Prêt pour le daily de demain les pisseurs de code ?
Le 26 février 2021 à 17:23:39 ethyl-acetate a écrit :
ok l'autre pedophile se ramene sur le topic, poste sa merde et prend rien, normal
Ma DDB n'a pas marché
Le 26 février 2021 à 17:33:12 Pierre_Aronnax a écrit :
Le 26 février 2021 à 17:23:39 ethyl-acetate a écrit :
ok l'autre pedophile se ramene sur le topic, poste sa merde et prend rien, normalMa DDB n'a pas marché
c'est un chien ce mec
Le 26 février 2021 à 11:55:59 ethyl-acetate a écrit :
Les tests vont me prendre plus de temps à écrire que le code lui même
C'est toujours utile.
Je mets en place une nouvelle librairie sur une branche, un TU que j'ai fait m'a permis de détecter un bug que j'ai codé hier
Le 26 février 2021 à 18:55:15 BinaryOperator a écrit :
Les tests vont me prendre plus de temps à écrire que le code lui mêmeC'est toujours utile.
Je mets en place une nouvelle librairie sur une branche, un TU que j'ai fait m'a permis de détecter un bug que j'ai codé hier
Les TU c'est le MINIMUM
Le 26 février 2021 à 18:59:49 Pierre_Aronnax a écrit :
Les tests vont me prendre plus de temps à écrire que le code lui mêmeC'est toujours utile.
Je mets en place une nouvelle librairie sur une branche, un TU que j'ai fait m'a permis de détecter un bug que j'ai codé hierLes TU c'est le MINIMUM
J'ai mis en place toute la pyramide là où je suis : TU, mutation tests, tests de composants, tests d'intég, tirs de perfs...
Mais oui, les TU c'est indispensable. Là clairement je pensais pas me planter (sur 2 lignes de code ), dommage...
Le 26 février 2021 à 19:07:09 BinaryOperator a écrit :
Je mets en place une nouvelle librairie sur une branche, un TU que j'ai fait m'a permis de détecter un bug que j'ai codé hierLes TU c'est le MINIMUM
J'ai mis en place toute la pyramide là où je suis : TU, mutation tests, tests de composants, tests d'intég, tirs de perfs...
Mais oui, les TU c'est indispensable. Là clairement je pensais pas me planter (sur 2 lignes de code ), dommage...
C'est quoi mutation tests?
Je dis ca parce qu'un de mes jeux a recus une MAJ. Et cette MAJ n'était pas du tout testé. C'est hyper frustrant et en plus ca leur fait perdre leur temps
Le 26 février 2021 à 19:28:32 Pierre_Aronnax a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:07:09 BinaryOperator a écrit :
C'est quoi mutation tests?
Je dis ca parce qu'un de mes jeux a recus une MAJ. Et cette MAJ n'était pas du tout testé. C'est hyper frustrant et en plus ca leur fait perdre leur temps
Ce sont des compléments des tests unitaires, pour vérifier que le code est correctement testé.
Des mutants sont générés et introduits dans le code (par exemple un + devient un -, un / devient un *..), les tests doivent alors échouer sinon ça veut dire que les assertions sont trop permissives.
Le 27 février 2021 à 14:01:19 ethyl-acetate a écrit :
J'ai des potes qui sont passés ce midi et là apres j'decale voir la gow
Le 27 février 2021 à 14:05:04 Le_Dominateur a écrit :
Vous bossez vos codes du boulot le we quand vous bloquez ou pas ?
Ça m'arrive un peu, j'essaie d'avancer sans être dans l'excès (genre seulement quelques heures grand max).
Hello à tous,
les kheys informaticiens, j'ai besoins de vos conseils, orientations et clarifications..
Voila, j'ai intégré une SSII en tant que développeur full Stack JavaScript (Vue/Node) (Normalement), tout à coup une autre mission m'a été proposé (bref ; parce que le contrat du projet que j'allai intégré n'a pas été renouvelée avec le client),
la nouvelle mission qui m'a été proposée est "Consultant Oracle E-Business Suite".
Après quelque recherches sur le Net j'ai remarqué que c'est un profil -plus ou moins- demandé. mais le problème c'est que moi j'avais l'intention de m'orienter vers le Dev (Vue, React, Node ou même PHP), alors que je me trouve devant une offre à laquelle je ne m'attendais pas !
mais ça n’empêche pas de me ré-orienter vers un nouveau domaine s'il est un domaine prometteur, en fin de compte je suis informaticien..
pour cela, j'aimerai bien avoir des informations pertinentes sur la nature de ce type de postes (Consultant OEBS), ses pré-requis, son niveau de complexité (criticité), ses débouchées et son avenir, afin que je puisse décider, sachant que j'ai des notions en SQL et quelques principes de base en administration des BD Oracle. Le PL/SQL en revanche, je connais pas du tout
Elle est conne ou quoi ta ssii? Ça n'a strictement rien à voir les 2 domaines. Ils te proposent une formation au moins ?
J'ai déjà été consultant sur un produit que je connaissais pas en ssii car à cause de la guerre interne, j'ai basculé dans une autre équipe après 3 semaines alors que j'étais pris pour une autre mission. C'était con car j'apportais une bonne expertise notamment en dev mais je me suis retrouvé à faire support sur un autre produit que je ne connaissais pas.J'ai pété un plomb après 6 mois et ai menacé de démissionner et là on m'a retrouvé une mission en développement.
Le 27 février 2021 à 14:02:58 Pierre_Aronnax a écrit :
J'ai des potes qui sont passés ce midi et là apres j'decale voir la gow
y'a eu match
Le 27 février 2021 à 19:10:14 alpachinois69 a écrit :
Elle est conne ou quoi ta ssii? Ça n'a strictement rien à voir les 2 domaines. Ils te proposent une formation au moins ?J'ai déjà été consultant sur un produit que je connaissais pas en ssii car à cause de la guerre interne, j'ai basculé dans une autre équipe après 3 semaines alors que j'étais pris pour une autre mission. C'était con car j'apportais une bonne expertise notamment en dev mais je me suis retrouvé à faire support sur un autre produit que je ne connaissais pas.J'ai pété un plomb après 6 mois et ai menacé de démissionner et là on m'a retrouvé une mission en développement.
parait que c pas fou les missions de consultance en ssii
Le 27 février 2021 à 14:08:15 Pierre_Aronnax a écrit :
Le 27 février 2021 à 14:05:04 Le_Dominateur a écrit :
Vous bossez vos codes du boulot le we quand vous bloquez ou pas ?Ça m'arrive un peu, j'essaie d'avancer sans être dans l'excès (genre seulement quelques heures grand max).
moi ça m'arrive trop souvent
Consultant Oracle pour une ESN ça doit bien puer la merde, sauf pour le salaire.
Le 27 février 2021 à 19:12:05 ethyl-acetate a écrit :
Le 27 février 2021 à 14:02:58 Pierre_Aronnax a écrit :
J'ai des potes qui sont passés ce midi et là apres j'decale voir la gowy'a eu match
C'est à dire? Ce Don Juan...
Données du topic
- Auteur
- cuteTako
- Date de création
- 1 février 2021 à 20:43:46
- Nb. messages archivés
- 5486
- Nb. messages JVC
- 5336