Le hockey sur glace, ce sport chelou
Le 12 février 2021 à 17:00:33 QuaranteMinutes a écrit :
Le 12 février 2021 à 16:59:12 Segola a écrit :
alors d’abord je suis bel et bien un khey du Québec et je vais vous dire la véritable vérité le tir le plus puissant a été fait par le défenseur des Bruins de Boston Zdeno Chara "108,8" mph donc 175km/h...Ce qui reste proche de ce que je disais (180 km/h).
De toute façon osef, le but c'était de dire qu'ils risquaient de se bouffer un palet à grande vitesse dans les dents. Que ce soit 160 ou 180, ça doit pas faire du bien.
c’est rare de dépasser cette marque en pleine période de match, parce que pour avoir un score pareil. La ligue organise des "jeux" durant les mois d’hiver de celui qui tir le plus fort, celui qui est le plus précis ou qui fais le plus d’arrêt etc.
Le 12 février 2021 à 16:59:50 BIG-CHERIE a écrit :
Le 12 février 2021 à 16:57:30 Allsotiresome a écrit :
Le 12 février 2021 à 16:42:19 BIG-CHERIE a écrit :
Ben non, t'as découvert le hockey hier et tu dis n'importe quoi
Déjà, aucun joueur n'est capable d'envoyer un one timer à 180 à l'heure.Ensuite, si les joueurs jouent avec des demi-visières, (pas tous) c'est pour limiter les reflets, et si les visières sont pas complètes c'est pour éviter qu'il y ait trop de buée. Les pyjs jouent avec des grilles, mais la vision est moins bonne. Par contre, un joueur blessé peut jouer avec une visière qui protège aussi la machoire ou finir le match avec une grille.
Les bastons ne servent à rien en saison régulière, c'est plus pour le délire, mais c'est ridicule.
Se battre, c'est souvent un moyen pour les mecs qui n'ont pas le niveau pour jouer sur un top 6 de trouver un role dans l'équipe.J'ai fais du hockey de 10 à 25 ans (je suis passé de grille à visière à 19 piges ) et en vrai y'a pas de grande différence entre la grille et la visière niveau vision
La grille tu t'y habitue et très vite tu ne la remarque meme plus10 ans ? C'est tard pour commencer, t'as eu de la chance d'etre accepté
Au début j'étais vraiment en dessous des autres mais après 2 ans j'avais rattrapé leur niveau
Bon après je suis jamais devenu pro non plus
Le 12 février 2021 à 17:05:39 Segola a écrit :
alors d’abord je suis bel et bien un khey du Québec et je vais vous dire la véritable vérité le tir le plus puissant a été fait par le défenseur des Bruins de Boston Zdeno Chara "108,8" mph donc 175km/h...Ce qui reste proche de ce que je disais (180 km/h).
De toute façon osef, le but c'était de dire qu'ils risquaient de se bouffer un palet à grande vitesse dans les dents. Que ce soit 160 ou 180, ça doit pas faire du bien.c’est rare de dépasser cette marque en pleine période de match, parce que pour avoir un score pareil. La ligue organise des "jeux" durant les mois d’hiver de celui qui tir le plus fort, celui qui est le plus précis ou qui fais le plus d’arrêt etc.
En gros je veux dire des concours d’habitées et le match des étoiles 1 fois par ans si tu vois ce que je veux dire...
Y en a qui commencent sans savoir patiner au préalable ?
Le 12 février 2021 à 17:03:04 Allsotiresome a écrit :
Le 12 février 2021 à 16:43:38 Fauconvert a écrit :
C’est très physique j’ai perdu deux dents je me suis déchiré une cuisse et j’ai failli perdre une mâchoire sur un tir justement ( sous la visière ).
Mais c’est un sport incroyableTerrifiant les palets volant quand t'as plus la grille
Perso les seuls fois où j'ai prit des tirs dans la face c'était avec la grille et ça m'a sonné, alors sans j'imagine meme pas...
