[Nofake] Je suis LGBT+ et je réponds à vos questions
SuppriméLe 06 février 2021 à 23:06:50 chouine_gaume a écrit :
Le 06 février 2021 à 22:59:30 GeographeRSA a écrit :
Le 06 février 2021 à 22:56:47 chouine_gaume a écrit :
Le 06 février 2021 à 22:49:00 ahix_ahix a écrit :
Ta chanson prefere?Youth of the Nation de P.O.D.
Le 06 février 2021 à 22:49:27 Bale-Campagne a écrit :
Pourquoi être rentrée dans cette comu ?Justement, c'est un amalgame courant : en soi le fait d'être LGBT+ ce n'est PAS faire partie d'une communauté. Est-ce qu'un noir va automatiquement faire partie d'une communauté (au sens social du terme je veux dire) juste parce qu'il est noir ? Non, être noir est un état de fait auquel il ne peut pas grand' chose ; après il peut traîner et sociabiliser avec qui il le souhaite, avoir n'importe quelles idées, etc. En gros ce n'est pas parce que je suis trans que je suis forcément un type bien spécifique de personnes et que je côtoie forcément des communautés trans ou LGBT+, etc.
En l'occurrence j'ai essayé de fréquenter des communautés en ligne, et ce sont des gens globalement fermés d'esprit et ultra-PNJisés (ça ne me fait pas plaisir de le dire mais c'est la vérité). Il est clair et net que si les PNJ sont partout, ils sont très largement surreprésentés dans la « sphère LGBT+ ». Même si tout le monde n'est pas comme ça (j'en suis la preuve) et que tu as des gens extrêmement intéressants même au sein des communautés en ligne.
Après pour rebondir sur la première partie de mon message, t'auras toujours des gens pour dire qu'être bi/trans/ce que tu veux c'est un choix. On y peut rien et les gens ont bien le droit de penser ce qu'ils veulent tant qu'ils restent respectueux.
Ton discours de potiche
Déjà "être noir" n'est absolument pas un fait. Personne n'est noir, ya des milliers de variations de couleurs qui se situent entre blanc et noir (pour commencer).
Si pour toi être congolais ou ivoirien ou caraïbain c'est juste être noir, ne vient pas pleurer que de notre côté on te considère pas plus.Je suis bien d'accord avec ton khey, je ne faisais que résumer le truc d'une façon simple. L'idée de mon propos, c'est que ce n'est pas parce que tu es de fait concerné par quelque chose que cela implique forcément d'avoir certaines idées ou d'adhérer à certains groupes.
Pas de soucis
Mais tu te définis comme gay ou comme simple homosexuel ?
C'est quoi la différence entre les deux ?
Ah et d'autres questions, pour le moment t'as reçu combien de MPs de Khey crève la dalle ?
Tu as fait le changement de sexe ou pas encore ?
Et surtout tu réalise que peu importe toute la chirurgie tu seras jamais une "véritable" femme parce que tu auras pas tes règles, pas d'ovaire, pas tout les trucs exclusifs à l'anatomie féminine, que tu auras ta calvitie que tu le désire ou non (et évidement mettre une perruque ça compte pas je dis ça en étant super androgyne) etc.
La dernière question je ne la pose pas pour me foutre de ta gueule, je la pense vraiment, c'est juste que quand j'en vois se trigger et peter des plombs quand tu pose cette question alors que c'est pas toi qu'a créer les humains ça me rend ouf impossible d'avoir un dialogue donc je profite avec toi
Le 06 février 2021 à 23:10:12 StrangerFruit a écrit :
Ah et d'autres questions, pour le moment t'as reçu combien de MPs de Khey crève la dalle ?Tu as fait le changement de sexe ou pas encore ?
Et surtout tu réalise que peu importe toute la chirurgie tu seras jamais une "véritable" femme parce que tu auras pas tes règles, pas d'ovaire, pas tout les trucs exclusifs à l'anatomie féminine, que tu auras ta calvitie que tu le désire ou non (et évidement mettre une perruque ça compte pas je dis ça en étant super androgyne) etc.
La dernière question je ne la pose pas pour me foutre de ta gueule, je la pense vraiment, c'est juste que quand j'en vois se trigger et peter des plombs quand tu pose cette question alors que c'est pas toi qu'a créer les humains ça me rend ouf impossible d'avoir un dialogue donc je profite avec toi
On peut pas changer de sexe.
