La MISERE des ETUDIANTS pendant le CONFINEMENT
Le 29 janvier 2021 à 14:03:25 Timokles3 a écrit :
Les étudiants ont largement contribué à propager le virus en septembre/octobre.
oui oui c'est surtout pas les trasnports en commun et le travail
Les PNJ pro-gouv
Les études n'ont jamais été aussi inutiles.
Sur ce coup là le gouvernement a raison de considérer les études comme "non essentielles"
Le 29 janvier 2021 à 14:23:38 AbonneGratuit6 a écrit :
Les études n'ont jamais été aussi inutiles.Sur ce coup là le gouvernement a raison de considérer les études comme "non essentielles"
ok, si t'es d'accord pour que ton pays soit un pays du tiers-monde.. En fait vous êtes réellement des traîtres anti-français
Le 29 janvier 2021 à 14:02:36 Khey34564632 a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 14:00:34 KnucklesQLF-8 a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 13:59:22 MrCul a écrit :
Pourquoi lez étudiants pleurent au juste ? Vous êtes les mieux lotis dans tout ce merdier...Plus de vie sociale, décrochage en masse, plus de soirée, 1 étudiant sur 2 qui dit souffrir de solitude ou que sa santé mentale s'est dégradé
El famoso mieux lotisoh pauvre chou, tu prefere faire du teletravail et ne pas avoir tes vacances peut etre ?
vous pensez etre les seuls alors que absolument tout le monde est dans la meme situation
juste le gouvernement vous fait du lechage de couille pour que vous revotez comme il faut en 2022 autrement les medias ne vous donneraient meme pas la parole
Il dit pas qu'ils sont les seuls, mais qu'ils sont au même niveau que vous
Par ce que pendant que tu bosses et que t'es payé, la majorité des étudiants vont retaper un ans d'études pour rien
J'ai cours le lundi mardi et mercredi en présentiel
les étudiants de l'école de business en face on fait des pancartes pour dire leur ras-le-bol des cours à la maison. C'est pas si mal d'y aller mais on fait que bosser, et personne n'est chaud pour faire une soirée quelque part parce que tout le monde rentre chez maman et papa le mercredi soir Donc au final ça change pas grands chose
Le 29 janvier 2021 à 14:21:59 Khey34564632 a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 14:16:39 Pulsionnel2 a écrit :
Putain mais les étudiants... vous êtes ravagé par votre vie extrêmement SIMPLE bordel....à les entendre ils vivent tous dans une chambre au crous de 8m2 sans aide de leur parent et essaient et survivent en bossant à mdo ou uber eats, et ont credit sur le dos pour payer leurs etudes.
je vois mon cousin il arrete pas de se plaindre, sauf que ces parents lui paient son loyer, il peut tout à fait revenir chez eux si il veux (leur baraque est imense en plus) et il fait une colloc avec ses potes ...
donc bon ca va il y a pire ...
le cliché de l'etudiant sans famille livré à lui memec'est moins de 5%
et generalement ce ne sont pas des etudiants justement
La FAGE s’appuie sur une enquête commanditée auprès d’Ipsos, à l’issue du confinement et selon laquelle 74% des jeunes interrogés ont estimé avoir rencontré des difficultés financières. Un tiers d’entre eux auraient même dû renoncer à des soins pour cette raison.
Alors qu’avant même la crise du Covid-19, on estimait que 20% des 2,7 millions d’étudiants de France vivaient en dessous du seuil de pauvreté
Je continue sur la qualité des logements, les dépressions, les suicides, ou bien on revient sur ton cousin ?
Le 29 janvier 2021 à 14:20:32 Historious a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 14:15:25 Poire2Lavement a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 14:09:48 Night_Monkey5 a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 14:04:26 Poire2Lavement a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 13:59:14 rendeznousjojo a écrit :
Reprendre les cours en présentiel vous rendra pas la vie étudiante en fait. 0 intérêt je comprends pasExactement.
Perso je suis bien contente qu'on soit en distanciel.
Ok on voit plus les copains, mais en faisant un groupe discord/Messenger ça revient quasi au même hein, on suit les cours ensemble et on rigole bien.
Les soirées, les apéros etc après les cours c'est mort dans tous les cas.
On peut plus bosser pour gagner nos vies de toute façon. Donc bon aucun intérêt à aller sur place. Autant utiliser le temps des trajets pour faire des sous sur internet.Il y'a rien qui va dans ce post.
