« Les femmes sont en TOUT POINT supérieures aux hommes » :rire:
Le 09 février 2021 à 10:44:18 LoloDeBordeaux a écrit :
Le 09 février 2021 à 10:34:49 Flineriade a écrit :
Sauf que quand on est pas frustré, on sait qu'aucun sexe n'est réellement supérieur à l'autre dans la globalité.
Y'a des avantages et des inconvénients.Mais je suppose que tout ce que veut l'op c'est démontrer le total opposé plutôt qu'être au-dessus de ça.
This. L'auteur est aussi frustré que la desco dont il parle.
Faut lire mes réponses. Je fais exprès de chercher à dire l’inverse pour l’énerver.
L’armée des kheys se ligue contre la racaille féminine.
Le 09 février 2021 à 10:45:36 free003 a écrit :
Le 09 février 2021 à 10:41:14 Flineriade a écrit :
Le 09 février 2021 à 10:39:10 free003 a écrit :
Sauf que quand on est pas frustré, on sait qu'aucun sexe n'est réellement supérieur à l'autre dans la globalité.
Y'a des avantages et des inconvénients.Mais je suppose que tout ce que veut l'op c'est démontrer le total opposé plutôt qu'être au-dessus de ça.
Malaisant le White Knight, n'importe qui sait qu'en moyenne un homme c'est supérieur à une femme sur bien des points (force physique,etc...) bien sûr c'est pas une raison pour les rabaisser ou ne pas les respecter et chacun à ses propres avantages et inconvénients
Mais faut arrêter le délire qui consiste à dire qu'un mec est puceau ou frustré quand il émet la moindre critique sur l'idéologie égalitaire H/F, sah bientôt tu vas nous dire qu'un adulte n'est pas supérieur à un enfantHeureusement que je parle de "globalité".
Sah t'as dit "qu'en est pas frustré, on sait qu'aucun sexe n'est supérieur à l'autre dans la globalité" et ben justement, dans la globalité les hommes sont supérieurs aux femmes. Il y a bien des domaines où les femmes leurs sont supérieurs mais dans la globalité ce sont les hommes qui dominent
Sah t'aurais dû rajouter un "e" à la fin de frustré car la grande majorité des personnes qui affirment que les femmes sont supérieures aux hommes c'est presque que des meufs
Faudrait peut-être apprendre à réfléchir au-delà de la représentation d'un sexe plus que l'autre selon les domaines pour parler de "supériorité".
Oui oui, un "e" au bout de frustré, ce forum en est une bonne illustration
Le 09 février 2021 à 10:48:46 Flineriade a écrit :
Malaisant le White Knight, n'importe qui sait qu'en moyenne un homme c'est supérieur à une femme sur bien des points (force physique,etc...) bien sûr c'est pas une raison pour les rabaisser ou ne pas les respecter et chacun à ses propres avantages et inconvénients
Mais faut arrêter le délire qui consiste à dire qu'un mec est puceau ou frustré quand il émet la moindre critique sur l'idéologie égalitaire H/F, sah bientôt tu vas nous dire qu'un adulte n'est pas supérieur à un enfantHeureusement que je parle de "globalité".
Sah t'as dit "qu'en est pas frustré, on sait qu'aucun sexe n'est supérieur à l'autre dans la globalité" et ben justement, dans la globalité les hommes sont supérieurs aux femmes. Il y a bien des domaines où les femmes leurs sont supérieurs mais dans la globalité ce sont les hommes qui dominent
Sah t'aurais dû rajouter un "e" à la fin de frustré car la grande majorité des personnes qui affirment que les femmes sont supérieures aux hommes c'est presque que des meufsFaudrait peut-être apprendre à réfléchir au-delà de la représentation d'un sexe plus que l'autre selon les domaines pour parler de "supériorité".
Oui oui, un "e" au bout de frustré, ce forum en est une bonne illustration
Sah la meuf dit que les femmes sont supérieurs aux hommes, sans nuances, ni arguments qui étayerait sa pensée mais apparemment ça passe elle est pas frustrée
Par contre quand certains rappelle quelques réalités, sourcées et argumentées, là ça va pas et ils sont de méchants puceaux frustrés
Le 09 février 2021 à 10:51:27 free003 a écrit :
Le 09 février 2021 à 10:48:46 Flineriade a écrit :
Sah t'aurais dû rajouter un "e" à la fin de frustré car la grande majorité des personnes qui affirment que les femmes sont supérieures aux hommes c'est presque que des meufsFaudrait peut-être apprendre à réfléchir au-delà de la représentation d'un sexe plus que l'autre selon les domaines pour parler de "supériorité".
