"TLOU 2 c'est un film interactif rien de plus"
Le 24 janvier 2021 à 13:10:37 Surcritique a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 13:05:42 DeratiseurTRAP4 a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 13:04:36 Surcritique a écrit :
J’ai pas fait le 2, mais le 1 s’approchait clairement du film interactif. Peut-être que le 2 a rectifié le tir cela dit.Par contre le topic est vraiment débile car difficulté =/= interactivité. Même si tu colles une difficulté de malade à un uncharted, ce sera toujours un jeu ultra dirigiste
donc d'après toi 100% des tps shooter classique genre resident evil etc sont des films interactifs
stop utiliser "film interactif" a tout va sans avoir ce que ca veut dire
J’ai horreur des tps donc je sais pas. Mais en tout cas TLOU 1 se rapprochait du film interactif, clairement. J’avais pas vraiment l’impression de jouer en le faisant, juste de suivre l’histoire de Joel et Ellie
Le premier était très bon quand on le faisait en réaliste. Par contre le niveau difficulté était quand même bien plus simple que le second
J'estime que l'équivalent du grounded + permadeath du second c'est de faire une run en grounded sans se faire toucher une seule fois dans le premier.
Le 24 janvier 2021 à 13:07:39 NoNeedToArgue a écrit :
Et dire qu'il a eu le gotyDoom eternal le mérite bien plus
Le 24 janvier 2021 à 13:13:56 MeloBall a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 13:12:29 Twinkai119 a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 12:50:14 MeloBall a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 12:48:39 Dark-Kevinious a écrit :
Ne pas pouvoir sauvegarder ça change rien au gameplay Corentin.Tu meurs à n'importe quel moment du jeu en réaliste et tu recommences depuis le début, mais oui ça change rien
Ne pas savoir répondre à un post
Il a raison, ça ne change rien au Gameplay l'ahuri.
Le gameplay reste excellent, pas besoin de s'attarder là-dessus en fait, paz
Palmares du gameplay de the last of daube : pan-pan, on se planque, pan pan, on se replanque...
Waouuh trop belle la brindille d'herbe pour ce jeu couloir. Red dead 2 fait aussi bien alors que c'est un open World
Le 24 janvier 2021 à 13:15:16 Degenerate0o a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 13:10:37 Surcritique a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 13:05:42 DeratiseurTRAP4 a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 13:04:36 Surcritique a écrit :
J’ai pas fait le 2, mais le 1 s’approchait clairement du film interactif. Peut-être que le 2 a rectifié le tir cela dit.Par contre le topic est vraiment débile car difficulté =/= interactivité. Même si tu colles une difficulté de malade à un uncharted, ce sera toujours un jeu ultra dirigiste
donc d'après toi 100% des tps shooter classique genre resident evil etc sont des films interactifs
stop utiliser "film interactif" a tout va sans avoir ce que ca veut dire
J’ai horreur des tps donc je sais pas. Mais en tout cas TLOU 1 se rapprochait du film interactif, clairement. J’avais pas vraiment l’impression de jouer en le faisant, juste de suivre l’histoire de Joel et Ellie
Le premier était très bon quand on le faisait en réaliste. Par contre le niveau difficulté était quand même bien plus simple que le premier
J'estime que l'équivalent du grounded + permadeath du second c'est de faire une run en grounded sans se faire toucher une seule fois dans le premier.
C’est pas la difficulté qui a fait que je me suis ennuyé sur le jeu, donc la foutre en réaliste ne changerait rien
Le 24 janvier 2021 à 13:15:53 Zeus-et-Odin a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 13:13:56 MeloBall a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 13:12:29 Twinkai119 a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 12:50:14 MeloBall a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 12:48:39 Dark-Kevinious a écrit :
Ne pas pouvoir sauvegarder ça change rien au gameplay Corentin.Tu meurs à n'importe quel moment du jeu en réaliste et tu recommences depuis le début, mais oui ça change rien
Ne pas savoir répondre à un post
Il a raison, ça ne change rien au Gameplay l'ahuri.
Le gameplay reste excellent, pas besoin de s'attarder là-dessus en fait, paz
Palmares du gameplay de the last of daube : pan-pan, on se planque, pan pan, on se replanque...
