Topic de MeloBall :

"TLOU 2 c'est un film interactif rien de plus"

Le 24 janvier 2021 à 13:04:36 Surcritique a écrit :
J’ai pas fait le 2, mais le 1 s’approchait clairement du film interactif. Peut-être que le 2 a rectifié le tir cela dit.

Par contre le topic est vraiment débile car difficulté =/= interactivité. Même si tu colles une difficulté de malade à un uncharted, ce sera toujours un jeu ultra dirigiste :(

Toujours moins dirigiste qu’un RDR2 ou GTAV qui n’a aucune histoire à raconter mais dont les missions se résument à partir d’un point A et que quelque chose dérape avant l’arrivée du point B https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

Être obligé de jouer en difficulté maximum pour ne pas sentir l'effet de film interactif AYAA

Le 24 janvier 2021 à 12:54:13 LickFeetDeKJ7 a écrit :
un mauvais film qui plus est

donc d'après toi 100% des tps shooter classique genre resident evil etc sont des films interactifs

C'est des shooters les Résident Evil ?

Et dire qu'il a eu le goty :rire:

Doom eternal le mérite bien plus

Le 24 janvier 2021 à 13:07:39 NoNeedToArgue a écrit :
Et dire qu'il a eu le goty :rire:

Doom eternal le mérite bien plus

Doom Eternal est excellent mais rien que pour la prouesse d'avoir fait de The Last Of Us 2 un jeu entièrement jouable pour les personnes handicapés (aveugles, sourdes et compagnie), le jeu mérite infiniment plus le GOTY que n'importe quel autre nominé. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611490151-phillipu.png

Le 24 janvier 2021 à 13:03:26 DeratiseurTRAP4 a écrit :
Excellent jeu le scénario est pas parfait et il est un peu mou au tout début donc c'est pas facile de faire new game+ j'ai abandonné ma nouvelle partie :-(

Le scénario a clairement des défauts, notamment avec le personnage de Abby

Oui, tout mon entourage qui a jouer au jeu m'a dit la même chose : le jeu est mou au début, mais je leur ai demander si ils avaient rejouer au premier récemment, ou même voir un résumé du 1 histoire de se remettre dans le mood, chose que peu de gens ont fait

mais dèsla mort de joelle jeu devient + intéressant

Le 24 janvier 2021 à 13:03:04 MeloBall a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:01:44 Degenerate0o a écrit :
Le "film interactif" dont après 300h de try intensif, 0,5% du forum aurait vu le bout.

Ça me rappelle moi et mon combat dans GOW en mode GMGOW face àla Reine des Valkyries https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Pour l'avoir fait en GMGOW que se soit en NG ou en NG+ on est encore plusieurs crans au-dessus niveau difficulté pour TLOU2 en mode réalite + permadeath.

Ça demande vraiment de connaître le jeu par coeur, d'avoir le bon routing, savoir où sont les trucs utiles et inutiles. Et alors chaque affrontement c'est vraiment du par coeur de chez par coeur et faut avoir une exécution proche de la perfection. Et le truc c'est qui faut enchaîner sur environ une douzaine d'heures de jeu (parce que faut quand même être un peu en mode speedrun et loot que l'essentiel sinon tu t'en sort pas) sans faire d'erreurs majeures.

L'un des trucs les plus hard en réaliste c'est les clackers qui se déplacent 2 fois plus vite qu'en mode survie.

Le 24 janvier 2021 à 13:05:42 DeratiseurTRAP4 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:04:36 Surcritique a écrit :
J’ai pas fait le 2, mais le 1 s’approchait clairement du film interactif. Peut-être que le 2 a rectifié le tir cela dit.

Par contre le topic est vraiment débile car difficulté =/= interactivité. Même si tu colles une difficulté de malade à un uncharted, ce sera toujours un jeu ultra dirigiste :(

donc d'après toi 100% des tps shooter classique genre resident evil etc sont des films interactifs

stop utiliser "film interactif" a tout va sans avoir ce que ca veut dire

J’ai horreur des tps donc je sais pas. Mais en tout cas TLOU 1 se rapprochait du film interactif, clairement. J’avais pas vraiment l’impression de jouer en le faisant, juste de suivre l’histoire de Joel et Ellie :(

Le 24 janvier 2021 à 13:05:59 Zardang a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:04:56 varhastra11-12 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:03:46 Zardang a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:03:14 varhastra11-12 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:01:44 Degenerate0o a écrit :
Le "film interactif" dont après 300h de try intensif, 0,5% du forum aurait vu le bout.

Film interactif cet attribut terriblement positif, en gros ça à la qualité d’un très bon film mais en plus long et avec du gameplay https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

Sauf que l'histoire est à chier. :-(

Pourquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

Parce que les merdes de zombie avec une histoire de vengeance à la con, c'était peut être original en 2007, en 2021 ça fait juste pitié.

