Topic de OrderFromNoise :

Apprendre le RUSSE

J'ai pour projet de me mettre sérieusement au russe. :cool:
Des khey russophones (ou pas) pour me donner des conseils ?
C'est réaliste de viser un niveau B2-C1 en 6 mois ? Quel est le bon rythme d'apprentissage pour y parvenir ?
C’est infaisable khey, j’ai essayé et j’étais déter mais j’ai abandonné
A part en vivant dans un pays russophone ton objectif est complétement irréalisable

Le 30 janvier 2021 à 19:44:34 StocktonCA a écrit :
C’est infaisable khey, j’ai essayé et j’étais déter mais j’ai abandonné

Pourquoi infaisable ? :question:

Le 30 janvier 2021 à 19:45:21 OrderFromNoise a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:44:34 StocktonCA a écrit :
C’est infaisable khey, j’ai essayé et j’étais déter mais j’ai abandonné

Pourquoi infaisable ? :question:

Perds pas ton temps avec ça, c’est tout ce que je peux te conseiller

Déjà t'apprendras aucune langue avec des histoires de B2, C1, A58. C'est ultra "scolaire" de raisonner comme ça, et c'est pas comme ça qu'on apprend une langue. Tu prends un bouquin, tu te mets sur vkontakte et tu essaies de parler aux gens, petit à petit tu chercheras de moins en moins les mots sur internet et tu commenceras à comprendre comment former des phrases sans faire du mot à mot.
Ensuite tu vas passer 2 ans en Russie minimum et voilà, tu pourras parler russe.

Le 30 janvier 2021 à 19:46:31 Pupono-2 a écrit :
Déjà t'apprendras aucune langue avec des histoires de B2, C1, A58. C'est ultra "scolaire" de raisonner comme ça, et c'est pas comme ça qu'on apprend une langue. Tu prends un bouquin, tu te mets sur vkontakte et tu essaies de parler aux gens, petit à petit tu chercheras de moins en moins les mots sur internet et tu commenceras à comprendre comment former des phrases sans faire du mot à mot.
Ensuite tu vas passer 2 ans en Russie minimum et voilà, tu pourras parler russe.

Nawak 1 ans en russie c'est large suffisant pour apprendre la langue

Le 30 janvier 2021 à 19:46:31 Pupono-2 a écrit :
Déjà t'apprendras aucune langue avec des histoires de B2, C1, A58. C'est ultra "scolaire" de raisonner comme ça, et c'est pas comme ça qu'on apprend une langue. Tu prends un bouquin, tu te mets sur vkontakte et tu essaies de parler aux gens, petit à petit tu chercheras de moins en moins les mots sur internet et tu commenceras à comprendre comment former des phrases sans faire du mot à mot.
Ensuite tu vas passer 2 ans en Russie minimum et voilà, tu pourras parler russe.

Je suis conscient que c'est le mieux ces systèmes de notation mais c'était pour avoir un repère.
Pour préciser j'aurais pour objectif de devenir autonome en russe en moins de 1 an, mais du coup ça semble peu réaliste ?

Le 30 janvier 2021 à 19:47:56 Gutun a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:46:31 Pupono-2 a écrit :
Déjà t'apprendras aucune langue avec des histoires de B2, C1, A58. C'est ultra "scolaire" de raisonner comme ça, et c'est pas comme ça qu'on apprend une langue. Tu prends un bouquin, tu te mets sur vkontakte et tu essaies de parler aux gens, petit à petit tu chercheras de moins en moins les mots sur internet et tu commenceras à comprendre comment former des phrases sans faire du mot à mot.
Ensuite tu vas passer 2 ans en Russie minimum et voilà, tu pourras parler russe.

Nawak 1 ans en russie c'est large suffisant pour apprendre la langue

Qu'est-ce que t'en sais ? Moi j'y ai vécu 2 ans, et j'avais déjà un certain niveau avant d'y aller. En un an tu galéreras toujours à comprendre les gens si t'en as jamais fait avant.

Le 30 janvier 2021 à 19:46:11 StocktonCA a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:45:21 OrderFromNoise a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:44:34 StocktonCA a écrit :
C’est infaisable khey, j’ai essayé et j’étais déter mais j’ai abandonné

Pourquoi infaisable ? :question:

Perds pas ton temps avec ça, c’est tout ce que je peux te conseiller

Mais pourquoi ? C'est une langue qui m'attire beaucoup depuis que je suis petit, mais je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre jusqu'à maintenant.
Tu peux me préciser l'expérience que tu as eu avec l'apprentissage de cette langue ?

