Prêt pour le daily de demain les pisseurs de code ?
Le 17 juin 2021 à 11:21:36 :
Le 17 juin 2021 à 11:18:56 :
Sauf que le temps que je passerais à faire de la code review je le passerais pas à avancer sur le reste du projet. Et je suis clairement plus efficace là dessus...La code review ça prend pas 3h sur la journée.
C'est comme ceux qui font pas de tests unitaires sous prétexte que ça fait "perdre" du temps. En réalité ça en fait largement gagner.
voilà le genre de truc que je dois vérifier
Le 21 juin 2021 à 10:43:11 :
Sauf que le temps que je passerais à faire de la code review je le passerais pas à avancer sur le reste du projet. Et je suis clairement plus efficace là dessus...La code review ça prend pas 3h sur la journée.
C'est comme ceux qui font pas de tests unitaires sous prétexte que ça fait "perdre" du temps. En réalité ça en fait largement gagner.voilà le genre de truc que je dois vérifier
Je connais pas l'US, mais vu qu'il redéfinit à chaque fois la variable image et met même une valeur en dur à la fin(sans compter l'ancien code qui a été commenté et commité) c'est un decline direct
C'est comme ceux qui font pas de tests unitaires sous prétexte que ça fait "perdre" du temps. En réalité ça en fait largement gagner.
This.
Le code review + test unitaire, c'est 10h perdu en début de projet, 1000h gagnés en fin de projet.
C'est comme ceux qui font pas de tests unitaires sous prétexte que ça fait "perdre" du temps. En réalité ça en fait largement gagner.voilà le genre de truc que je dois vérifier
Bah c'est précisement là que le code review est important, la personne qui t'as submit ça s'est pas rendu compte qu'elle a écrasé une variable, et que le comportement final va changer. C'est une régression potentielle.
Le 21 juin 2021 à 10:50:24 :
Bah c'est précisement là que le code review est important, la personne qui t'as submit ça s'est pas rendu compte qu'elle a écrasé une variable, et que le comportement final va changer. C'est une régression potentielle.
Ouai enfin là on a pas besoin de mettre en place des test unitaire pour se rendre compte du problème. Si elle avait ne serait-ce que refresh sa page elle aurait vu qu'au lieu d'avoir l'image de l'article elle aurait eu un vieux placeholder qu'on utilisait avant que le système de gestion d'image soit en place...
C'est ça qui me tue, c'est pas de l'inattention, elle vérifie même pas ce qu'elle envoie.
Le 21 juin 2021 à 11:00:27 :
Le 21 juin 2021 à 10:50:24 :
Ouai enfin là on a pas besoin de mettre en place des test unitaire pour se rendre compte du problème. Si elle avait ne serait-ce que refresh sa page elle aurait vu qu'au lieu d'avoir l'image de l'article elle aurait eu un vieux placeholder qu'on utilisait avant que le système de gestion d'image soit en place...
C'est ça qui me tue, c'est pas de l'inattention, elle vérifie même pas ce qu'elle envoie.
Raison de plus pour mettre en place la code review.
Ouai je suis d'accord par contre je considère ça comme une faute professionnelle.
Faire des erreurs d'inattention ça arrive à tout le monde, moi le premier. Par contre venir me dire que la PR est prête et que je peux vérifier alors qu'en scrollant littéralement 10 secondes je vois ce genre de truc c'est me faire perdre mon temps. Et ça arrive facilement 30 fois par jour.
Laisser passer des erreurs je veux bien, ne pas regarder s'il y a des erreurs par contre non
Le 21 juin 2021 à 11:05:24 :
Ouai je suis d'accord par contre je considère ça comme une faute professionnelle.Faire des erreurs d'inattention ça arrive à tout le monde, moi le premier. Par contre venir me dire que la PR est prête et que je peux vérifier alors qu'en scrollant littéralement 10 secondes je vois ce genre de truc c'est me faire perdre mon temps. Et ça arrive facilement 30 fois par jour.
Laisser passer des erreurs je veux bien, ne pas regarder s'il y a des erreurs par contre non
Ca permet justement de mettre en évidence les problèmes, et de prendre les décisions qui s'imposent côté management.
Le 21 juin 2021 à 11:05:24 :
Ouai je suis d'accord par contre je considère ça comme une faute professionnelle.Faire des erreurs d'inattention ça arrive à tout le monde, moi le premier. Par contre venir me dire que la PR est prête et que je peux vérifier alors qu'en scrollant littéralement 10 secondes je vois ce genre de truc c'est me faire perdre mon temps. Et ça arrive facilement 30 fois par jour.
Ca arrive, j'ai déjà push sur master des trucs buggués, parce que j'ai pas recompilé ma version avant de la tester, et le tout dernier commit pousse un ">>HEAD" ou des choses comme ça. Avoir un regard neuf sur ton code, c'est aussi juste pour éviter les erreurs bêtes et facilement évitables.
Toujours rien branlé depuis ce matin, j'arrive pas a trouver la motiv' bordel
Mon manager commence à sentir que je pars en couille
Le 21 juin 2021 à 11:53:32 :
Le 21 juin 2021 à 11:50:19 :
Toujours rien branlé depuis ce matin, j'arrive pas a trouver la motiv' bordelMon manager commence à sentir que je pars en couille
Même chose.
Fin de mission vendredi, férié mercredi, grande semaine en prévision
J'ai 35 jours de congé à poser, j'crois que je vais me faire plaisir même si j'ai pas grand chose de prévu
Le 21 juin 2021 à 11:56:00 :
Le 21 juin 2021 à 11:53:32 :
Le 21 juin 2021 à 11:50:19 :
Toujours rien branlé depuis ce matin, j'arrive pas a trouver la motiv' bordelMon manager commence à sentir que je pars en couille
Même chose.
Fin de mission vendredi, férié mercredi, grande semaine en prévision
Bon j'hésite à "quitter" la pharma (mon contrat se termine en septembre et toujours pas de nouvelles) pour de la GED. Suis-je fou ?
Données du topic
- Auteur
- cuteTako
- Date de création
- 1 février 2021 à 20:43:46
- Nb. messages archivés
- 5486
- Nb. messages JVC
- 5336