Prêt pour le daily de demain les pisseurs de code ?
Le 28 juillet 2021 à 10:27:28 :
Le 28 juillet 2021 à 10:26:22 crypto-boy a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 10:25:08 :
Le 28 juillet 2021 à 10:23:35 crypto-boy a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 10:22:40 :
Le 28 juillet 2021 à 10:22:03 crypto-boy a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 10:21:04 :
Le 28 juillet 2021 à 10:20:45 crypto-boy a écrit :
Quelqu'un saurait où je peux trouver des offres full remote pour du backend ? (et sans angular svp)
J'ai essayé indeed et linkedin mais c'est full SSIIbhein si c'est du backend de toute façon .. angular ..
Non je dis ça car la plupart des offres c'est genre "backend" mais les mecs arrivent à te glisser du angular dans les connaissances à avoir etc (donc finalement c'est du fullstack)
j'adore angular perso j'ai meme plus envie de faire de back
Je sais pas comment tu fais, je trouve que le front end c'est vraiment l'enfer sur terre
parce que ça s'est vachement complexifié, parce que j'ai en général pas d'integrations cheloues à faire, je faisais du client leger
La chance, je me retrouve avec des projets qui ont une centaine de composants et la moitié ne sont pas utilisés ... Et je te raconte pas quand tu dois corriger les dépendances
j'ai bossé en angular et en react, je prefere angular très largement, c'est super carré
Ouais je comprends, moi je suis de la vieille école : je faisais mes sites from scratch donc t'imagines bien que quand j'arrive sur Angular avec tous ses nouveaux concepts, je suis un peu perdu
Le 28 juillet 2021 à 10:28:13 alpachinois69 a écrit :
Quelqu'un saurait où je peux trouver des offres full remote pour du backend ? (et sans angular svp)
J'ai essayé indeed et linkedin mais c'est full SSIIbhein si c'est du backend de toute façon .. angular ..
Non je dis ça car la plupart des offres c'est genre "backend" mais les mecs arrivent à te glisser du angular dans les connaissances à avoir etc (donc finalement c'est du fullstack)
Je sais pas comment tu fais, je trouve que le front end c'est vraiment l'enfer sur terre
parce que ça s'est vachement complexifié, parce que j'ai en général pas d'integrations cheloues à faire, je faisais du client leger
La chance, je me retrouve avec des projets qui ont une centaine de composants et la moitié ne sont pas utilisés ... Et je te raconte pas quand tu dois corriger les dépendances
j'ai bossé en angular et en react, je prefere angular très largement, c'est super carré
Pourquoi plus carré car Typescript?
y'a pas 1000 façons de faire bien les choses en angular, c'est pas specialement lié à ts même si ça aide ; la plupart des projets angular ont la même structure, tu y retrouves rapidement tes billes
Le 28 juillet 2021 à 10:29:09 :
Ouais je comprends, moi je suis de la vieille école : je faisais mes sites from scratch donc t'imagines bien que quand j'arrive sur Angular avec tous ses nouveaux concepts, je suis un peu perdu
Dis toi qu'Angular est en perte de vitesse sur les startup. Sûrement trop carré Généralement, les trucs qui marchent sont les trucs bordéliques au début style Php ou JS, VBA, VB 6.0, etc. . Ca attire du monde comme ça.
Le 28 juillet 2021 à 10:27:58 :
et ça s'integre bien dans une stack spring / angular
N'importe quel front s'intègre bien. A partir du moment où l'échange de données est du json tu fais ce que tu veux.
Le 28 juillet 2021 à 10:58:05 :
et ça s'integre bien dans une stack spring / angularN'importe quel front s'intègre bien. A partir du moment où l'échange de données est du json tu fais ce que tu veux.
Même si c'est dominant c'est pas obligatoire le json
Le 28 juillet 2021 à 11:03:16 :
Le 28 juillet 2021 à 10:58:05 :
et ça s'integre bien dans une stack spring / angularN'importe quel front s'intègre bien. A partir du moment où l'échange de données est du json tu fais ce que tu veux.
