Topic de MeloBall :

"TLOU 2 c'est un film interactif rien de plus"

Le 24 janvier 2021 à 13:21:19 MacronEnBMW a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:20:37 ErlingHaaland a écrit :
En vrai à part tuer des zombies/ennemis furtivement tu fais pas grand chose, le gampelay est vraiment limité, je comprends ceux qui disent que c'est un film interactif, il y a plus de cinématique que de gameplay

Oui sa s'appelle un jeu vidéo qui n'est pas pan pan boum boum à 100%.

À mon sens ils auraient pu varier certaines choses parce que c'est rapidement la même chose, genre je sais pas tu perds ton arme pendant une mission et tu dois te débrouiller seulement avec tes poings

Le 24 janvier 2021 à 13:23:19 2horse_1ludwig a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611490997-tlou2.jpeg

Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

Le 24 janvier 2021 à 13:25:19 ErlingHaaland a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:21:19 MacronEnBMW a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:20:37 ErlingHaaland a écrit :
En vrai à part tuer des zombies/ennemis furtivement tu fais pas grand chose, le gampelay est vraiment limité, je comprends ceux qui disent que c'est un film interactif, il y a plus de cinématique que de gameplay

Oui sa s'appelle un jeu vidéo qui n'est pas pan pan boum boum à 100%.

À mon sens il aurait pu varier certaines choses par ce que c'est rapidement la même chose, genre je sais pas tu perds ton arme pendant une mission et tu dois te débrouiller seulement avec tes poings

https://youtu.be/dFpnzAMvf20
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

Le 24 janvier 2021 à 13:21:19 MacronEnBMW a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:20:37 ErlingHaaland a écrit :
En vrai à part tuer des zombies/ennemis furtivement tu fais pas grand chose, le gampelay est vraiment limité, je comprends ceux qui disent que c'est un film interactif, il y a plus de cinématique que de gameplay

Oui sa s'appelle un jeu vidéo qui n'est pas pan pan boum boum à 100%.

Parce que les cinématiques font que le jeu n'est pas pan pan à 100%?
Ils usent d'une narration banale, narration bien plus vieille que le média jeux vidéo, un choix de facilité autant artistique que promotionnelle (graphismes réalistes, scripts/QTE et animations à outrance, narration cinématographique, pubs efficaces envers le grand public, car codes cinématographiques bien plus acquis par le grand public ET les dév eux-mêmes, d'ailleurs, d'où la facilité...).
Le reste du gameplay est à la hauteur : banal. Efficace néanmoins, mais rien à se taper les couilles par terre. Et la difficulté, je vois pas bien le rapport par contre. :(

Le 24 janvier 2021 à 13:25:19 ErlingHaaland a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:21:19 MacronEnBMW a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:20:37 ErlingHaaland a écrit :
En vrai à part tuer des zombies/ennemis furtivement tu fais pas grand chose, le gampelay est vraiment limité, je comprends ceux qui disent que c'est un film interactif, il y a plus de cinématique que de gameplay

Oui sa s'appelle un jeu vidéo qui n'est pas pan pan boum boum à 100%.

À mon sens ils auraient pu varier certaines choses parce que c'est rapidement la même chose, genre je sais pas tu perds ton arme pendant une mission et tu dois te débrouiller seulement avec tes poings

Ouais c'est lié à un problème plus général de la manière dont la montée en puissance est gérée dans ce jeu.

Ils ont vraiment conservé la structure générique qu'on retrouve dans tous les TPS où au début tu n'a que peu d'armes et de munitions puis à mesure que t'avance dans le jeu tu montes en puissance. Je pense que c'est précisément l'inverse qui aurait été adéquat.

T'arrivais à Seattle tu étais au sommet de ta puissance, plein d'armes et de munitions que t'avais pris de Jackson, puis descente en enfer progressive, tu perdais quasiment tout et à la fin t'avais plus que ton couteau, ton petit flingue et ton arc pour survivre.

Dans le 1 une montée en puissance classique était bien plus adaptée au cadre narratif du jeu. Là ça na fondamentalement pas de sens qu'Ellie quitte Jackson avec 1 petit pistolet, un fusil et 4 balles. C'est complètement absurde.

Du coup le seul moment qui sort de ce cadre c'est le passage avec Abby lorsqu'elle se fait capturer par les séraphites mais c'est ultra bref et moins marquant que la séquence de l'hiver du 1 avec Ellie qui était indéniablement le meilleur chapitre du premier.

Par contre réduire TLOU2 à un vulgaire "triple A générique" c'est se tromper.
très peu pour moi les jeux de propagande lgbt queer cisgenre hélico-apache.

Le 17 février 2021 à 16:24:00 CaptainCharette a écrit :
très peu pour moi les jeux de propagande lgbt queer cisgenre hélico-apache.

mauvais troll, exerce toi :ok:

Même sans ça le jeu est blindé de gameplay, lui-même proche de la perfection :oui:

Le 17 février 2021 à 16:24:52 foroumeur_sympa a écrit :

Le 17 février 2021 à 16:24:00 CaptainCharette a écrit :
très peu pour moi les jeux de propagande lgbt queer cisgenre hélico-apache.

mauvais troll, exerce toi :ok:

euh non je le pense sincèrement, et je suis désolé mais ce jeu (tlou2) est justement une fable faite à destination principalement du public lgbt. Je suis un hétéro pur jus, à l'ancienne, et incarner des femmelletes ou des trans bodybuildé , très peu pour moi, je laisse ça aux fragilix irl.

Ce "jeu" est une merde, même l'expression "film interactif" c'est lui faire trop d'honneur.

Le 17 février 2021 à 16:33:52 CaptainCharette a écrit :

Le 17 février 2021 à 16:24:52 foroumeur_sympa a écrit :

Le 17 février 2021 à 16:24:00 CaptainCharette a écrit :
très peu pour moi les jeux de propagande lgbt queer cisgenre hélico-apache.

mauvais troll, exerce toi :ok:

euh non je le pense sincèrement, et je suis désolé mais ce jeu (tlou2) est justement une fable faite à destination principalement du public lgbt. Je suis un hétéro pur jus, à l'ancienne, et incarner des femmelletes ou des trans bodybuildé , très peu pour moi, je laisse ça aux fragilix irl.

Bordel ton QI doit pas voler bien haut.
Ok TLoU2 est merdique, mais ton post est abyssal.

Le 17 février 2021 à 16:36:25 Deconfinement a écrit :

Le 17 février 2021 à 16:33:52 CaptainCharette a écrit :

Le 17 février 2021 à 16:24:52 foroumeur_sympa a écrit :

Le 17 février 2021 à 16:24:00 CaptainCharette a écrit :
très peu pour moi les jeux de propagande lgbt queer cisgenre hélico-apache.

mauvais troll, exerce toi :ok:

euh non je le pense sincèrement, et je suis désolé mais ce jeu (tlou2) est justement une fable faite à destination principalement du public lgbt. Je suis un hétéro pur jus, à l'ancienne, et incarner des femmelletes ou des trans bodybuildé , très peu pour moi, je laisse ça aux fragilix irl.

Bordel ton QI doit pas voler bien haut.
Ok TLoU2 est merdique, mais ton post est abyssal.

ok l'homme-soja

Données du topic

Auteur
MeloBall
Date de création
24 janvier 2021 à 12:47:53
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 343