Pourquoi Shanks s'est fait coupé le bras ?
Le 31 janvier 2021 à 20:05:22 Tarnafruik a écrit :
Les Fanboy One pieceLe Haki qui arrive en cours de route car Oda à la flème de trouver un moyen de battre les logia
Et les Fanboy qui vont te sortir "mé nn regarde dan le 1é chapitr il fé un regar menasan, tou été prévu, géni du forshado"
Et le pire c'est qu'ils sont sérieux et ne troll par en disant ça
le haki = nerf des logias parce que Oda s'est rendu compte qu'un peu de flotte sur les mains c'était déjà ridicule contre Crocodile, donc contre Akainu ça passerait pas du tout
Alors je vais répondre à ceux qui auraient des interrogations :
LE HAKI
Première apparition du Haki des Rois : chapitre 1 avec Shanks
Première apparition du Haki de l'Observation : Little Garden, quand Luffy parle "d'instinct" lorsqu'il trouve directement le vrai Mr 3 entre toutes les statues de cire.
Première apparition du Haki de l'Armement (et retour de l'observation) : Zoro VS Mr 1 à Alabasta, quand au seuil de la mort il dit qu'il "entend" la voix de chaque objet et qu'il parvient à passer outre le corps d'acier de son adversaire.
Tout ça avant le tome 24 donc.
SHANKS ET RAFTEL
J'ai l'impression que beaucoup omettent le fait que One Piece est un manga plein de mystère. A chaque arc depuis Alabasta quasiment, on parle du Siècle Oublié, des Ponéglyphes, des Armes Antiques et de la Volonté du D.
Posez-vous la question simplement : pourquoi, depuis 20 ans, personne n'a jamais réussi à retourner sur la dernière île ?
Pourquoi l'auteur entretien toutes ces intrigues à chaque arc ?
Parce que le but du manga c'est pas tout simplement que Luffy se dise Roi des Pirates dès qu'il a atteint la dernière île. Sinon ce serait uniquement du combat à la Jojo.
[20:02:00] <IngeDeter>
Le 31 janvier 2021 à 19:59:00 JimbeiLaBaleine a écrit :
[19:57:27] <IngeDeter>
Le 31 janvier 2021 à 19:54:05 DofIamingo a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:49:25 IngeDeter a écrit :
Il a fait ça en 1997 .. Ya 24ansIncohérence si tu regardes toute l'oeuvre, effectivement
Maintenant le seul problème c'est les fan boys qui vont toujours défendre Oda sur un point qui même s'il est vrai (Qu'il a fait une incohérence ne sachant pas qu'il allait rendre le perso si cheaté avec haki et tout le bordel), n'est pas si mauvais pour oda
Genre sérieusement qui peut reprocher à un gars une incohérence au début de son manga qui a commencé il y a 24 ans ?
0 incohérence, relisez le chapitre où Shanks parle avec Barbe Blanche (entre Enies Lobby et Thriller Bark).
Barbe Blanche lui dit que c'était une surprise pour tout le monde que Shanks revienne avec un bras en moins alors qu'il avait le niveau de Mihawk, Shanks lui répond qu'il l'a "misé sur la nouvelle génération".
Bizarrement le journal d'Oden (qui était dans le même équipage que SHANKS et Gol D. Roger) explique que les pirates qui retourneront à Raftel seront de la génération de Luffy
Quel HASARD
Oui donc un mini dialogue à moitié hasardeux posé là par oda pour justement essayer d'ajouter un pseudo background cohérent à cette histoire dissipe tous tes doutes? Ah d'accord
Quelle façon logique de sacrifier un bras pour "miser sur la nouvelle génération"
Donner à luffy une motivation du type " il a sacrifié son bras pour que j'atteigne mon rêve, je ne devrais jamais abandonner pour que son sacrifice ne soi pas vain"
Super, la seule raison "logique" que les gens fanboys ont pu imaginé pour justifier
Très cringe comme raison. Mais bon Oda va nous sortir que Shanks avait planifié qu'en dessous de là où il nageait lorsqu'il s'est fait bouffé son bras, existait le sanctuaire d'une arme antique et qu'il fallait le bras d'un possesseur du haki royal pour accomplir un rituel et oklm tout sera expliqué
Je ne suis pas un fanboy, j'ai juste donner une justification qui tenait la route
Tu me paraît frustrée, ça va ?
