Prêt pour le daily de demain les pisseurs de code ?
Le 25 février 2021 à 11:02:47 Jabba-the-hut6 a écrit :
Le 25 février 2021 à 11:00:05 alpachinois69 a écrit :
Le 25 février 2021 à 10:55:56 Jabba-the-hut6 a écrit :
Le 25 février 2021 à 10:53:22 alpachinois69 a écrit :
Le 25 février 2021 à 10:51:21 Jabba-the-hut6 a écrit :
Je suis dev backend dans une GAFA, je compte launch une crypto sur mon temps libre, qui est chaud ?
Il y a aucun coût et des gains potentiels énorme, sans parler des technos qui sont vraiment marrante .Je suis trop flémmard et j'y connais rien en blockchain désolé
Si tu es chez un GAFA, ton salaire doit être astronomique pourquoi se faire chier en plus le week-end ?
Même avec un gros salaire, être salarié ne rend pas riche et je bosse sur des technos un peu vanilla, je suis en manque de sensations
95% des mecs qui bossent dans la blockchain n'y connaissent rien, c'est pas un prérequis il suffit d'aimer le challenge
Sauf que les entrepreneurs désolé mais pour 1000 gars qui se lancent tu vas en avoir finalement 10 de riches
Enfin chacun a sa définition de riche évidemment. Pour mon daron, je suis riche alors que je me considère juste comme classe moyenne supérieure
Il y a entrepreuneur et entrepreuneur en tout cas en faisant rien t'as 0 chances
Parmis les entrepreuneur dans la tech, avec de l'exp, les chances de succès sont bien meilleures je te rassure j'en connais pleins
Après ça dépend de ta barre et des sacrifices que tu souhaites faire et qui peuvent varier. Quand j'étais jeune, mon objectif c'était avoir 100 franc, le millionnaire je pensais que le gagnant c'était un riche. Puis quand j'ai commencé à bosser, je me suis rendu compte que 15 000€ tu achètes une voiture lambda c'est tout . Donc je me suis mis en tête de gagner environ 2500net/mois et de revenir à Lyon. Quand j'ai réussi, les prix de l'immobilier lyonnais ont explosé donc ça ne me convient plus.
J'ai actuellement 2 appartements à Lyon mais je peux pas acheter mon rooftop Lyonnais avec grande terrasse donc faut que j'augmente encore mon salaire. Bref, c'est un putain de cercle sans fin
Vous êtes content de pisser du JS 8h par jour pour 2k/mois, vous voulez pas tenter des trucs marrant et pleins de potentiel?
Bon ben objectif de la journée, finir de jouer ça correctement pour enlever les petits accrocs
https://voca.ro/1fgSdkheoMyU
J'ai commencé hier après le taff
Le 25 février 2021 à 11:04:55 Kiwi_inconnu a écrit :
[10:58:16] <alpachinois69>
Le 25 février 2021 à 10:55:03 Kiwi_inconnu a écrit :
Je suis de plus en plus entrain de me demander si c'est vraiment ce que j'ai envie d'être, un pisseur de code.
Je me rends compte que je travaille plus que ce que je devrais (mais pas le choix avec les livraisons, suivi de projet...)... Et que je m'amuse pas trop... Après je suis sur un sujet assez complexe depuis plusieurs mois alors que j'ai assez peu d'expérience (pour ne pas dire aucune). Sujet sur lequel personne n'est d'accord et où tout le monde (PO, les autres dev, testeur, autres teams...) veut quelque chose de différent Et puis tout ces trucs, démarches à suivre,toutes les documentations à modifier dès que tu touches à quelque chose, etc..
Je vais changer de boîte à la fin de mon contrat (après l'été). Peut-être que ça ira mieux.Non mais 90% des boites sont des branques niveau informatique et actuellement se rendent compte avec le Covid qu'avoir un SI potable c'est important. Donc tu trouves encore facilement du taff mais dans leur tête, ça veut pas aligner le bifton pour faire venir des gens compétents, ils pensent encore qu'un mec 1 c# a le même niveau qu'un mec 10 ans donc veulent payer des séniors 45k .
