Topic de LightBendingGuy :

Les MANGAS et les ANIMES c'est pour les ADOS

Vous vous rendez compte que les plus immatures c'est ceux qui cherche a catégorisé ce qui l'est ou pas pour gonfler leurs egos alors qu'en faite sa cache juste un manque de curiosité de leurs parts ?
J'ai bien aimé mirai nikki moi :oui:

[13:05:45] <TheFuckingDude>
Vous vous rendez compte que les plus immatures c'est ceux qui cherche a catégorisé ce qui l'est ou pas pour gonfler leurs egos alors qu'en faite sa cache juste un manque de curiosité de leurs parts ?

Catégoriser ce qui ne l'est pas ? C'est à dire ?

Le 11 février 2021 à 12:54:55 Vraiment_c_dur a écrit :

[12:47:47] <WindyTales>

Le 11 février 2021 à 12:41:38 Vraiment_c_dur a écrit :

[12:35:53] <WindyTales>

Le 11 février 2021 à 12:34:35 Vraiment_c_dur a écrit :

[12:33:42] <WindyTales>
j'espère que tu tiens le meme discours pour le cinéma, le théâtre et la littérature

Laisse la littérature en dehors de ça, rien à voir

croire que la littérature n'est pas remplie d'oeuvres médiocres en 2021

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je dis que la littérature est à des dimensions des mangas.
Là où les mangas sont pour la plupart équivalents à des romans de genre, dans la littérature tu as des trucs bien plus intelligents.
+ de toutes les époques
+ de toutes les régions, tous les pays
+ tu ne peux pas développer des idées dans des bulles de textes avec autant de profondeur que dans un bouquin

les deux médiums n'ont pas les memes buts/objectifs

de plus, ca ne change en rien le ratio entre les oeuvres médiocres et les oeuvres beaucoup plus travaillées (ce qui est le sujet originel de la discussion)

Mais...
Je te dis littérature rien à voir.
Tu me sors des banalités pour au final me dire, oui ça n'a rien à voir.

Ce forum vous rend zinzin

écrit il alors qu'il fait un hors sujet

as tu lu le post originel de l'auteur ? on ne discute pas des différences entre les diverses formes d'arts, on parle du ratio d'oeuvres médiocres et d'oeuvres de "qualité"

la littérature est un fourre tout, nier le nombre de déchets qu'elle contient en baragouinant que la bande dessinée japonaise n'est pas aussi diversifiée ou "profonde" est risible

Le 11 février 2021 à 13:04:46 Vraiment_c_dur a écrit :

[12:56:20] <Juda22>
L'auteur qui sais pas que il y a des mangas pour enfant pour adolescent (garçon / fille) et pour adulte
L'auteur qui parle de ce qu'il ne connais pas et qui étale son inculture en se la jouant ségolène royale

[12:56:20] <Juda22>
L'auteur qui sais pas que il y a des mangas pour enfant pour adolescent (garçon / fille) et pour adulte
L'auteur qui parle de ce qu'il ne connais pas et qui étale son inculture en se la jouant ségolène royale

Il le sait, ce n'est pas son propos.
Mais pour rebondir sur ce que tu dis, les mangas qui sont plus que du divertissement c'est rare, très très rare. Peu importe que ça vise des adultes ou non. Berserk pour l'exemple, qui est un des trucs les plus cité quand on demande un truc intelligent, mature, ça ne reste que le penchant manga de la dark fantasy dans la littérature.

Les mecs qui chie sur le manga connaisse 3 titres de shonen et se la joue pédant alors que si tu t'y connais un minimum tu peux t'intéresser au "gekiga" qui sont des mangas avec des thèmes très mature.

Le manga est tellement une industrie qui rapporte du fric que c'est dur voir très dur de sortir des codes.
Et effectivement hors certaine oeuvre c'est vraiment pour la tranche 12 18 ans.

Le 11 février 2021 à 13:05:45 TheFuckingDude a écrit :

Même au PMU ils sont plus calés en psychologie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

[12:11:31] <LightBendingGuy>
Il y certes quelques exceptions, je ne mets pas tout le monde dans le même moule, mais passé 20 ans, continuez de suivre des histoires pour enfants mal écrites, c'est débilisant.

Au Japon, les adultes respectables ne lisent pas vos niaiseries

[13:07:15] <WindyTales>

j'espère que tu tiens le meme discours pour le cinéma, le théâtre et la littérature

Là où les mangas sont pour la plupart équivalents à des romans de genre, dans la littérature tu as des trucs bien plus intelligents.
+ de toutes les époques
+ tu ne peux pas développer des idées dans des bulles de textes avec autant de profondeur que dans un bouquin

de plus, ca ne change en rien le ratio entre les oeuvres médiocres et les oeuvres beaucoup plus travaillées (ce qui est le sujet originel de la discussion)

Mais...

as tu lu le post originel de l'auteur ? on ne discute pas des différences entre les diverses formes d'arts, on parle du ratio d'oeuvres médiocres et d'oeuvres de "qualité"

la littérature est un fourre tout, nier le nombre de déchets qu'elle contient en baragouinant que la bande dessinée japonaise n'est pas aussi diversifiée ou "profonde" est risible

Tu es zinzin, je cite son post, à quel moment parle-t-il de ratio ? À quel moment parle-t-il de littérature?

Aucun.

Ensuite TOI, tu as mis la littérature sur la table.
Je te dis «rien à voir»

Et la suite on la connait.

Regarde Devilman CryBaby et ose dire après que les animes c'est pour les ados :)

Le seul truc que je reproche aux putain de weebs, c'est quand on regarde SNK en VF et que ça chiale.

SNK en Japonais ça ressemble à rien, l'animé est clairement inspiré européen, la plupart des personnages sont allemands, lorsqu'ils ne sont pas italiens ou français, mais ils parlent quand-même japonais.
C'est comme les vikings dans Vinland Saga avec des voix de fille japonaise.
Les japonais toujours à singer en essayant d'imiter des inspirations européennes.

Le 11 février 2021 à 13:09:22 Almenaran95 a écrit :
Le manga est tellement une industrie qui rapporte du fric que c'est dur voir très dur de sortir des codes.

Bah non Trisotin, il y a plusieurs maisons d'éditions qui ciblent chacune une tranche d'âge et un public différent.

Normal que si tu regardes que ce qui sort du Shonen Jump t'auras que des trucs pour enfants/ado.

Et c'est normal que ce soit les trucs du shonen jump qui s'exportent le plus, l'objectif est de faire de l'argent, c'est pas les mangas d'adulte qui font vendre des goodies

Le 11 février 2021 à 13:11:50 Azymox a écrit :
Regarde Devilman CryBaby et ose dire après que les animes c'est pour les ados :)

Pour les ados qui veulent faire les grands garçons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
Ça reste de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Le 11 février 2021 à 13:13:29 Sainte-Jeanne a écrit :
Le seul truc que je reproche aux putain de weebs, c'est quand on regarde SNK en VF et que ça chiale.

SNK en Japonais ça ressemble à rien, l'animé est clairement inspiré européen, la plupart des personnages sont allemands, lorsqu'ils ne sont pas italiens ou français, mais ils parlent quand-même japonais.
C'est comme les vikings dans Vinland Saga avec des voix de fille japonaise.
Les japonais toujours à singer en essayant d'imiter des inspirations européennes.

La VF est nulle surtout pour SNK.

T'as des très bonnes VF mais celle de SNK n'en fait pas parti.

Le 11 février 2021 à 13:15:14 Minemaisdet3r a écrit :

Pour les ados qui veulent faire les grands garçons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
Ça reste de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Je feed pas les trolls

Le 11 février 2021 à 13:15:54 Azymox a écrit :

Le 11 février 2021 à 13:15:14 Minemaisdet3r a écrit :

Je feed pas les trolls

Dixit l'avatar KJ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Le 11 février 2021 à 13:14:45 TatisJr a écrit :

Bah non Trisotin, il y a plusieurs maisons d'éditions qui ciblent chacune une tranche d'âge et un public différent.

Normal que si tu regardes que ce qui sort du Shonen Jump t'auras que des trucs pour enfants/ado.

Et c'est normal que ce soit les trucs du shonen jump qui s'exportent le plus, l'objectif est de faire de l'argent, c'est pas les mangas d'adulte qui font vendre des goodies

C'est ultra codé quand même... même dans le schema de création tu vois que à 90% ils sortent tous du même moule.

[13:11:50] <Azymox>

Ce n'est pas parce qu'il y a du sang, de la violence et du sexe que c'est intelligent, grandis

Le 11 février 2021 à 13:17:21 Almenaran95 a écrit :

Le 11 février 2021 à 13:14:45 TatisJr a écrit :

C'est ultra codé quand même... même dans le schema de création tu vois que à 90% ils sortent tous du même moule.

Bah du coup non :(

Les seinen sont tous très libres et se ressemblent rarement :(

Il y a que du côté des shonen que c'est codé et c'est normal c'est fait pour plaire au maximum de personnes

Le 11 février 2021 à 13:10:57 Vraiment_c_dur a écrit :

[12:11:31] <LightBendingGuy>
Il y certes quelques exceptions, je ne mets pas tout le monde dans le même moule, mais passé 20 ans, continuez de suivre des histoires pour enfants mal écrites, c'est débilisant.

[13:07:15] <WindyTales>

+ de toutes les époques

Mais...

Tu es zinzin, je cite son post, à quel moment parle-t-il de ratio ? À quel moment parle-t-il de littérature?

Aucun.

Ensuite TOI, tu as mis la littérature sur la table.
Je te dis «rien à voir»

Et la suite on la connait.

il dit qu'il y'a une minorité d'oeuvres de qualité pour une majorité de déchets dans le manga puis j'ai répondu :

"j'espère que tu tiens le meme discours pour le cinéma, le théâtre et la littérature"

tu as ensuite sauté sur l'occasion en balbutiant en dehors du sujet originel en créant des propos que je n'ai jamais tenu

bordel, cette mauvaise foi

Le 11 février 2021 à 12:14:17 Mofuu a écrit :

Complètement faux + au Japon les manga ne sont qu'une forme d'expression comme une autre, tu en as pour toutes les classes d'âge.
Bref encore quelqu'un qui parle sans connaître

Données du topic

Auteur
LightBendingGuy
Date de création
11 février 2021 à 12:11:31
Nb. messages archivés
151
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 304