C’est pas juste des zombies, c’est une infection similaire au cordiceps https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

Vengeance à la con c’est pas comme si elle avait une signification énorme qui repose sur toute la relation construite dans un premier opus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

Le 24 janvier 2021 à 12:55:31 TFW-NO-GF a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=zeEqs7aSjYo

Le seul sort que The last of us 2 mérite. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

Ayaa ce cuck qui sait même pas briser un disque en deux :rire:
Quand j'avais 7 ans j'ai brisé ISS pro évolution de rage :hap:

Le 24 janvier 2021 à 12:50:14 MeloBall a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 12:48:39 Dark-Kevinious a écrit :
Ne pas pouvoir sauvegarder ça change rien au gameplay Corentin.

Tu meurs à n'importe quel moment du jeu en réaliste et tu recommences depuis le début, mais oui ça change rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Ne pas savoir répondre à un post :rire:

Il a raison, ça ne change rien au Gameplay l'ahuri.

Le 24 janvier 2021 à 13:11:35 1m65maisAlpha a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 12:55:31 TFW-NO-GF a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=zeEqs7aSjYo

Le seul sort que The last of us 2 mérite. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

Ayaa ce cuck qui sait même pas briser un disque en deux :rire:
Quand j'avais 7 ans j'ai brisé ISS pro évolution de rage :hap:

J'ai vu. Si le gars n'aime pas le jeu, pourquoi l'avoir acheter ?

Le 24 janvier 2021 à 13:12:29 Twinkai119 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 12:50:14 MeloBall a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 12:48:39 Dark-Kevinious a écrit :
Ne pas pouvoir sauvegarder ça change rien au gameplay Corentin.

Tu meurs à n'importe quel moment du jeu en réaliste et tu recommences depuis le début, mais oui ça change rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Ne pas savoir répondre à un post :rire:

Il a raison, ça ne change rien au Gameplay l'ahuri.

La difficulté dans un jeu n’a aucun impact sur le gameplay c’est connu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

Le 24 janvier 2021 à 13:12:29 Twinkai119 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 12:50:14 MeloBall a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 12:48:39 Dark-Kevinious a écrit :
Ne pas pouvoir sauvegarder ça change rien au gameplay Corentin.

Tu meurs à n'importe quel moment du jeu en réaliste et tu recommences depuis le début, mais oui ça change rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Ne pas savoir répondre à un post :rire:

Il a raison, ça ne change rien au Gameplay l'ahuri.

Le gameplay reste excellent, pas besoin de s'attarder là-dessus en fait, paz https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Le 24 janvier 2021 à 12:47:53 MeloBall a écrit :

"Ok et sinon t'as joué en mode réaliste avec la mort permanente ?"

Le mode rajouté un mois après sa sortie pour rallonger artificiellement la durée de ce film qui ne depasse pas les 15h là ?

Le 24 janvier 2021 à 13:06:42 varhastra11-12 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 13:04:36 Surcritique a écrit :
J’ai pas fait le 2, mais le 1 s’approchait clairement du film interactif. Peut-être que le 2 a rectifié le tir cela dit.

Par contre le topic est vraiment débile car difficulté =/= interactivité. Même si tu colles une difficulté de malade à un uncharted, ce sera toujours un jeu ultra dirigiste :(

Toujours moins dirigiste qu’un RDR2 ou GTAV qui n’a aucune histoire à raconter mais dont les missions se résument à partir d’un point A et que quelque chose dérape avant l’arrivée du point B https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607269697-goty2.png

Pour TLOU 1 c’est la même chose.

- Une scène cinématique ou un dialogue
- On arrive dans un environnement plein d’endroits où se mettre à couvert (on se demande vraiment ce qui va se passer quand on arrive dans ce genre d’environnment d’ailleurs :rire2:)
- Fusillade
- Trouver une échelle ou une poubelle pour continuer à avancer
- Retour au premier point

Mais en vrai c’est même pas le sujet, moi ce que j’aimerais savoir, c’est en quoi monter la difficulté d’un jeu rend ce dernier moins dirigiste ? :(

Le 24 janvier 2021 à 13:12:29 Twinkai119 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 12:50:14 MeloBall a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 12:48:39 Dark-Kevinious a écrit :
Ne pas pouvoir sauvegarder ça change rien au gameplay Corentin.

Tu meurs à n'importe quel moment du jeu en réaliste et tu recommences depuis le début, mais oui ça change rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Ne pas savoir répondre à un post :rire:

Il a raison, ça ne change rien au Gameplay l'ahuri.

C'est sûr que tu risque de te la jouer bourrin et d'éviter de ratisser les zones en réaliste/perma death...

Données du topic

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MeloBall
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24 janvier 2021 à 12:47:53
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