Entre le fait qu'il vienne te dire que WhatsApp vaut les discussions IRL.
Le fait qu'à aucun moment il ne disent que les TD IRL c'est juste bien meilleur.
Parler de faire des sous sur internet (phrase de branleurs ça qui ont suivi deux trois trucs sur le train, ceux qui font réellement des sous sur le net n'en parle pas).
C'est la que je me dis que cette génération a aucune fougue, aucune énergie, aucune audace.
Ils sont là enfermés chez eux et ne trouvent rien à y redire.On est dans une situation de pandémie, Jean-Estudiantin.
On ne peut pas continuer à vivre comme d'habitude. Que les stratégies adoptées soient efficaces ou pas n'est pas le débat : faut accepter que ça appelle à des mesures chiantes qu'on doit subir.Parti de ce constat, on peut quand même dire que les conditions d'études sont pas la mer à boire.
Avec les réseaux sociaux, tu peux lier avec les gens de ta promo et les rencontrer IRL - jusqu'à 18H. Beaucoup ont déjà fait des soirées et des journées rencontres après les examens par exemple, même si évidemment c'est pas conseillé par BFM.Perso les TD je les préfère mille fois en distznciel, donc tu vois ça dépend des gens. Les chargés se permettent plus de mettre la pression et de menacer de faire une interro, donc t'y vas serein, et les plus timides osent participer. Résultat ça participe 100x plus que d'habitude.
Faire des sous sur internet = donner des cours particuliers et vendre les créations en ligne. T'as parlé trop vite, tu vois.
"Aucune fougue, aucune audace" t'as raison quelle fougue d'aller en amphi après 1h30 de transport chaque jour pour bouffer au CROUS et papoter avec Mathieu et Cindy pendant que le prof parle.
Aya pourquoi tu veux voir et parler avec des humains alors que tu peux les ajouter sur facebook et leur envoyer des poke ?
On s'en fiche de ton agoraphobie le pnj, le fait est que les humains normaux ont besoin de contacts sociaux y compris pour faciliter l'apprentissage. J'ai donné des cours en distanciel et j'en ai suivi, c'est évident pour n'importe qui dans ma situation que le distanciel représente une grosse perte dans la transmission du savoir dans 99% des cas.
Et inutile d'insister une fois de plus sur la précarité des logements étudiants, tu vas me dire qu'ils avaient qu'à all in sur le bitcoin en 2011 je suis sûr
Mais quelle agoraphobie ? La résilience tu connais ?
T'as pas le choix en fait. Et bordel des gens perdent leur BOULOT, leur COMMERCE, et toi ton petit souci c'est de pas faire de nouvelles rencontres ?
C'est peut-être toi l'agoraphobe sans pote qui comptait sur septembre 2020 pour s'en faire
Ta vie sociale part pas du néant normalement hein.
C'est peut-être dans ma branche alors, mais nous nos profs sont hyper réactifs. On a les cours dispo 24/24, ils répondent aux questions, s'adaptent à notre rythme bref aucune perte de transmission. Je sais pas dans quelle mesure on pourrait perdre : t'as pas les gêneurs des amphis qui beuglent, un bon son, bref aucun souci pour entendre le prof.
En quoi papoter avec les autres t'aide à apprendre ?
Tu peux faire des groupes de révisions sur discord si c'est ça.
Je dis pas que c'est MIEUX. Je préfère aussi le présentiel.
Mais c'est PAS un carnage. C'est largement gérable. Arrêtez deux minutes.
Qu'est-ce que tu racontes avec tes logements étudiants ? Plus besoin vu que c'est en distanciel.
Pour ceux qui n'ont pas de parents ou pas le choix (étrangers) c'est chaud par contre je suis d'accord. Mais le présentiel n'y changerait rien.
Y'a plein de pays en confinement les étudiants n'ouvrent pas leurs gueule
Vraiment des tarlouze les français
Le 29 janvier 2021 à 14:25:42 Poire2Lavement a écrit :
Reprendre les cours en présentiel vous rendra pas la vie étudiante en fait. 0 intérêt je comprends pasExactement.
Ok on voit plus les copains, mais en faisant un groupe discord/Messenger ça revient quasi au même hein, on suit les cours ensemble et on rigole bien.
On peut plus bosser pour gagner nos vies de toute façon. Donc bon aucun intérêt à aller sur place. Autant utiliser le temps des trajets pour faire des sous sur internet.Il y'a rien qui va dans ce post.
Le fait qu'à aucun moment il ne disent que les TD IRL c'est juste bien meilleur.