Le pire c'est les lames de patins je trouve.
J'étais allé faire un camp en suède, le mec devant moi prend un hipcheck (j'ai pas la traduction ) et il bascule en avant, je suis juste derrière. Ses jambes partent en l'air
Je joue souvent avec la visière relevée et ça m'a sauvé.
Son patin a balafré mon casque du logo CCM jusqu'à la fin de la visière.
Si j'avais été plus grand/plus penché en avant, j'aurais eu une balafre du cuir chevelu jusqu'au bas de la bouche
Je me souviens encore du bruit de la lame qui attaque le plastique
Le 12 février 2021 à 17:06:53 ReiKurosawa a écrit :
Il vaut encore quelque chose Patrick Kane ? C’était le joueur que je surkiffais le plus
Il a beaucoup diminué. Après, je le prends quand même dans mon équipe n'importe quand.
Le 12 février 2021 à 17:07:14 Segola a écrit :
De toute façon osef, le but c'était de dire qu'ils risquaient de se bouffer un palet à grande vitesse dans les dents. Que ce soit 160 ou 180, ça doit pas faire du bien.c’est rare de dépasser cette marque en pleine période de match, parce que pour avoir un score pareil. La ligue organise des "jeux" durant les mois d’hiver de celui qui tir le plus fort, celui qui est le plus précis ou qui fais le plus d’arrêt etc.
En gros je veux dire des concours d’habitées et le match des étoiles 1 fois par ans si tu vois ce que je veux dire...
Ces concours d'habileté c'est des stats qui sont enregistrées lors de matchs de saison régulière ? Ou ce sont des trucs organisés à part ?
Le 12 février 2021 à 17:07:26 QuaranteMinutes a écrit :
Les mecs qui font ou ont fait du hockey, vous saviez déjà bien patiner avant j'imagine ?
Y en a qui commencent sans savoir patiner au préalable ?
Tu commences à l'école de hockey, en étant un pyj, tout petit, tu apprends à patiner et ensuite tu apprends à jouer.
Le patin c'est le plus important, c'est la base. Après t'as des mecs qui ont pas un super coup de patin mais qui ont un truc hors du commun (par exemple Laine en NHL, ya des mecs en D3 française qui patinent mieux que lui mais son shoot est top 5 dans le
monde entier donc ça compense )
@Reif Chicago ça a bien changé depuis 2010/2015 mais Kane est sûrement toujours un des plus forts de la ligue niveau stick handling
L’époque Toews Kane Sharp Hossa
Seabrook Keith
Le waved of de Hjalmarson game 7 contre détroit, la délivrance de Seabrook
Je m’enflamme mais je kiffais tellement cette époque
Le 12 février 2021 à 17:06:53 ReiKurosawa a écrit :
Il vaut encore quelque chose Patrick Kane ? C’était le joueur que je surkiffais le plus
Il est vieux maintenant, il fait beaucoup moins la différence qu'avant.
Le 12 février 2021 à 17:08:36 QuaranteMinutes a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:07:14 Segola a écrit :
Ces concours d'habileté c'est des stats qui sont enregistrées lors de matchs de saison régulière ? Ou ce sont des trucs organisés à part ?
Des trucs amicaux c’est plus pour le plaisir du public que d’autre chose. Mais ont enregistrent les records et ont essaient de le refaire à chaque année pour voir qui est le best. Il y avait même des femmes quî jouaient l’an dernier
J’ai joué durant 8 ans, il y a 4 ans je me suis pris le palet en pleine bouche. Une molaire a littéralement été expédié de ma bouche et la lèvre du haut fendu... Heureusement, ma sœur est dentiste donc j’ai pu m’offrir presque gratuitement les meilleurs soins
La glace était rouge de sang
Données du topic
- Auteur
- QuaranteMinutes
- Date de création
- 12 février 2021 à 16:26:52
- Nb. messages archivés
- 143
- Nb. messages JVC
- 142