Le 06 février 2021 à 23:14:40 BienSoumis a écrit :
Bien de concentré sa vie autour du sexe ?
C'est vraiment la chose la plus importante que t'a à tes yeux?
C'est une question rhétorique, tu as défini ton sexe/sexualité comme faisant majoritairement parti de ton identité, ce qui est une grave erreure … laissé primer ta pensée primale est néfaste à ton existence en tant qu'être conscient dans cet univers ...
Note que les hétéros font aussi cette erreur
mais ne la poussent sans doute pas aussi loin
Franchement j'ai vraiment du mal a comprendre les gens qui laissent leurs instinct dominer leurs vies
après tu fais ce que tu veux hein, mais je trouve vachement débile que tu te laisse dominer par tes instinct sexuels.
Encore un amalgame ! Mais je ne t'en veux pas, je sais que c'est devenu courant et c'est aussi pour ça que j'ai fait ce topic, pour démystifier ce genre d'idées reçues. Non je ne mets pas du tout la sexualité au centre de ma vie. Déjà la sexualité et l'identité de genre ce sont deux choses différentes, même si les deux peuvent être liées. Et puis non, ce n'est pas parce que je me sens fille ou que j'ai conscience du fait d'être pan, que forcément je ramène tout à ça et que je me définis strictement par ça.
Ça c'est ni plus ni moins un énième phénomène lié à ce que je disais, c'est encore à cause de Twitter et des médias : il y en a un certain nombre qui tombent dans certains clichés dont celui-ci, et ce sont eux qui sont le plus mis en avant. Résultat si tu dis que t'es trans/pan/etc on va immédiatement te catégoriser comme un fanatique de Twitter qui ne pense et ne vit que par son identité de genre/orientation sexuelle, etc. Mais il y en a énormément qui ne fonctionnent pas du tout comme ça !