Pourquoi Shanks s'est fait coupé le bras ?
Le 31 janvier 2021 à 20:37:28 Jin-Sacaille a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 20:29:09 CARL_LE_TRUANT a écrit :
Moi j'ai arrêté One Piece après l’ellipse parce que j'aimais pas la tournure que ça prenait surtout pendant l'arc de l'île des hommes poissons....C'était y'a 8 ans nan?
De toute façon le début de l'éllipse avec Ile des hommes-poisson et Punk hazard c'est la période où bien des fans ont arrêté.
Et ceux qui ont persévérer ont abandonné à Dressrosa l'arc à flash-back de Rebecca
Bref t'est pas tout seul et c'est compréhensible
Perso je regarde les épisodes en 30 seconde en faisait des avance rapide
y a déjà 5 mins de c/c de l'épisode précédent, 10 mins de connerie dont tout le monde se fout et 5 mins de chose vraiment intéressant qui font avancer l'histoire
Mais le Haki de l'armement et de l'observation ont été improvisés plus tard c'est clair
Le 31 janvier 2021 à 20:35:58 Hippo-du-91 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 20:25:32 lemanche a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 20:22:09 Hippo-du-91 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:34:13 Reunited a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 18:43:36 EpiqueOnche a écrit :
ses editeurs ont mis la pression à Oda askip pour que le moment soit plus marquant, choix regretté par Oda. C'est incohérent, mais c'est le genre de handicap qui ne devrait pas rendre Shanks moins puissant pour autant. ya l'exemple de Kyros, fujitora très puissants malgré leur handicapLe fameux éditeur
Oda a inventé le haki en cours de route c'est tout
Putain mais il y a encore des gens pour répéter ça c'est incroyable.
C'est comme les pro kid buu, ils ne comprendront jamais.Il faut dire qu'il y a des choses cheloues avec le haki, au moins celui de l'armement.
Même lors de la famosa guerre entre Barbe Blanche et la marine (tomes 58-59 environ !), Oda n'avait visiblement pas encore décidé du fonctionnement exact de ce haki.
Et pendant extrêmement longtemps dans le manga, les logias que Luffy rencontre ne sont pas invincibles même si le haki n'existe pas :
-Smoker a une gitte dans le dos que Luffy aurait pu utiliser
-Crocodile est sensible à l'eau, Ace aussi a priori.
-Ener est contré par le caoutchoucNon mais pour le haki tout était décidé, à Marineford tu vois Akainu utiliser le haki du futur pour prévoir les attaques et modifier son corps justement car il craint des attaques de haki.
Zoro contre mr2 prémisse du haki de l'armement etc...Par contre pour la manière dont Oda à fait gagner Luffy contre Crocodile, Ener, c'est vraiment pas ouf on est d'accord mais il aurait pas vraiment pu faire autrement. Il a privilégié l'installation d'intrigues à long terme (par exemple Ener qui veut aller sur la Lune, ça aura une putain d'importance plus tard, il pouvait pas zapper ce passage) à quelques passages certes expliqués et cohérents dans l'univers, mais qui sont vraiment niveau shonen de bas étage.
Yes la mini-aventure de Ener c'est peut-être la plus importante de toutes, il y a un truc capital avec ça qu'on a pas encore tout a fait saisi.
http://www.volonte-d.com/mini/images/ener35.jpg : là en bas à gauche on voit un visage avec un chapeau (Luffy ?)
Pour moi tout est lié aux Armes Antiques. Poséidon = sous la surface, Pluton = à la surface, donc logiquement Uranus a un rapport avec quelque chose "au-delà de la surface".
Pour moi il y a 800 ans, les Armes Antiques ont envoyé des peuples vivre au-dessus des cieux et d'autres en-dessous des eaux. C'est pour ça aussi qu'il y a des Ponéglyphes là-bas.