Même si c'est dominant c'est pas obligatoire le json
on est d'accord, ça va surtout dépendre des problématiques de perf derrières.
J'ai pas encore vu beaucoup de projets qui utilisent protobuf même si on commence à voir pas mal de conf dessus
Le 28 juillet 2021 à 10:02:40 :
Le 28 juillet 2021 à 10:00:55 :
Salut les kheyJe me forme au dev web (plutot backend)
Je construis une application qui utilise node, nestjs et mango db. Je compte evidemment apprendre git egalement. Ce sera un jeu multijoueur et j essaierai de publier ca sur le play store. Il y aura un front end doncSi je pousse le truc un peu plus loin je me vois bien utiliser Web3 en integrant la monnaie du jeu (poker like) sur la blockchain en codant un smart contract en solidity
Quel regard pourrait porter un recruteur sur ma candidature si je postulais à un role de dev ?
Je suis bac +5 mais d ecole de commerce avec quelques annees d xp en cdi dans la gestion de projet info (rien à voir avec le dev web)
Les recruteurs de SSII prendrais le SDF du coin si il a touché a du code.
T'iras dire ça au type que j'ai mis un stop car il manquait de compétence.
Je suppose qu'il sera content d'apprendre qu'il vaut moins qu'un SDF
Le 28 juillet 2021 à 12:46:23 :
Le 28 juillet 2021 à 12:41:45 :
et ça s'integre bien dans une stack spring / angularPrions saint Angular
Par contre je trouve quand même qu'une de ses plus grosses force c'est Typescript quand même
Tu peux faire du typescript avec les autres frameworks aussi
NotMyStatue 4 pages en retard, mais je crois qu'une fois j'ai eu une question pompée depuis ce bouquin ou très similaire et j'avais dejà fait l'exercice
Sinon l'idée du bouquin c'est plutôt de savoir quel raisonnement utiliser dans quel cas.
Mettons, quel type de recherche / tro utiliser dans une situation, quelle structure de données à utiliser ou autre...
C'est très situationnel, mais ça peut servir.
Et la complexité aussi, beaucoup de recruteurs vont te faire chier avec ça et c'est abordé dans le livre il me semble.
Ne serait-ce qu'une boucle dans une boucle, faut savoir casser ça pour optimiser la complexité
aujourd'hui j'ai repris des projets d'une autre équipe. Avec un c/c d'un schéma d'un projet à un autre... parce que le dev savait pas faire une dépendance propre (c'est un peu complexe car on se sert d'un contrat pour générer du code) et n'a pas voulu se prendre la tête...
J'ai l'impression que c'est toujours comme ça. Des mecs qui veulent pas se prendre la tête et font de l'à-peu-près en se disant que de toute façon personne n'y verra rien
Le 28 juillet 2021 à 21:08:38 :
aujourd'hui j'ai repris des projets d'une autre équipe. Avec un c/c d'un schéma d'un projet à un autre... parce que le dev savait pas faire une dépendance propre (c'est un peu complexe car on se sert d'un contrat pour générer du code) et n'a pas voulu se prendre la tête...J'ai l'impression que c'est toujours comme ça. Des mecs qui veulent pas se prendre la tête et font de l'à-peu-près en se disant que de toute façon personne n'y verra rien
C'est comme ça dans pas mal de jobs hein
Le 28 juillet 2021 à 21:10:47 :
aujourd'hui j'ai repris des projets d'une autre équipe. Avec un c/c d'un schéma d'un projet à un autre... parce que le dev savait pas faire une dépendance propre (c'est un peu complexe car on se sert d'un contrat pour générer du code) et n'a pas voulu se prendre la tête...J'ai l'impression que c'est toujours comme ça. Des mecs qui veulent pas se prendre la tête et font de l'à-peu-près en se disant que de toute façon personne n'y verra rien
C'est comme ça dans pas mal de jobs hein
Le problème c'est qu'en cherchant sur internet t'as la réponse en moins d'1h et t'es capable de faire le truc propre directement...
