Topic de Unknown571992 :

je suis livreur Ubereats, Deliveroo et Just eat

Je sais qu'il y en a beaucoup sur le fofo mais il y a toujours plein de gens irl qui me posent des questions donc

des questions ? :hap:

Tu trouves que les pourboires c'est 'normal'? Râles-tu si on te dit juste merci aurevoir sans pourboire?

Le 31 janvier 2021 Ă  14:23:41 labekara a Ă©crit :
Tu trouves que les pourboires c'est 'normal'? Râles-tu si on te dit juste merci aurevoir sans pourboire?

Normal mh difficile à dire, ça fait plaisir d'en recevoir et hier soir les gens étaient assez généreux parce qu'il pleuvait, je dirais qu'une commande à 15€ où le livreur doit faire 1,5km n'appelle pas franchement à donner un pourboire, il n'y a rien de spécial mais pour les commandes à 60-80€ à 3,5-4km avec une montée je trouve ça pas trop correcte de ne pas laisser un pourboire (même 2-3€ pour souligner l'effort du livreur c'est déjà sympa pour lui).

Les clients qui descendent ou m'attendent en bas, disent bonsoir et merci au revoir ça me suffit, pas besoin de pourboire :hap:

T’as pas à avoir de l’argent supplémentaire (pourboire) pour avoir fait ton boulot, t’es déjà payé pour ça.
Est-ce que tu as déjà baisé une cliente ?
Je descend toujours persoent mais je donne pas de pourboire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le 31 janvier 2021 Ă  14:29:33 neolot2 a Ă©crit :
T’as pas à avoir de l’argent supplémentaire (pourboire) pour avoir fait ton boulot, t’es déjà payé pour ça.

La culture du pourboire est peu présente en France, c'est même pas forcément une question pucuniaire mais plus une question de reconnaissance de la difficulté spécifique d'une course

Le 31 janvier 2021 Ă  14:30:58 ThrainJunior a Ă©crit :
Je descend toujours persoent mais je donne pas de pourboire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Perso le client qui attend > supérieur pouboire de 2-3€

Salut j'ai crée ma micro entreprise, C-B de temps avant de pouvoir commencer ?

Le 31 janvier 2021 Ă  14:30:52 Quiveutdupopo a Ă©crit :
Est-ce que tu as déjà baisé une cliente ?

Pas mal de 8-9/10 mais je travallais du coup j'avais pas trop en vie :hap:

Non en vrai c'est plutôt les clientes chiantes qui me baisent "Coman sa vou pouvé pa monté les 5 étages de mon imeube ?" :noel:

Le 31 janvier 2021 Ă  14:32:12 Unknown571992 a Ă©crit :

Le 31 janvier 2021 Ă  14:29:33 neolot2 a Ă©crit :
T’as pas à avoir de l’argent supplémentaire (pourboire) pour avoir fait ton boulot, t’es déjà payé pour ça.

La culture du pourboire est peu présente en France, c'est même pas forcément une question pucuniaire mais plus une question de reconnaissance de la difficulté spécifique d'une course

Beaucoup de tâches sont compliquées à réaliser dans le cadre d’un travail, j’attends pas de reconnaissance particulière à ce sujet, ça fait parti du boulot.

Le 31 janvier 2021 Ă  14:34:06 FragilSnake2 a Ă©crit :
Salut j'ai crée ma micro entreprise, C-B de temps avant de pouvoir commencer ?

3 semaines - un mois mais au départ il y a peu de chance qu'ils te prennent tous, UberEats quasiment sûr mais les autres prennent plus lentement

Tu fait ce que font certains livreurs ? Par exemple un mec de Delivero est arrivé un peu en avance, m’a appelé 2 min après, le temps que je fasses les 4 étages en ascenseur avec ma cheville foulée et que j’aille au portail de ma résidence il s’était barré, je l’ai fait attendre 3 min d’après l’appel et moi et en bas, donc 3 min et il s’est barré :)

J’ai apellé Deliveroo, on ne peut rien faire, vous n’aviez qu’à être en bas à temps, moi j’ai les données sous les yeux, le livreur a pu disposer comme il voulait de votre commande :)

Avec son accent de merde au tel « non on ne peut rien faire désolé, j’ai contacté le livreur et il a déja donné la commande à l’un de ses proches :) » la haine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Je ne préciserais pas l’origine du livreur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 31 janvier 2021 Ă  14:34:29 Unknown571992 a Ă©crit :

Le 31 janvier 2021 Ă  14:30:52 Quiveutdupopo a Ă©crit :
Est-ce que tu as déjà baisé une cliente ?

Pas mal de 8-9/10 mais je travallais du coup j'avais pas trop en vie :hap:

Non en vrai c'est plutôt les clientes chiantes qui me baisent "Coman sa vou pouvé pa monté les 5 étages de mon imeube ?" :noel:

:rire:

Le 31 janvier 2021 Ă  14:35:05 neolot2 a Ă©crit :

Le 31 janvier 2021 Ă  14:32:12 Unknown571992 a Ă©crit :

Le 31 janvier 2021 Ă  14:29:33 neolot2 a Ă©crit :
T’as pas à avoir de l’argent supplémentaire (pourboire) pour avoir fait ton boulot, t’es déjà payé pour ça.

La culture du pourboire est peu présente en France, c'est même pas forcément une question pucuniaire mais plus une question de reconnaissance de la difficulté spécifique d'une course

Beaucoup de tâches sont compliquées à réaliser dans le cadre d’un travail, j’attends pas de reconnaissance particulière à ce sujet, ça fait parti du boulot.

C'est compliqué comme sujet, je ne blâme pas les gens qui ne me donnent pas de pourboire mais je suis vraiment content d'en reçevoir c'est tout

Faut dire aussi que la plupart son en moto/voiture alors que c'est écris vélo sur la course.

Tu sais d'où ça viens ? Un bonus quand tu dis que t'es en vélo ?

Le 31 janvier 2021 Ă  14:35:24 IamConsomateurY a Ă©crit :
Tu fait ce que font certains livreurs ? Par exemple un mec de Delivero est arrivé un peu en avance, m’a appelé 2 min après, le temps que je fasses les 4 étages en ascenseur avec ma cheville foulée et que j’aille au portail de ma résidence il s’était barré, je l’ai fait attendre 3 min d’après l’appel et moi et en bas

J’ai apellé Délivero, on ne peut rien faire vous n’avez qu’a être en bas à temps moi j’ai les données sous les yeux le livreur à pu disposer comme il voulait de votre commande :)

Avec son accent de merde au tel « non on ne peut rien faire désolé, j’ai contacté le livreur et il à déja donné la commande à un de ses proches :) » la haine

Je ne préciserais pas l’origine du livreur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Étrange, j'ai fait une commande cette semaine où le client m'a fait attendre 8 mins (le temps avant que je puisse partir) et je devais lui laisser la commande en "sécurité" je ne pouvais pas partir avec :(

t'as pas honte de ton bullshit job ?

Le 31 janvier 2021 Ă  14:34:06 FragilSnake2 a Ă©crit :
Salut j'ai crée ma micro entreprise, C-B de temps avant de pouvoir commencer ?

quand tu auras le numéro siret ou le k-bis, c'est obligatoire pour l'inscription

Données du topic

Auteur
Unknown571992
Date de création
31 janvier 2021 Ă  14:22:50
Nb. messages archivés
319
Nb. messages JVC
305
En ligne sur JvArchive 224