Pourquoi Shanks s'est fait coupé le bras ?
Le 31 janvier 2021 à 20:56:04 Shinken-alpha a écrit :
Shanks ainsi que d'autres personnages mystérieux ultra puissants n'auront pas le temps de se dévoiler entièrementTrop de hype, trop d'attente, il va rusher à la fin et plein de persos vont passer à la trappe
Les perso seront trop puissants car flemme et pas le temps de les développer (genre OS un autre perso censé être balèze) et on aura pas le temps de s'attacher à eux car on a fini par les oublier
En vrai je pense que Shanks aura droit a un traitement digne, ça reste un personnage présent depuis le tout début.
Ener on le reverra probablement pas.
Shanks ainsi que d'autres personnages mystérieux ultra puissants n'auront pas le temps de se dévoiler entièrementTrop de hype, trop d'attente, il va rusher à la fin et plein de persos vont passer à la trappe
Les perso seront trop puissants car flemme et pas le temps de les développer (genre OS un autre perso censé être balèze) et on aura pas le temps de s'attacher à eux car on a fini par les oublier
Ouais clairement c'est ma phobie ça, les putains de off screen. Mais bon Shanks il y a quand même moyen que l'on puisse voir sa vraie puissance
Le 31 janvier 2021 à 20:40:51 Litiere2Sperm a écrit :
Le Haki des rois est prévu depuis le début, même si Oda n'avait peut-être pas mis un nom dessus dans sa tête dès le départ, sinon y'aurait pas eu ce regard de Shanks face à la bête
Mais le Haki de l'armement et de l'observation ont été improvisés plus tard c'est clair
Le 31 janvier 2021 à 20:58:00 Shinken-alpha a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 20:27:59 Hippo-du-91 a écrit :
Les anti One Piece vous valez pas mieux que les fan hystériques, vous prenez même pas la peine de vous renseigner alors que Oda a dit dans une interview que c'est l'éditeur qui lui a mis la pression (donc c'est une incohérence, pas de la volonté de l'auteur, qui a pu se faire expliquer ultérieurement). Y'en a même qui disent qu'il a inventé le haki en cours de route alors que deux pages plus tard Shanks utilise le haki des roisDes gens disent que l'interview existe, d'autres non
Alors on va arrêter de parler japonais et mettre la vidéo maintenant
J'ai posté le lien au dessus, y'a pas de vidéo, c'est une interview écrite sur le Jump, magazine japonais. Des fans ont traduit et tous sont arrivé à la même conclusion donc c'est 99.99% sûr et certain.
Le 31 janvier 2021 à 20:58:50 Haleine2Phoques a écrit :
Le Haki des rois est prévu depuis le début, même si Oda n'avait peut-être pas mis un nom dessus dans sa tête dès le départ, sinon y'aurait pas eu ce regard de Shanks face à la bête
Mais le Haki de l'armement et de l'observation ont été improvisés plus tard c'est clair
Après c'est pas parce que certaines notions n'apparaissent pas dès le chapitre 1 que ça veut dire que l'auteur n'y avait pas pensé. C'est juste que c'est pas forcément nécessaire de tout intégrer dès le premier tome.
Dans Hunter X Hunter, le Nen apparaît pas dès le début. Dans JoJo, ni l'onde ni les Stands n'apparaissent dès le début. Dans Naruto, au début c'est juste des kunais, des permutations et du clonage, mais y'a pas de techniques comme la résurrection des morts. Dans tous les mangas en fait
Le 31 janvier 2021 à 20:46:23 DofIamingo a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 20:44:06 UnNamed33 a écrit :
D’ailleurs les ponéglyphe et les armes antique ça donne quoi ?Y'a un fan qui a fait une théorie monstrueuse là-dessus qui relit absolument tout et je pense qu'il y a au moins une partie de vraie, sinon l'ensemble, je vous poste le lien : https://littlexgarden.com/one-piece-retour-a-la-reverie-fanmade
Bordel je lis et c'est je trouve ça meilleur que One Piece par Oda
Dofla osef que le mec y est penser ou pas si on le voit pas il n'y ai pas, on parle de One Piece là pas de Oda, on va pas rentrer dans sa tete d'ailleur ont s'en tape.
Dans jojo c'est clairement completement et c'est assumer.
