qui patinent mieux qu'eux, mais bon ils ont réussi à faire de bonnes carrières. Pour Laine il a un tir hors norme, Polak une force de fou, mais Maroon et Pavelski sont moyens partout, là c'est un mystère.
Le 12 février 2021 à 17:24:43 BIG-CHERIE a écrit :
Les gardiens doivent etre de très bons patineurs et se déplacer latéralement très rapidement en plus d'etre hyper souplesLes mecs font le grand écart en poirier à 90 kilos et 35 ans
carey price 33ans 1,91m 100kg aussi vif qu'un aigle
Données du topic
- Auteur
- QuaranteMinutes
- Date de création
- 12 février 2021 à 16:26:52
- Nb. messages archivés
- 143
- Nb. messages JVC
- 142