20 000€: Voyager ou Investir?
Je suis parti faire le tour du monde. Je ne regrette pour rien au monde
Le 31 janvier 2021 à 09:52:28 Rattatali9 a écrit :
J'avais 17000€ après mes études donc un peu comme toi l'op.
Je suis parti faire le tour du monde. Je ne regrette pour rien au monde
Quelles études ? Tu n'as pas eu de problème pour trouver un taf à ton retour ?
Le 31 janvier 2021 à 09:53:57 ChaosKass a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 09:52:28 Rattatali9 a écrit :
J'avais 17000€ après mes études donc un peu comme toi l'op.
Je suis parti faire le tour du monde. Je ne regrette pour rien au mondeQuelles études ? Tu n'as pas eu de problème pour trouver un taf à ton retour ?
info + non j'ai retrouvé un travail en 3 semaines.
Bon c'était avant le covid
Profites en, fait toi des souvenirs mémorables, vit ta vie, de toute façon tu claquera pas 20K dans le voyage, ça dépassera pas les 5/6K je pense, et t'investira le reste
Le 31 janvier 2021 à 09:57:22 PseudoLambda06 a écrit :
Les boomer te diront d'investir comme si on était immortels
Profites en, fait toi des souvenirs mémorables, vit ta vie, de toute façon tu claquera pas 20K dans le voyage, ça dépassera pas les 5/6K je pense, et t'investira le reste
5/6k en vivant dans la rue et en mangeant des epluchures peut être
personnellement, il n'y aurai pas le covid je démissionnerait et je partirais un an en voyage. C'est ce que je voulais faire. Pour faire le deuil de mes parents, trouver la rédemption Car les décès c'est une chose, mais ce qu'il y a eu avant je ne m'en suis pas remis
Je voulais aller au USA, genre visiter chaque états. Puis afrique du sud pour du bénévolat avec les lions, éléphants. Je te passe le lien si intéressé : https://www.sagittariusvoyage.fr/
Ceux qui te dise d'investir, avec 20K tu ne fais rien. A la limite ça te fait un "petit" apport pour une maison ou sinon go PEA. Avec une telle somme, je ferrai moitié-moitié. Tu gardes 10K pour les coups dure. Car en revenant de voyage. Pas dit que tu trouves un boulot en moins de deux mois.
la vie est courte, les gens s’imaginent être immortel en se disant "bon je signe un crédit sur 35 ans" et du jour au lendemain : maladie comme ça été le cas pour ma mère. Six mois à vivre.
Profite et suis ton instinct
Le 31 janvier 2021 à 09:57:22 PseudoLambda06 a écrit :
Les boomer te diront d'investir comme si on était immortels
5K dans un raodtrip europe / afrique / amérique du sud de plusieurs mois ?
Le 31 janvier 2021 à 09:43:54 LVMHaddock a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 09:42:49 WebcamPower a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 09:42:02 LVMHaddock a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 09:39:40 WebcamPower a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 09:38:15 LVMHaddock a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 09:35:54 WebcamPower a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 09:26:38 LVMHaddock a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 09:05:32 WebcamPower a écrit :
C'est un choix personnel mais je choisirai d'investir, et c'est ce que je fais déjà à l'écchelle de mes modestes 100ke investis en bourse à 25 ans.
Je vise le "Fat FIRE", avoir suffisamment investi pour pouvoir arrêter d'avoir un travail salarié tout en conservant un très bon niveau de vie rien qu'avec mes investissements. Après on va être honnête ça n'est pas accessible aux salariés bas de gammes, paix sur eux.
Une fois que t'as pété le million de patrimoine net, tu peux voyager toute l'année pendant 40 ans, est-ce que ça vaut le coup de retarder cette date de plusieurs années pour un voyage de six mois ? Surtout qu'on va être honnête, retourner dans la rat race après plusieurs mois de voyage c'est pas facile.Comment tu as choppé 100 k à 25 ans ?
quelques donations familiales, master(les 2 ans) réalisé en alternance tout en étant pompier volontaire (on est payé aussi) donc 2 tafs en même temps en vivant chez de la famille (pas de loyer), et actuellement en CDI dans un pays qui paye sensiblement mieux que la france après mon master où j'épargne environ 1 500€ par mois.
Et bien sûr quelques plus values bien grasses, je dois avoir 15k€ de plus value.Joli. J'imagine que tu es en Suisse ?
C'est ce genre de pays effectivement et j'aimerai bien aller en Suisse par la suite. Luxembourg actuellement.
Le rapport cout de la vie/salaire est meilleur qu'en france là bas ? Je cherche à m'expatrier aussi
généralement oui clairement, surtout si t'es prêt à être frontalier, avec lexplosion du télétravail cest dautant + possible.