Le monstre marin était costaud
Nojoke dans le gacha one piece il a une version grave forte
Le 31 janvier 2021 à 19:49:25 IngeDeter a écrit :
Il a fait ça en 1997 .. Ya 24ansIncohérence si tu regardes toute l'oeuvre, effectivement
Maintenant le seul problème c'est les fan boys qui vont toujours défendre Oda sur un point qui même s'il est vrai (Qu'il a fait une incohérence ne sachant pas qu'il allait rendre le perso si cheaté avec haki et tout le bordel), n'est pas si mauvais pour oda
Genre sérieusement qui peut reprocher à un gars une incohérence au début de son manga qui a commencé il y a 24 ans ?
moi
Le 31 janvier 2021 à 21:00:58 Hippo-du-91 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 20:58:00 Shinken-alpha a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 20:27:59 Hippo-du-91 a écrit :
Les anti One Piece vous valez pas mieux que les fan hystériques, vous prenez même pas la peine de vous renseigner alors que Oda a dit dans une interview que c'est l'éditeur qui lui a mis la pression (donc c'est une incohérence, pas de la volonté de l'auteur, qui a pu se faire expliquer ultérieurement). Y'en a même qui disent qu'il a inventé le haki en cours de route alors que deux pages plus tard Shanks utilise le haki des roisDes gens disent que l'interview existe, d'autres non
Alors on va arrêter de parler japonais et mettre la vidéo maintenant
J'ai posté le lien au dessus, y'a pas de vidéo, c'est une interview écrite sur le Jump, magazine japonais. Des fans ont traduit et tous sont arrivé à la même conclusion donc c'est 99.99% sûr et certain.
désolé j'avais pas vu le lien
ok c'est bon je te crois à présent
Oui je pense quand même que Shanks aura son quart d'heure de glore, il reste encore pas mal de chapitres/épisodes avant la fin
Le 31 janvier 2021 à 20:58:40 DofIamingo a écrit :
En vrai je pense que Shanks aura droit a un traitement digne, ça reste un personnage présent depuis le tout début.
Ener on le reverra probablement pas.
Pas que lui
https://www.youtube.com/watch?v=8OoPcBcz1eQ
et encore, il a pas du mentionné tout le monde. C'est un cas classique dans la plupart des mangas, tu inclus trop de personnages, de lieux, de mystère et le manga conitnue à avancer donc de dévoiler des nouvelles choses, ça finit par devenir une boucle sans fin
Alors dans le rush finale, tu n'as pas le choix, tu dois sacrifier des persos et des intrigues qui seront enterrés à tout jamais
C'est ça quand on se branle sur des fillers, des arcs à rallonge ou quand on abuse trop de kikoo fortshadouinegue
Le 31 janvier 2021 à 21:07:26 shinobi-s a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 21:06:00 Zorosexual a écrit :
Je vais vous spoil les kheys
Shanks a un fruit du démon en fait, mais il est tellement puissant qu'il peut quand même un peu bouger dans l'eau
Ca explique la perte de son bras
Jvais pas tout te spoil quand même
Mais ptet qu'il a un fruit en rapport avec le temps vu qu'il a l'air d'être toujours au bon endroit au bon moment
Certains disent que c'est Lucky Roo qui a la le fruit de la téléportation vu comment il s'est tp à côté du bandit avant de le headshot
Il l'a ptet éveillé et il peut tp tous l'équipage et le bateau
Le 31 janvier 2021 à 20:53:01 Hippo-du-91 a écrit :
Pour la source de l'interview, https://forums.mangas-fr.com/topic/23435-one-piece-grand-countdown-week-4/C'est évidemment en japonais avec aucune traduction officielle mais on voit l'image du passage avec shanks et je doute que tous ceux qui ont traduis se seraient mis d'accord pour sortir un même mytho
Non ça dit juste qu'à la base Luffy devait se faire attaquer par un requin au lieu du monstre
Source : https://onepiece.fandom.com/wiki/One_Piece_Grand_Countdown
Le 31 janvier 2021 à 20:35:58 Hippo-du-91 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 20:25:32 lemanche a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 20:22:09 Hippo-du-91 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:34:13 Reunited a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 18:43:36 EpiqueOnche a écrit :
ses editeurs ont mis la pression à Oda askip pour que le moment soit plus marquant, choix regretté par Oda. C'est incohérent, mais c'est le genre de handicap qui ne devrait pas rendre Shanks moins puissant pour autant. ya l'exemple de Kyros, fujitora très puissants malgré leur handicapLe fameux éditeur
Oda a inventé le haki en cours de route c'est tout
Putain mais il y a encore des gens pour répéter ça c'est incroyable.