Oui oui, un "e" au bout de frustré, ce forum en est une bonne illustrationSah la meuf dit que les femmes sont supérieurs aux hommes, sans nuances, ni arguments qui étayerait sa pensée mais apparemment ça passe elle est pas frustrée
Par contre quand certains rappelle quelques réalités, sourcées et argumentées, là ça va pas et ils sont de méchants puceaux frustrés
Dans une démarche scientifique on vérifie les sources, la manières dont les études ont été réalisées et j'en passe.
+ Bien sûr que la fille est une frustrée.
Mais j'arrête de te répondre. Dialogue de sourds si tu déformes mes propos à chaque fois pour avoir la version qui te convient.
Le 09 février 2021 à 10:32:49 QuaiGuevara a écrit :
Une meuf, juste une connaissance hein, a publié en story que pour elle « les femmes sont supérieures en tout point aux hommes).
Je lui demande des arguments, elle m’envoie des giga pavés d’un mec qui dit « oui vous avez plus d’intelligence la science le prouve », « oui vous êtes plus endurantes vous endurez l’accouchement » mais bordel
Elle conclut par « oui les hommes et les femmes, si on les séparait les 2 chacun dans une ile différente, les femmes s’en sortiraient mieux »Quelqu’un ici a un petit pavé de destruction massive, je peux le faire moi même mais ici y’a des phrases particulièrement cinglantes et efficaces dans ce genre de cas
" La femme n'a l'esprit ni élevé, ni profond, ni fin, ni droit, car elle est tout entière dépourvue d'esprit. Mais étant dépourvue d'esprit, elle n'est pas faible d'esprit, au sens où on l'entend de quelqu'un qui ne saurait s'orienter dans la vie de tous les jours. L'astuce, le calcul, l'habileté, en un mot, se rencontre beaucoup plus fréquemment chez les femmes que chez les hommes aussitôt qu'il s'agit par là d'atteindre des buts égoistes immédiats. Une femme n'est jamais aussi bête qu'un homme peut parfois l'être. "
« Je me contenterai sur ce point d’une affirmation généale, qui est que parmi toutes les femmes (même les plus masculines) qui s’y sont fait un nom, il n’en est pas une seule, jugée sur pièces, qui supporte la comparaison avec des génies masculins ne serait-ce que de cinquième ou de sixième ordre, tels que Rückert chez les poètes, Van Dyck chez les peintres ou Schleiermacher chez les philosophes. »
" La femme ignore tout de l'infini et du divin, parce qu'il lui manque l'âme "
" La femme est fausse. L'animal a sans doute aussi peu de réalité métaphysique qu'elle, mais il ne parle pas et par-là ne ment pas.
" Or tout être est à la fois être moral et être logique. Ainsi la femme est-elle dépourvue d'être "
" On est homme ou femme dans la mesure où on est ou on n'est pas. "
" Il est faux de dire que les femmes mentent, car cela supposerait qu'elles puissent dire la vérité "
" Quiconque a fréquenté les femmes sait à quel point elles sont capables, interrogées à brûle-pourpoint, d'inventer n'importe quelle justification à leurs paroles ou à leurs gestes."
" Les femmes, sur ce point, ne font pas que tromper autrui, elles se trompent-elles mêmes. Or on ne fait pas impunément violence à sa propre nature. Le prix de ce refus est, chez la femme, l'hystérie."
« Le non-sens des efforts d’émancipation des femmes commence avec le mouvement, l’agitation qui se créent autour d’eux. C’est cette agitation principalement, si l’on fait abstraction de ces autres raisons que peuvent constituer chez elles la vanité, ou le désir de séduire l’homme et de se l’attacher, qui fait, trouvant un terrain favorable dans la très forte tendance à imiter qui est propre à leur sexe, qu’un certain nombre de femmes entreprennent des études ou se mettent à écrire, etc., qui, pour leur part, n’ont jamais éprouvé un désir impérieux, originaire, de le faire, chez lesquelles cela ne correspond à aucune exigence profonde ; car comme, selon toute apparence, le nombre est effectivement grand des femmes qui sont en quête d’une émancipation poussées à cela par un réel besoin intérieur, il se trouve qu’on induit des premières aux secondes ce désir de culture et qu’ainsi pour les femmes faire des études devient une mode, toutes finissant par prendre, du fait de cette agitation risible dans laquelle elles s’entretiennent mutuellement, pour quelque chose de pur et d’authentique ce qui n’est si souvent, pour la bonne maîtresse de maison, qu’un moyen de s’affirmer devant son mari en lui montrant ce dont elle est capable, et chez la fille, une manifestation ostentatoire d’indépendance devant la puissance maternelle.