Le 31 janvier 2021 à 20:40:58 DofIamingo a écrit :
ses editeurs ont mis la pression à Oda askip pour que le moment soit plus marquant, choix regretté par Oda. C'est incohérent, mais c'est le genre de handicap qui ne devrait pas rendre Shanks moins puissant pour autant. ya l'exemple de Kyros, fujitora très puissants malgré leur handicapLe fameux éditeur
C'est comme les pro kid buu, ils ne comprendront jamais.Il faut dire qu'il y a des choses cheloues avec le haki, au moins celui de l'armement.
Même lors de la famosa guerre entre Barbe Blanche et la marine (tomes 58-59 environ !), Oda n'avait visiblement pas encore décidé du fonctionnement exact de ce haki.
Et pendant extrêmement longtemps dans le manga, les logias que Luffy rencontre ne sont pas invincibles même si le haki n'existe pas :
-Ener est contré par le caoutchoucNon mais pour le haki tout était décidé, à Marineford tu vois Akainu utiliser le haki du futur pour prévoir les attaques et modifier son corps justement car il craint des attaques de haki.
Zoro contre mr2 prémisse du haki de l'armement etc...Par contre pour la manière dont Oda à fait gagner Luffy contre Crocodile, Ener, c'est vraiment pas ouf on est d'accord mais il aurait pas vraiment pu faire autrement. Il a privilégié l'installation d'intrigues à long terme (par exemple Ener qui veut aller sur la Lune, ça aura une putain d'importance plus tard, il pouvait pas zapper ce passage) à quelques passages certes expliqués et cohérents dans l'univers, mais qui sont vraiment niveau shonen de bas étage.
Yes la mini-aventure de Ener c'est peut-être la plus importante de toutes, il y a un truc capital avec ça qu'on a pas encore tout a fait saisi.
http://www.volonte-d.com/mini/images/ener35.jpg : là en bas à gauche on voit un visage avec un chapeau (Luffy ?)
Pour moi tout est lié aux Armes Antiques. Poséidon = sous la surface, Pluton = à la surface, donc logiquement Uranus a un rapport avec quelque chose "au-delà de la surface".
Pour moi il y a 800 ans, les Armes Antiques ont envoyé des peuples vivre au-dessus des cieux et d'autres en-dessous des eaux. C'est pour ça aussi qu'il y a des Ponéglyphes là-bas.
Le 31 janvier 2021 à 20:40:58 DofIamingo a écrit :
Ce que tu as remarqué sur la fresque qu'observe Ener: Joy Boy face au One Piece
a up dans 5 ans
Le 31 janvier 2021 à 20:44:06 UnNamed33 a écrit :
D’ailleurs les ponéglyphe et les armes antique ça donne quoi ?
Y'a un fan qui a fait une théorie monstrueuse là-dessus qui relit absolument tout et je pense qu'il y a au moins une partie de vraie, sinon l'ensemble, je vous poste le lien : https://littlexgarden.com/one-piece-retour-a-la-reverie-fanmade
Le 31 janvier 2021 à 20:39:49 UnNamed33 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 20:37:28 Jin-Sacaille a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 20:29:09 CARL_LE_TRUANT a écrit :
Moi j'ai arrêté One Piece après l’ellipse parce que j'aimais pas la tournure que ça prenait surtout pendant l'arc de l'île des hommes poissons....C'était y'a 8 ans nan?
De toute façon le début de l'éllipse avec Ile des hommes-poisson et Punk hazard c'est la période où bien des fans ont arrêté.
Et ceux qui ont persévérer ont abandonné à Dressrosa l'arc à flash-back de Rebecca
Bref t'est pas tout seul et c'est compréhensiblePerso je regarde les épisodes en 30 seconde en faisait des avance rapide
y a déjà 5 mins de c/c de l'épisode précédent, 10 mins de connerie dont tout le monde se fout et 5 mins de chose vraiment intéressant qui font avancer l'histoire
Je lis les scans perso, les épisodes je supporte plus
La seule chose que je sais des épisodes actuels après avoir vu des extrait youtube, c'est que les animations sont meilleures.
D'ailleurs sa ressemble à du DBZ je trouve.