Parler de faire des sous sur internet (phrase de branleurs ça qui ont suivi deux trois trucs sur le train, ceux qui font réellement des sous sur le net n'en parle pas).
C'est la que je me dis que cette génération a aucune fougue, aucune énergie, aucune audace.
Ils sont là enfermés chez eux et ne trouvent rien à y redire.On est dans une situation de pandémie, Jean-Estudiantin.
On ne peut pas continuer à vivre comme d'habitude. Que les stratégies adoptées soient efficaces ou pas n'est pas le débat : faut accepter que ça appelle à des mesures chiantes qu'on doit subir.Parti de ce constat, on peut quand même dire que les conditions d'études sont pas la mer à boire.
Avec les réseaux sociaux, tu peux lier avec les gens de ta promo et les rencontrer IRL - jusqu'à 18H. Beaucoup ont déjà fait des soirées et des journées rencontres après les examens par exemple, même si évidemment c'est pas conseillé par BFM.Perso les TD je les préfère mille fois en distznciel, donc tu vois ça dépend des gens. Les chargés se permettent plus de mettre la pression et de menacer de faire une interro, donc t'y vas serein, et les plus timides osent participer. Résultat ça participe 100x plus que d'habitude.
Faire des sous sur internet = donner des cours particuliers et vendre les créations en ligne. T'as parlé trop vite, tu vois.
"Aucune fougue, aucune audace" t'as raison quelle fougue d'aller en amphi après 1h30 de transport chaque jour pour bouffer au CROUS et papoter avec Mathieu et Cindy pendant que le prof parle.
Aya pourquoi tu veux voir et parler avec des humains alors que tu peux les ajouter sur facebook et leur envoyer des poke ?
On s'en fiche de ton agoraphobie le pnj, le fait est que les humains normaux ont besoin de contacts sociaux y compris pour faciliter l'apprentissage. J'ai donné des cours en distanciel et j'en ai suivi, c'est évident pour n'importe qui dans ma situation que le distanciel représente une grosse perte dans la transmission du savoir dans 99% des cas.
Et inutile d'insister une fois de plus sur la précarité des logements étudiants, tu vas me dire qu'ils avaient qu'à all in sur le bitcoin en 2011 je suis sûr
T'as pas le choix en fait. Et bordel des gens perdent leur BOULOT, leur COMMERCE, et toi ton petit souci c'est de pas faire de nouvelles rencontres ?
C'est peut-être toi l'agoraphobe sans pote qui comptait sur septembre 2020 pour s'en faire
C'est peut-être dans ma branche alors, mais nous nos profs sont hyper réactifs. On a les cours dispo 24/24, ils répondent aux questions, s'adaptent à notre rythme bref aucune perte de transmission. Je sais pas dans quelle mesure on pourrait perdre : t'as pas les gêneurs des amphis qui beuglent, un bon son, bref aucun souci pour entendre le prof.En quoi papoter avec les autres t'aide à apprendre ?
Mais c'est PAS un carnage. C'est largement gérable. Arrêtez deux minutes.Qu'est-ce que tu racontes avec tes logements étudiants ? Plus besoin vu que c'est en distanciel.
Pour ceux qui n'ont pas de parents ou pas le choix (étrangers) c'est chaud par contre je suis d'accord. Mais le présentiel n'y changerait rien.
"on n'a pas le choix"
si tu peux refuser cette mascarade aussi
YARIENEU YARIEN ET YORAJAMAIRIEN 0 virus
Le 29 janvier 2021 à 14:27:51 Ryo19xx a écrit :
Arrêtez de chialer bande de tapette
t'as raison, les hollandais et les ritals ont ouvert leur gueule avant nous mais c'est nous les grande-gueules
Le 29 janvier 2021 à 14:27:51 Ryo19xx a écrit :
Arrêtez de chialer bande de tapette
Comment tu peux le savoir alors que tu vis toi-même en France? Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas pareil dans les autres pays?
Le 29 janvier 2021 à 14:09:26 Poire2Lavement a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 14:06:15 TagStreamUSA a écrit :
On peut plus bosser pour gagner nos vies de toute façon. Donc bon aucun intérêt à aller sur place. Autant utiliser le temps des trajets pour faire des sous sur internet.Le fameux groupe discord/messenger/whatsapp où sur 50 étudiants tu as juste les 10 yes-life qui parlent dessus et une partie qui n'est toujours pas dessus
Bah perso dès que j'ai lancé le groupe j'ai mis un post sur le groupe avec les 200 élèves pour que ceux qui veulent postent/likent.
