Les MANGAS et les ANIMES c'est pour les ADOS
Le 11 février 2021 à 16:35:37 Kyubeysympa-- a écrit :
Le 11 février 2021 à 16:17:37 PrepaDesco a écrit :
Maintenant je lis que des bd où des gars massacrent des sectes avec des persos qui sont arrogants, manipulent et n'ont aucune vergogneça m'intéresse. Nom de la BD?
Y'a pas vraiment de noms c'est plus un genre
Style FFF class trash hero (bon dans celui ci y'a pas de secte) ou autres
Le 11 février 2021 à 21:38:46 PrepaDesco a écrit :
Maintenant je lis que des bd où des gars massacrent des sectes avec des persos qui sont arrogants, manipulent et n'ont aucune vergogneça m'intéresse. Nom de la BD?
Style FFF class trash hero (bon dans celui ci y'a pas de secte) ou autres
Moi, je veux des sectes, c'est un sujet qui m'intéresse. Donne-moi ta collection de sectes.
Le 11 février 2021 à 22:35:31 Kyubeysympa] a écrit :
Le 11 février 2021 à 21:38:46 PrepaDesco a écrit :
Style FFF class trash hero (bon dans celui ci y'a pas de secte) ou autresMoi, je veux des sectes, c'est un sujet qui m'intéresse. Donne-moi ta collection de sectes.
Je crois pas qu'on se comprenne, moi je parle de sectes chinoises d'arts martiaux
Les mangas c'est sympa quand t'es ado quoi. J'ai de bons souvenirs de Death Note.
Après être adulte et encore lire ça c'est chaud... C'est tellement mal écrit, niait, sans surprises et ça se déroule toujours de la même manière. Le pire c'est DBZ. J'adorais gamin et j'en garde une grosse nostalgie mais ce manga est tellement à chier... C'est tellement vide et sans intérêt putain
Mais certains s'en sortent plutôt bien comme Berserk, Vagabond et certains animés sont plutôt étonnant de par leur qualité comme Shingeki. D'autres sont plutôt complets, propres et méritent d'être connus comme Samurai Champloo
Le réel problème des mangas c'est que c'est tout le temps la même chose jusqu'au doublages qui sont ignobles autant en VO qu'en VF.
Oui le jap version animé c'est juste insupportable. 4 mots de vocabulaire, des intonations débiles et non naturelles et j'en passe.
D'ailleurs t'as l'impression qu'il y a 4 doubleurs tout mangas confondus tellement les dialogues sont doublés de la même façon
Le réel problème des mangas c'est que c'est tout le temps la même chose jusqu'au doublages qui sont ignobles autant en VO qu'en VF.
Il y a de très bonnes VF en dehors de celles des animes du club Dorothée.
D'ailleurs, les animes qui m'ont le plus marqué, je les ai regardés en VF (j'ai tenté la VO ensuite, mais force est de constater que je le jap c'est pas trop mon truc: les petits cris, le sur-jeu ).
A part quelque rare exeptions.
Ça me fait penser aux personnes qui regarde du marvel après 25 ans.
Données du topic
- Auteur
- LightBendingGuy
- Date de création
- 11 février 2021 à 12:11:31
- Nb. messages archivés
- 151
- Nb. messages JVC
- 148