Topic de QuaranteMinutes :

Le hockey sur glace, ce sport chelou

Le 12 février 2021 à 16:43:38 Fauconvert a écrit :
C’est très physique j’ai perdu deux dents je me suis déchiré une cuisse et j’ai failli perdre une mâchoire sur un tir justement ( sous la visière ).
Mais c’est un sport incroyable

ça donne envie :hap:

Le 12 février 2021 à 16:53:14 Fauconvert a écrit :
@BIG https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/5/1613145134-60a17e16-a144-47ad-9728-6f11bef939d5.jpeg

J’ai trouvé que ça pour me masquer la gueule :rire:
La dent de droite on voit le composite un peu plus foncé

Oh putain ces Chicos :ouch:
Ça va avec les meufs ???

Le 12 février 2021 à 16:53:14 Fauconvert a écrit :
@BIG https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/5/1613145134-60a17e16-a144-47ad-9728-6f11bef939d5.jpeg

J’ai trouvé que ça pour me masquer la gueule :rire:
La dent de droite on voit le composite un peu plus foncé

Ouch il t'a pas raté. Mais ça va ça c'est bien remis.
Moi j'ai eu deux commotions et un palet en plein dans les roustes, un slap de rambousek contré par la crosse d'un mec qui a fini sa course dans ma coquille :hap:

Un sport qui mérite une attention particulière.

Le 12 février 2021 à 16:53:33 BIG-CHERIE a écrit :

Le 12 février 2021 à 16:51:43 QuaranteMinutes a écrit :

Le 12 février 2021 à 16:50:34 BIG-CHERIE a écrit :

Le 12 février 2021 à 16:48:14 QuaranteMinutes a écrit :

Le 12 février 2021 à 16:47:17 BIG-CHERIE a écrit :

Le 12 février 2021 à 16:44:56 QuaranteMinutes a écrit :

Le 12 février 2021 à 16:42:19 BIG-CHERIE a écrit :
Ben non, t'as découvert le hockey hier et tu dis n'importe quoi :rire2:
Déjà, aucun joueur n'est capable d'envoyer un one timer à 180 à l'heure.

Ensuite, si les joueurs jouent avec des demi-visières, (pas tous) c'est pour limiter les reflets, et si les visières sont pas complètes c'est pour éviter qu'il y ait trop de buée. Les pyjs jouent avec des grilles, mais la vision est moins bonne. Par contre, un joueur blessé peut jouer avec une visière qui protège aussi la machoire ou finir le match avec une grille.

Les bastons ne servent à rien en saison régulière, c'est plus pour le délire, mais c'est ridicule.
Se battre, c'est souvent un moyen pour les mecs qui n'ont pas le niveau pour jouer sur un top 6 de trouver un role dans l'équipe.

Alors :

Renseigne-toi, le tir le plus rapide enregistré c'est 183+ km/h, next.

Pour les casques, on lit tout et n'importe quoi, tu dis que c'est pour la buée ce qui est totalement bidon car les gardiens notamment ont des casques intégraux.
Intégral =/= aucune aération.
Bref, tu dis de la merde, d'ailleurs y a aucune raison réellement valable.

Et concernant les bastons tu contredis en rien ce que je disais.

Le mec il me dit " renseigne toi "il a découvert la NHL hier et a jamais touché une crosse de sa vie :rire:

C'est pas parce que un mec a balancé une fois un plomb dans un all star game que tous les tirs partent aussi fort le génie :rire: :rire:
et ensuite si je te dis que c'est pour la buée, c'est que c'est pour la buée :)
Bien évidemment que les gardiens ont un casque intégral avec une grille oeil de chat, ils sont les plus exposés :rire:

T'as beau connaitre le hockey depuis 50 ans, ça empêchera pas que tu dis n'importe quoi.