Waouuh trop belle la brindille d'herbe pour ce jeu couloir. Red dead 2 fait aussi bien alors que c'est un open World
Bravo, tu découvre les jeux vidéo.
Le 24 janvier 2021 à 13:14:09 Surcritique a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 13:06:42 varhastra11-12 a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 13:04:36 Surcritique a écrit :
J’ai pas fait le 2, mais le 1 s’approchait clairement du film interactif. Peut-être que le 2 a rectifié le tir cela dit.Par contre le topic est vraiment débile car difficulté =/= interactivité. Même si tu colles une difficulté de malade à un uncharted, ce sera toujours un jeu ultra dirigiste
Toujours moins dirigiste qu’un RDR2 ou GTAV qui n’a aucune histoire à raconter mais dont les missions se résument à partir d’un point A et que quelque chose dérape avant l’arrivée du point B
Pour TLOU 1 c’est la même chose.
- Une scène cinématique ou un dialogue
- On arrive dans un environnement plein d’endroits où se mettre à couvert (on se demande vraiment ce qui va se passer quand on arrive dans ce genre d’environnment d’ailleurs )
- Fusillade
- Trouver une échelle ou une poubelle pour continuer à avancer
- Retour au premier point
La propagande lgbt en moins
Teltates ce sont des jeux interactifs.
Pas TLOU.
En realiste tu rigoles moins, il y du challenge. Le nombre de fois où je me suis fait arracher la carotide
Le 24 janvier 2021 à 13:16:09 MacronEnBMW a écrit :
C'est sûr que pour les mecs du forum, un jeu ça doit être pan pan boum boum pendant tout le jeu
Propagande lgbt ce jeu
Le 24 janvier 2021 à 13:14:09 Surcritique a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 13:06:42 varhastra11-12 a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 13:04:36 Surcritique a écrit :
J’ai pas fait le 2, mais le 1 s’approchait clairement du film interactif. Peut-être que le 2 a rectifié le tir cela dit.Par contre le topic est vraiment débile car difficulté =/= interactivité. Même si tu colles une difficulté de malade à un uncharted, ce sera toujours un jeu ultra dirigiste
Toujours moins dirigiste qu’un RDR2 ou GTAV qui n’a aucune histoire à raconter mais dont les missions se résument à partir d’un point A et que quelque chose dérape avant l’arrivée du point B
Pour TLOU 1 c’est la même chose.
- Une scène cinématique ou un dialogue
- On arrive dans un environnement plein d’endroits où se mettre à couvert (on se demande vraiment ce qui va se passer quand on arrive dans ce genre d’environnment d’ailleurs )
- Fusillade
- Trouver une échelle ou une poubelle pour continuer à avancer
- Retour au premier pointMais en vrai c’est même pas le sujet, moi ce que j’aimerais savoir, c’est en quoi monter la difficulté d’un jeu rend ce dernier moins dirigiste ?
Donc tout est nul dans la vie de ce point de vue
Car en fait tu peux tout résumer de cette façon
En tous cas t’as toujours plus de complexité et de liberté que dans un jeu open world
Le 24 janvier 2021 à 13:15:53 Zeus-et-Odin a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 13:13:56 MeloBall a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 13:12:29 Twinkai119 a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 12:50:14 MeloBall a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 12:48:39 Dark-Kevinious a écrit :
Ne pas pouvoir sauvegarder ça change rien au gameplay Corentin.Tu meurs à n'importe quel moment du jeu en réaliste et tu recommences depuis le début, mais oui ça change rien
Ne pas savoir répondre à un post
Il a raison, ça ne change rien au Gameplay l'ahuri.
Le gameplay reste excellent, pas besoin de s'attarder là-dessus en fait, paz
Palmares du gameplay de the last of daube : pan-pan, on se planque, pan pan, on se replanque...
Waouuh trop belle la brindille d'herbe pour ce jeu couloir. Red dead 2 fait aussi bien alors que c'est un open World
RDR2 en terme de TPS c'est bien-dessous. Ça reste un vieux cover/shooter dégueulasse qu'on croirait tout droit sorti de la gen PS3/360 où c'était la grande tendance.
TLOU n'a jamais été un cover/shooter, pas plus que peut l'être MGSV.
