Prêt pour le daily de demain les pisseurs de code ?
Le 24 septembre 2021 à 16:04:10 :
J'aurais surtout du go merge sans me casser les couilles . Enfin, pour l'instant je passe entre les mailles du filet mais c'est un truc à se faire virer ça .
Ben avant de push tu fais un git log pour checker l'historique après rebase
Le 24 septembre 2021 à 16:08:30 :
Le 24 septembre 2021 à 16:04:10 :
J'aurais surtout du go merge sans me casser les couilles . Enfin, pour l'instant je passe entre les mailles du filet mais c'est un truc à se faire virer ça .Ben avant de push tu fais un git log pour checker l'historique après rebase
J'ai passé une nuit blanche et livraison ultra short donc en ce moment je go supra vite car le lead était malade la moitié du sprint Et je connais pas cette procédure après log mais merci j'y penserai. Sauf si viré d'ici là
Le 27 septembre 2021 à 13:56:17 :
Bordel, mes collègues devs qui taffent jusqu'à 22h et le weekend pour aider les QA à débugger des trucsJe me demande si c'est mal vu de pas taffer le w-e aussi. On est pas payés plus, donc je vois pas pourquoi je niquerai un weekend pour taffer
Oublie les esclaves du dev. Bosse la semaine, point.
En start-up par contre c'est obligatoire aya, plus jamais je bosse dans ces merdes.
Le 29 septembre 2021 à 11:00:53 :
Le 27 septembre 2021 à 13:56:17 :
Bordel, mes collègues devs qui taffent jusqu'à 22h et le weekend pour aider les QA à débugger des trucsJe me demande si c'est mal vu de pas taffer le w-e aussi. On est pas payés plus, donc je vois pas pourquoi je niquerai un weekend pour taffer
Oublie les esclaves du dev. Bosse la semaine, point.
En start-up par contre c'est obligatoire aya, plus jamais je bosse dans ces merdes.
Je bosse en startup noway que je bosse le week-end. Sauf truc méga urgent genre la prod qui a crash mais le truc improbable donc. Par contre je suis passé de 15-20h/semaine effectives à 40-45h effectives tellement le rythme est intense
Perso je vais progressivement devenir le dernier dev sur le projet, à moi les joues de devoir répondre aux x demandes des QA / design sur des trucs dont j'ai aucune idée du fonctionnement. Et les mises en prod qui sont rendues à une fois par semaine
La joie
Le 16 octobre 2021 à 16:31:33 :
Perso je vais progressivement devenir le dernier dev sur le projet, à moi les joues de devoir répondre aux x demandes des QA / design sur des trucs dont j'ai aucune idée du fonctionnement. Et les mises en prod qui sont rendues à une fois par semaineLa joie
A moins de devenir après un planqué, je te déconseille ce truc. Etre le seul dev sur un projet c'est une putain d'horreur, tu n'apprends rien de correctement car personne va te dire si tu fais une connerie ou pas (sans parler de hiérarchie ou quoi que ce soit, vraiment juste avoir un avis extérieur de temps en temps) et tu n'as pas le temps pour approfondir les choses. Encore toi ça va t'as une QA. Moi quand j'étais solo je faisais, product owner, formateur, rédacteur de guide technique, devops, archi, dev, data analyst, etc. bref la totale quoi
Disons que le projet se termine en fin d'année, et comme un collègue a demissionné et que l'autre va partir sur un autre projet je vais être le dernier survivant.
C'est déjà pas très funky en ce moment avec que ses bugs à corriger, mais y'aura de moins en moins de choses à faire au fil des semaines
Heureusement je suis en full TT depuis 1 mois
Le 26 octobre 2021 à 08:25:11 :
Putain les daily la pire perte de temps d'une boite
Dépend chez moi daily c'est 15 min max. En gros ça nous sert juste à check combien d'US on a fait dans la journée d'hier et celles qu'on va essayer d'énchainer .
Où j'étais avant c'était 50 min où ça racontait sa life et où on en avait rien à branler.
Enfin bref, il y a les boites à l'ancienne qui vivent de la rente avec des gens inefficaces et il y en a où t'es obligé de bosser car la survie de la boite ne tient qu'à un fil
Le 26 octobre 2021 à 21:30:59 :
Le 26 octobre 2021 à 08:25:11 :
sapristi les daily la pire perte de temps d'une boiteDépend chez moi daily c'est 15 min max. En gros ça nous sert juste à check combien d'US on a fait dans la journée d'hier et celles qu'on va essayer d'énchainer .
Où j'étais avant c'était 50 min où ça racontait sa life et où on en avait rien à branler.
Enfin bref, il y a les boites à l'ancienne qui vivent de la rente avec des gens inefficaces et il y en a où t'es obligé de bosser car la survie de la boite ne tient qu'à un fil
Le 30 octobre 2021 à 00:03:25 :
Le 29 octobre 2021 à 23:03:38 :
Quoi tu connais mieux mon ancienne boîte que moi ?Non, je suis content de voir qu'il y a des gens qui bossent à la survie des boites.
C'est sur que les gens ont envie de voir leurs boîtes couler et se retrouver au chomdu
Tu connais le principe d'une Startup j'espère scale rapidement tout ça
Données du topic
- Auteur
- cuteTako
- Date de création
- 1 février 2021 à 20:43:46
- Nb. messages archivés
- 5486
- Nb. messages JVC
- 5336