C'est comme les pro kid buu, ils ne comprendront jamais.Il faut dire qu'il y a des choses cheloues avec le haki, au moins celui de l'armement.
Même lors de la famosa guerre entre Barbe Blanche et la marine (tomes 58-59 environ !), Oda n'avait visiblement pas encore décidé du fonctionnement exact de ce haki.
Et pendant extrêmement longtemps dans le manga, les logias que Luffy rencontre ne sont pas invincibles même si le haki n'existe pas :
-Smoker a une gitte dans le dos que Luffy aurait pu utiliser
-Crocodile est sensible à l'eau, Ace aussi a priori.
-Ener est contré par le caoutchoucNon mais pour le haki tout était décidé, à Marineford tu vois Akainu utiliser le haki du futur pour prévoir les attaques et modifier son corps justement car il craint des attaques de haki.
Zoro contre mr2 prémisse du haki de l'armement etc...Par contre pour la manière dont Oda à fait gagner Luffy contre Crocodile, Ener, c'est vraiment pas ouf on est d'accord mais il aurait pas vraiment pu faire autrement. Il a privilégié l'installation d'intrigues à long terme (par exemple Ener qui veut aller sur la Lune, ça aura une putain d'importance plus tard, il pouvait pas zapper ce passage) à quelques passages certes expliqués et cohérents dans l'univers, mais qui sont vraiment niveau shonen de bas étage.
Tu me parles du hdo à MarineFord, moi je dis que c'est surtout le haki de l'armement dont le fonctionnement (et peut-être même l'existence) n'a été décidé que très tard dans l'histoire.
Même à Marineford le haki de l'armement ne fonctionnait pas comme il fonctionne actuellement.
Zoro contre Mr.1 c'est sûrement du haki de l'observation, mais je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse de haki de l'armement. Comme je disais dans un autre post, la technique que Zoro utilise dans ce combat est un peu particulière, elle lui permet de choisir ce qu'il découpe : il décide de ne pas trancher une feuille d'arbre alors qu'il lui balance un coup d'épée, je ne vois pas trop en quoi le hda permet de faire ça
Et pour se débarrasser d'Ener et de Crocodile (ou de n'importe quel logia) une manière simple aurait tout simplement été de ne pas donner le pouvoir d'intangibilité aux logias (ou en tous cas, pas à tous. Par exemple, seuls les logias "légendaires" pourraient avoir cette capacité). Tu leur donnes "juste" le pouvoir de contrôler et de produire l'élément lié à leur fruit, c'est déjà bien cheaté.
Le 31 janvier 2021 à 21:07:26 shinobi-s a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 21:06:00 Zorosexual a écrit :
Je vais vous spoil les kheys
Shanks a un fruit du démon en fait, mais il est tellement puissant qu'il peut quand même un peu bouger dans l'eau
Ca explique la perte de son bras
D'être overpété
Mais le jour où il s'est fait bouffé son bras il a juste pas eu de chance
Le 31 janvier 2021 à 21:01:40 DofIamingo a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 20:58:50 Haleine2Phoques a écrit :
Mais le Haki de l'armement et de l'observation ont été improvisés plus tard c'est clairAprès c'est pas parce que certaines notions n'apparaissent pas dès le chapitre 1 que ça veut dire que l'auteur n'y avait pas pensé. C'est juste que c'est pas forcément nécessaire de tout intégrer dès le premier tome.
Dans Hunter X Hunter, le Nen apparaît pas dès le début. Dans JoJo, ni l'onde ni les Stands n'apparaissent dès le début. Dans Naruto, au début c'est juste des kunais, des permutations et du clonage, mais y'a pas de techniques comme la résurrection des morts. Dans tous les mangas en fait
Par contre, la technique des résurrections des morts existe dès Naruto première génération
Données du topic
- Auteur
- shinobi-s
- Date de création
- 31 janvier 2021 à 18:41:30
- Nb. messages archivés
- 166
- Nb. messages JVC
- 165