Bon après je parle de Lyon, cette ville est remplie de Célestin en dév j'ai l'impression donc moi je cherche surtout à me barrer du dev si je veux avoir le salaire que je souhaite
Oui c'est qui est un peu relou. Je travaille avec des gens qui ont tous +15ans d'expérience et qui sont dans la boîte depuis +10ans. Et moi j'arrive là en télétravail, sans expérience.
Parfois, je me sens tellement mauvais (alors que j'ai fais des stages d'informatique qui se sont bien passés et que j'étais parmi les meilleur en dev à la fac, même si ça veut pas dire grand chose).
Bref, c'est compliqué de sympathiser avec les gens. Au final on parle que boulot et quand il viennent me parler en privé c'est souvent parce que quelque chose ne va pas.
Enfin voilà, relou pour prendre ses marques etc..
Maintenant clairement il y a un problème à la boîte niveau gestion humaine etc.. Ils ont des sondages eloquants à ce sujet
Moi ma boite actuelle c'est surtout le dirlo qui est complètement incompétent . Quand j'ai dit au juriste que je suis en process pour me barrer, il a dit qu'il faut que j'attende car il va parler de la gestion calamiteuse du service par le dirlo directement au PDG . Pour lui c'est pas normal que le dirlo ramasse les succès quand il y en a alors qu'on est tous en freestyle où moi sur mon contrat de développeur je dois me taper l'avant-vente, le DBA, la BI, la gestion de projet, l'ingénierie système parfois + devops . Le pire donc j'ai demandé à passer officiellement chef de projet il m'a mis un stop lundi donc fuck, je fais juste les projets lambda marqués sur mon contrat maintenant donc only dev .
Le 25 février 2021 à 11:04:46 Jabba-the-hut6 a écrit :
Le 25 février 2021 à 11:02:01 Pierre_Aronnax a écrit :
Le 25 février 2021 à 10:55:56 Jabba-the-hut6 a écrit :
Le 25 février 2021 à 10:53:22 alpachinois69 a écrit :
Le 25 février 2021 à 10:51:21 Jabba-the-hut6 a écrit :
Je suis dev backend dans une GAFA, je compte launch une crypto sur mon temps libre, qui est chaud ?
Il y a aucun coût et des gains potentiels énorme, sans parler des technos qui sont vraiment marrante .Je suis trop flémmard et j'y connais rien en blockchain désolé
Si tu es chez un GAFA, ton salaire doit être astronomique pourquoi se faire chier en plus le week-end ?
Même avec un gros salaire, être salarié ne rend pas riche et je bosse sur des technos un peu vanilla, je suis en manque de sensations
95% des mecs qui bossent dans la blockchain n'y connaissent rien, c'est pas un prérequis il suffit d'aimer le challenge
J'avais vue une vidéo qui expliquait comment fonctionnait un 'block', c'était super interessant
Tu aurais un exo sous la main? Parce que je m'ennuie et j'aimerai testerhttps://cryptozombies.io/
C'est vraiment cool comme site
Cimer chef, c'est vraiment un truck qui m’intéresse
Sinon, tu penses que les cryptos vont prendre le pas sur les monnaies classiques un jour ou qu'elles seront toujours égal à égal?
Le 25 février 2021 à 11:10:58 Jabba-the-hut6 a écrit :
Personne est chaud du coup, je fais ça solo ?
Vous êtes content de pisser du JS 8h par jour pour 2k/mois, vous voulez pas tenter des trucs marrant et pleins de potentiel?
Je fais pas de JS et je suis pas à 2k/mois. Mais go MP pour me dire ce que tu as en tête exactement. Je pensais plus me lancer dans une startup fintech compta, gestion du patrimoine mais pourquoi pas la crypto mais comme je te l'ai dit, j'y connais que dalle dans ce sujet
Après ça te permet aussi d'en glander pas une mais bon est ce vraiment épanouissant ?