Si jamais on a aucune explication d'ici la fin, bah oui pour le coup ce serait vraiment dommage car très incohérent (même si au moment des faits, Shanks était pas encore un Yonko)
[20:08:35] <BobuRoss>
Le 31 janvier 2021 à 20:05:22 Tarnafruik a écrit :
Les Fanboy One pieceLe Haki qui arrive en cours de route car Oda à la flème de trouver un moyen de battre les logia
Et les Fanboy qui vont te sortir "mé nn regarde dan le 1é chapitr il fé un regar menasan, tou été prévu, géni du forshado"
Et le pire c'est qu'ils sont sérieux et ne troll par en disant ça
le haki = nerf des logias parce que Oda s'est rendu compte qu'un peu de flotte sur les mains c'était déjà ridicule contre Crocodile, donc contre Akainu ça passerait pas du tout
Non , il avait déjà prévue dès Alabasta et même à marinford il était présent partout
Le 31 janvier 2021 à 19:34:13 Reunited a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 18:43:36 EpiqueOnche a écrit :
ses editeurs ont mis la pression à Oda askip pour que le moment soit plus marquant, choix regretté par Oda. C'est incohérent, mais c'est le genre de handicap qui ne devrait pas rendre Shanks moins puissant pour autant. ya l'exemple de Kyros, fujitora très puissants malgré leur handicapLe fameux éditeur
Oda a inventé le haki en cours de route c'est tout
Dans mes souvenirs il utilise le haki juste après s'être fait bouffer le bras
Non mais beaucoup de gens détestent ce manga à cause de la communauté, je peux comprendre que c'est chiant d'entendre toujours dire que c'est le meilleur manga du monde et blablabla. Moi ça me fait pareil pour d'autres œuvres.
Après il faut rester objectif et se dire qu'en jugeant le manga et uniquement le manga, sans parler de fan-service, toute l'oeuvre tient parfaitement la route pour l'instant au niveau des intrigues. Peut-être qu'Oda a improvisé, peut-être pas, mais en tous cas la fameuse interview qui dit que c'est une volonté de l'éditeur pour le bras de Shanks, elle n'existe pas.
Et Oda a bien introduit le "D." dans le nom de Luffy dès le premier chapitre.
[20:14:09] <HeavyAndMetal>
Pour le coup le bras de Shanks je pense qu'il y aura une explication rationnelle d'ici la fin du manga
Si jamais on a aucune explication d'ici la fin, bah oui pour le coup ce serait vraiment dommage car très incohérent (même si au moment des faits, Shanks était pas encore un Yonko)
En tout cas on est fixé, shanks est moins fort que mihawk
[20:15:11] <Mikeelbis>
ses editeurs ont mis la pression à Oda askip pour que le moment soit plus marquant, choix regretté par Oda. C'est incohérent, mais c'est le genre de handicap qui ne devrait pas rendre Shanks moins puissant pour autant. ya l'exemple de Kyros, fujitora très puissants malgré leur handicapLe fameux éditeur
Dans mes souvenirs il utilise le haki juste après s'être fait bouffer le bras
[20:15:35] <docteur-octopus>
Dofla le but du mangas c'est de le faire durée mon khey, j'ai compris ça au colisée, franchement j'ai jamais reussi a m'onterresser au siecle oublier, a chaque arc je me disait "attention là ça va commencer" et puis bah non, perso secondaire inutile, toujourd la meme rengaine. Maintenant ça a l'air d'avancer mais minimum jusqu'au colisée le mangas n'a aucun interet.