Tu n'a jamais posé un pied sur la glace, pourquoi tu parles ? :rire:
Les pyjs ont le choix d'avoir une grille ou une visière totale, mais visière totale = rayures potentielles + BUEE :)
Les adultes jouent avec une demi car jouer sans rien peut etre risqué, et que visière totale = buée :)

bref, tu sais meme pas de quoi tu parles, arrete un peu c'est chiant.

Mais personne te parle de visière totale bordel, t'es malaisant :(

ben si, tu dis que les joueurs protègent pas leur visage parce que c'est bonhommes, je t'explique pourquoi ils jouent avec une demi ou avec rien. Pour la visibilité :)
Une grille, ça fausse la vision.
Une visière totale, t'es rempli de buée.
Une demi, ça passe mais t'es obligé de te mettre un coup de chiffon à chaque fin de shift.

Non mais tu piges pas le truc.
Ce que je trouve un peu con, c'est que les joueurs préfèrent se péter toutes les dents plutôt que de sacrifier un peu de confort, c'est ça que j'essaie de dire.
Que ce soit la buée ou autre chose (certains disent que c'est plutôt parce qu'ils veulent avoir accès à leur visage pour se gratter ou virer de la sueur par exemple), c'est étrange.

Je peux te dire que si demain la règle c'était casque intégral, ils joueraient pas moins bien.
C'est pour ça que je dis (et j'ai lu) qu'il y a une grosse part de tradition et de "on est des vrais mecs, osef de perdre 3 dents".

Ensuite, si les joueurs jouent avec des demi-visières, (pas tous) c'est pour limiter les reflets, et si les visières sont pas complètes c'est pour éviter qu'il y ait trop de buée. Les pyjs jouent avec des grilles, mais la vision est moins bonne. Par contre, un joueur blessé peut jouer avec une visière qui protège aussi la machoire ou finir le match avec une grille.

Les bastons ne servent à rien en saison régulière, c'est plus pour le délire, mais c'est ridicule.
Se battre, c'est souvent un moyen pour les mecs qui n'ont pas le niveau pour jouer sur un top 6 de trouver un role dans l'équipe.

J'ai fais du hockey de 10 à 25 ans (je suis passé de grille à visière à 19 piges ) et en vrai y'a pas de grande différence entre la grille et la visière niveau vision
La grille tu t'y habitue et très vite tu ne la remarque meme plus

Le 12 février 2021 à 16:57:30 Allsotiresome a écrit :

J'ai fais du hockey de 10 à 25 ans (je suis passé de grille à visière à 19 piges ) et en vrai y'a pas de grande différence entre la grille et la visière niveau vision

Surtout que les gardiens ont des casques intégraux et ce sont ceux qui doivent avoir la vision la plus parfaite possible.

Ça calme :rire:
Les commotions relou aussi :/
Les tirs déviés c’est les pires

Et oui galère avec les meufs mais si tu choisis un bon dentiste il peut te faire un truc propre. Elle a été refaite depuis :hap:

alors d’abord je suis bel et bien un khey du Québec et je vais vous dire la véritable vérité le tir le plus puissant a été fait par le défenseur des Bruins de Boston Zdeno Chara "108,8" mph donc 175km/h...

Le 12 février 2021 à 16:57:30 Auteur blacklisté a écrit :

C'est vrai qu'on l'oublie vite la visière, c'est tellement plus rassurant, le changement c'est vraiment au début.

10 ans ? C'est tard pour commencer, t'as eu de la chance d'etre accepté :hap:

Ah ben moi je me souviens que c'était une délivrance. Par contre t'es moins serein dans les coins.
Mais quand tout le monde sait jouer, tu peux te permettre de jouer sans grille et juste avec une demi.
J'avais arbitré des matchs loisirs et les mecs qui se ramenaient en demi prenaient souvent un coup de crosse dans la gueule par des mecs qui savaient pas garder leur crosse au sol :hap:

J'ai vu plusieurs lèvres ouvertes/dents qui sautent :hap:

Le 12 février 2021 à 16:59:12 Segola a écrit :
alors d’abord je suis bel et bien un khey du Québec et je vais vous dire la véritable vérité le tir le plus puissant a été fait par le défenseur des Bruins de Boston Zdeno Chara "108,8" mph donc 175km/h...

