Topic de CroustiLeClown :

J'ai fait les Mines de Paris

Supprimé

Le 01 février 2021 à 00:48:12 CroustiLeClown a écrit :

Le 01 février 2021 à 00:46:34 Mathimaco a écrit :
Est-ce que ton passé sombre te permet de séduire des bourgeoises ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png

Je ne dis jamais d'ou je viens, c'est se suicider direct

J'ai tjrs menti sur mes origines + je dis que je n'ai qu'une grande sœur si on me pose la question

J’allais dire bravo mais tu dégoûtes en fait

Renier d’où on vient pour plaire à bourges péteux qui s’en foutent de toi... chaud la dignité à ras des pâquerettes

Le 01 février 2021 à 00:55:00 CroustiLeClown a écrit :

Le 01 février 2021 à 00:50:46 El-Polako a écrit :
Tu as trouvé beaucoup de charbon... des pierres précieuses peut-être ? :cute: mes grands pères étaient mineurs eux aussi sacré métier tout de même :)

Tu rigoles, mais une fois dans un train, j'ai essayé de séduire une fille avec ce statut, ça a eu l'effet totalement inverse, elle pensait que je faisais des études pour travailler dans les champs de Mines
Même l'X elle ne connaissait pas

Alors qu'aux states, et même dans le monde, tout le monde connaît Harvard et MIT

les femmes et la culture aussi :rire:

Le 01 février 2021 à 00:54:29 Inge-Calvitie a écrit :
Ah ok je vois oui c'est sûr que les Mines c'est très dur surtout vu le nombre de places, pour comparer le niveau je pensais juste au niveau en maths physique, est ce que t'avais l'impression qu'il y avait une différence sensible de niveau entre les élèves ayant les Mines et les écoles un peu moins bien classées dans le concours Mines mais quand même bonnes ou bien globalement toutes les écoles du concours sont dures ?

Niveau maths/physique, je connais un Ensae qui demonte des gens des Mines...
Dans cette banque des concours, il faut avoir un petit 11/12 en maths et physique pour être dans la normale (un peu plus pour les Mines, style 13/14), c'est ensuite les matières littéraires qui décident si tu vas aux Mines ou Ensae

Le 01 février 2021 à 00:56:04 GoGoDolls a écrit :

Est-ce que ton passé sombre te permet de séduire des bourgeoises ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png

J'ai tjrs menti sur mes origines + je dis que je n'ai qu'une grande sœur si on me pose la question

Renier d’où on vient pour plaire à bourges péteux qui s’en foutent de toi... chaud la dignité à ras des pâquerettes

Lol suicide toi si tu veux, perso de 1. Je ne baise pas, je parle que rarement aux meufs, c'est surtout aux mecs que je mens 2. Pas envie que ça joue dans ma carrière (paroles entre les gens "ah oui lui tu vois ses frères c'est des bandits bla bla")

Si tu veux t'emanciper, commence par arrêter ton tribalisme à deux sous

Bien joué pour les Mines. Apprend un maximum, tisse un maximum de relations, réfléchies à ce que tu veux, à tes aspirations profondes etc.
La prépa pour moi a été très difficile, j'ai perdu beaucoup de personnes qui comptés pour moi, j'ai donc été absent quelques jours et certains de mes profs de prépa m'ont quasiment rit au nez. Je suis parti à la fac, j'ai réussis un Master, j'ai un peu bossé, j'étais avec beaucoup de Centraliens, on faisait la même chose puis la crise du Covid m'a détruit et j'ai finit par perdre mon boulot.

Est-ce qu'aux Mines, tu approfondies réellement les enseignements ou tu en fait beaucoup de manière superficiel?

Le 01 février 2021 à 01:00:42 Arastarius a écrit :
Bien joué pour les Mines. Apprend un maximum, tisse un maximum de relations, réfléchies à ce que tu veux, à tes aspirations profondes etc.
La prépa pour moi a été très difficile, j'ai perdu beaucoup de personnes qui comptaient pour moi, j'ai donc été absent quelques jours et certains de mes profs de prépa m'ont quasiment ris au nez. Je suis parti à la fac, j'ai réussis un Master, j'ai un peu bossé, j'étais avec beaucoup de Centraliens, on faisait la même chose puis la crise du Covid m'a détruit et j'ai finit par perdre mon boulot.

Est-ce qu'aux Mines, tu approfondies réellement les enseignements ou tu en fait beaucoup de manière superficiel?

Ça va franchement, niveau enseignement c'est vrmt top, on se regale (y'a pas mal de travail en vrai :sueur:)

Conseil pour être bouillant en maths ?

Le 01 février 2021 à 01:03:47 Dreamer_564 a écrit :

Le cours, sur le bout des doigts, avec les démos bien-sur

Tu entendras plein de gens te dire qu'il ne faut pas apprendre par cœur blabla
En réalité, c'est un peu plus complexe je pense, il faut passer par l'étape où tu apprends par cœur le cours et qq exos clés
Comme disait JVN, "on ne comprend pas les maths, on s'y habitue"

Le 01 février 2021 à 01:01:44 CroustiLeClown a écrit :

Le 01 février 2021 à 01:00:42 Arastarius a écrit :
La prépa pour moi a été très difficile, j'ai perdu beaucoup de personnes qui comptaient pour moi, j'ai donc été absent quelques jours et certains de mes profs de prépa m'ont quasiment ris au nez. Je suis parti à la fac, j'ai réussis un Master, j'ai un peu bossé, j'étais avec beaucoup de Centraliens, on faisait la même chose puis la crise du Covid m'a détruit et j'ai finit par perdre mon boulot.