Non , oda créer tout simplement une loooongue histoire.
Limite un roman .
Première apparition du Haki de l'Armement (et retour de l'observation) : Zoro VS Mr 1 à Alabasta, quand au seuil de la mort il dit qu'il "entend" la voix de chaque objet et qu'il parvient à passer outre le corps d'acier de son adversaire.
Je suis prêt à dire que c'est du hdo, mais je ne suis pas convaincu que c'était du hda, le hda ne te permet pas d'empêcher tes lames de découper les choses
Or la "technique" de Zoro lui permet certes de découper l'acier, mais il montre aussi qu'il peut décider de ne pas trancher une feuille d'arbre même en lui donnant un coup de sabre.
Le 31 janvier 2021 à 20:15:35 docteur-octopus a écrit :
Dofla le but du mangas c'est de le faire durée mon khey, j'ai compris ça au colisée, franchement j'ai jamais reussi a m'onterresser au siecle oublier, a chaque arc je me disait "attention là ça va commencer" et puis bah non, perso secondaire inutile, toujourd la meme rengaine. Maintenant ça a l'air d'avancer mais minimum jusqu'au colisée le mangas n'a aucun interet.
Non mais attention, je suis entièrement d'accord avec toi concernant la longueur du manga, parfois ça m'exaspère et j'ai fait plusieurs fois des pauses d'un an ou deux tellement ça me saoulait que ça avançait pas.
Surtout que l'auteur fait énormément de pause, parfois c'est un chapitre par mois, c'est très frustrant. Après quand tu lis tout d'une traite ça passe beaucoup mieux.
Le 31 janvier 2021 à 20:16:08 JimbeiLaBaleine a écrit :
[20:14:09] <HeavyAndMetal>
Pour le coup le bras de Shanks je pense qu'il y aura une explication rationnelle d'ici la fin du manga
Si jamais on a aucune explication d'ici la fin, bah oui pour le coup ce serait vraiment dommage car très incohérent (même si au moment des faits, Shanks était pas encore un Yonko)En tout cas on est fixé, shanks est moins fort que mihawk
Pas sûr, ils faisaient match nul à l'époque où il avait ses deux bras, quand il a perdu le sien Mihawk a refusé de l'affronter
Mais Zoro a perdu un oeil, ça l'a pas empêché de devenir plus fort, dans One Piece tout est possible, Kidd aussi a perdu un bras
Putain mais il y a encore des gens pour répéter ça c'est incroyable.
C'est comme les pro kid buu, ils ne comprendront jamais.
"WHAOUW Sabot est en vie, c'est vrai qu'il nous interresser ce gosse hein, on voulait tous le revoir"
"ah mdrr il part juste apres, pas grave on le reverra 350 chapitre plus tard"
Le 31 janvier 2021 à 20:22:09 Hippo-du-91 a écrit :
Putain mais il y a encore des gens pour répéter ça c'est incroyable.
C'est comme les pro kid buu, ils ne comprendront jamais.
Il faut dire qu'il y a des choses cheloues avec le haki, au moins celui de l'armement.
Même lors de la famosa guerre entre Barbe Blanche et la marine (tomes 58-59 environ !), Oda n'avait visiblement pas encore décidé du fonctionnement exact de ce haki.
Et pendant extrêmement longtemps dans le manga, les logias que Luffy rencontre ne sont pas invincibles même si le haki n'existe pas :
-Smoker a une gitte dans le dos que Luffy aurait pu utiliser
-Crocodile est sensible à l'eau, Ace aussi a priori.
-Ener est contré par le caoutchouc
Données du topic
- Auteur
- shinobi-s
- Date de création
- 31 janvier 2021 à 18:41:30
- Nb. messages archivés
- 166
- Nb. messages JVC
- 165