Topic de MeloBall :

"TLOU 2 c'est un film interactif rien de plus"

Le 24 janvier 2021 à 13:10:37 Surcritique a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:05:42 DeratiseurTRAP4 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:04:36 Surcritique a écrit :
J’ai pas fait le 2, mais le 1 s’approchait clairement du film interactif. Peut-être que le 2 a rectifié le tir cela dit.

Par contre le topic est vraiment débile car difficulté =/= interactivité. Même si tu colles une difficulté de malade à un uncharted, ce sera toujours un jeu ultra dirigiste :(

donc d'après toi 100% des tps shooter classique genre resident evil etc sont des films interactifs

stop utiliser "film interactif" a tout va sans avoir ce que ca veut dire

J’ai horreur des tps donc je sais pas. Mais en tout cas TLOU 1 se rapprochait du film interactif, clairement. J’avais pas vraiment l’impression de jouer en le faisant, juste de suivre l’histoire de Joel et Ellie :(

Le premier était très bon quand on le faisait en réaliste. Par contre le niveau difficulté était quand même bien plus simple que le second

J'estime que l'équivalent du grounded + permadeath du second c'est de faire une run en grounded sans se faire toucher une seule fois dans le premier.

Le 24 janvier 2021 à 13:07:39 NoNeedToArgue a écrit :
Et dire qu'il a eu le goty :rire:

Doom eternal le mérite bien plus

Le 24 janvier 2021 à 13:13:56 MeloBall a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:12:29 Twinkai119 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 12:50:14 MeloBall a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 12:48:39 Dark-Kevinious a écrit :
Ne pas pouvoir sauvegarder ça change rien au gameplay Corentin.

Tu meurs à n'importe quel moment du jeu en réaliste et tu recommences depuis le début, mais oui ça change rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Ne pas savoir répondre à un post :rire:

Il a raison, ça ne change rien au Gameplay l'ahuri.

Le gameplay reste excellent, pas besoin de s'attarder là-dessus en fait, paz https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Palmares du gameplay de the last of daube : pan-pan, on se planque, pan pan, on se replanque...

Waouuh trop belle la brindille d'herbe pour ce jeu couloir. Red dead 2 fait aussi bien alors que c'est un open World

C'est sûr que pour les mecs du forum, un jeu ça doit être pan pan boum boum pendant tout le jeu :sarcastic:

Par contre celles et ceux qui critiquent le gameplay, citez moi un action survival avec un meilleur gameplay pour rire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611490555-rirerurerore.png

Un conseil, réfléchissez bien, je les ai tous torchés de fond en comble. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611490555-rirerurerore.png

Le 24 janvier 2021 à 13:15:16 Degenerate0o a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:10:37 Surcritique a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:05:42 DeratiseurTRAP4 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:04:36 Surcritique a écrit :
J’ai pas fait le 2, mais le 1 s’approchait clairement du film interactif. Peut-être que le 2 a rectifié le tir cela dit.

Par contre le topic est vraiment débile car difficulté =/= interactivité. Même si tu colles une difficulté de malade à un uncharted, ce sera toujours un jeu ultra dirigiste :(

donc d'après toi 100% des tps shooter classique genre resident evil etc sont des films interactifs

stop utiliser "film interactif" a tout va sans avoir ce que ca veut dire

J’ai horreur des tps donc je sais pas. Mais en tout cas TLOU 1 se rapprochait du film interactif, clairement. J’avais pas vraiment l’impression de jouer en le faisant, juste de suivre l’histoire de Joel et Ellie :(

Le premier était très bon quand on le faisait en réaliste. Par contre le niveau difficulté était quand même bien plus simple que le premier

J'estime que l'équivalent du grounded + permadeath du second c'est de faire une run en grounded sans se faire toucher une seule fois dans le premier.

C’est pas la difficulté qui a fait que je me suis ennuyé sur le jeu, donc la foutre en réaliste ne changerait rien :hap:

Le 24 janvier 2021 à 13:15:53 Zeus-et-Odin a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:13:56 MeloBall a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:12:29 Twinkai119 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 12:50:14 MeloBall a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 12:48:39 Dark-Kevinious a écrit :
Ne pas pouvoir sauvegarder ça change rien au gameplay Corentin.

Tu meurs à n'importe quel moment du jeu en réaliste et tu recommences depuis le début, mais oui ça change rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Ne pas savoir répondre à un post :rire:

Il a raison, ça ne change rien au Gameplay l'ahuri.

Le gameplay reste excellent, pas besoin de s'attarder là-dessus en fait, paz https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Palmares du gameplay de the last of daube : pan-pan, on se planque, pan pan, on se replanque...