En revanche on peut mutiler son sexe pour qu'il ressemble à l'autre sexe.
Mais changer de sexe est impossible.
Et pour moi tout ce contexte est voulu par les médias et les politiques, le système veut nous pousser à nous catégoriser, à nous diviser voire même à nous sectarise
Je suis d'accord, et le pourquoi du comment est -> €€€€€€
La différence garçon fille à toujours été utilisé par les grandes entreprises pour faire du blé, le rose pour les femmes, le bleu pour les hommes, les barbies pour les filles, les Action man pour les mecs, le monde avance, les mentalités elles aussi (avec ce qu'il y'a de bien, et de pas bien) et ils suivent juste le mouvement. les LGBTQOSOXIWW ne se rendent pas compte qu'ils se font instrumentaliser comme pas possible, et que c'est plus facile de vendre de la consommation quand y'a moyen de bien la ciblé case par case. c'est le principe même de la consommation et c'est notre société. Genre ceux qui croient que Netflix en ont un truc à foutre des Lgbt alors que leurs propagande c'est juste pour le pognon parce qu'ils se sont créer un fond de commerce.
Le 06 février 2021 à 23:11:01 lDesmondl a écrit :
Ah et d'autres questions, pour le moment t'as reçu combien de MPs de Khey crève la dalle ?Tu as fait le changement de sexe ou pas encore ?
On peut pas changer de sexe.
En revanche on peut mutiler son sexe pour qu'il ressemble à l'autre sexe.
Mais changer de sexe est impossible.
t'es pas l'op alors je m'en fout. c'est pas à toi que j'ai posé la question.
Le 06 février 2021 à 23:08:21 Elfamoszbob a écrit :
Ça se soigne ?
Certains pensent que ça relève de la maladie et c'est leur droit tant qu'ils restent civilisés ; ceci étant, tomber dans la psychiatrisation ou des procédés similaires (« gneugneu d'accord monsieur », « gneugneu moi j'suis un aylicoptayr »...) sans te poser de question dès que tu croises un LGBT, c'est bête et ce n'est rien d'autre que l'un des mécanismes voulus par la sphère politico-médiatique (cf. ce que j'ai dit à l'autre khey ci-dessus)
Mais encore une fois je suis pour que les gens puissent penser ce qu'ils veulent, et je serais même assez partisane d'une liberté d'expression totale comme aux États-Unis
Bien de concentré sa vie autour du sexe ?
C'est vraiment la chose la plus importante que t'a à tes yeux?
C'est une question rhétorique, tu as défini ton sexe/sexualité comme faisant majoritairement parti de ton identité, ce qui est une grave erreure … laissé primer ta pensée primale est néfaste à ton existence en tant qu'être conscient dans cet univers ...
Note que les hétéros font aussi cette erreur
mais ne la poussent sans doute pas aussi loin
Franchement j'ai vraiment du mal a comprendre les gens qui laissent leurs instinct dominer leurs vies
L'op, sache que le manque de testostérone chez un homme est destructeur :
- Dépression
- Impuissance
- Envie suicidaire
- Fatigue
- Perte de muscle
- Maladie plus fréquente
- Bipolarité
- Changements de l’humeur et mauvaise concentration
- Diminution de la force musculaire et de l’endurance
- Augmentation du gras corporel
- Diminution de la libido
- Bouffées de chaleur
- Ostéoporose (fragilité des os)
https://www.ameq.qc.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=28&Itemid=232&lang=fr
On ne joue pas avec la nature. Je te conseille d'arrêter tout de suite ce caprice, c'est pas en "changeant" que tu te sentiras mieux, ton mal-être se situe autre part.
Bon vent à toi, l'op.
Je sors de 10 ans de lutte contre la dysphorie de genre et je peux enfin me regarder dans le miroir en souriant, ne plus craindre les regards des gens ni flipper au moment d'acheter des fringues ou de présenter mes papiers administratifs.
J'espère que tu trouveras la paix parce que d'expérience, elle s'offre rarement aux personnes avec une dysphorie
Bon vent à toi, l'op.
Je sors de 10 ans de lutte contre la dysphorie de genre et je peux enfin me regarder dans le miroir en souriant, ne plus craindre les regards des gens ni flipper au moment d'acheter des fringues ou de présenter mes papiers administratifs.