L’attitude qu’il convient d’adopter pratiquement en ce qui concerne l’ensemble de ce phénomène, sans pour autant que cette règle doive ou puisse même ici servir de base pour l’édification d’un véritable système de lois, devrait par conséquent être la suivante : laisser toute liberté, de manière à ce qu’aucun obstacle ne se dresse sur leur route, à celles dont les besoins psychiques réels, lesquels au demeurant ne varient qu’en fonction de ce qu’est leur complexion physique, les portent à des activités d’homme, et qui sont donc celles qui présentent des traits de l’homme ; mais refuser toute création de parti, toute idée de révolution, qui ne saurait avoir aucun fondement, c’est-à-dire, en un mot tout le mouvement féministe, qui, chez un si grand nombre de femmes, est la cause d’un effort contre nature, artificiel et, en fin de compte, mensonger. (…) Le plus grand, le seul ennemi de l’émancipation de la femme, est la femme. »
Otto Trollninger
Le 09 février 2021 à 10:54:06 Censuredent a écrit :
Le 09 février 2021 à 10:32:49 QuaiGuevara a écrit :
Une meuf, juste une connaissance hein, a publié en story que pour elle « les femmes sont supérieures en tout point aux hommes).
Je lui demande des arguments, elle m’envoie des giga pavés d’un mec qui dit « oui vous avez plus d’intelligence la science le prouve », « oui vous êtes plus endurantes vous endurez l’accouchement » mais bordel
Elle conclut par « oui les hommes et les femmes, si on les séparait les 2 chacun dans une ile différente, les femmes s’en sortiraient mieux »Quelqu’un ici a un petit pavé de destruction massive, je peux le faire moi même mais ici y’a des phrases particulièrement cinglantes et efficaces dans ce genre de cas
" La femme n'a l'esprit ni élevé, ni profond, ni fin, ni droit, car elle est tout entière dépourvue d'esprit. Mais étant dépourvue d'esprit, elle n'est pas faible d'esprit, au sens où on l'entend de quelqu'un qui ne saurait s'orienter dans la vie de tous les jours. L'astuce, le calcul, l'habileté, en un mot, se rencontre beaucoup plus fréquemment chez les femmes que chez les hommes aussitôt qu'il s'agit par là d'atteindre des buts égoistes immédiats. Une femme n'est jamais aussi bête qu'un homme peut parfois l'être. "
« Je me contenterai sur ce point d’une affirmation généale, qui est que parmi toutes les femmes (même les plus masculines) qui s’y sont fait un nom, il n’en est pas une seule, jugée sur pièces, qui supporte la comparaison avec des génies masculins ne serait-ce que de cinquième ou de sixième ordre, tels que Rückert chez les poètes, Van Dyck chez les peintres ou Schleiermacher chez les philosophes. »" La femme ignore tout de l'infini et du divin, parce qu'il lui manque l'âme "
" La femme est fausse. L'animal a sans doute aussi peu de réalité métaphysique qu'elle, mais il ne parle pas et par-là ne ment pas.
" Or tout être est à la fois être moral et être logique. Ainsi la femme est-elle dépourvue d'être "
" Il est faux de dire que les femmes mentent, car cela supposerait qu'elles puissent dire la vérité "
" Quiconque a fréquenté les femmes sait à quel point elles sont capables, interrogées à brûle-pourpoint, d'inventer n'importe quelle justification à leurs paroles ou à leurs gestes."
