Topic de EmulCell :

La technologie n'évolue plus depuis les années 2000

bah les smartphones, avant les téléphones portables venaient à peine d'être créer et étaient énormes avec des antennes, les ordinateurs aussi sont devenus infiniment plus puissant qu'avant tout en étant beaucoup plus petit avec la démocratisation des portables

Le 06 février 2021 à 08:12:01 mostets a écrit :
bah les smartphones, avant les téléphones portables venaient à peine d'être créer et étaient énormes avec des antennes, les ordinateurs aussi sont devenus infiniment plus puissant qu'avant tout en étant beaucoup plus petit avec la démocratisation des portables

Le premier smartphone date de 1992 kheyou et non ce n'est pas Appel qui a lancé le truc, Samsung et LG en proposent depuis très longtemps.

Certains low qi pensent d'ailleurs que c'est Appel qui a inventé les téléphones tactiles.

Alors que ce machin qui existe depuis je ne sais plus combien de temps.

Je me faisait la même remarque, depuis les années 2000 il n'y a plus vraiment d'innovation majeur qui impacte le quotidien, seulement de l'optimisation et amélioration de ce qui existe deja depuis longtemps

Le 06 février 2021 à 08:09:33 -_Jesus_- a écrit :

Le 06 février 2021 à 08:07:05 Fenharel26 a écrit :

Le 06 février 2021 à 08:03:13 -_Jesus_- a écrit :

Le 06 février 2021 à 07:57:58 Fenharel26 a écrit :

Le 06 février 2021 à 07:56:10 -_Jesus_- a écrit :

Le 06 février 2021 à 07:54:53 Fenharel26 a écrit :

Le 06 février 2021 à 07:41:41 Myr0_Volant a écrit :
Si, mais le pic énergétique forcera le plateau technologique par contre :oui:

la fusion reglera ce probleme justement :ok:

bon les low 1) trop tard 2) la fusion genererait des usages externes qui nous autodetruirait pareil 3) effondrement

:ok:

1) non pas trop tard le desco
2) bravo tu viens de comprendre le principe de l'entropie , l'humanité finira par disparaitre , bravo gros scoop :)

fais pas le malin avant de disparaitre elle va passer par un plateau que nous verrons probablement de nos yeux, si nous n'y sommes pas deja

et si trop tard dommage une autre fois peut etre :)

non encore une fois lorsque la fusion sera disponible les problemes energetique seront réglés :ok:

une fois qu'on aura optimiser la fusion dans le cadre de moyen de propulsion de fusée et navette on aura docn accés a moindre cout au SS et donc a ses ressources minérales :ok:

l'effondrement ne signifie pas la fin de l'humanité, ça sera juste un écrémage qui fera chuter la population mondiale et on reconstruira par dessus avec a nouveau des ressources pour totu le monde :)

tu racontes n'importe tu n'y comprends rien tu prends que ce qui t'arrange dans les differents concepts que tu utilises et t'es bien incapable de vivre avec une charge mentale negative, comme la plupart des autres :ok:

petit faquin sans intérêt qui vend du neant aux gens

j'attend des arguments hein :)

c'est plutot toi qui a dut mal a vivre avec ta "charge mentale négative" vus que tu as besoin de l'extérioriser et de voir le monde uniquement a travers ton prisme défaitiste en t'appuyant sur rien de concret :)
je parie que t'as vus les video de janco et pouf tu te sens instruit sur le sujet :hap:

moi contrairement a toi je suis réaliste sur le fatalité de l'existence et du comportement de l'humanité, ça m'empeche pas d'etre objectif et d'y voir des solutions possible :)

maintenant dis moi en quoi la fusion si elle voit le jour ne répondrais pas aux problème énergétique ?
dis moi aussi pourquoi la Nasa et d'autre agence spatiale de pays devellopé se jettent dans la recherche liée a la fusion en terme de propulsion?
le moteur a fusion de la Nasa sera pret en 2028 , maintenant si dans un futur a moyen/long terme on arrive a remplacer les ergols par la fusion comme moyen de propulsion , la limitation energetique des voyages spatiaux va drastiquement diminué ouvrant donc la voie a une exploitation du SS si les technologie nous le permettent evidemment :)

Ils sont encore en train de retirer les éclats et balles des blessés avec des pinces 🤣

Le 06 février 2021 à 08:14:25 lyonnaisdeterz a écrit :
Je me faisait la même remarque, depuis les années 2000 il n'y a plus vraiment d'innovation majeur qui impacte le quotidien, seulement de l'optimisation et amélioration de ce qui existe deja depuis longtemps

Effectivement sauf que l'optimisation on en fait depuis la nuit des temps.

Le 06 février 2021 à 08:15:07 Kamizolsocial a écrit :
Ils sont encore en train de retirer les éclats et balles des blessés avec des pinces 🤣

Et les mecs te parlent de chirurgie à distance et d'impression 3D des organes :hap:

Enfait c'est comme dhab, ce qu'on considère nouvelle technologie aujourd'hui ça l'était déjà ya 15 ans, juste que c'était pas accessible au grand publique.

Le 06 février 2021 à 08:11:29 Kamizolsocial a écrit :
Les navettes peuvent aisément placer des satellites en orbite, remballer vos fusés de l'avant guerre froide :rire:

C’est pas des satellites mais carrément des constellations de mini satellites en un lancer que place le musk en orbite , il a fini son job il peut aller se reposer, tout est prêt pour le blue beam :rire:

La vraie évolution se trouve dans le domaine de l IA, micro gravure, miniaturisation des composants

Le 06 février 2021 à 08:16:04 Fuh a écrit :
Enfait c'est comme dhab, ce qu'on considère nouvelle technologie aujourd'hui ça l'était déjà ya 15 ans, juste que c'était pas accessible au grand publique.

Ben non on serait au courant vu que tout est médiatisé, y a vraiment rien de nos jours et y a tellement de technos qui ont vu le jour au cours du XXe siècle qui finalement n'ont pas pris place dans notre quotidien.

Le 06 février 2021 à 08:17:06 Fuh a écrit :
La vraie évolution se trouve dans le domaine de l IA, micro gravure, miniaturisation des composants

C'est pas fou comme évolution.

C'est pas la technologie qui n'évolue plus mais la croissance économique qui n'évolue presque plus.

Et les Recherches et développement dépendent de la croissance économique.

L'IA dans les jeux vidéos ça n'a pas bougé depuis 2001 et au final ce truc à trop de hype à part à nous proposer des pubs personnalisées et vidéos YouTube recommandées, ben ça ne sert à rien.
Les fusils aux plasma inexistant. La vision radiocospique qui est une invention du cinéma 🤣
Bah quand on veut installé la 5g et la fibre les grands pères et les complotix refusent ca en disant que c’est mauvais :)
Quand on veut faire des centrales à fusion on dit que c’est trop cher :)
Quand on propre des voitures électriques (qui vont avoir de plus en plus d’autonomie en étant silencieuse et ne rejetant rien) bah on nous dit que c’est nul :)
Faudrait savoir :)

Le 06 février 2021 à 08:15:07 Kamizolsocial a écrit :
Ils sont encore en train de retirer les éclats et balles des blessés avec des pinces 🤣

:)

Données du topic

Auteur
EmulCell
Date de création
6 février 2021 à 07:38:17
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 203