Le 01 février 2021 à 23:54:08 0nvamefeed a écrit :
C'est sérieux cette vidéo ?
C'est n'importe ce qu'il a fait avec sa cathédrale. On voit qu'il a essayé "d’utiliser" avec un peu de talent le style romain (entre autres avec les arcs en pleins cintres).
Mais à l'avenir il faut qu'il sache que ce soit dans l’architecture romane, gothique, ou de la Renaissance, le premier niveau est toujours le plus élevé, les piliers sont toujours toujours les plus éloignés les uns des autres, et donc les plus épais puisqu’ils soutiennent le reste de l’architecture qui lui est supérieure.
Le second niveau est toujours de plus faible hauteur, les piliers associés sont donc toujours plus fréquents (3 à 4 fois plus) : la masse à supporter est moins lourde, les piliers sont donc plus fins. De même pour le 3ème niveau (quand il existe).
Dans son architecture, il n’y a pas vraiment de premier, ni de second niveau : une première série de piliers est peu épaisse, trois fois plus fréquentes que des piliers plus épais qui les jalonnent.
Cette première série est totalement inutile, puisqu’elle ne comprend pas d’entablement qui soutienne quoique ce soit. Seule l’entablement des piliers épais est utile, puisqu’il soutient la voûte.
Puis ça serait mentir de dire qu'il était seul, il était forcément accompagné mais il n’y a même pas d’ébauche de chapiteaux des colonnes (on ne les voit pas, mais je parie qu’elles n’ont pas non plus de base), ni d’architrave, frise ni corniche dans l’entablement. D'ici 10 ans, c'est clair que ce "truc" aura disparu et aura été complètement oublié.
Biberonné à Super Nannie. Souvent gardé les week-end par Tatie Danielle. La société créé des monstres