" Les femmes, sur ce point, ne font pas que tromper autrui, elles se trompent-elles mêmes. Or on ne fait pas impunément violence à sa propre nature. Le prix de ce refus est, chez la femme, l'hystérie."« Le non-sens des efforts d’émancipation des femmes commence avec le mouvement, l’agitation qui se créent autour d’eux. C’est cette agitation principalement, si l’on fait abstraction de ces autres raisons que peuvent constituer chez elles la vanité, ou le désir de séduire l’homme et de se l’attacher, qui fait, trouvant un terrain favorable dans la très forte tendance à imiter qui est propre à leur sexe, qu’un certain nombre de femmes entreprennent des études ou se mettent à écrire, etc., qui, pour leur part, n’ont jamais éprouvé un désir impérieux, originaire, de le faire, chez lesquelles cela ne correspond à aucune exigence profonde ; car comme, selon toute apparence, le nombre est effectivement grand des femmes qui sont en quête d’une émancipation poussées à cela par un réel besoin intérieur, il se trouve qu’on induit des premières aux secondes ce désir de culture et qu’ainsi pour les femmes faire des études devient une mode, toutes finissant par prendre, du fait de cette agitation risible dans laquelle elles s’entretiennent mutuellement, pour quelque chose de pur et d’authentique ce qui n’est si souvent, pour la bonne maîtresse de maison, qu’un moyen de s’affirmer devant son mari en lui montrant ce dont elle est capable, et chez la fille, une manifestation ostentatoire d’indépendance devant la puissance maternelle.
L’attitude qu’il convient d’adopter pratiquement en ce qui concerne l’ensemble de ce phénomène, sans pour autant que cette règle doive ou puisse même ici servir de base pour l’édification d’un véritable système de lois, devrait par conséquent être la suivante : laisser toute liberté, de manière à ce qu’aucun obstacle ne se dresse sur leur route, à celles dont les besoins psychiques réels, lesquels au demeurant ne varient qu’en fonction de ce qu’est leur complexion physique, les portent à des activités d’homme, et qui sont donc celles qui présentent des traits de l’homme ; mais refuser toute création de parti, toute idée de révolution, qui ne saurait avoir aucun fondement, c’est-à-dire, en un mot tout le mouvement féministe, qui, chez un si grand nombre de femmes, est la cause d’un effort contre nature, artificiel et, en fin de compte, mensonger. (…) Le plus grand, le seul ennemi de l’émancipation de la femme, est la femme. »Otto Trollninger
Ayaaaa ces pavés qualitatifs
« Les femmes sont les instruments interchangeables d’un plaisir toujours identique. »
Marcel Proust
« Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. »
Charles Baudelaire
« Les femmes sont comme des miroirs, elles réfléchissent mais ne pensent pas. »
Arthur Schopenhauer
« La femme est une surface qui mime la profondeur. »
Friedrich Nietzsche
« Toute femme a sa fortune entre ses jambes. »
Honoré de Balzac
« La seule manière de se comporter avec une femme est de faire l’amour avec elle si elle est jolie, et avec une autre si elle ne l’est pas. »
Oscar Wilde
« Les femmes ressemblent aux girouettes, elles se fixent quand elles se rouillent. »
Voltaire
« Dans tous les cas, mariez-vous : si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l’homme. »''
Socrate
« Les hommes intelligents ne peuvent être de bons maris, pour la bonne raison qu’ils ne se marient pas. »
Henry de Montherlant
« Le mariage est la seule guerre au cours de laquelle on dort avec son ennemi. »
Pythagore
« Prendre les femmes pour ce qu’elles ne sont pas et les laisser pour ce qu’elles sont. »
Serge Gainsbourg
« Le désir de plaire naît chez les femmes avant le besoin d’aimer. »
Ninon de Lenclos
« Je n'ai jamais eu de chance avec les femmes. Il est toujours arrivé un moment où leur bêtise a dépassé mon amour. »
Paul Leautaud
« Celui qui cherche une femme belle, bonne et intelligente, n'en cherche pas une mais trois. »
Oscar Wilde
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
Alphonse Allais
« C'est souvent la femme qui nous inspire les grandes choses qu'elle nous empêche d'accomplir. »
Alexandre Dumas
« C'est nous qui faisons des femmes ce qu'elles valent et voilà pourquoi elles ne valent rien. »
Mirabeau
« Il y a deux ans que je n'ai pas parlé à ma femme, c'etait pour ne pas l'interrompre. »
Jules Renard
« Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. »
George Courteline
