20 000€: Voyager ou Investir?
j'ai 20 000€, gagner à a sueur de mon front comme ingénieur-esclave pendant 1 ans et demi, tout en vivant comme un moine tibétain.
Vous feriez quoi avec?
Un tour du monde, garantissant des souvenir mémorable, une expérience unique ?
Ou investir dans de la pierre/bourse afin de planifier un hypothétique futur de rentier?
De mon côte ma décision est prise, et vous, que feriez vous?
Tu voyageras quand tu seras rentier
La charrue avant les bœufs, tout ça...
Le 31 janvier 2021 à 08:23:09 ----[N]---- a écrit :
Tu voyageras quand tu seras rentierLa charrue avant les bœufs, tout ça...
Et si je meurt avant? Et surtout, n'est pas plus intéressant de voyager jeune afin que l'experience acquise nous beneficie tout au long de notre vie?
Le 31 janvier 2021 à 08:29:02 BifleArdente a écrit :
Où est ce que tu veux voyager avec la boucle du confinement ?
Actuellement Afrique, Europe et Amerique du Sud. Mais y a encore beaucoup de contrainte, j'espère qu'elle se seront aténuées d'ici 1 ans
Le 31 janvier 2021 à 08:28:07 Mocoldoslabos a écrit :
Pas besoin de 20k pour faire un beau voyage
Certe, mais pour un voyage de plusieurs mois un minimum de 10k semble requis (même si il est possible de faire avec moins, c'est sur). De mon côté j'ai 20k par sécurité mais j'espère m'en sortir pour 12K en 1 ans de voyage
Le 31 janvier 2021 à 08:29:15 Doufrako6 a écrit :
Prends 3k, fais un voyage sympa, investi 17k
Prends 3k, fais un voyage sympa, investi 17k
Le problème d'un voyage a 3k (bordel on compare les voyages en fonction de leur budget ) c'est que cela sera soit un voyage long mais en mode prolo extrème, chose que je ne suis pas prêt a vivre, soit un voyage cours (~3mois), chose qui ne m'interesse pas car je souhaite voyager un peu plus longtemps afin d'effectuer des changements durables
Le 31 janvier 2021 à 08:33:29 Siboy a écrit :
Avec 20k tu va pas aller loin niveau investissement donc fais toi plaisir
20k + CDI ingé esclave ca permet d'acheter un premier appartement
Le 31 janvier 2021 à 08:34:04 FionDeGranger a écrit :
Admettons tu veux voyager, tu vas démissionner de ton taf? Au retour tu vas faire comment ?
Dans l'idée, rupture conventionelle. 6 mois de chomage pour finir les derniers préparatifs et profiter de temps pour soit. 1 ans de voyage. 6 mois pour retrouver un taff
L'inconnue majeure reste la difficultée a retrouver un travail à mon retour
Le 31 janvier 2021 à 08:34:47 WindowsBOT-134 a écrit :
Epargner pour une maison, pas claquer une telle somme dans de la merde
Tu fais quoi a 40 ans quand ta maison est payée? tu achete un maison de vacances ou un chateau?
Le 31 janvier 2021 à 08:38:16 AdieuMamans a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 08:34:47 WindowsBOT-134 a écrit :
Epargner pour une maison, pas claquer une telle somme dans de la merdeTu fais quoi a 40 ans quand ta maison est payée? tu achete un maison de vacances ou un chateau?
je continue d'épargner encore et encore, crois pas que la situation actuelle restera stable, il faut se préparer a l'indépendance dès maintenant
Et oui investissement locatif toléré
Le 31 janvier 2021 à 08:33:31 AdieuMamans a écrit :
Prends 3k, fais un voyage sympa, investi 17kLe problème d'un voyage a 3k (bordel on compare les voyages en fonction de leur budget ) c'est que cela sera soit un voyage long mais en mode prolo extrème, chose que je ne suis pas prêt a vivre, soit un voyage cours (~3mois), chose qui ne m'interesse pas car je souhaite voyager un peu plus longtemps afin d'effectuer des changements durables
Forcément si tu veux absolument y passer une année pleine ça va être compliqué, à toi de voir mais perso je fais d'abord les investissements, en plus la carotte des voyages te motivent
Le 31 janvier 2021 à 08:27:45 AdieuMamans a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 08:23:09 ----[N]---- a écrit :
Tu voyageras quand tu seras rentierLa charrue avant les bœufs, tout ça...
Et si je meurt avant? Et surtout, n'est pas plus intéressant de voyager jeune afin que l'experience acquise nous beneficie tout au long de notre vie?
A l'âge que tu as, la proba est extrêmement faible.
Alors qu'en 5 ans au rythme où très parti t'auras bientôt un studio voire davantage.
Soit des revenus pour vivre comme un roi dans certains pays.
Données du topic
- Auteur
- AdieuMamans
- Date de création
- 31 janvier 2021 à 08:20:15
- Nb. messages archivés
- 73
- Nb. messages JVC
- 71