Topic de Historious :

"Les étudiants sont des pleureuses"

Le 29 janvier 2021 à 16:10:40 Historious a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 16:09:30 StohessANTIJ a écrit :
T’as qu’à faire comme dans la première puissance mondiale et t’empruntes pour vivre ET aussi payer tes études connard

Ça fait quoi d'être un chien de l'oligarchie ? On se sent intégré à la startup nation ? :)

Bien de répondre a coté? Pourquoi ne pas faire un emprunt? C'est facile de rembourser des études qui payent
Alors que si elles ne payent pas je vois pas pourquoi le contribuable devrait financer tes soirées. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 29 janvier 2021 à 17:36:23 Poire2Lavement a écrit :
T'es boursier donc t'as potentiellement accès aux logements CROUS qui sont à bien moins de 500€ à condition de s'y prendre tôt.
Sans bosser 35h semaine, avec un 15/20h tu peux largement t'en sortir à condition de payer un loyer pas trop cher : coloc, chambre chez un habitant, résidence univ.

Vois aussi les APL, depuis ma L1 j'y ai droit comme beaucoup d'autres.
Sans compter les aides ponctuelles qu'on peut demander au CROUS si besoin.

Mais du coup le retour au présentiel n'y changerait rien. Faudrait juste réouvrir les bars et les cinémas où les étudiants bossent en général.

Ouais mais khey s'il a un concours à passer ça va être compliqué
Il faut qu'il se concentre sur ses études
Pour moi faire un près de 10k ce sera peut-être nécessaire pour qu'il fasse son année et ce sera pas long à remboursé s'il a un travail stable après, mais c'est chiant de commencer sa vie avec une dette

L'op regarde Bourse CROUS normalement parent travailleur unique + 3 enfants tu as le droit à plus, j'ai un ami il a 4000 par an il a à peu près le même modèle que toi
Fais une simulation APL et appelle la CAF
Tu as travaillé, tu as des économies je crois?
Garde à l'esprit que c'est juste un an, après le concours tu auras un smic pendant un an puis ton salaire à titularisation
Essaye de réduire tes frais de logements aussi, regarde si tu peux pas louer une chambre chez un vieux, ça te reviendra à 300€ et en général ils sont cool, gentil et tu auras tout le confort d'un vrai appart

t'avais cas go 9m² + APL comme tous le monde trisotin
+ repas gratuit de plaint pas

Perso avec 160€ d'APL j'arrivais bien à m'en sortir en coffrant toute la thune sur l'été pour l'année. :hap:

J'avais fait un peu au CROUS au début puis je suis parti dans une colocation après (dans laquelle je suis encore) ou j'avais un peu d'APL aussi. :hap:

J'avais pas d'aide de mes parents à part un billet aux anniversaires, Noël et un reste de plat à emporter quand j'allais les voir. :oui:

Je l'ai bien vécu à vrai dire pour ma part, bon là c'est pareil sauf que je suis sorti des études donc j'ai plus de bourses et pas de taf :rire:

+ si t'a 0 sur ton compte ils te filent de l'oseille (avec preuve que t'a pas dépensé pour de la merde auparavant)
En tout cas travailler en passant le CAPES (ou un concours n'importe lequel) c'est se tirer une balle dans le pied, même si c'est "facile" il faut se concentrer et être bien assidu pendant un an
Limite fait un prêt, appelle tout les organisme d'alloc que tu peux
Je suis sûre que tu pourras t'en sortir mais vraiment ne travaille pas en passant ton concours
Limite va le préparer chez tes parents si c'est calme

Le 29 janvier 2021 à 17:45:44 B2O a écrit :
Perso avec 160€ d'APL j'arrivais bien à m'en sortir en coffrant toute la thune sur l'été pour l'année. :hap:

J'avais fait un peu au CROUS au début puis je suis parti dans une colocation après (dans laquelle je suis encore) ou j'avais un peu d'APL aussi. :hap:

J'avais pas d'aide de mes parents à part un billet aux anniversaires, Noël et un reste de plat à emporter quand j'allais les voir. :oui:

Je l'ai bien vécu à vrai dire pour ma part, bon là c'est pareil sauf que je suis sorti des études donc j'ai plus de bourses et pas de taf :rire:

On s'en bas les couilles on parle du confinement pour les étudiants la tu peux disposer

T’habites où l’op ?

[17:46:49] <Kanaongola>

Le 29 janvier 2021 à 17:45:44 B2O a écrit :
Perso avec 160€ d'APL j'arrivais bien à m'en sortir en coffrant toute la thune sur l'été pour l'année. :hap:

J'avais fait un peu au CROUS au début puis je suis parti dans une colocation après (dans laquelle je suis encore) ou j'avais un peu d'APL aussi. :hap:

J'avais pas d'aide de mes parents à part un billet aux anniversaires, Noël et un reste de plat à emporter quand j'allais les voir. :oui:

Je l'ai bien vécu à vrai dire pour ma part, bon là c'est pareil sauf que je suis sorti des études donc j'ai plus de bourses et pas de taf :rire:

On s'en bas les couilles on parle du confinement pour les étudiants la tu peux disposer

J'étais étudiant au premier confinement aussi :rire:
Qui était plus restrictif au passage que celui qu'on a eu en novembre.