« Une bonne affaire : acheter toutes les femmes au prix qu'elles valent et les revendre au prix qu'elles s'estiment. »
Jules Renard
« Une femme fidèle rend un seul homme malheureux. »
Albert Camus
« C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence. »
Albert Willemetz
« Si la femme était bonne, Dieu en aurait une. »
Sacha Guitry
« Les femmes seraient charmantes si on pouvait tomber dans leur bras sans tomber dans leurs mains. »
Ambrose Bierce
« Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque. »
Talleyrand
« Les français ne parlent presque jamais de leurs femmes ; c'est qu'ils ont peur d'en parler devant des gens qui les connaissent mieux qu'eux. »
Montesquieu
« Une vieille fille est une jeune fille qui a dit non une fois de trop. »
Peynet
« Le meilleur préservatif, c’est la laideur. »
Hervé Bazin
« Une femme sans poitrine, c’est un lit sans oreillers. »
Anatole France
« Une femme, si elle ne parle pas d’elle, n’a guère que deux sujets de conversation : les gens pour en médire, l’argent pour en réclamer. »
Georges Wolfromm
« Il faut prendre les femmes comme on prend les tortues : en les mettant sur le dos. »
Elémir Bourges
« Chez bien des femmes, les pensées s’élèvent quand les seins tombent. »
Pierre Belfond
Le 09 février 2021 à 10:55:57 SKKKKKKKKKK a écrit :
« Les femmes sont les instruments interchangeables d’un plaisir toujours identique. »
Marcel Proust« Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. »
Charles Baudelaire« Les femmes sont comme des miroirs, elles réfléchissent mais ne pensent pas. »
Arthur Schopenhauer« La femme est une surface qui mime la profondeur. »
Friedrich Nietzsche« Toute femme a sa fortune entre ses jambes. »
Honoré de Balzac« La seule manière de se comporter avec une femme est de faire l’amour avec elle si elle est jolie, et avec une autre si elle ne l’est pas. »
Oscar Wilde« Les femmes ressemblent aux girouettes, elles se fixent quand elles se rouillent. »
Voltaire« Dans tous les cas, mariez-vous : si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l’homme. »''
Socrate« Les hommes intelligents ne peuvent être de bons maris, pour la bonne raison qu’ils ne se marient pas. »
Henry de Montherlant« Le mariage est la seule guerre au cours de laquelle on dort avec son ennemi. »
Pythagore« Prendre les femmes pour ce qu’elles ne sont pas et les laisser pour ce qu’elles sont. »
Serge Gainsbourg« Le désir de plaire naît chez les femmes avant le besoin d’aimer. »
Ninon de Lenclos« Je n'ai jamais eu de chance avec les femmes. Il est toujours arrivé un moment où leur bêtise a dépassé mon amour. »
Paul Leautaud« Celui qui cherche une femme belle, bonne et intelligente, n'en cherche pas une mais trois. »
Oscar Wilde« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
Alphonse Allais« C'est souvent la femme qui nous inspire les grandes choses qu'elle nous empêche d'accomplir. »
Alexandre Dumas« C'est nous qui faisons des femmes ce qu'elles valent et voilà pourquoi elles ne valent rien. »
Mirabeau« Il y a deux ans que je n'ai pas parlé à ma femme, c'etait pour ne pas l'interrompre. »
Jules Renard« Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. »
George Courteline« Une bonne affaire : acheter toutes les femmes au prix qu'elles valent et les revendre au prix qu'elles s'estiment. »
Jules Renard« Une femme fidèle rend un seul homme malheureux. »
Albert Camus« C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence. »
Albert Willemetz« Si la femme était bonne, Dieu en aurait une. »
Sacha Guitry« Les femmes seraient charmantes si on pouvait tomber dans leur bras sans tomber dans leurs mains. »
Ambrose Bierce« Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque. »
Talleyrand« Les français ne parlent presque jamais de leurs femmes ; c'est qu'ils ont peur d'en parler devant des gens qui les connaissent mieux qu'eux. »
Montesquieu« Une vieille fille est une jeune fille qui a dit non une fois de trop. »
Peynet« Le meilleur préservatif, c’est la laideur. »
Hervé Bazin« Une femme sans poitrine, c’est un lit sans oreillers. »
Anatole France« Une femme, si elle ne parle pas d’elle, n’a guère que deux sujets de conversation : les gens pour en médire, l’argent pour en réclamer. »
Georges Wolfromm« Il faut prendre les femmes comme on prend les tortues : en les mettant sur le dos. »
Elémir Bourges« Chez bien des femmes, les pensées s’élèvent quand les seins tombent. »
Pierre Belfond
Cimer chef putain
Alors les cucks, ça signale des citations ?