Waouuh trop belle la brindille d'herbe pour ce jeu couloir. Red dead 2 fait aussi bien alors que c'est un open World

Bravo, tu découvre les jeux vidéo.

Le 24 janvier 2021 à 13:14:09 Surcritique a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:06:42 varhastra11-12 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:04:36 Surcritique a écrit :
J’ai pas fait le 2, mais le 1 s’approchait clairement du film interactif. Peut-être que le 2 a rectifié le tir cela dit.

Par contre le topic est vraiment débile car difficulté =/= interactivité. Même si tu colles une difficulté de malade à un uncharted, ce sera toujours un jeu ultra dirigiste :(

Toujours moins dirigiste qu’un RDR2 ou GTAV qui n’a aucune histoire à raconter mais dont les missions se résument à partir d’un point A et que quelque chose dérape avant l’arrivée du point B https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

Pour TLOU 1 c’est la même chose.

- Une scène cinématique ou un dialogue
- On arrive dans un environnement plein d’endroits où se mettre à couvert (on se demande vraiment ce qui va se passer quand on arrive dans ce genre d’environnment d’ailleurs :rire2:)
- Fusillade
- Trouver une échelle ou une poubelle pour continuer à avancer
- Retour au premier point

La propagande lgbt en moins

Teltates ce sont des jeux interactifs.

Pas TLOU.
En realiste tu rigoles moins, il y du challenge. Le nombre de fois où je me suis fait arracher la carotide :hap:

Le 24 janvier 2021 à 13:16:09 MacronEnBMW a écrit :
C'est sûr que pour les mecs du forum, un jeu ça doit être pan pan boum boum pendant tout le jeu :sarcastic:

Propagande lgbt ce jeu

Le 24 janvier 2021 à 13:14:09 Surcritique a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:06:42 varhastra11-12 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:04:36 Surcritique a écrit :
J’ai pas fait le 2, mais le 1 s’approchait clairement du film interactif. Peut-être que le 2 a rectifié le tir cela dit.

Par contre le topic est vraiment débile car difficulté =/= interactivité. Même si tu colles une difficulté de malade à un uncharted, ce sera toujours un jeu ultra dirigiste :(

Toujours moins dirigiste qu’un RDR2 ou GTAV qui n’a aucune histoire à raconter mais dont les missions se résument à partir d’un point A et que quelque chose dérape avant l’arrivée du point B https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

Pour TLOU 1 c’est la même chose.

- Une scène cinématique ou un dialogue
- On arrive dans un environnement plein d’endroits où se mettre à couvert (on se demande vraiment ce qui va se passer quand on arrive dans ce genre d’environnment d’ailleurs :rire2:)
- Fusillade
- Trouver une échelle ou une poubelle pour continuer à avancer
- Retour au premier point

Mais en vrai c’est même pas le sujet, moi ce que j’aimerais savoir, c’est en quoi monter la difficulté d’un jeu rend ce dernier moins dirigiste ? :(

Donc tout est nul dans la vie de ce point de vue https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

Car en fait tu peux tout résumer de cette façon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

En tous cas t’as toujours plus de complexité et de liberté que dans un jeu open world https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

Mort permanente mais quel mode de jeu pourrie :rire:
Je l'ai fini heureusement pas payé chère béh s'était bien mais pas l'énorme claque non plus.
Par contre 59-30 € le ticket de ciné https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png
Même le permadeath rattrape pas le prix.
Au moins dead space 3 avec ce mode reste un bon JEU https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501700731-isaac-le-chanceux.png

Le 24 janvier 2021 à 13:15:53 Zeus-et-Odin a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:13:56 MeloBall a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:12:29 Twinkai119 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 12:50:14 MeloBall a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 12:48:39 Dark-Kevinious a écrit :
Ne pas pouvoir sauvegarder ça change rien au gameplay Corentin.

Tu meurs à n'importe quel moment du jeu en réaliste et tu recommences depuis le début, mais oui ça change rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Ne pas savoir répondre à un post :rire:

Il a raison, ça ne change rien au Gameplay l'ahuri.

Le gameplay reste excellent, pas besoin de s'attarder là-dessus en fait, paz https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Palmares du gameplay de the last of daube : pan-pan, on se planque, pan pan, on se replanque...

Waouuh trop belle la brindille d'herbe pour ce jeu couloir. Red dead 2 fait aussi bien alors que c'est un open World

RDR2 en terme de TPS c'est bien-dessous. Ça reste un vieux cover/shooter dégueulasse qu'on croirait tout droit sorti de la gen PS3/360 où c'était la grande tendance.

TLOU n'a jamais été un cover/shooter, pas plus que peut l'être MGSV.

