20 000€: Voyager ou Investir?
Le 31 janvier 2021 à 10:59:57 UnaryOperator a écrit :
Ca dépend de l'âge de l'op.A 25 ans c'est normal de vivre ses rêves (personnelle c'était me payer de très belles guitares et voyager). Aujourd'hui 10 ans plus tard j'ai d'autres priorités... et limite je regrette d'avoir beaucoup dépensé plus jeune
après c'est justement le fait d'avoir pu vivre ces experience qui t'on forger. Genre j'ai acheter un vélo de descente a 6000e avec mes premiers salaire car c'est ma passion, a aucun moment je regrette mon achat même si je le revendrais surement un jour pour d'autre projet
Le 31 janvier 2021 à 10:55:30 Solipsist a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 08:20:15 AdieuMamans a écrit :
j'ai 20 000€, gagner à a sueur de mon front comme ingénieur-esclave pendant 1 ans et demi, tout en vivant comme un moine tibétain.Vous feriez quoi avec?
Un tour du monde, garantissant des souvenir mémorable, une expérience unique ?
Ou investir dans de la pierre/bourse afin de planifier un hypothétique futur de rentier?De mon côte ma décision est prise, et vous, que feriez vous?
je pense que si tu as besoin d'un tour du monde pour ça, le tour du monde ne changera rien
donc investis
bof pourtant j'ai une vie plutot correct, je fais des sport extreme, de la cuisine, des jeux vidéos... j'ai l'impression d'avoir une vie correct meme si encore de nombreux point d'amélioration
je connais un gars qui passe son temps à voyager, il a fait des dizaines de pays, il est revenu d'1an en asie et ca coute pas nécessairement plus cher que de vivre en France dans une vie sédentaire
mis à part si ton voyage s'apparente plus à des vacances dans un 5 étoiles avec room service et flannage au bord de la piscine pendant 1mois sinon tu trouve des logements pour moins de 500€ mois (vraiment beaucoup moins suivant ou tu va)
tu mange dans la rue pour moins de 3€, c'est assez simple de ce déplacer pour pas cher aussi..
bref avec 1000€/mois tu est LARGE , la ou ça peut te couter cher c'est en cas de problème médical ou problème avec la loi du pays visité
mais comme toujours ça dépend de la destination, les vacances à L.A c'est pas le même prix qu'un séjour au Pakistan
Le 31 janvier 2021 à 11:03:44 AdieuMamans a écrit :
Ca dépend de l'âge de l'op.A 25 ans c'est normal de vivre ses rêves (personnelle c'était me payer de très belles guitares et voyager). Aujourd'hui 10 ans plus tard j'ai d'autres priorités... et limite je regrette d'avoir beaucoup dépensé plus jeune
après c'est justement le fait d'avoir pu vivre ces experience qui t'on forger. Genre j'ai acheter un vélo de descente a 6000e avec mes premiers salaire car c'est ma passion, a aucun moment je regrette mon achat même si je le revendrais surement un jour pour d'autre projet
C'est ce que je me dis, j'ai claqué 20k comme l'op d'ailleurs
Le 31 janvier 2021 à 11:07:00 lazy-worker a écrit :
je connais un gars qui passe son temps à voyager, il a fait des dizaines de pays, il est revenu d'1an en asie et ca coute pas nécessairement plus cher que de vivre en France dans une vie sédentaire
mis à part si ton voyage s'apparente plus à des vacances dans un 5 étoiles avec room service et flannage au bord de la piscine pendant 1mois sinon tu trouve des logements pour moins de 500€ mois (vraiment beaucoup moins suivant ou tu va)
tu mange dans la rue pour moins de 3€, c'est assez simple de ce déplacer pour pas cher aussi..bref avec 1000€/mois tu est LARGE , la ou ça peut te couter cher c'est en cas de problème médical ou problème avec la loi du pays visité
mais comme toujours ça dépend de la destination, les vacances à L.A c'est pas le même prix qu'un séjour au Pakistan
Yes je vise sur un budget de 1000€ mensuel permettant de vivre sans trop se restraindre tout en étant pas dans un luxe suprème
Dors en auberge ou couchsurfing Et pas en hôtel + mange local et pas en resto + voyage en bus et pas en taxi et tu auras voyagé pour moins de 20K je dirais qu'en 2 mois ça me prenait 2000€, jai pas go Afrique et AS mais avec le niveau de vie ce serait sensiblement pareil. Le reste tu t'en sers quand tu rentres pour te remettre dans une situation puis tu investis ce qui reste sur Mintos pour 13% par an brut
Et puis les "souvenirs memorables" c'est pas que les paysages c'est surtout les petites galères et les gens, locaux et voyageurs, que tu peux pas rencontrer en voyageant en toutr d'ivoire
Le 31 janvier 2021 à 11:08:48 Yang_Mill a écrit :
Dors en auberge ou couchsurfing Et pas en hôtel + mange local et pas en resto + voyage en bus et pas en taxi et tu auras voyagé pour moins de 20K je dirais qu'en 2 mois ça me prenait 2000€, jai pas go Afrique et AS mais avec le niveau de vie ce serait sensiblement pareil. Le reste tu t'en sers quand tu rentres pour te remettre dans une situation puis tu investis ce qui reste sur Mintos pour 13% par an brutEt puis les "souvenirs memorables" c'est pas que les paysages c'est surtout les petites galères et les gens, locaux et voyageurs, que tu peux pas rencontrer en voyageant en toutr d'ivoire
yes ca va être camping sauve/Couch surfing / woofing auberge
déplacement en moto / bus / train ca va dependre des pays
Le 31 janvier 2021 à 10:50:34 DetnuX a écrit :
Bordel cette génération qui ce préoccupe plus de son petit épanouissement (ou plutôt l'illusion de l'épanouissement ) que de son future et celui de ca famille
T'es en plein frenchdream tocard.
Le 31 janvier 2021 à 11:07:05 UnaryOperator a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 11:03:44 AdieuMamans a écrit :
C'est ce que je me dis, j'ai claqué 20k comme l'op d'ailleurs
tu peux raconter vite fait ton trip et ce que ca ta a apporter? tes partis solo?
Arrête tes conneries de vouloir voyager comme un normie "j'aurais des souvenirs" et assure ta descendance, t'a 25ans tu peux déjà fonder une famille, acheter une maison, surtout avec les taux bas , tu peux en avoir sur 25ans tranquille.
Et puis sur le cv ca fait tache, il faut montrer que tu en veux des maintenant !!
Non je déconne khey t'a qu'une vie t'es jeune t'es ingénieur, fonce faire le tour du globe , au moment de crever tu seras bien content d'avoir vécu tout ça la vie est un jeu et tout le monde en sort perdant à la fin alors prend la moitié et pars
Données du topic
- Auteur
- AdieuMamans
- Date de création
- 31 janvier 2021 à 08:20:15
- Nb. messages archivés
- 73
- Nb. messages JVC
- 71