Mes APL ont DISPARU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 01 février 2021 à 14:36:16 scutter a écrit :
Le 01 février 2021 à 14:33:20 gravierchien4 a écrit :
Le 01 février 2021 à 14:32:17 scutter a écrit :
Le 01 février 2021 à 14:27:34 PerfectionHome a écrit :
Le 01 février 2021 à 14:19:12 scutter a écrit :
Le 01 février 2021 à 14:14:13 gravierchien4 a écrit :
Les avis concernant la caf: https://fr.trustpilot.com/review/caf.frComme vous pouvez le voir, ils sont adorés
Juste j'hallucine du nombre de gens qui montent sur leur grand chevaux car ils exigent que l'état leur donne de l'argent.
T'as vu les impots qu'on paye aussi ?
Je trouve ca normal qui y ai une répartition auprès des populations précaires
Dans ce cas-la qu'ils baissent aussi nos impôts, le ou on sent la douille c'est qu'on retire tous nos droits et qu'il y a ai aucune répercutions par la suite pour nousLes impôts servent principalement à rembourser la dette engendré par les générations précédentes.
Et à financer tout un tas de services
Sauf que pour ses services tu dois de plus en plus payer de ta poche.
Pour la santé -> paye ta mutuelle
Tu doit faire ta carte crise à la préfecture -> paye ta taxe
Tu va au urgence mais tu te fait pas hospitaliser --> payeEdit : a qui ça n'est pas arriver de voir à la pharmacie une personne renoncer au traitement car on lui annonce que ce n'est plus remboursé ?
Oui c'est vrai tu as raison mais on paye pas mal tout de même, pour des clopinettes parfois
https://www.dettepublique.fr/
Le 01 février 2021 à 13:39:53 PouletDeter8 a écrit :
En ajoute a ça la réforme du chômage, sur lequel vous avez tant dit du bien, car les chomeurs font des merde hein ?En marche ! go faire 60h / semaine
Merci Emmanuel Macron En Marche et plus vite que ça
Le 01 février 2021 à 14:38:46 NuitVerte5543 a écrit :
Le 01 février 2021 à 14:19:12 scutter a écrit :
Le 01 février 2021 à 14:14:13 gravierchien4 a écrit :
Les avis concernant la caf: https://fr.trustpilot.com/review/caf.frComme vous pouvez le voir, ils sont adorés
Juste j'hallucine du nombre de gens qui montent sur leur grand chevaux car ils exigent que l'état leur donne de l'argent.
Mais t'a compris comment marche le système au moins ? Tu te rends compte qu'on est le pays le plus taxé mondialement ? que rien que sûr ton salaire l'impact est énorme ? et que ces taxes servent entre autres à payer les apl ?
Vu le prix qu'on paie tout les jours, toute l'année sans s'en rendre compte, c'est quand même le minimum à avoir que les services d'état du genre apl ou cmu soient efficaces
A titre d'exemple, grosso modo tu reçois 2 000€ de salaire brut :
l'état t'en prends déjà ~650 € dessus pour faire passer ton salaire en net.
Sauf que le patron à pas déboursé 2000 € lui. Il a dû payer 2 000 € + 1 200 € de taxes de son côté.
(chiffres approximatifs mais proches du réel).Ton salaire pourrait presque doubler si tu payerait pas tout les services d'état. Et je parle même pas des autres taxes, il y en a partout.
Tu ne prend pas tout en comptes.
Si tu additionne tout ce que l'état prend sur la richesse que tu cré (qu'il te prend de façon direct ou indirect). On arrive à 80 % de la richesse que tu crée qui est pris par l'état (TVA, cotisations sociales, taxes diverses, impôts sur le revenus, impôt que la société doit payé sur ton travail avant de te payer....etc).
Donc il te reste 20 %
Donc ton salaire n'est pas divisé par 2, mais par 5 au final.
Pour un état qui te dis en permanence qu'il n'a plus les moyens d'assuré les services correctement.
Par contre, l'argent il continue de le prendre.
Je suis entrepreneur et pour payer mon salaire je donne environ un coefficient de 1.76 ( toutes charge comprise de la société pour enfin donner le salaire net )
Par exemple si je veux me payer 1200€ ma société paye 900€ environ après y’a des charges pour la retraites la sécu etc enfin bref chacun sa vision des choses pour les uns on est « protégé » par ce genre de cotisations forcés et pour d’autres c’est du vol
ça sentait la douille cette réforme
Perso j'suis au RSA, donc j'ai encore full APL. Mais je vais rebosser la semaine prochaine.. Quand je referais ma déclaration trimestrielle, ça va piquer la bouche
Au final, j'vais bosser 35h par semaine, juste pour me mettre 300 ou 400€ par mois en plus. Je sais pas si c'est rentable
allez hop à genoux écartez les fesses
et en marche !
https://www.youtube.com/watch?v=LTfSzQOx9RI
Ahiii bien fait
Moi j’ai toujours mes 279€ 😂😂😂
Le 01 février 2021 à 14:56:48 JeanBaladin a écrit :
Pareil j’ai le droit à rien alors qu’à l’époque ou ils comptent pour 800 e de loyer on avait qu’un salaire de 1400 e
En même temps, faut être un peu con pour prendre un logement à 800€ par mois en gagnant 1400
Le 01 février 2021 à 14:56:10 NuitVerte5543 a écrit :
Le 01 février 2021 à 14:53:31 DonCornetOne a écrit :
Ahiii bien faitMoi j’ai toujours mes 279€ 😂😂😂
T'inquiète pas ça viendra
à la longue tout le monde aura le droit à la douille avec en marche
C'est exactement ça. Mais les gens ne s'en rendent pas compte.
Comment faire pour douiller 1 000 000 de personnes sans avoir une révolte ?
On le fait petit à petit.
On en douille 10 000. On attend que ça se tasse.
Une fois que c'est bon, on en douille 10 000 de plus....
Etc..
Données du topic
- Auteur
- SKUUUUUUUUUUUUR
- Date de création
- 1 février 2021 à 13:13:25
- Nb. messages archivés
- 290
- Nb. messages JVC
- 280