Certains veulent pas venir, c'est leur problème
Mais c'est ouvert à tous en général
nofake vous les trouvez comment les groupes de votre promo ? J'ai retape ma L1 ça fait 2 ans que je suis dans leur fac de merde j'ai 0 contact
Le 29 janvier 2021 à 14:27:53 2m22EtNanophile a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 14:25:42 Poire2Lavement a écrit :
C'est peut-être dans ma branche alors, mais nous nos profs sont hyper réactifs. On a les cours dispo 24/24, ils répondent aux questions, s'adaptent à notre rythme bref aucune perte de transmission. Je sais pas dans quelle mesure on pourrait perdre : t'as pas les gêneurs des amphis qui beuglent, un bon son, bref aucun souci pour entendre le prof.En quoi papoter avec les autres t'aide à apprendre ?
Mais c'est PAS un carnage. C'est largement gérable. Arrêtez deux minutes.Qu'est-ce que tu racontes avec tes logements étudiants ? Plus besoin vu que c'est en distanciel.
Pour ceux qui n'ont pas de parents ou pas le choix (étrangers) c'est chaud par contre je suis d'accord. Mais le présentiel n'y changerait rien."on n'a pas le choix"
si tu peux refuser cette mascarade aussi
YARIENEU YARIEN ET YORAJAMAIRIEN 0 virus
Arrete de le feed ce troll ose nous sortir que les gens participent plus en td zoom
Le 29 janvier 2021 à 14:25:12 Historious a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 14:21:59 Khey34564632 a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 14:16:39 Pulsionnel2 a écrit :
Putain mais les étudiants... vous êtes ravagé par votre vie extrêmement SIMPLE bordel....à les entendre ils vivent tous dans une chambre au crous de 8m2 sans aide de leur parent et essaient et survivent en bossant à mdo ou uber eats, et ont credit sur le dos pour payer leurs etudes.
je vois mon cousin il arrete pas de se plaindre, sauf que ces parents lui paient son loyer, il peut tout à fait revenir chez eux si il veux (leur baraque est imense en plus) et il fait une colloc avec ses potes ...
donc bon ca va il y a pire ...
le cliché de l'etudiant sans famille livré à lui memec'est moins de 5%
et generalement ce ne sont pas des etudiants justement
La FAGE s’appuie sur une enquête commanditée auprès d’Ipsos, à l’issue du confinement et selon laquelle 74% des jeunes interrogés ont estimé avoir rencontré des difficultés financières. Un tiers d’entre eux auraient même dû renoncer à des soins pour cette raison.
Alors qu’avant même la crise du Covid-19, on estimait que 20% des 2,7 millions d’étudiants de France vivaient en dessous du seuil de pauvreté
Je continue sur la qualité des logements, les dépressions, les suicides, ou bien on revient sur ton cousin ?
bah alors vas bosser et arrete de chialer si tu pense que c'est tellement mieux de toute facon tu l'as dit votre diplome ne servira à rien
et puis bon l'enquête à coup de telephone qui te demande si tu trouve que tu vie sans soucis évidement que personne ne vas répondre "oui tout baigne" les gens se plaignent en permanence..
apres je concois pour ceux qui doivent bosser en plus c'est la merde mais dans le lot les 85% qui se plaignent s'en sortent tres bien.
Agneugneu moi je travaille chez moi et je me plains pas
Agneugneu en 14-18 c'était pire
Agneugneu vous, vous pouvez sortir voir vos collègues
Vous avez pas compris que vous soyez étudiants ou travailleurs vous êtes dans la même merde maintenant ?
Que l'état est endetté à 115% du PIB
Qu'en été 2021 maximum la moitié des petites entreprises vont faire faillites ?
Que pour les étudiants le marché du travail sera complétement bouché et pour les travailleurs vous allez vous retrouver au chômage ?
Le tout pour sauver Monique et Riton avec leurs 95 ans respectifs ?
L'Etat avec la complicité des boomers vous encule bien profond et vous vous préferez vous bouffez entre vous comme des mongoliens
Je m'attendais pas à grand chose avec des français à 94 de Q.I, un bon peuple de teubé, impossible de mettre 20 français dans une pièce sans qu'ils se bouffent la gueule, c'est fantastique
Données du topic
- Auteur
- Ronaldodutiek
- Date de création
- 29 janvier 2021 à 13:54:38
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 105