Ce qui reste proche de ce que je disais (180 km/h).
De toute façon osef, le but c'était de dire qu'ils risquaient de se bouffer un palet à grande vitesse dans les dents. Que ce soit 160 ou 180, ça doit pas faire du bien.

Le 12 février 2021 à 16:58:35 QuaranteMinutes a écrit :

Surtout que les gardiens ont des casques intégraux et ce sont ceux qui doivent avoir la vision la plus parfaite possible.

Ils ont une grille qui s'appelle "oeil de chat ", rien à voir avec les casques des joueurs, ou les grilles des joueurs mineurs.

Pour moi la demi c’était pour faire le mec :rire:
Et évidemment je jouais sans le protége dents
Résultats deux chicots en moins

Le 12 février 2021 à 17:00:33 QuaranteMinutes a écrit :

De toute façon osef, le but c'était de dire qu'ils risquaient de se bouffer un palet à grande vitesse dans les dents. Que ce soit 160 ou 180, ça doit pas faire du bien.

Oui, mais c'est très rare.
A part en powerplay, tu verras très peu de slaps/one timer.
La plupart des buts c'est des déviations/tap in/ tirs du poignets devant la cage/gros bordel et un mec pousse le palet.
Meme dans les ligues mineures, le sport est devenu trop rapide et c'est fini les slaps où tu mets 3 secondes pour déclencher.

En gros, souvent, la tension monte au fil du match et certains joueurs vont commencer à chercher la merde. Et ça finit par se battre. C'est extrêmement rare que ça se batte dès le début du match (si c'est le cas, c'est souvent pour quelque chose survenu au dernier match entre les deux équipes). En général, c'est pour un placage un peu extrême sur un coéquipier.

Le 12 février 2021 à 16:43:38 Fauconvert a écrit :
C’est très physique j’ai perdu deux dents je me suis déchiré une cuisse et j’ai failli perdre une mâchoire sur un tir justement ( sous la visière ).
Mais c’est un sport incroyable

Terrifiant les palets volant quand t'as plus la grille
Perso les seuls fois où j'ai prit des tirs dans la face c'était avec la grille et ça m'a sonné, alors sans j'imagine meme pas...

Ah et autre chose qui montre que ces histoires de casque et de dents c'est pas mal du folklore : beaucoup de joueurs restent ave leurs dents en moins, un peu comme des cicatrices de guerre :hap:, alors qu'ils pourraient se faire poser des fausses dents.

Le 12 février 2021 à 17:01:03 Fauconvert a écrit :
Pour moi la demi c’était pour faire le mec :rire:
Et évidemment je jouais sans le protége dents
Résultats deux chicots en moins

Ah ben c'est sur que tu te sens plus frais avec une demi mais bon, tu prends un risque.
Quoique le risque est quand meme limité, plus le niveau est haut, plus les mecs controlent leur crosse.

Le 12 février 2021 à 17:02:33 BIG-CHERIE a écrit :

Le 12 février 2021 à 17:00:33 QuaranteMinutes a écrit :

Oui, mais c'est très rare.
A part en powerplay, tu verras très peu de slaps/one timer.
La plupart des buts c'est des déviations/tap in/ tirs du poignets devant la cage/gros bordel et un mec pousse le palet.
Meme dans les ligues mineures, le sport est devenu trop rapide et c'est fini les slaps où tu mets 3 secondes pour déclencher.

Je veux bien te croire, mais bon pas plus tard qu'hier j'ai vu un match avec un gros tir depuis l'arrière de la zone offensive dans la lucarne.

Données du topic

Auteur
QuaranteMinutes
Date de création
12 février 2021 à 16:26:52
Nb. messages archivés
143
Nb. messages JVC
142
En ligne sur JvArchive 310