Chez moi c'est le contraire, au lieu de faire simple, on force à donf en faisant des trucs dégueulasses pour faire rentrer le truc pas prévu .
Dernier exemple en date, le mec voulait absolument manager un rôle avec cette fonctionnalité de l'Azure AD : https://docs.microsoft.com/en-us/azure/active-directory/develop/howto-add-app-roles-in-azure-ad-apps
Mais comme c'est pas forcément adaptée à la situation, il le fait en mode bourrin en créant des app role dynamiquement avec un Guid après le nom du rôle style Assistant_215sdsfdfdsfdsdf12.
Il parse ensuite dans son code C# et split avec le caractère _ pour trouver le rôle + le Guid correspondant. Il est comme un ouf en disant que ça lui permet donc de retrouver le rôle soit assistant, et assistant de quelle équipe grâce au Guid. J'étais en mode oui oui tu gères (pas envie de me facher avant de me barrer)
Le 28 juillet 2021 à 21:20:26 :
Chez moi c'est le contraire, au lieu de faire simple, on force à donf en faisant des trucs dégueulasses pour faire rentrer le truc pas prévu .
Dernier exemple en date, le mec voulait absolument manager un rôle avec cette fonctionnalité de l'Azure AD : https://docs.microsoft.com/en-us/azure/active-directory/develop/howto-add-app-roles-in-azure-ad-apps
Mais comme c'est pas forcément adaptée à la situation, il le fait en mode bourrin en créant des app role dynamiquement avec un Guid après le nom du rôle style Assistant_215sdsfdfdsfdsdf12.
Il parse ensuite dans son code C# et split avec le caractère _ pour trouver le rôle + le Guid correspondant. Il est comme un ouf en disant que ça lui permet donc de retrouver le rôle soit assistant, et assistant de quelle équipe grâce au Guid. J'étais en mode oui oui tu gères (pas envie de me facher avant de me barrer)
à partir du moment où tu commences à générer n'importe quoi, c'est que c'est pas la bonne solution.
T'aurais dû lui rappeler pour son bien
Pas envie de m'embrouiller. Puis il me prenait pour une merde (car je suis pas officiellement dev web + j'aime pas le front ) et disait qu'il était archi et tout avant que je sorte la "meilleure application de l'entreprise" dixit le PDG + mes certifrs et le fait que j'ai réussi à trouver finalement du taff dans l'équipe dev d'une petite boite tech .
Il arrête pas de me demander tout et n'importe quoi maintenant
Le 29 juillet 2021 à 10:38:05 :
Pas envie de m'embrouiller. Puis il me prenait pour une merde (car je suis pas officiellement dev web + j'aime pas le front ) et disait qu'il était archi et tout avant que je sorte la "meilleure application de l'entreprise" dixit le PDG + mes certifrs et le fait que j'ai réussi à trouver finalement du taff dans l'équipe dev d'une petite boite tech .Il arrête pas de me demander tout et n'importe quoi maintenant
T'es en préavis, j'ai envie de dire fais tes heures et basta
Le 29 juillet 2021 à 12:12:15 :
Le 29 juillet 2021 à 10:38:05 :
Pas envie de m'embrouiller. Puis il me prenait pour une merde (car je suis pas officiellement dev web + j'aime pas le front ) et disait qu'il était archi et tout avant que je sorte la "meilleure application de l'entreprise" dixit le PDG + mes certifrs et le fait que j'ai réussi à trouver finalement du taff dans l'équipe dev d'une petite boite tech .Il arrête pas de me demander tout et n'importe quoi maintenant
T'es en préavis, j'ai envie de dire fais tes heures et basta
Je joue aux jeux vidéo durant mon TT, chose qui m'était jamais arrivé
D'ailleurs qui ici détournent ses heures de remote pour faire autre chose?
Données du topic
- Auteur
- cuteTako
- Date de création
- 1 février 2021 à 20:43:46
- Nb. messages archivés
- 5486
- Nb. messages JVC
- 5336