Le 31 janvier 2021 à 20:01:05 SyndromeDeConn a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:05:25 Pierre-Basile3 a écrit :
C'est la maison d'édition qui a demandé à Oda de faire perdre un bras à Shanks pour donner un côté dramatique à la relation Luffy / ShanksVu que c'était le premier chapitre publié, Oda n'a pas vraiment eu le choix d'obéir
C'est la maison d'édition qui a demandé à Oda de faire perdre un bras à Shanks pour donner un côté dramatique à la relation Luffy / ShanksVu que c'était le premier chapitre publié, Oda n'a pas vraiment eu le choix d'obéir
La fameuse pression de la part de l'éditeur.
Les fanboys, ça vous tord vraiment la trogne d'admettre que l'auteur d'une série de bande dessinée à rallonge n'ait pas tout planifié vingt ans à l'avance ?
L'un n'empêche pas l'autre hein.
Pour la source de l'interview, https://forums.mangas-fr.com/topic/23435-one-piece-grand-countdown-week-4/
C'est évidemment en japonais avec aucune traduction officielle mais on voit l'image du passage avec shanks et je doute que tous ceux qui ont traduis se seraient mis d'accord pour sortir un même mytho
Non sérieux les demis habiles qui refusent de comprendre que Oda à fait fort et qu'il maitrise bien son oeuvre (surtout pour une oeuvre aussi longue, beaucoup se sont cassé les dents comme avec Naruto) alors qu'il y a plein de khey patients pour tout expliquer, vous faites chier.
Vous êtes pas plus futés que les fanboys non habiles qui croient que c'est une oeuvre parfaite
Le 31 janvier 2021 à 19:11:27 Lekoums31 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:09:37 shinobi-s a écrit :
et il a pas inventé une excuse du genre il avait pas encore appris le haki ou un truc du genre ?
Il a trop la flemme pour ça. C'est le chic d'Oda de ne jamais donner d'explications
Comme Toriyama quoi
Le mec qui oublie certains de ses propres personnages tellement il s'en bat les couilles de DBZ
Le 31 janvier 2021 à 20:54:11 jsgbil a écrit :
Le Haki des rois ça évanouit pas les faibles ? Car le poisson a juste eu peur en soit
Ca met un gros coup de pression à celui qui le reçoit selon sa puissance.
La première fois que Luffy l'utilise c'est contre la vache de Duval après Thriller Bark, elle est juste tétanisée comme le poisson face à Shanks.
Shanks ainsi que d'autres personnages mystérieux ultra puissants n'auront pas le temps de se dévoiler entièrement
Trop de hype, trop d'attente, il va rusher à la fin et plein de persos vont passer à la trappe
Les perso seront trop puissants car flemme et pas le temps de les développer (genre OS un autre perso censé être balèze) et on aura pas le temps de s'attacher à eux car on a fini par les oublier
Le 31 janvier 2021 à 20:54:11 jsgbil a écrit :
Le Haki des rois ça évanouit pas les faibles ? Car le poisson a juste eu peur en soit
Ca dépend à quelle puissance il est utilisé, ça peut être utilisé juste pour intimider, comme Luffy l'a fait avec le taureau là
Le 31 janvier 2021 à 20:27:59 Hippo-du-91 a écrit :
Les anti One Piece vous valez pas mieux que les fan hystériques, vous prenez même pas la peine de vous renseigner alors que Oda a dit dans une interview que c'est l'éditeur qui lui a mis la pression (donc c'est une incohérence, pas de la volonté de l'auteur, qui a pu se faire expliquer ultérieurement). Y'en a même qui disent qu'il a inventé le haki en cours de route alors que deux pages plus tard Shanks utilise le haki des rois
Des gens disent que l'interview existe, d'autres non
Alors on va arrêter de parler japonais et mettre la vidéo maintenant
Données du topic
- Auteur
- shinobi-s
- Date de création
- 31 janvier 2021 à 18:41:30
- Nb. messages archivés
- 166
- Nb. messages JVC
- 165