Prêt pour le daily de demain les pisseurs de code ?
Le 05 juillet 2021 à 21:22:15 :
Conseil perso :Je lis les coding game en entretien juste pour avoir un aperçu des connaissances.
Après en ITW , je vais creuser. Donc à la limite, ça passera avec un RH, mais après vous aurez des problèmes
J'ai pas capté, tu lis le coding game mais le temps imparti s'épuise et tu te manges un 0 non ?
ou alors tu lis les tests en ligne gratuits
Perso dès qu'on me sort ça je choisis une autre boite
Le 05 juillet 2021 à 19:18:41 :
ENTRAIDONS NOUS EN FAISANT TOURNER LES TESTS TECHNIQUESPour s'entraider et s'entrainer à passer les entretiens
codingame en python, 2019, pour une ESN
Data science PYTHON
Mes réponses pour le SQL
L'histoire du product = réponse 4
La transaction = j'aurais dit la 3 mais CREATE Table c'est un DDL et non DML donc réponse 1
On peut alter la view pour la dernière.
A voir la réponse dans la fin de semaine.
Le 06 juillet 2021 à 14:25:35 :
Sinon j'ai envie d'apprendre plus sur les gitflow pour mon nouveau job, vous utilisez quel logiciel pour faire les flow GitKraken?
CLI
Sinon j'ai envie d'apprendre plus sur les gitflow pour mon nouveau job, vous utilisez quel logiciel pour faire les flow GitKraken?
SourceTree
Bon, j'en ai marre. Je dois traiter sur une partie que je maîtrise pas vraiment (pas le problème, me former c'est cool aussi. Enfin quand il y a de la doc pour).
Bref, je n'arrivais pas vraiment à avancer. J'ai reçu de l'aide d'une personne. Puis de deux. Et de trois. Tellement on n'y comprenais rien..
Sauf qu'on arrive au moment de reproduire le bug : tout marche. Bonne nouvelle ? Non. C'est un bug qui existe que "dans certains cas". Et forcément on ne connaît pas ces cas (c'est pas drôle sinon, tu vois).
J'essaye de voir avec l'équipe qui a levé ce bug. Pas plus d'informations.
Bref, je suis coincé sur un truc où je n'ai pas les connaissances, ni les informations pour avancer. Mais je dois avancer. Super..
Voilà, désolé du pavé mais j'avais besoin de m'exprimer
Le 07 juillet 2021 à 11:39:28 :
Le 06 juillet 2021 à 23:22:44 :
Sinon j'ai envie d'apprendre plus sur les gitflow pour mon nouveau job, vous utilisez quel logiciel pour faire les flow GitKraken?CLI
Tu tapes toutes tes commandes à la main
Oui je tape à la main.
Après tu peux te faire des alias dans le gitconfig.
Et cmd+R ça permet de retrouver des commandes sans avoir à les taper intégralement
Le 07 juillet 2021 à 11:40:54 :
Bon, j'en ai marre. Je dois traiter sur une partie que je maîtrise pas vraiment (pas le problème, me former c'est cool aussi. Enfin quand il y a de la doc pour).
Bref, je n'arrivais pas vraiment à avancer. J'ai reçu de l'aide d'une personne. Puis de deux. Et de trois. Tellement on n'y comprenais rien..Sauf qu'on arrive au moment de reproduire le bug : tout marche. Bonne nouvelle ? Non. C'est un bug qui existe que "dans certains cas". Et forcément on ne connaît pas ces cas (c'est pas drôle sinon, tu vois).
J'essaye de voir avec l'équipe qui a levé ce bug. Pas plus d'informations.Bref, je suis coincé sur un truc où je n'ai pas les connaissances, ni les informations pour avancer. Mais je dois avancer. Super..
Voilà, désolé du pavé mais j'avais besoin de m'exprimer
Si le ticket de bug ne fournit pas les inputs (cas permettant de reproduire le bug) c'est que ça manque d'analyse avant d'aller chez les dev
Le 07 juillet 2021 à 13:24:30 :
Sinon j'ai envie d'apprendre plus sur les gitflow pour mon nouveau job, vous utilisez quel logiciel pour faire les flow GitKraken?CLI
Oui je tape à la main.
Après tu peux te faire des alias dans le gitconfig.Et cmd+R ça permet de retrouver des commandes sans avoir à les taper intégralement
Mais sinon vous êtes un peu HS ou peut-être moi qui me suit mal exprimé
Je parlais surtout du flow. Quel flow utilisez vous? Le classique branches feature, dev, release et master j'imagine?
Utilisez vous les PR?
Persoent sur d'anciens projets avec Git j'avais souvent une branche dev et des sous-branches par features. La branche dev est ensuite mergée sur une branche main ou master oui.
Sur mon projet actuel c'est assez space. On a une tétrachiée de branches qui correspondent à des versions mineures + à coté des features branches qu'on merge dans une branche principale.
On merge les branches mineures vers une branche "release" parente quand on a fini
Genre si on a 1.1.a et 1.1.b on remonte a et b dans une branche 1.1 release par exemple.
Les features branches sont mergées dans le main.
Les branches de versions mineures coexistent entre elles, on a des builds qui sont déployés pour plusieurs sous-versions
Le 07 juillet 2021 à 13:58:57 :
Oui je tape à la main.
Après tu peux te faire des alias dans le gitconfig.Et cmd+R ça permet de retrouver des commandes sans avoir à les taper intégralement
Je parlais surtout du flow. Quel flow utilisez vous? Le classique branches feature, dev, release et master j'imagine?
Utilisez vous les PR?
Des branches features qui sont mergées sur master directement.
Et ensuite des tags pour les releases.
Un process très simple qui fonctionne plutôt bien.
Sinon oui les PR c'est indispensable.
Le 07 juillet 2021 à 13:58:57 :
Oui je tape à la main.
Utilisez vous les PR?
Flow classique : master, release, develop, branch par feature/hotfix.
PR avec 2 approval et health check via sonar pour être mergé dans develop et le tech lead s'occupe des releases, etc
Données du topic
- Auteur
- cuteTako
- Date de création
- 1 février 2021 à 20:43:46
- Nb. messages archivés
- 5486
- Nb. messages JVC
- 5336