J'espère que tu trouveras la paix parce que d'expérience, elle s'offre rarement aux personnes avec une dysphorie
même si c'est plus un point de vue philosophique qu'autre chose
ça me parait intéressant d'entendre l'avis du "camp" philosophique opposé
Le 06 février 2021 à 23:14:40 BienSoumis a écrit :
C'est vraiment la chose la plus importante que t'a à tes yeux?C'est une question rhétorique, tu as défini ton sexe/sexualité comme faisant majoritairement parti de ton identité, ce qui est une grave erreure … laissé primer ta pensée primale est néfaste à ton existence en tant qu'être conscient dans cet univers ...
Franchement j'ai vraiment du mal a comprendre les gens qui laissent leurs instinct dominer leurs viesaprès tu fais ce que tu veux hein, mais je trouve vachement débile que tu te laisse dominer par tes instinct sexuels.
Tout à fait, placer toujours la sexualité en avant comme si y'avait rien d'autre que ça...
Si tu te sens femme, dis que t'es une femme si ça te fait plaisir mais t'es pas obligé de sortir que t'es plansexuelfluid jender je ne sais quoi...
C'est dommage de se marginaliser comme ça, ça vous rendra jamais service.
Le 06 février 2021 à 23:22:01 Watercooling a écrit :
Le 06 février 2021 à 23:14:40 BienSoumis a écrit :
C'est vraiment la chose la plus importante que t'a à tes yeux?C'est une question rhétorique, tu as défini ton sexe/sexualité comme faisant majoritairement parti de ton identité, ce qui est une grave erreure … laissé primer ta pensée primale est néfaste à ton existence en tant qu'être conscient dans cet univers ...
Franchement j'ai vraiment du mal a comprendre les gens qui laissent leurs instinct dominer leurs viesaprès tu fais ce que tu veux hein, mais je trouve vachement débile que tu te laisse dominer par tes instinct sexuels.
Tout à fait, placer toujours la sexualité en avant comme si y'avait rien d'autre que ça...
Si tu te sens femme, dis que t'es une femme si ça te fait plaisir mais t'es pas obligé de sortir que t'es plansexuelfluid jender je ne sais quoi...
C'est dommage de se marginaliser comme ça, ça vous rendra jamais service.
Je peux pas parler à la place de l'op mais je pense que cet aspect de la communauté est à la fois le plus toxique et le plus compréhensible en regard de ce que tu prends dans la gueule quand t'es non-hétéro et/ou non-conforme en regard des stéréotypes de genre
T'entends toute ta vie que "les vrais mecs/les vraies filles" agissent pas comme toi. Que ce que tu fais est au mieux bizarre, au pire aberrant. Que tu ne te présentes pas bien, ne te tiens pas bien, ne te fringues pas bien, ne parles pas bien, ne t'amuses pas avec les bons jeux, n'as pas les bonnes passions, n'exprimes pas tes émotions de la bonne manière...
Il est assez logique, finalement, que les gens qui s'entendent dire toute leur vie qu'ils sont une anomalie aient besoin d'un mot pour cette anomalie. Histoire de l'apprivoiser plutôt que de la subir
Le 06 février 2021 à 23:10:03 GeographeRSA a écrit :
Le 06 février 2021 à 23:06:50 chouine_gaume a écrit :
Le 06 février 2021 à 22:59:30 GeographeRSA a écrit :
Le 06 février 2021 à 22:56:47 chouine_gaume a écrit :
Le 06 février 2021 à 22:49:00 ahix_ahix a écrit :
Ta chanson prefere?Youth of the Nation de P.O.D.
Le 06 février 2021 à 22:49:27 Bale-Campagne a écrit :
Pourquoi être rentrée dans cette comu ?Justement, c'est un amalgame courant : en soi le fait d'être LGBT+ ce n'est PAS faire partie d'une communauté. Est-ce qu'un noir va automatiquement faire partie d'une communauté (au sens social du terme je veux dire) juste parce qu'il est noir ? Non, être noir est un état de fait auquel il ne peut pas grand' chose ; après il peut traîner et sociabiliser avec qui il le souhaite, avoir n'importe quelles idées, etc. En gros ce n'est pas parce que je suis trans que je suis forcément un type bien spécifique de personnes et que je côtoie forcément des communautés trans ou LGBT+, etc.