Le 24 janvier 2021 à 13:18:44 varhastra11-12 a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 13:14:09 Surcritique a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 13:06:42 varhastra11-12 a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 13:04:36 Surcritique a écrit :
J’ai pas fait le 2, mais le 1 s’approchait clairement du film interactif. Peut-être que le 2 a rectifié le tir cela dit.Par contre le topic est vraiment débile car difficulté =/= interactivité. Même si tu colles une difficulté de malade à un uncharted, ce sera toujours un jeu ultra dirigiste
Toujours moins dirigiste qu’un RDR2 ou GTAV qui n’a aucune histoire à raconter mais dont les missions se résument à partir d’un point A et que quelque chose dérape avant l’arrivée du point B
Pour TLOU 1 c’est la même chose.
- Une scène cinématique ou un dialogue
- On arrive dans un environnement plein d’endroits où se mettre à couvert (on se demande vraiment ce qui va se passer quand on arrive dans ce genre d’environnment d’ailleurs )
- Fusillade
- Trouver une échelle ou une poubelle pour continuer à avancer
- Retour au premier pointMais en vrai c’est même pas le sujet, moi ce que j’aimerais savoir, c’est en quoi monter la difficulté d’un jeu rend ce dernier moins dirigiste ?
Donc tout est nul dans la vie de ce point de vue
Car en fait tu peux tout résumer de cette façon
En tous cas t’as toujours plus de complexité et de liberté que dans un jeu open world
C’est marrant comme ça te dérange pas de le faire pour gta ou rdr, mais quand c’est ton jeu fétiche, là d’un coup c’est un raisonnement débile qu’on peut avoir pour tous les jeux
On va arrêter là alors, je n’aime pas parler avec des gens qui ne voient pas plus loin que leur subjectivité
Le 24 janvier 2021 à 13:20:37 ErlingHaaland a écrit :
En vrai à part tuer des zombies/ennemis furtivement tu fais pas grand chose, le gampelay est vraiment limité, je comprends ceux qui disent que c'est un film interactif, il y a plus de cinématique que de gameplay
Oui sa s'appelle un jeu vidéo qui n'est pas pan pan boum boum à 100%.
Le 24 janvier 2021 à 13:20:18 Surcritique a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 13:18:44 varhastra11-12 a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 13:14:09 Surcritique a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 13:06:42 varhastra11-12 a écrit :
Le 24 janvier 2021 à 13:04:36 Surcritique a écrit :
J’ai pas fait le 2, mais le 1 s’approchait clairement du film interactif. Peut-être que le 2 a rectifié le tir cela dit.Par contre le topic est vraiment débile car difficulté =/= interactivité. Même si tu colles une difficulté de malade à un uncharted, ce sera toujours un jeu ultra dirigiste
Toujours moins dirigiste qu’un RDR2 ou GTAV qui n’a aucune histoire à raconter mais dont les missions se résument à partir d’un point A et que quelque chose dérape avant l’arrivée du point B
Pour TLOU 1 c’est la même chose.
- Une scène cinématique ou un dialogue
- On arrive dans un environnement plein d’endroits où se mettre à couvert (on se demande vraiment ce qui va se passer quand on arrive dans ce genre d’environnment d’ailleurs )
- Fusillade
- Trouver une échelle ou une poubelle pour continuer à avancer
- Retour au premier pointMais en vrai c’est même pas le sujet, moi ce que j’aimerais savoir, c’est en quoi monter la difficulté d’un jeu rend ce dernier moins dirigiste ?
Donc tout est nul dans la vie de ce point de vue
Car en fait tu peux tout résumer de cette façon
En tous cas t’as toujours plus de complexité et de liberté que dans un jeu open world
C’est marrant comme ça te dérange pas de le faire pour gta ou rdr, mais quand c’est ton jeu fétiche, là d’un coup c’est un raisonnement débile qu’on peut avoir pour tous les jeux
On va arrêter là alors, je n’aime pas parler avec des gens qui ne voient pas plus loin que leur subjectivité
Pas de ma faute si vous résumez du contenu culturel à juste "c’est dirigiste, je peux pas faire la même chose que dans la vraie vie" "y’a des QTE c’est dirigiste"
Vous jouez juste pour jouer en gros, le jeu ne vous apporte rien parce que vous êtes médiocres
Données du topic
- Auteur
- MeloBall
- Date de création
- 24 janvier 2021 à 12:47:53
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 91