[11:15:38] <NeuroShitical>
Je remonte sur ce qu'a dis un khey plus haut, c'est l'enfer de rentrer dans un job en teletaff, tu piges rien aux archis, les contacts sont difficiles et plus longs
Après ça te permet aussi d'en glander pas une mais bon est ce vraiment épanouissant ?
Ah ben clairement c'est l'enfer... Au final ça fait +6 mois que je bosse avec des gens que je n'ai jamais vu.
Après évidemment qu'il y a des avantages dans le télétravail, pas de transport par exemple et tout... Mais bon, je commence à voir plus les mauvais côté.
Après, niveau taf, je suis loin de glander. Au contraire. Je dépasse allègrement les 35h, malgré moi...
[11:23:39] <ethyl-acetate>
Moi j'suis en télétravail, j'aime bien, les gens de mon equipe sont reactifs et beaucoup moins de stress qu'irl je suppose
Peut-être... J'ai pas de comparaison, pour le coup, vu que j'ai toujours été en télétravail.
Après je parle en tant que nouveaux arrivants. Les autres personnes de mon équipe n'ont certainement pas le même ressenti de part le fait qu'ils aient eu de l'IRL avant.
Le 25 février 2021 à 11:25:47 Kiwi_inconnu a écrit :
[11:23:39] <ethyl-acetate>
Moi j'suis en télétravail, j'aime bien, les gens de mon equipe sont reactifs et beaucoup moins de stress qu'irl je supposePeut-être... J'ai pas de comparaison, pour le coup, vu que j'ai toujours été en télétravail.
Après je parle en tant que nouveaux arrivants. Les autres personnes de mon équipe n'ont certainement pas le même ressenti de part le fait qu'ils aient eu de l'IRL avant.
Je suis dans le même cas que toi, j'ai jamais rencontré personne
Le 25 février 2021 à 11:29:37 Pierre_Aronnax a écrit :
Moi ne pas voir mes collègue french dreamer ça me plait
Surtout la possibilité de bouger comme je veux moi
Le 25 février 2021 à 11:44:10 ethyl-acetate a écrit :
Puis le fait d'être à la campagne ras le cul de la ville
Je préfère la ville mais plus petite
Lyon c'était pas mal il y a 10 ans, moins maintenant. Il manque aussi la mer.
Le 25 février 2021 à 11:53:11 alpachinois69 a écrit :
Le 25 février 2021 à 11:44:10 ethyl-acetate a écrit :
Puis le fait d'être à la campagne ras le cul de la villeJe préfère la ville mais plus petite
Lyon c'était pas mal il y a 10 ans, moins maintenant. Il manque aussi la mer.
Question de goût, moi j'bouge au gré des envies. Là j'suis au bord de la mer, normalement dans quelques semaines je descendrai en isere. Bref.
Le 25 février 2021 à 11:15:38 NeuroShitical a écrit :
Je remonte sur ce qu'a dis un khey plus haut, c'est l'enfer de rentrer dans un job en teletaff, tu piges rien aux archis, les contacts sont difficiles et plus longs
Tout dépends ce que tu entends par épanouissant ...
Il y a de forte chance que tu ne trouves jamais ton bonheur.
La réalité , quand tu commences à avoir quelques années d'expérience, tu remarques tout le système qui est mis en place est une fumisterie.
Petite dédicace aux gens qui pensent se faire bien voir parce qu'ils font plus de travail que les autres .
Le jour où vous croulerez sous le taff , je serais en terrasse avec mon café.
Plus tu montes, plus ça devient politique , plus tu vas avoir des responsabilités et plus c'est chiant.
Le mieux c'est d'avoir une position de planqué en dev junior. Tu fais un peu de taff et tu regardes des sujets qui t'intéresse sur le coté.
Données du topic
- Auteur
- cuteTako
- Date de création
- 1 février 2021 à 20:43:46
- Nb. messages archivés
- 5486
- Nb. messages JVC
- 5336