Les MANGAS et les ANIMES c'est pour les ADOS
Le 11 février 2021 à 12:41:38 Vraiment_c_dur a écrit :
[12:35:53] <WindyTales>
Le 11 février 2021 à 12:34:35 Vraiment_c_dur a écrit :
[12:33:42] <WindyTales>
j'espère que tu tiens le meme discours pour le cinéma, le théâtre et la littératureLaisse la littérature en dehors de ça, rien à voir
croire que la littérature n'est pas remplie d'oeuvres médiocres en 2021
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je dis que la littérature est à des dimensions des mangas.
Là où les mangas sont pour la plupart équivalents à des romans de genre, dans la littérature tu as des trucs bien plus intelligents.
+ de toutes les époques
+ de toutes les régions, tous les pays
+ tu ne peux pas développer des idées dans des bulles de textes avec autant de profondeur que dans un bouquin
les deux médiums n'ont pas les memes buts/objectifs
de plus, ca ne change en rien le ratio entre les oeuvres médiocres et les oeuvres beaucoup plus travaillées (ce qui est le sujet originel de la discussion)
Le 11 février 2021 à 12:44:43 EtreVivant2 a écrit :
Le 11 février 2021 à 12:43:09 Unknow01 a écrit :
Le problème viens pas des MangasMais des attardés de français qui sur idéalise et suce à mort leur culture au point de la rendre cringe
Les kj sont un fléaux qui à mon sens à détruit cette belle catégorie de bande dessiné
On connaît tous un groupe de filles au collège au lycée habillé comme des KJ, rajoutant des mots japonais ou coréen dans leurs phrases
J'ai jamais compris ce sucage intensif des français sur le Japon moderne
Encore le Japon féodal je dis pas c'est une époque très inspirante et mystique mais la désolé, c'est pas comparable
Le 11 février 2021 à 12:46:26 EtreVivant2 a écrit :
Le 11 février 2021 à 12:45:02 MagicienDeter22 a écrit :
Le 11 février 2021 à 12:42:15 EtreVivant2 a écrit :
Le 11 février 2021 à 12:41:34 MagicienDeter22 a écrit :
Si on regarde des films de Miyazaki ça passe ?Je me suis refait Nausicaa il y a peu, qu'est ce que c'était beau.
Avec les valeurs que ces films procurent, c'est un très bon choix khey
Après c'est comme toute bonne chose, il ne faut pas en abuser
J'ai des goûts éclectiques. Ils liront Homere, Alexandre Dumas, Chrétien de Troyes, ils regarderont les films Ghibli.
Je leur enseignerai la valeur de la beauté au sens platonicien du terme.
Le 11 février 2021 à 12:23:28 NABESHlN a écrit :
Le 11 février 2021 à 12:21:57 LightBendingGuy a écrit :
Le 11 février 2021 à 12:14:17 Mofuu a écrit :
Au Japon, les adultes respectables ne lisent pas vos niaiseries
Complètement faux + au Japon les manga ne sont qu'une forme d'expression comme une autre, tu en as pour toutes les classes d'âge.
Bref encore quelqu'un qui parle sans connaîtreLes adultes responsables ne lisent pas des histoires mal dessinées et mal écrites.
C'est mal dessiné à cause du rythme de production, et les scénarios vus et revus c'est désolant.
Les japonais voient d'un mauvais oeil les trentenaires qui lisent des mangas
Qui va feed ça sérieux
N'importe qui de sensé avec un minimum de goût et de culture en fait.
Le manga penche bien plus vers la médiocrité artistique. C'est connu et reconnu que la simplicité du manga c'est le quantitatif qui prévaut sur le qualitatif. À l'image de leurs amateurs.
On peut aimer mais ça reste une distraction puérile
Le 11 février 2021 à 12:46:39 Mofuu a écrit :
Le 11 février 2021 à 12:42:15 EtreVivant2 a écrit :
Le 11 février 2021 à 12:41:34 MagicienDeter22 a écrit :
Si on regarde des films de Miyazaki ça passe ?T'es au courant que LES Miyazaki ce sont DES œuvres d'art, n'est-ce pas ?
Et il y en a d'autres hein dans les films d'animation japonaises
J'ai écris trop vite khey, je n'ai pas remarqué mon erreur
Bien évidemment ce sont DES œuvres arts, excusez moi grand maître Miyazaki
Le 11 février 2021 à 12:39:40 EtreVivant2 a écrit :
Le 11 février 2021 à 12:37:39 Araelys a écrit :
Le 11 février 2021 à 12:34:53 EtreVivant2 a écrit :
Le 11 février 2021 à 12:32:18 Araelys a écrit :
Le 11 février 2021 à 12:25:47 EtreVivant2 a écrit :
Le 11 février 2021 à 12:25:21 Araelys a écrit :
Le 11 février 2021 à 12:22:46 Paladark a écrit :
En quoi le manga serait intrinsèquement plus infantile que les autres formes de BD occidentales, et pareil pour l'animation japonaise par rapport à notre animation à nous ?Parce que ça part dans des délires toujours débile ou pervers du genre "trop kawai", "oh j'ai vu sa culotte"... les personnages principales vu et revu "je veux proteger tout le monde"
des gamines de 10 ans (oh pardon elles ont 300 ans) qui parlent de sexe
J'ai lu des tonnes des mangas au collège et au lycée, j'étais même dans un club... donne-moi un seul manga je connais
J'ai lu tous les classiques shonen: bleach, naruto, db, fairy tail, samurai deeper kyo, flamme of Reka, Yuyu hakusho, Lamu, Gundam, Guren Lagan, etc.... je pourrais t'en citer des tonnes
Les seins dont on ne trouve même pas en scan
-Donne moi un seul manga que je connais
On vois que les mangas t'ont niqué ton enfance, je comprend donc ta haine
Néanmoins c'est dommage d'avoir autant lu des shonens et ne jamais être parti du côté des seinen, mais bonJ'ai lu autant des seinens
Pluto, Monster, 21st Century Boy, Berserk, Kamui den, Ninja Scroll, Hotel (Boichi), Gansta, Tsukihime etc....
Dans ce cas-là tu réfute ton propre argument si tu as réellement lu les seinen que tu cites
Je réfute rien du tout, les mangas sont un délire appart; totalement déconnecté de la réalité... tout est exagéré. En plus d'apporter une vision boudhiste de la vie: le mal et le bien n'existe pas, les psychopathes et les personne dérangés sont souvent présenté comme des êtres humains honorables
L'omniprésence de la mort et du sexe: comme si tuait était un simple jeu, comme si le sexe était une fin en soi... l'héroïne qui est reduite à être un objet de séduction
Très peu de sujet philosophie et littéraire abordé, tout est mystique, surnaturel et émotionnel (grandement exagéré)
Tout est drame, des personnages torturés psychologiquement, instable psychologique, assoiffé de vengeance et le désir macabre de tuer...
Bref que de la sensation et des émotions négatives liées à la souffrance (pour être encore plus lâche)
Les mangas rendent lâche, oisif , rêveur, pervers(dérangé sexuellement) et asociale...
Je vous deteste les KJ avec votre monde enfantin là
[12:47:47] <WindyTales>
Le 11 février 2021 à 12:41:38 Vraiment_c_dur a écrit :
[12:35:53] <WindyTales>
Le 11 février 2021 à 12:34:35 Vraiment_c_dur a écrit :
[12:33:42] <WindyTales>
j'espère que tu tiens le meme discours pour le cinéma, le théâtre et la littératureLaisse la littérature en dehors de ça, rien à voir
croire que la littérature n'est pas remplie d'oeuvres médiocres en 2021
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je dis que la littérature est à des dimensions des mangas.
Là où les mangas sont pour la plupart équivalents à des romans de genre, dans la littérature tu as des trucs bien plus intelligents.
+ de toutes les époques
+ de toutes les régions, tous les pays
+ tu ne peux pas développer des idées dans des bulles de textes avec autant de profondeur que dans un bouquinles deux médiums n'ont pas les memes buts/objectifs
de plus, ca ne change en rien le ratio entre les oeuvres médiocres et les oeuvres beaucoup plus travaillées (ce qui est le sujet originel de la discussion)
Mais...
Je te dis littérature rien à voir.
Tu me sors des banalités pour au final me dire, oui ça n'a rien à voir.
Ce forum vous rend zinzin
Le 11 février 2021 à 12:53:18 Araelys a écrit :
En quoi le manga serait intrinsèquement plus infantile que les autres formes de BD occidentales, et pareil pour l'animation japonaise par rapport à notre animation à nous ?Parce que ça part dans des délires toujours débile ou pervers du genre "trop kawai", "oh j'ai vu sa culotte"... les personnages principales vu et revu "je veux proteger tout le monde"
J'ai lu des tonnes des mangas au collège et au lycée, j'étais même dans un club... donne-moi un seul manga je connais
J'ai lu tous les classiques shonen: bleach, naruto, db, fairy tail, samurai deeper kyo, flamme of Reka, Yuyu hakusho, Lamu, Gundam, Guren Lagan, etc.... je pourrais t'en citer des tonnes
Néanmoins c'est dommage d'avoir autant lu des shonens et ne jamais être parti du côté des seinen, mais bonJ'ai lu autant des seinens
Pluto, Monster, 21st Century Boy, Berserk, Kamui den, Ninja Scroll, Hotel (Boichi), Gansta, Tsukihime etc....