Le 24 janvier 2021 à 13:18:44 varhastra11-12 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:14:09 Surcritique a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:06:42 varhastra11-12 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:04:36 Surcritique a écrit :
J’ai pas fait le 2, mais le 1 s’approchait clairement du film interactif. Peut-être que le 2 a rectifié le tir cela dit.

Par contre le topic est vraiment débile car difficulté =/= interactivité. Même si tu colles une difficulté de malade à un uncharted, ce sera toujours un jeu ultra dirigiste :(

Toujours moins dirigiste qu’un RDR2 ou GTAV qui n’a aucune histoire à raconter mais dont les missions se résument à partir d’un point A et que quelque chose dérape avant l’arrivée du point B https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

Pour TLOU 1 c’est la même chose.

- Une scène cinématique ou un dialogue
- On arrive dans un environnement plein d’endroits où se mettre à couvert (on se demande vraiment ce qui va se passer quand on arrive dans ce genre d’environnment d’ailleurs :rire2:)
- Fusillade
- Trouver une échelle ou une poubelle pour continuer à avancer
- Retour au premier point

Mais en vrai c’est même pas le sujet, moi ce que j’aimerais savoir, c’est en quoi monter la difficulté d’un jeu rend ce dernier moins dirigiste ? :(

Donc tout est nul dans la vie de ce point de vue https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

Car en fait tu peux tout résumer de cette façon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

En tous cas t’as toujours plus de complexité et de liberté que dans un jeu open world https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

C’est marrant comme ça te dérange pas de le faire pour gta ou rdr, mais quand c’est ton jeu fétiche, là d’un coup c’est un raisonnement débile qu’on peut avoir pour tous les jeux :rire2:

On va arrêter là alors, je n’aime pas parler avec des gens qui ne voient pas plus loin que leur subjectivité :oui:

En vrai à part tuer des zombies/ennemis furtivement tu fais pas grand chose, le gampelay est vraiment limité, je comprends ceux qui disent que c'est un film interactif, il y a plus de cinématique que de gameplay

Le 24 janvier 2021 à 13:20:37 ErlingHaaland a écrit :
En vrai à part tuer des zombies/ennemis furtivement tu fais pas grand chose, le gampelay est vraiment limité, je comprends ceux qui disent que c'est un film interactif, il y a plus de cinématique que de gameplay

Oui sa s'appelle un jeu vidéo qui n'est pas pan pan boum boum à 100%.

Le 24 janvier 2021 à 13:20:18 Surcritique a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:18:44 varhastra11-12 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:14:09 Surcritique a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:06:42 varhastra11-12 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:04:36 Surcritique a écrit :
J’ai pas fait le 2, mais le 1 s’approchait clairement du film interactif. Peut-être que le 2 a rectifié le tir cela dit.

Par contre le topic est vraiment débile car difficulté =/= interactivité. Même si tu colles une difficulté de malade à un uncharted, ce sera toujours un jeu ultra dirigiste :(

Toujours moins dirigiste qu’un RDR2 ou GTAV qui n’a aucune histoire à raconter mais dont les missions se résument à partir d’un point A et que quelque chose dérape avant l’arrivée du point B https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

Pour TLOU 1 c’est la même chose.

- Une scène cinématique ou un dialogue
- On arrive dans un environnement plein d’endroits où se mettre à couvert (on se demande vraiment ce qui va se passer quand on arrive dans ce genre d’environnment d’ailleurs :rire2:)
- Fusillade
- Trouver une échelle ou une poubelle pour continuer à avancer
- Retour au premier point

Mais en vrai c’est même pas le sujet, moi ce que j’aimerais savoir, c’est en quoi monter la difficulté d’un jeu rend ce dernier moins dirigiste ? :(

Donc tout est nul dans la vie de ce point de vue https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

Car en fait tu peux tout résumer de cette façon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

En tous cas t’as toujours plus de complexité et de liberté que dans un jeu open world https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

C’est marrant comme ça te dérange pas de le faire pour gta ou rdr, mais quand c’est ton jeu fétiche, là d’un coup c’est un raisonnement débile qu’on peut avoir pour tous les jeux :rire2:

On va arrêter là alors, je n’aime pas parler avec des gens qui ne voient pas plus loin que leur subjectivité :oui:

Pas de ma faute si vous résumez du contenu culturel à juste "c’est dirigiste, je peux pas faire la même chose que dans la vraie vie" "y’a des QTE c’est dirigiste" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

Vous jouez juste pour jouer en gros, le jeu ne vous apporte rien parce que vous êtes médiocres https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

Données du topic

Auteur
MeloBall
Date de création
24 janvier 2021 à 12:47:53
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 261