Futur prof de gauche propagandiste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je dirai que beaucoup d'étudiants se sont lancé dans des études longues dans des secteurs bouchés, et auront du mal à trouver un job par rapport à leur niveau de diplôme.

Au final ceux qui ont tout compris, ce sont ceux qui ont choisi la voie professionnelle, commencent à bosser tôt, aujourd'hui, ont pour la plupart une situation stable, ou du moins rentrent un salaire à la fin du mois.

Bien sur que leurs situation est inacceptable pour certains, mais le problème c'est qu'on vous a vendu du rêve avec les "longues études". Combien ont bac + 5 et gagnent moins de 2k/mois, voire même ne travaillent pas (c'était le cas avant le covid) Se faire chier autant pour gagner si peu en comparaison.

Combien ont abandonné ce cursus? combien se reconvertissent vers un métier plus simple, pas bullsh!t du tertiaire après 30 ans car se rendent compte que ça pue? un très grand nombre.

perso j'ai juste un Bac pro, mais ça fait 10 ans que je bosse, aujourd'hui, je suis fonctionnaire, tranquille. Alors certes petit salaire, mais travail stable, en extérieur. Que demander de plus? Rien. Juste rester humble et pas viser la lune, gros salaire, pourquoi faire? train de vie aisé, pourquoi faire? c'est du bien matérialiste inutile.

C’est clair. Je fais que pleurer

T'as des études gratuites (payer 400 balles pour une année qui coûte 11 000€ à l'état c'est gratuit) et tu n'auras pas à rembourser les aides que tu perçois à la fin de tes études contrairement à tes camarades Américains ou Asiatiques

La misère étudiante ça existe certes, mais arrêtez de vous prendre pour les plus grands prolos du monde

Le 29 janvier 2021 à 17:59:18 LichKing92 a écrit :
Je dirai que beaucoup d'étudiants se sont lancés dans des études longues dans des secteurs bouchés, et auront du mal à trouver un job par rapport à leur niveau de diplôme.

Au final ceux qui ont tout compris, ce sont ceux qui ont choisi la voie professionnelle, commencent à bosser tôt, aujourd'hui, ont pour la plupart une situation stable, ou du moins rentrent un salaire à la fin du mois.

Bien sur que leur situation est inacceptable pour certains, mais le problème c'est qu'on vous a vendu du rêve avec les "longues études". Combien ont bac + 5 et gagnent moins de 2k/mois, voire même ne travaillent pas (c'était le cas avant le covid) Se faire chier autant pour gagner si peu en comparaison.

Combien ont abandonné ce cursus? combien se reconvertissent vers un métier plus simple, pas bullsh!t du tertiaire après 30 ans car se rendent compte que ça pue? un très grand nombre.

perso j'ai juste un Bac pro, mais ça fait 10 ans que je bosse, aujourd'hui, je suis fonctionnaire, tranquille. Alors certes petit salaire, mais travail stable, en extérieur. Que demander de plus? Rien. Juste rester humble et pas viser la lune, gros salaire, pourquoi faire? train de vie aisé, pourquoi faire? c'est du bien matérialiste inutile.

THIS .. on a donné des diplome a tout le monde .. tardant ainsi a les inserer sur le marché du travail ..

C'est quoi ce topic de pleureuse ?
Méritax, t'avais qu'à prendre le cheatcode de l'alternance https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/1/1600113751-risitas3-hd-altieri.jpg

Les étudiants qui se plaignent de pas pouvoir se payer un appart en centre-ville, mais bordel ce niveau d’indécence https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590519331-pascal-poker-face-2.png

J'ai pris le train tous les jours pendant l'intégralité de mes études. Je me tapais littéralement 3 heures de trajet par jour, sans parler des grèves et des retards. Je partais de chez moi à 6h30, je rentrais à 19h00.

Pas de bourse, la seule aide que j'ai eu c'est -50% sur mon abonnement TER https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590519331-pascal-poker-face-2.png

Le 29 janvier 2021 à 14:53:25 Historious a écrit :
Venez me le dire en face les pnj, je vous attend :)
250e de bourse depuis ma L1, pas d'aides de mes parents à part ponctuellement pour les Noëls ou les anniversaires, le studio moyen dans ma ville est à 500e. Je suis pas censé me plaindre ? C'est normal comme situation dans la cinquième puissance économique du monde ?

Oui mais toi tu vas vivre beaucoup mieux quand tu seras lancé dans le monde du travail, c'est pas le cas de ceux qui ,n'ont paseu lachance de faire des etudes

Données du topic

Auteur
Historious
Date de création
29 janvier 2021 à 14:53:25
Nb. messages archivés
166
Nb. messages JVC
164
En ligne sur JvArchive 286