Topic de Ronaldodutiek :

La MISERE des ETUDIANTS pendant le CONFINEMENT

J’ai été en prepa + école je considérais cela comme des vacances

A lire les étudiants on dirait qu’ils font du 60H par semaine et vivent à la rue

Le 29 janvier 2021 à 13:57:18 Khey34564632 a écrit :
arretez de chialer, vous chialerez quand ce sera le moment de trouver un boulot, pour le moment vous etes les mieux lotis ..

Les jeunes qui sortent du lycée qui manquent completement leurs années formatrices :rire:
Ils vont arriver en deuxieme année et etre incapable d'etudier correctement :rire:
Le taux de decrochage scolaire qui explose :rire:
La depression chez les jeunes qui explose aussi :rire:
Mais on est les MIEUX lotis oui oui :rire:

Le 29 janvier 2021 à 13:56:16 Ronaldodutiek a écrit :
On sacrifie une génération pour quelques boomers alors qu'on pourrait juste confiner les vieux

"Sacrifie". :)

On reste à la maison avec Papa/Maman à boire des thés, manger grassement, jouer à des JV et surfer sur le fofo mais on se sent SACRIFIE.

Pendant qu'on a toute une série de profession en péril, des secteurs mourrants, l'étudiant moyen se croit OUBLIE. :)

Le 29 janvier 2021 à 14:28:17 Galador a écrit :
Pourquoi on cible que les étudiants et pas les jeunes en général. Je suis un jeune travailleur et du coup j'ai 0 vie sociale mais en plus je dois me coltiner mon taff de merde et me lever à 4h30 6j/7. J'aimerais bien me lever à 9h et rester en slibard toute la journée :(

bah ouais c'est ce que j'essaie de leur faire comprendre mais apprement non ils sont au bord du suicide

T’es hors sujet le clown
Ce n’est pas parce qu’on est ps d’accord avec le gouvernement qu’on est obligé de jouer à la femmelette

C’est deux choses différentes

Faut avoir zéro dignité pour mendier comme seule technique de négociation

Je préfère ne pas reprendre du tout et revenir chez ma famille plutôt que de rester dans ma ville étudiante, me taper un confinement dans ma chambre de 15m carrés pour 1h de cours par jour (parce que oui, avec 20% des effectifs à la fois, on va pas aller loin).
Les professionnels de santé dans les service COVID qui ont pas eu de vacances depuis 1 an en PLS devant la détresse des étudiants en fac

Le 29 janvier 2021 à 14:31:54 Kevin-Mimolette a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 13:57:18 Khey34564632 a écrit :
arretez de chialer, vous chialerez quand ce sera le moment de trouver un boulot, pour le moment vous etes les mieux lotis ..

Les jeunes qui sortent du lycée qui manquent completement leurs années formatrices :rire:
Ils vont arriver en deuxieme année et etre incapable d'etudier correctement :rire:
Le taux de decrochage scolaire qui explose :rire:
La depression chez les jeunes qui explose aussi :rire:
Mais on est les MIEUX lotis oui oui :rire:

Ca va être de la faute de l'état si vous n'arrivez pas à étudier alors que vous allez tout le temps et le luxe pour le faire ? :)

Vous ETES les mieux lotis. :)

Le 29 janvier 2021 à 14:25:42 Poire2Lavement a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 14:20:32 Historious a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 14:15:25 Poire2Lavement a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 14:09:48 Night_Monkey5 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 14:04:26 Poire2Lavement a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 13:59:14 rendeznousjojo a écrit :
Reprendre les cours en présentiel vous rendra pas la vie étudiante en fait. 0 intérêt je comprends pas

Exactement.
Perso je suis bien contente qu'on soit en distanciel.
Ok on voit plus les copains, mais en faisant un groupe discord/Messenger ça revient quasi au même hein, on suit les cours ensemble et on rigole bien.
Les soirées, les apéros etc après les cours c'est mort dans tous les cas.
On peut plus bosser pour gagner nos vies de toute façon. Donc bon aucun intérêt à aller sur place. Autant utiliser le temps des trajets pour faire des sous sur internet.