En bossant tous les jours, tu peux avoir un bon niveau. Je te conseille Anki pour mémoriser des phrases. Crée ton paquet et ajoute de nouvelles phrases tous les jours. Tu peux utiliser les cours d'Assimil qui sont plutôt bons (je connais pas celui du russe, mais j'ai appris plusieurs langues avec) et ajouter quelques phrases à ton paquet Anki. Sinon, tu peux utiliser le site Tatoeba pour trouver plus de phrases (L'application Tatoeki permet de les ajouter automatiquement à Anki).

Tu connais d'autres langues déjà ?

Tu sais lire leur alphabet déjà ?

Peut-être que je peux t'aider un peu, j'apprends le russe aussi mais je suis débutant.

Intérêt d'apprendre cette langue de sous race ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Le 30 janvier 2021 à 19:48:50 OrderFromNoise a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:46:31 Pupono-2 a écrit :
Déjà t'apprendras aucune langue avec des histoires de B2, C1, A58. C'est ultra "scolaire" de raisonner comme ça, et c'est pas comme ça qu'on apprend une langue. Tu prends un bouquin, tu te mets sur vkontakte et tu essaies de parler aux gens, petit à petit tu chercheras de moins en moins les mots sur internet et tu commenceras à comprendre comment former des phrases sans faire du mot à mot.
Ensuite tu vas passer 2 ans en Russie minimum et voilà, tu pourras parler russe.

Je suis conscient que c'est le mieux ces systèmes de notation mais c'était pour avoir un repère.
Pour préciser j'aurais pour objectif de devenir autonome en russe en moins de 1 an, mais du coup ça semble peu réaliste ?

Honnêtement, table plutôt sur 5 ans avec un apprentissage intense depuis la France et quelques séjours en Russie. 2 ans si tu vis sur place. Avec 3 ans de russe "académique" et un an sur place j'arrivais à peu près à m'en sortir en entreprise pour te donner une idée.

Le 30 janvier 2021 à 19:51:04 NomadeDeRetour a écrit :
En bossant tous les jours, tu peux avoir un bon niveau. Je te conseille Anki pour mémoriser des phrases. Crée ton paquet et ajoute de nouvelles phrases tous les jours. Tu peux utiliser les cours d'Assimil qui sont plutôt bons (je connais pas celui du russe, mais j'ai appris plusieurs langues avec) et ajouter quelques phrases à ton paquet Anki. Sinon, tu peux utiliser le site Tatoeba pour trouver plus de phrases (L'application Tatoeki permet de les ajouter automatiquement à Anki).

Merci beaucoup pour les conseils ! Effectivement je connais Anki et compte en expérimenter l'usage avec l'apprentissage du russe. Tu as appris quelles langues avec si ce n'est pas indiscret ?

En 6 mois tu sauras vite fait dire des phrases correctes de la vie de tous les jours, composer une phrase avec un verbe etc etc... mais c'est tout

Impossible de comprendre un Russe qui te parle à moins qu'il se mette à parler TREEEES lentement et très facilement. Et je te parle même pas des déclinaisons qui vont te perturber h24

Mais sinon tu as raison, c'est une langue magnifique, qui ressemble davantage au français qu'on le croit dans la façon de construire certaines idées dans une phrase. Et c'est très utile en plus de l'anglais.

Le 30 janvier 2021 à 19:52:36 Pupono-2 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:48:50 OrderFromNoise a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:46:31 Pupono-2 a écrit :
Déjà t'apprendras aucune langue avec des histoires de B2, C1, A58. C'est ultra "scolaire" de raisonner comme ça, et c'est pas comme ça qu'on apprend une langue. Tu prends un bouquin, tu te mets sur vkontakte et tu essaies de parler aux gens, petit à petit tu chercheras de moins en moins les mots sur internet et tu commenceras à comprendre comment former des phrases sans faire du mot à mot.
Ensuite tu vas passer 2 ans en Russie minimum et voilà, tu pourras parler russe.

Je suis conscient que c'est le mieux ces systèmes de notation mais c'était pour avoir un repère.
Pour préciser j'aurais pour objectif de devenir autonome en russe en moins de 1 an, mais du coup ça semble peu réaliste ?

Honnêtement, table plutôt sur 5 ans avec un apprentissage intense depuis la France et quelques séjours en Russie. 2 ans si tu vis sur place. Avec 3 ans de russe "académique" et un an sur place j'arrivais à peu près à m'en sortir en entreprise pour te donner une idée.

Merci pour ton retour. Tu galère sur quels points précisément ? Quelles sont les principales difficultés selon toi ?

Ya ne gavar u par u'russki, vosim spaciba, izvinitie pazhalusta

Données du topic

Auteur
OrderFromNoise
Date de création
30 janvier 2021 à 19:43:59
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 379