Dans ce cas-là tu réfute ton propre argument si tu as réellement lu les seinen que tu cites
Je réfute rien du tout, les mangas sont un délire appart; totalement déconnecté de la réalité... tout est exagéré. En plus d'apporter une vision boudhiste de la vie: le mal et le bien n'existe pas, les psychopathes et les personne dérangés sont souvent présenté comme des êtres humains honorables
L'omniprésence de la mort et du sexe: comme si tuait était un simple jeu, comme si le sexe était une fin en soi... l'héroïne qui est reduite à être un objet de séduction
Très peu de sujet philosophie et littéraire abordé, tout est mystique, surnaturel et émotionnel (grandement exagéré)
Tout est drame, des personnages torturés psychologiquement, instable psychologique, assoiffé de vengeance et le désir macabre de tuer...
Bref que de la sensation et des émotions négatives liées à la souffrance (pour être encore plus lâche)
Les mangas rendent lâche, oisif , rêveur, pervers(dérangé sexuellement) et asociale...
Donc on revient sur ce que j'ai dit précédemment, ils ont niqué ton enfance
L'auteur qui parle de ce qu'il ne connais pas et qui étale son inculture en se la jouant ségolène royale
Le 11 février 2021 à 12:55:29 Kazad23 a écrit :
C'est vrai ikigami un manga qui parle de la peine de mort, remet en question le libre arbitre et du matrixage de la société c'est plus mature que tes films de normies...
Ikigami l'idée était bonne, mais putain c'est la même formule pendant 10 VOLUMES PUTAIN
Le mec fait toujours la même chose dans son histoire, l'ikigami donne l'information de la mort du mec dans 24h
Le mec fait sa vie en ayant conscience de ces dernières 24h, et à la fin il meurt
TOUJOURS LA MÊME CHOSE
Certes l'histoire du mec qui donne les ikigamis évolue à travers le manga, mais ça n'empêche qu'on se fait chier 90% du temps
Le 11 février 2021 à 12:49:29 Minemaisdet3r a écrit :
Le 11 février 2021 à 12:23:28 NABESHlN a écrit :
Le 11 février 2021 à 12:21:57 LightBendingGuy a écrit :
Le 11 février 2021 à 12:14:17 Mofuu a écrit :
Au Japon, les adultes respectables ne lisent pas vos niaiseries
Complètement faux + au Japon les manga ne sont qu'une forme d'expression comme une autre, tu en as pour toutes les classes d'âge.
Bref encore quelqu'un qui parle sans connaîtreLes adultes responsables ne lisent pas des histoires mal dessinées et mal écrites.
C'est mal dessiné à cause du rythme de production, et les scénarios vus et revus c'est désolant.
Les japonais voient d'un mauvais oeil les trentenaires qui lisent des mangas
Qui va feed ça sérieux
N'importe qui de sensé avec un minimum de goût et de culture en fait.
Le manga penche bien plus vers la médiocrité artistique. C'est connu et reconnu que la simplicité du manga c'est le quantitatif qui prévaut sur le qualitatif. À l'image de leurs amateurs.
On peut aimer mais ça reste une distraction puérile
Non c'est ni connu ni reconnu par qui que ce soit à part les mecs qui en ont jamais ouvert un et qui pensent que les mangas se limitent aux trucs mainstream type DBZ, OP, Naruto, SnK
+1000 l’Op
J’ai déjà fait un to pic sur ça, ici ils comprendront pas. Et ils se demandent pourquoi ils sont dans cet état
Le 11 février 2021 à 12:53:18 Araelys a écrit :
Par contre les textes du bouddhisme faut les lire, pas les fumer
[12:56:20] <Juda22>
L'auteur qui sais pas que il y a des mangas pour enfant pour adolescent (garçon / fille) et pour adulte
L'auteur qui parle de ce qu'il ne connais pas et qui étale son inculture en se la jouant ségolène royale[12:56:20] <Juda22>
L'auteur qui sais pas que il y a des mangas pour enfant pour adolescent (garçon / fille) et pour adulte
L'auteur qui parle de ce qu'il ne connais pas et qui étale son inculture en se la jouant ségolène royale
Il le sait, ce n'est pas son propos.
Mais pour rebondir sur ce que tu dis, les mangas qui sont plus que du divertissement c'est rare, très très rare. Peu importe que ça vise des adultes ou non. Berserk pour l'exemple, qui est un des trucs les plus cité quand on demande un truc intelligent, mature, ça ne reste que le penchant manga de la dark fantasy dans la littérature.
Le 11 février 2021 à 13:03:33 ultracombox2 a écrit :
+1000 l’OpJ’ai déjà fait un to pic sur ça, ici ils comprendront pas. Et ils se demandent pourquoi ils sont dans cet état
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65631883-1-0-1-0-qu-est-ce-qui-vous-fait-peur-dans-le-fait-d-etre-cuck.htm
Regarde l'état dans lequel t'es...
Données du topic
- Auteur
- LightBendingGuy
- Date de création
- 11 février 2021 à 12:11:31
- Nb. messages archivés
- 151
- Nb. messages JVC
- 148