Il y'a rien qui va dans ce post.
Entre le fait qu'il vienne te dire que WhatsApp vaut les discussions IRL.
Le fait qu'à aucun moment il ne disent que les TD IRL c'est juste bien meilleur.
Parler de faire des sous sur internet (phrase de branleurs ça qui ont suivi deux trois trucs sur le train, ceux qui font réellement des sous sur le net n'en parle pas).
C'est la que je me dis que cette génération a aucune fougue, aucune énergie, aucune audace.
Ils sont là enfermés chez eux et ne trouvent rien à y redire.

On est dans une situation de pandémie, Jean-Estudiantin.
On ne peut pas continuer à vivre comme d'habitude. Que les stratégies adoptées soient efficaces ou pas n'est pas le débat : faut accepter que ça appelle à des mesures chiantes qu'on doit subir.

Parti de ce constat, on peut quand même dire que les conditions d'études sont pas la mer à boire.
Avec les réseaux sociaux, tu peux lier avec les gens de ta promo et les rencontrer IRL - jusqu'à 18H. Beaucoup ont déjà fait des soirées et des journées rencontres après les examens par exemple, même si évidemment c'est pas conseillé par BFM.

Perso les TD je les préfère mille fois en distznciel, donc tu vois ça dépend des gens. Les chargés se permettent plus de mettre la pression et de menacer de faire une interro, donc t'y vas serein, et les plus timides osent participer. Résultat ça participe 100x plus que d'habitude.

Faire des sous sur internet = donner des cours particuliers et vendre les créations en ligne. T'as parlé trop vite, tu vois.

"Aucune fougue, aucune audace" t'as raison quelle fougue d'aller en amphi après 1h30 de transport chaque jour pour bouffer au CROUS et papoter avec Mathieu et Cindy pendant que le prof parle.

Aya pourquoi tu veux voir et parler avec des humains alors que tu peux les ajouter sur facebook et leur envoyer des poke ? :rire:

On s'en fiche de ton agoraphobie le pnj, le fait est que les humains normaux ont besoin de contacts sociaux y compris pour faciliter l'apprentissage. J'ai donné des cours en distanciel et j'en ai suivi, c'est évident pour n'importe qui dans ma situation que le distanciel représente une grosse perte dans la transmission du savoir dans 99% des cas.

Et inutile d'insister une fois de plus sur la précarité des logements étudiants, tu vas me dire qu'ils avaient qu'à all in sur le bitcoin en 2011 je suis sûr :rire:

Mais quelle agoraphobie ? La résilience tu connais ?
T'as pas le choix en fait. Et bordel des gens perdent leur BOULOT, leur COMMERCE, et toi ton petit souci c'est de pas faire de nouvelles rencontres ?
C'est peut-être toi l'agoraphobe sans pote qui comptait sur septembre 2020 pour s'en faire :rire:
Ta vie sociale part pas du néant normalement hein.
C'est peut-être dans ma branche alors, mais nous nos profs sont hyper réactifs. On a les cours dispo 24/24, ils répondent aux questions, s'adaptent à notre rythme bref aucune perte de transmission. Je sais pas dans quelle mesure on pourrait perdre : t'as pas les gêneurs des amphis qui beuglent, un bon son, bref aucun souci pour entendre le prof.

En quoi papoter avec les autres t'aide à apprendre ?
Tu peux faire des groupes de révisions sur discord si c'est ça.
Je dis pas que c'est MIEUX. Je préfère aussi le présentiel.
Mais c'est PAS un carnage. C'est largement gérable. Arrêtez deux minutes.

Qu'est-ce que tu racontes avec tes logements étudiants ? Plus besoin vu que c'est en distanciel.
Pour ceux qui n'ont pas de parents ou pas le choix (étrangers) c'est chaud par contre je suis d'accord. Mais le présentiel n'y changerait rien.

Comment ça j'ai pas le choix ? Parce que le gouvernement l'a dit ? Un bon pnj de fac de droit/eco ça non ? Et évidemment qu'il y a de la perte de transmission en distanciel même avec les meilleurs profs du monde, faut vraiment rien connaître à l'enseignement pour prétendre une connerie pareille...

Par ailleurs ton bon son et ta bonne connexion pour suivre les cours c'est pas le cas pour tout le monde, personnellement je suis les cours avec ma 4g et un PC qui plante souvent. Et je te parle pas de papauter avec les autres, encore que les groupes de révisions sont toujours utiles, mais de parler avec le prof. De croiser son regard. De voir ce qu'il se passe sur son visage, et inversement. La communication c'est la base de la transmission, et elle n'est pas que verbale.

Plus besoin de logements étudiants mais bordel :rire:
Tu crois vraiment que dans les grandes villes on peut lâcher nos appartements comme ça ? Par ailleurs on savait même pas et on sait toujours pas combien de temps les universités vont fermer, on allait pas lâcher nos appartement comme ça quand nos parents habitent loin, a fortiori lorsqu'on a des petits frères et soeurs dans la maison familiale.

Dire que la vie sociale des jeunes est moins importante que l'économie des petits commerces (d'un pdv individuelle) et ceux en étant sur le forum c'est forcément du troll

Perso j'avais deux boulot l'années dernière plus un crédit sur la tête de 12 000 euros , je suis mes cours je me demerde j'ai des bonne note mais la vie ressemble plus a rien je suis juste un automate programme a ce lèver et passer ma journée sur les logiciel que j'utilise jusqu'à 2h - 3h du matin parce que les proff nous blind a mort de cours parce que on à "que ça a fair".

La j'ai plus qu'un boulot ou je touche 400 euros , heuresusement que j'ai trouver une copine blinder sinon je serrais a scoité chez des pote. (+ oui j'ai des parent mais j'ai repris les cours a 21 ans je vais pas vivre a leurs crochet).

Je trouve que vous faite tous des généralité sur les étudiant chaque personne est un cas particulier. (Oui je sais pas écrire :ok: )

J'ai changé de taff 3 fois depuis Mars 2020. :)

A chaque fois, j'ai galéré pour en trouver un autre vu la demande incroyablement basse. :)

La seule solution qu'il me reste pour éviter de terminer à la rue, c'est l'intérim et là actuellement je me casse le dos dans un entrepôt géant. :)

Je travaillais dans un restaurant près de chez moi et j'avais des horaires cools. :)

Quand je lis ce genre de Topics, ça me donne des envies de meurtre. :)

Le 29 janvier 2021 à 13:54:38 Ronaldodutiek a écrit :
On en talk?
L'état qui va nous reconfiner alors qu'on a prévu de reprendre les cours le lundi
Tout le monde sur le groupe whatsapp de la promo qui rage

Gngngn jpeux pas aller en cours :snif2:
Les étudiants on est sacrifiés :ouch:
Ca fait 8mois que je travail plus a cause du covid ! Je touche 900euros de pole emploi, le 7du mois j'ai 30euros pour finir le mois !je fais pas des tweets ou des topics pour autant.

Le sel des golemites est delicieux :cimer:
Mais cette génération de fiotte putain :rire:
"Ouin ouin j'ai le cul posé dans mon canapé à faire ce que je veux, ma jeunesse est sacrifié :snif2: "
C'est d'un ridicule :rire:

Le 29 janvier 2021 à 14:38:53 ChoipeauMagik a écrit :
"Ouin ouin j'ai le cul posé dans mon canapé à faire ce que je veux, ma jeunesse est sacrifié :snif2: "

Je vous imaginez gros et moche à vider vos bouteilles de pisse que quand maman pète une gueulante les mecs comme toi :(

Le 29 janvier 2021 à 14:39:52 Historious a écrit :

Je vous imaginez gros et moche à vider vos bouteilles de pisse que quand maman pète une gueulante les mecs comme toi :(

Perso je le voit avoir arrêté les cours a 16 ans et être allé direct taff dans le batiment faire un taff de merde qui lui plait pas tout ça vie et jamais avoir eu les couilles de ce reprendre en mains pour faire un truc qui lui plais mais bon on peut pas savoir :rire:

Le 29 janvier 2021 à 14:39:52 Historious a écrit :

Si ça peut te rassurer, en attendant c'est pas moi qui vient chialer pour des conneries d'enfants pourris gâtés :rire:

Handicapé va, on chiale pas pour les mois actuels mais pour les 30 prochaines années de crise économique.

on en est venu à un point où on a honte d'être étudiant tellement nos rangs sont plein de chialeuses :malade:

Données du topic

Auteur
Ronaldodutiek
Date de création
29 janvier 2021 à 13:54:38
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 291