Comment ca si je suis pret a etre frontalier ? Genre c'est difficile ?
bah disons que les trajets sont plus longs donc si tu dois souvent être en présentiel ça peut être relou et être une vie de merde, après en terme d'épargne t'es encore mieux mais bon faut pouvoir le supporter oui
et puis la vie est tellement paisible au luxembourg, ça change de la france quoi
Le 31 janvier 2021 à 10:11:09 JaguaRaouw a écrit :
personnellement, il n'y aurai pas le covid je démissionnerait et je partirais un an en voyage. C'est ce que je voulais faire. Pour faire le deuil de mes parents, trouver la rédemption Car les décès c'est une chose, mais ce qu'il y a eu avant je ne m'en suis pas remisJe voulais aller au USA, genre visiter chaque états. Puis afrique du sud pour du bénévolat avec les lions, éléphants. Je te passe le lien si intéressé : https://www.sagittariusvoyage.fr/
Ceux qui te dise d'investir, avec 20K tu ne fais rien. A la limite ça te fait un "petit" apport pour une maison ou sinon go PEA. Avec une telle somme, je ferrai moitié-moitié. Tu gardes 10K pour les coups dure. Car en revenant de voyage. Pas dit que tu trouves un boulot en moins de deux mois.
la vie est courte, les gens s’imaginent être immortel en se disant "bon je signe un crédit sur 35 ans" et du jour au lendemain : maladie comme ça été le cas pour ma mère. Six mois à vivre.
Profite et suis ton instinct
désolé j'a un peu abandonner le topic je suis en train de raid sur wow
fonce mec!! covid ou pas focne
Le 31 janvier 2021 à 09:50:55 ChaosKass a écrit :
Je fav, tu pourras mettre à jour ton topic khey ? Je suis encore en école mais j'aimerais faire comme toi après, ce qui me fait peur c'est de ne pas trouver de taf après plus d'un an sans bosser
tu pouras suivre mes aventures ici
je flippe aussi de pas retrouver de taff mais bon si on vit tj dans la peur on fait rien
au pire je passerais 6 mois a vivre pauvrement avec le RSA, rien de si grave
Le 31 janvier 2021 à 08:20:15 AdieuMamans a écrit :
j'ai 20 000€, gagner à a sueur de mon front comme ingénieur-esclave pendant 1 ans et demi, tout en vivant comme un moine tibétain.Vous feriez quoi avec?
Un tour du monde, garantissant des souvenir mémorable, une expérience unique ?
Ou investir dans de la pierre/bourse afin de planifier un hypothétique futur de rentier?De mon côte ma décision est prise, et vous, que feriez vous?
je pense que si tu as besoin d'un tour du monde pour ça, le tour du monde ne changera rien
donc investis
Le 31 janvier 2021 à 10:50:34 DetnuX a écrit :
Bordel cette génération qui ce préoccupe plus de son petit épanouissement (ou plutôt l'illusion de l'épanouissement ) que de son future et celui de ca famille
Excuse nous de vouloir kiffer notre seule et unique vie ici bas
Le 31 janvier 2021 à 09:35:54 WebcamPower a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 09:26:38 LVMHaddock a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 09:05:32 WebcamPower a écrit :
C'est un choix personnel mais je choisirai d'investir, et c'est ce que je fais déjà à l'écchelle de mes modestes 100ke investis en bourse à 25 ans.
Je vise le "Fat FIRE", avoir suffisamment investi pour pouvoir arrêter d'avoir un travail salarié tout en conservant un très bon niveau de vie rien qu'avec mes investissements. Après on va être honnête ça n'est pas accessible aux salariés bas de gammes, paix sur eux.
Une fois que t'as pété le million de patrimoine net, tu peux voyager toute l'année pendant 40 ans, est-ce que ça vaut le coup de retarder cette date de plusieurs années pour un voyage de six mois ? Surtout qu'on va être honnête, retourner dans la rat race après plusieurs mois de voyage c'est pas facile.Comment tu as choppé 100 k à 25 ans ?
quelques donations familiales, master(les 2 ans) réalisé en alternance tout en étant pompier volontaire (on est payé aussi) donc 2 tafs en même temps en vivant chez de la famille (pas de loyer), et actuellement en CDI dans un pays qui paye sensiblement mieux que la france après mon master où j'épargne environ 1 500€ par mois.
Et bien sûr quelques plus values bien grasses, je dois avoir 15k€ de plus value.
23 ans et ça croit connaître le monde, merci papa et maman
Ca dépend de l'âge de l'op.
A 25 ans c'est normal de vivre ses rêves (personnelle c'était me payer de très belles guitares et voyager). Aujourd'hui 10 ans plus tard j'ai d'autres priorités... et limite je regrette d'avoir beaucoup dépensé plus jeune
Données du topic
- Auteur
- AdieuMamans
- Date de création
- 31 janvier 2021 à 08:20:15
- Nb. messages archivés
- 73
- Nb. messages JVC
- 71