Ça va franchement, niveau enseignement c'est vrmt top, on se regale (y'a pas mal de travail en vrai :sueur:)

Les enseignements sont-ils orientés pratiques(cas concret par des anciens salariés ingénieurs ou entrepreneurs) ou plutôt théorique(par des chercheurs)?

L'élite a l'air fatiguée ce soir

En tout cas je voulais dire un grand Merci
Je traine ici depuis l'âge de 14 ans, à la base ct vrmt pour des jeux-videos
Mais petit à petit, je suis entré dans la boucle, j'entendais parler de prepa, puis surtout qu'il fallait s'y préparer à l'avance, et ça bordel ça change tout
Ensuite le fofo m'a bien ouvert les yeux sur le danger du french Dreams je fais hyper gaffe du coup

Vous êtes la meilleure communauté francophone

Le 01 février 2021 à 01:11:01 CroustiLeClown a écrit :
L'élite a l'air fatiguée ce soir

En tout cas je voulais dire un grand Merci
Je traine ici depuis l'âge de 14 ans, à la base ct vrmt pour des jeux-videos
Mais petit à petit, je suis entré dans la boucle, j'entendais parler de prepa, puis surtout qu'il fallait s'y préparer à l'avance, et ça bordel ça change tout
Ensuite le fofo m'a bien ouvert les yeux sur le danger du french Dreams je fais hyper gaffe du coup

Vous êtes la meilleure communauté francophone

la meilleure et la pire ?

Tu fais quoi aujourd'hui ? Salaire ? T'es d'où et comment t'as été pris ?

Le 01 février 2021 à 01:06:05 CroustiLeClown a écrit :

Le 01 février 2021 à 01:03:47 Dreamer_564 a écrit :

Le cours, sur le bout des doigts, avec les démos bien-sur

Tu entendras plein de gens te dire qu'il ne faut pas apprendre par cœur blabla
En réalité, c'est un peu plus complexe je pense, il faut passer par l'étape où tu apprends par cœur le cours et qq exos clés
Comme disait JVN, "on ne comprend pas les maths, on s'y habitue"

Merci :ok:

Dommage tu aurais pu avoir l’X :(
Pourquoi tous les prolos qui "réussisent" essayent de cacher leurs origines ? Ma soeur est pareille et je comprends pas... Essayer de se faire une place dans une classe supérieure en dénigrant ses origines et en faisant les bons toutous qui se comportent comme des petits bobos c'est vraiment ridicule. :(
n'importe quoi y pas de Mines à Paris :rire: c'est dans le Nord :ok:

+1

Le 01 février 2021 à 01:26:35 nargacougare a écrit :
Pourquoi tous les prolos qui "réussisent" essayent de cacher leurs origines ? Ma soeur est pareille et je comprends pas... Essayer de se faire une place dans une classe supérieure en dénigrant ses origines et en faisant les bons toutous qui se comportent comme des petits bobos c'est vraiment ridicule. :(

Déjà faut bien savoir que je parle des origines sociales, pas des origines éthniques (tout le monde s'en fout des origines ethniques)

Si on cache ça c'est simple : pas envie que demain ça joue dans ta carrière, en réalité les grandes écoles, ce qu'elles font de mieux, c'est établir un réseau très puissant pour travailler, donc si tu es fiché en tant que "mec qui frequente des dealers/taulard"
bonjour la réputation

Commencer à vous faire discret sur votre vie privée et ça réglera pas mal de problèmes de votre vie (notamment au niveau de l'emploi), au lieu de crier "dzzz les zzzooomes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560277464-peau2genou-dz2.png "

Et pas besoin de faire le toutou, les bourgeois sont les gens les plus gentils que j'ai croisé, je me mefie 10fois plus d'un prolo que d'un bourgeois.

Le 01 février 2021 à 07:33:14 Jamounet a écrit :

+1

Idem réponse juste au-dessus

Le 01 février 2021 à 08:58:01 CroustiLeClown a écrit :

Le 01 février 2021 à 01:26:35 nargacougare a écrit :

Déjà faut bien savoir que je parle des origines sociales, pas des origines éthniques (tout le monde s'en fout des origines ethniques)

Si on cache ça c'est simple : pas envie que demain ça joue dans ta carrière, en réalité les grandes écoles, ce qu'elles font de mieux, c'est établir un réseau très puissant pour travailler, donc si tu es fiché en tant que "mec qui frequente des dealers/taulard"
bonjour la réputation

Commencer à vous faire discret sur votre vie privée et ça réglera pas mal de problèmes de votre vie (notamment au niveau de l'emploi), au lieu de crier "dzzz les zzzooomes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560277464-peau2genou-dz2.png "

Et pas besoin de faire le toutou, les bourgeois sont les gens les plus gentils que j'ai croisé, je me mefie 10fois plus d'un prolo que d'un bourgeois.

Bonne réponse. Et puis on ne quitte pas sa classe sociale aussi facilement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
CroustiLeClown
Date de création
1 février 2021 à 00:39:38
Date de suppression
1 février 2021 à 09:39:14
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC