Topic de CroustiLeClown :

J'ai fait les Mines de Paris

Supprimé

Le 01 février 2021 à 01:09:25 Arastarius a écrit :

Le 01 février 2021 à 01:01:44 CroustiLeClown a écrit :

Le 01 février 2021 à 01:00:42 Arastarius a écrit :
Bien joué pour les Mines. Apprend un maximum, tisse un maximum de relations, réfléchies à ce que tu veux, à tes aspirations profondes etc.
La prépa pour moi a été très difficile, j'ai perdu beaucoup de personnes qui comptaient pour moi, j'ai donc été absent quelques jours et certains de mes profs de prépa m'ont quasiment ris au nez. Je suis parti à la fac, j'ai réussis un Master, j'ai un peu bossé, j'étais avec beaucoup de Centraliens, on faisait la même chose puis la crise du Covid m'a détruit et j'ai finit par perdre mon boulot.

Est-ce qu'aux Mines, tu approfondies réellement les enseignements ou tu en fait beaucoup de manière superficiel?

Ça va franchement, niveau enseignement c'est vrmt top, on se regale (y'a pas mal de travail en vrai :sueur:)

Les enseignements sont-ils orientés pratiques(cas concret par des anciens salariés ingénieurs ou entrepreneurs) ou plutôt théorique(par des chercheurs)?

Y'a des deux, tu peux choisir quoi faire, mais je trouve que c'est pas mal théorique tout comme les autres écoles d'ingénieurs

Moi je pensais qu'on allait debarquer et qu'on allait nous poser des problèmes techniques, ensuite à nous de nous débrouiller pour les résoudre (comme un vrai ingé), mais en fait non, il y'a pas mal de cours théoriques ahi

Le 01 février 2021 à 00:42:05 esetuwx a écrit :
Origines de ta famille d'arabes ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 01 février 2021 à 01:12:10 18-25fag a écrit :
Tu fais quoi aujourd'hui ? Salaire ? T'es d'où et comment t'as été pris ?

Je suis dans un cabinet d'audit/conseil, 3k net, du sud (ville de merde), pris sur concours MP

Le 01 février 2021 à 09:04:39 CroustiLeClown a écrit :

Le 01 février 2021 à 01:12:10 18-25fag a écrit :
Tu fais quoi aujourd'hui ? Salaire ? T'es d'où et comment t'as été pris ?

Je suis dans un cabinet d'audit/conseil, 3k net, du sud (ville de merde), pris sur concours MP

c'est ce dans quoi tu voulais bosser ?

Le 01 février 2021 à 09:08:02 1ntm-1MecEnSang a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:04:39 CroustiLeClown a écrit :

Le 01 février 2021 à 01:12:10 18-25fag a écrit :
Tu fais quoi aujourd'hui ? Salaire ? T'es d'où et comment t'as été pris ?

Je suis dans un cabinet d'audit/conseil, 3k net, du sud (ville de merde), pris sur concours MP

c'est ce dans quoi tu voulais bosser ?

J'aime bien pour l'instant, il n'y a pas de boucles c'est pour ça que je kiffe (en plus la journée peut être contractée en 3h max, le reste c'est de la communication / organisation)

Apres je trouve que je n'exploite pas du tout mes capacités intellectuelles, donc je ne vais pas tarder à changer pour aller dans un domaine plus scientifique même si c'est moins payé (pas le peine de ma parler de Finance, je n'y poserai jamais les pieds :rire: )

Le 01 février 2021 à 09:11:26 CroustiLeClown a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:08:02 1ntm-1MecEnSang a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:04:39 CroustiLeClown a écrit :

Le 01 février 2021 à 01:12:10 18-25fag a écrit :
Tu fais quoi aujourd'hui ? Salaire ? T'es d'où et comment t'as été pris ?

Je suis dans un cabinet d'audit/conseil, 3k net, du sud (ville de merde), pris sur concours MP

c'est ce dans quoi tu voulais bosser ?

J'aime bien pour l'instant, il n'y a pas de boucles c'est pour ça que je kiffe (en plus la journée peut être contractée en 3h max, le reste c'est de la communication / organisation)

Apres je trouve que je n'exploite pas du tout mes capacités intellectuelles, donc je ne vais pas tarder à changer pour aller dans un domaine plus scientifique même si c'est moins payé (pas le peine de ma parler de Finance, je n'y poserai jamais les pieds :rire: )

je crois que c'est ce qu'on dit au début, et puis après quand on se rend compte qu'on a 3 gosses et 4 assiettes à remplir on revient sur terre
mon père était comme toi et finalement c'est devenu un financier

Le 01 février 2021 à 09:13:18 1ntm-1MecEnSang a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:11:26 CroustiLeClown a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:08:02 1ntm-1MecEnSang a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:04:39 CroustiLeClown a écrit :

Le 01 février 2021 à 01:12:10 18-25fag a écrit :
Tu fais quoi aujourd'hui ? Salaire ? T'es d'où et comment t'as été pris ?

Je suis dans un cabinet d'audit/conseil, 3k net, du sud (ville de merde), pris sur concours MP

c'est ce dans quoi tu voulais bosser ?

J'aime bien pour l'instant, il n'y a pas de boucles c'est pour ça que je kiffe (en plus la journée peut être contractée en 3h max, le reste c'est de la communication / organisation)

Apres je trouve que je n'exploite pas du tout mes capacités intellectuelles, donc je ne vais pas tarder à changer pour aller dans un domaine plus scientifique même si c'est moins payé (pas le peine de ma parler de Finance, je n'y poserai jamais les pieds :rire: )

je crois que c'est ce qu'on dit au début, et puis après quand on se rend compte qu'on a 3 gosses et 4 assiettes à remplir on revient sur terre
mon père était comme toi et finalement c'est devenu un financier

Ahi :rire:

C'est pas pour demain les femmes pour moi, je n'y ai jamais touché ni intéressé une quelconque femme j'ai le temps je pense (je pense que je vais finir comme mon oncle, puceau et seul à 54 ans, de toute façon je préfère que mon argent parte chez ma mère que chez une magali/barta)

Ton diplôme te sortira pas de ta situation sociale, je sais de quoi je parle :ok:

Les gens liront sur ton front que ta famille c'est des cassos :ok:

bien joué belle réussite, continue comme ça!

Le 01 février 2021 à 09:19:23 Scarlett-V2 a écrit :
Ton diplôme te sortira pas de ta situation sociale, je sais de quoi je parle :ok:

Les gens liront sur ton front que ta famille c'est des cassos :ok:

Je m'en fiche je ne veux pas plus d'amis que ça, tant que ça ne joue pas sur l'emploi ça me va
De toute façon j'ai fait mes preuves dans le travail, même en école je gerais bien, donc bon si le mec regarde mon CV puis se focus sur mon origine sociale (ce qui n'est jamais arrivé), bah je m'en fous tant pis pour lui

Le 01 février 2021 à 09:20:30 GonAD a écrit :
Niveau des AST (ex facqueux) aux Mines ParisTech ? :rire:

éclaté
d'ailleurs on les remarque facilement, ils sont pas habillés comme les autres, venus de prépa

T'as déjà eu un coup de grisou ?

Le 01 février 2021 à 09:20:30 GonAD a écrit :
Niveau des AST (ex facqueux) aux Mines ParisTech ? :rire:

Bah je trouve que le concept est complètement con : parmis eux, bcp n'ont jamais fait de physique (ils ont arrêté en terminale), d'autres c'est plutôt les maths qu'ils ont arrêté en terminale, je pense qu'on devrait leur laisser une année entière pour "rattraper"

En fait y'a même pas besoin de comparer aux facs, rien qu'entre MP et autres filières il y'a pas mal de diff..

Pour répondre à ta question, ils ont du mal et ce n'est pas forcement leur faute

Données du topic

Auteur
CroustiLeClown
Date de création
1 février 2021 à 00:39:38
Date de suppression
1 février 2021 à 09:39:14
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 131