" Or, le mensonge dans lequel elle vit en faisant sien extérieurement le jugement que l'homme porte, et donc que la société porte, sur la société, la morale, et le mensonge même, et en reconnaissant extérieurement pour siens les mêmes critères d'action, est un mensonge qu'elle se fait à elle-même. Elle acquiert par là une seconde nature, dont elle ignore qu'elle n'est pas la sienne propre. Elle se prend au sérieux (MDR), croit être quelque chose (MDR) et croire en quelque chose, est convaincue de la sincérité et de l'authenticité de ses jugements et de son comportement. Le mensonge est, chez elle profond, organique. J'irai même jusqu'à dire qu'il est ontologique "
"Le désir d'être coitée est certes le plus violent que la femme connaisse, il n'est cependant chez elle qu'une expression particulière d'un désir beaucoup plus profond, lié à ce qui fait le seul intérêt de sa vie, à savoir le coït en général, qui est que cet acte soit pratiqué le plus possible, où, quand et par qui que ce soit. "
Le 09 février 2021 à 10:57:22 Banana-King2 a écrit :
En gros sa source pour dire que les femmes sont meilleures c'est un homme ?
Oui
Un simp quoi, un wk, t’appelles ça comme tu veux.
Le 09 février 2021 à 11:01:00 KoenigMantys4 a écrit :
Ça vole pas haut ici, pourtant il est que 11h
Éclaire nous alors t’attends quoi
Signalez, signalez les cucks, je republie
« Je me contenterai sur ce point d’une affirmation généale, qui est que parmi toutes les femmes (même les plus masculines) qui s’y sont fait un nom, il n’en est pas une seule, jugée sur pièces, qui supporte la comparaison avec des génies masculins ne serait-ce que de cinquième ou de sixième ordre, tels que Rückert chez les poètes, Van Dyck chez les peintres ou Schleiermacher chez les philosophes. »
" La femme ignore tout de l'infini et du divin, parce qu'il lui manque l'âme "
" Les femmes, sur ce point, ne font pas que tromper autrui, elles se trompent-elles mêmes. Or on ne fait pas impunément violence à sa propre nature. Le prix de ce refus est, chez la femme, l'hystérie."
« Le non-sens des efforts d’émancipation des femmes commence avec le mouvement, l’agitation qui se créent autour d’eux. C’est cette agitation principalement, si l’on fait abstraction de ces autres raisons que peuvent constituer chez elles la vanité, ou le désir de séduire l’homme et de se l’attacher, qui fait, trouvant un terrain favorable dans la très forte tendance à imiter qui est propre à leur sexe, qu’un certain nombre de femmes entreprennent des études ou se mettent à écrire, etc., qui, pour leur part, n’ont jamais éprouvé un désir impérieux, originaire, de le faire, chez lesquelles cela ne correspond à aucune exigence profonde ; car comme, selon toute apparence, le nombre est effectivement grand des femmes qui sont en quête d’une émancipation poussées à cela par un réel besoin intérieur, il se trouve qu’on induit des premières aux secondes ce désir de culture et qu’ainsi pour les femmes faire des études devient une mode, toutes finissant par prendre, du fait de cette agitation risible dans laquelle elles s’entretiennent mutuellement, pour quelque chose de pur et d’authentique ce qui n’est si souvent, pour la bonne maîtresse de maison, qu’un moyen de s’affirmer devant son mari en lui montrant ce dont elle est capable, et chez la fille, une manifestation ostentatoire d’indépendance devant la puissance maternelle.
L’attitude qu’il convient d’adopter pratiquement en ce qui concerne l’ensemble de ce phénomène, sans pour autant que cette règle doive ou puisse même ici servir de base pour l’édification d’un véritable système de lois, devrait par conséquent être la suivante : laisser toute liberté, de manière à ce qu’aucun obstacle ne se dresse sur leur route, à celles dont les besoins psychiques réels, lesquels au demeurant ne varient qu’en fonction de ce qu’est leur complexion physique, les portent à des activités d’homme, et qui sont donc celles qui présentent des traits de l’homme ; mais refuser toute création de parti, toute idée de révolution, qui ne saurait avoir aucun fondement, c’est-à-dire, en un mot tout le mouvement féministe, qui, chez un si grand nombre de femmes, est la cause d’un effort contre nature, artificiel et, en fin de compte, mensonger. (…) Le plus grand, le seul ennemi de l’émancipation de la femme, est la femme. »
Otto Trollninger
Données du topic
- Auteur
- QuaiGuevara
- Date de création
- 9 février 2021 à 10:32:49
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 72