En l'occurrence j'ai essayé de fréquenter des communautés en ligne, et ce sont des gens globalement fermés d'esprit et ultra-PNJisés (ça ne me fait pas plaisir de le dire mais c'est la vérité). Il est clair et net que si les PNJ sont partout, ils sont très largement surreprésentés dans la « sphère LGBT+ ». Même si tout le monde n'est pas comme ça (j'en suis la preuve) et que tu as des gens extrêmement intéressants même au sein des communautés en ligne.
Après pour rebondir sur la première partie de mon message, t'auras toujours des gens pour dire qu'être bi/trans/ce que tu veux c'est un choix. On y peut rien et les gens ont bien le droit de penser ce qu'ils veulent tant qu'ils restent respectueux.
Ton discours de potiche
Déjà "être noir" n'est absolument pas un fait. Personne n'est noir, ya des milliers de variations de couleurs qui se situent entre blanc et noir (pour commencer).
Si pour toi être congolais ou ivoirien ou caraïbain c'est juste être noir, ne vient pas pleurer que de notre côté on te considère pas plus.Je suis bien d'accord avec ton khey, je ne faisais que résumer le truc d'une façon simple. L'idée de mon propos, c'est que ce n'est pas parce que tu es de fait concerné par quelque chose que cela implique forcément d'avoir certaines idées ou d'adhérer à certains groupes.
Pas de soucis
Mais tu te définis comme gay ou comme simple homosexuel ?
C'est quoi la différence entre les deux ?
Il n'y a aucune différence entre les deux même si parfois certains préfèrent l'un ou l'autre terme ; et moi je ne suis ni l'un ni l'autre puisque je suis pan. C'est-à-dire que je peux être attirée par n'importe qui peu importe le genre de la personne, là par contre il y a une petite différence avec « bi » : ça désigne la même chose mais avec une connotation beaucoup plus large et inclusive.
Non pas de traitement hormonal ni d'opération. Le traitement hormonal je ne sais pas encore mais a priori je n'y aurai pas recours, et l'opération je ne le prévois pas.
Oui évidemment, biologiquement parlant je ne serai jamais à 100 % comme un individu de sexe féminin, ça c'est un fait. Mais ça ne t'empêche pas de te considérer tout de même comme une femme, et de tendre autant vers une anatomie féminine autant que tu en ressens le besoin et que c'est possible, via les traitements et/ou opérations.
Et là tu vas peut-être me dire que certaines personnes deviennent folles (pas de connotation péjorative) ou dépressives parce qu'elles transforment leur corps de façon irréversible, sans tendre vers quelque chose de parfait anatomiquement du coup, et/ou en ne trouvant au final pas le bonheur qu'elles recherchent. Que la transidentité serait juste un moyen illusoire de combler un mal être ou un manque. Et c'est de façon factuelle le cas pour certaines personnes ; mais d'autres arrivent à l'inverse à se sortir d'un gros mal être en avançant dans leur transition, à se trouver elles-mêmes. C'est d'ailleurs en partie mon cas.
Donc voilà, tout ça pour dire que c'est un sujet vaste et compliqué, sur lequel il faut avoir beaucoup de nuance et de recul. Effectivement la transidentité est parfois aggravante plus qu'autre chose pour l'état d'une personne, mais l'inverse se retrouve tout autant dans le parcours de nombreuses personnes trans. Donc c'est un sujet sur lequel il y a beaucoup à dire et on peut difficilement tirer à la va-vite une conclusion quoi.
T'inquiète pas, je ne suis pas du tout susceptible et la fermeture totale, presque sectaire, de certaines personnes transgenres ou plus généralement LGBT, est quelque chose que je trouve irrationnel tout autant que toi. Après certaines sont dans un mal être tel qu'elles ont été poussées à développer ce genre de procédés absurdes, c'est comme tous ces phénomènes de SJW sur Twitter, etc. Mais bon, comme on le disait globalement tous ces mécanismes proviennent d'une manipulation médiatique et je pense que chacun a la capacité de s'émanciper de celui-ci pour penser par soi-même, assumer certaines réalités qui ne remettent rien en cause concernant leur identité ou leurs choix en matière de transition, etc et ainsi être capable de discuter pour de bon, tout en se sentant soi-même beaucoup mieux.
Données du topic
- Auteur
- chouine_gaume
- Date de création
- 6 février 2021 à 22:47:56
- Date de suppression
- 6 février 2021 à 23:55:42
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC