[ALERTE] Castex : "Des décisions seront prises cette semaine"
Le 25 janvier 2021 à 15:10:36 ZzozzorEL a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:01:22 Vallerand2 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 14:54:50 Plasticoman13 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 14:53:05 Vallerand2 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 14:49:42 Plasticoman13 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 14:47:30 Vallerand2 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 14:42:23 Plasticoman13 a écrit :
C'est insultant pour le peuple cette manière de faire en teasant une possible restriction des libertésEt le pire c'est que ça explique ça par un peuple qui serait peu ou pas discipliné alors qu'on est un des pays qui s'en tire le mieux aujourd'hui en Europe
https://twitter.com/starjoin/status/1353447686750539778
On s'en sort pas vraiment en fait, et nous avons la situation qui se dégrade par rapport aux autres pays européens.
Je sais qu'on est pas les seuls mais c'est pas forcément rassurant pour tant.
Après, les teasing te permettent surtout de ne pas être surpris si jamais ça devait arriver, et le problème c'est qu'à force de parler confinement H24 à la télé, ben t'arrives au point où justement ça t'énerves quand même de savoir qu'on va devoir être de nouveau cloîtré chez toi même si on sait qu'au fond peu de monde va le respecter
Ça augmente mais compare la tension des hôpitaux
C'est pas pertinent de regarder uniquement la dérivée dans ce cas-là
Les teasing permettent d'avoir une présence médiatique, les annonces d'un coup permettent de donner un coup au moral aux Français. J'ai pleuré après plusieurs annonces du gouvernement à cause de la rigidité de ces annonces : on se croirait, dans la méthode d'annonce, dans un régime totalitaire
Je sais pas du tout si on est dans une baisse ou non dans les hôpitaux, mais apparemment ça continue à être très variable et pour le moment non il y a des régions où tu n'as pas de surcharges.
Le truc, c'est qu'en France on continue de nous harceler avec ce virus alors que oui il est violent mais ce n'est rien par rapport aux précédentes pandémies qu'on a et quand tu compares à autres choses, c'est rien non plus.
Et oui, on est dans une dictature sanitaire mais ça, tout le monde s'en doute en fait
Donc l'important c'est nos libertés individuelles et notre santé mentale, choses que le gouvernement a l'air de négliger sauf lorsqu'il fait de la com
Oui la santé mentale les préoccupent uniquement pendant les conférences de presse mais après, ils ont en plus rien à foutre et pourtant ça reste important. Je crois même qu'en avril, ils parlaient de personnes qui faisaient des crises d'angoisse et là tu as des gosses déjà en dépression et qui ont des envies de suicide. Je ne parle même pas des étudiants en fac qui ont envie de se barrer.
Et la liberté individuelle, le problème c'est que t'as des gens qui pensent que c'est justement la meilleure chose à faire de sacrifier de leur liberté si ça permet de pouvoir être tranquille par la suite sauf que là, si jamais on a encore une autre crise, dans ce cas tu auras encore des gens qui vont dire "Je suis prêt à sacrifier ma liberté de circuler pour que la situation devienne meilleure". C'est ça qui est dangereux, c'est que finalement tu as beau avoir des gens qui disent être très attaché à la liberté et disent que c'est fondamental dans une démocratie, mais là clairement dans cette situation tu te rends compte que ce n'est pas une valeur auxquelles ils sont attachés.
La liberté à tout prix, c'est ça le délire ?
Je vais prendre un exemple assez extrême et pas très malin, mais c'est pour exprimer la pensée : en temps de guerre, il faudrait aussi pleurer qu'on nous restreint nos libertés (couvre-feu, laissé passer obligatoire, etc...) ?
Faut pas déconner non plus, on nous met des confinements de fragile. Tu peux toujours aller dans les commerces, toujours voir des potes (suffit d'imprimer un papier à la con hein), toujours voir de la famille, toujours aller en cours ou à minima suivre les cours à distance pour les études supp...
Si les types se tapent des dépressions et des envies de suicides parce qu'ils peuvent pas aller au bar, en boîte, ou faire des concerts et autres fêtes, ce sont des gros fragiles. Y'a un moment donné, tu peux pas protéger tout le monde.
Je finis en disant ce que je pense quand même avant qu'on me tombe dessus : ils devraient nous laisser la liberté et la responsabilité de vivre comme on le souhaite. Tu veux sortir ? Sort. Tu veux voir ta grand mère ? Va la voir.
Par contre, si tu te prends une forme grave du COVID ou si tes grand parents meurent à cause de toi, tu resteras le seul et unique responsable.
Mais devinez-quoi ? Ce sera reproché au gouvernement de ne pas avoir mis suffisamment de mesures en place pour protéger les citoyensC'est un problème insoluble en fait. S'il y a des restrictions, ça gueule pour les libertés. S'il n'y a pas de restriction, ça gueule parce que le gouvernement ne protège pas les citoyens.
Alors que je te rassure, je me prive pas d'aller voir des amis ça ne t'inquiète pas mais par contre, ne pas aller en soirée, ben je le fais depuis octobre parce qu'avec les couvre-feux et tout c'est compliqué d'en organiser une et que je suis trop loin de la fac pour pouvoir le faire. Mais ne t'inquiète pas, au grand jamais je ne me priverais pas de faire une soirée ou de voir des amis.
Après, le problème des confinements c'est surtout que tu ne peux plus fréquenter les lieux que tu veux et avoir l'impression que t'as passé un moment agréable. Là où ça n'a rien à voir, c'est qu'en plus on ne peut pas se projeter sainement dans un avenir proche tellement la situation évolue rapidement et qu'en fait, on ne sait toujours pas quand ça va finir. Ca peut aussi bien finir dans les prochains mois que dans les prochaines années.
Mais clairement, on ne pourra continuer à vivre comme ça pendant plusieurs décennies, et vaccin efficace ou non, faudra bien qu'on commence tout doucement à revivre normalement
En vrai depuis quelques mois à cause de cette pandémie, je ressens de plus en plus de la haine envers les scientifiques j'ai l'impression que tout ce qu'ils savent faire c'est nous donner des leçons et nous imposer des mesures bidons, comme le confinement ou le couvre-feu. Aujourd'hui, je n'ai plus vraiment confiance en la science car reconfiner, cela signifie qu'ils ont été incapables de remédier à ce virus, c'est un aveu d'échec quelque part. Et, chose encore plus grave, eux et le gouvernement se servent de ce virus pour bafouer certaines de nos libertés élémentaires comme celle d'aller et venir librement ou même celle de respirer librement.
Fuck les scientifiques.
Le 25 janvier 2021 à 15:25:25 LSNEP a écrit :
En vrai depuis quelques mois à cause de cette pandémie, je ressens de plus en plus de la haine envers les scientifiques j'ai l'impression que tout ce qu'ils savent faire c'est nous donner des leçons et nous imposer des mesures bidons, comme le confinement ou le couvre-feu. Aujourd'hui, je n'ai plus vraiment confiance en la science car reconfiner, cela signifie qu'ils ont été incapables de remédier à ce virus, c'est un aveu d'échec quelque part. Et, chose encore plus grave, eux et le gouvernement se servent de ce virus pour bafouer certaines de nos libertés élémentaires comme celle d'aller et venir librement ou même celle de respirer librement.Fuck les scientifiques.
Je fais confiance aux scientifiques mais je ne fais pas du tout confiance au Conseil Scientifique qui passe plus de temps à faire le tour des plateaux télés. Rien que les Delfraissy, Fontanet, Lacombe et je ne sais qui d'autres sont toujours à la télé en train de raconter les mêmes choses. Pour moi, si on avait vraiment une situation très grave, tu ne les verrais pas comme ça à la télé et limite leur présence se ferait très rare, et pas fréquente pas comme ça.
Pour moi, ils sont juste là pour faire du sensationnalisme et faire peur aux gens, comme ça vu que c'est un médecin qui le dit ça aurait plus de crédit que si c'était un ministre qui en parlait. Donc du coup, c'est globalement "Si Delfraissy dit qu'il faut confiner, ça veut dire qu'il a raison" sans chercher à se demander plus loin si ce sont les bonnes décisions qui sont prises ou non.
Le 25 janvier 2021 à 15:25:25 LSNEP a écrit :
En vrai depuis quelques mois à cause de cette pandémie, je ressens de plus en plus de la haine envers les scientifiques j'ai l'impression que tout ce qu'ils savent faire c'est nous donner des leçons et nous imposer des mesures bidons, comme le confinement ou le couvre-feu. Aujourd'hui, je n'ai plus vraiment confiance en la science car reconfiner, cela signifie qu'ils ont été incapables de remédier à ce virus, c'est un aveu d'échec quelque part. Et, chose encore plus grave, eux et le gouvernement se servent de ce virus pour bafouer certaines de nos libertés élémentaires comme celle d'aller et venir librement ou même celle de respirer librement.Fuck les scientifiques.
Rarement un lu autant de conneries en aussi peu de mots.
Les scientifiques n'imposent rien déjà, au mieux ils donnent des conseils. Le décisions sont politiques.
Ils expliquent comment un virus circule et quelles sont les manières efficaces de ralentir/stopper sa progression. Ensuite, toujours pareil, ce sont les politiques qui prennent des décisions en connaissance de cause, en prenant en compte les scientifiques mais aussi l'économie, la psychologie, etc etc...
Enfin, ce n'est en aucun cas un aveu d'échec. Si on suivait à la lettre les recommandations scientifiques pour stopper la progression d'un virus, c'est confinement strict plus aucune interaction sociale jusqu'à que le virus disparaisse de lui même (pas d'interaction = pas de transmission = disparaissons du virus).
Pour finir, en général pour trouver un vaccin il faut des années voir des décennies. Pour la grippe et la varicelle, il a fallu 30 ans avant de trouver un vaccin. Plus récent avec le Ebola ? 5 ans.
Là ils ont trouvé un vaccin en un peu plus d'un an.
Faut quand même avoir un QI négatif pour oser s'en prendre aux scientifiques.
Le 25 janvier 2021 à 15:31:10 Vallerand2 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:25:25 LSNEP a écrit :
En vrai depuis quelques mois à cause de cette pandémie, je ressens de plus en plus de la haine envers les scientifiques j'ai l'impression que tout ce qu'ils savent faire c'est nous donner des leçons et nous imposer des mesures bidons, comme le confinement ou le couvre-feu. Aujourd'hui, je n'ai plus vraiment confiance en la science car reconfiner, cela signifie qu'ils ont été incapables de remédier à ce virus, c'est un aveu d'échec quelque part. Et, chose encore plus grave, eux et le gouvernement se servent de ce virus pour bafouer certaines de nos libertés élémentaires comme celle d'aller et venir librement ou même celle de respirer librement.Fuck les scientifiques.
Je fais confiance aux scientifiques mais je ne fais pas du tout confiance au Conseil Scientifique qui passe plus de temps à faire le tour des plateaux télés. Rien que les Delfraissy, Fontanet, Lacombe et je ne sais qui d'autres sont toujours à la télé en train de raconter les mêmes choses. Pour moi, si on avait vraiment une situation très grave, tu ne les verrais pas comme ça à la télé et limite leur présence se ferait très rare, et pas fréquente pas comme ça.
Pour moi, ils sont juste là pour faire du sensationnalisme et faire peur aux gens, comme ça vu que c'est un médecin qui le dit ça aurait plus de crédit que si c'était un ministre qui en parlait. Donc du coup, c'est globalement "Si Delfraissy dit qu'il faut confiner, ça veut dire qu'il a raison" sans chercher à se demander plus loin si ce sont les bonnes décisions qui sont prises ou non.
Bah en fait si, ce virus est un vrai problème.
Un virus très mortel est moins problématique, s'il tue rapidement son hôte, peu de chance de transmission et donc il s'éteint rapidement. Le problème de ce virus c'est qu'il tue peu, mais suffisamment pour le prendre en considération, et qu'il circule très facilement et rapidement.
Se pose la question des mutations aussi, en 1 an il a muté 12000 fois... Alors dans l'immense majorité des cas ce sont des mutations anodines, mais il pourrait très bien du jour au lendemain devenir beaucoup plus mortel et dangereux qu'il ne l'est ajd.
On parle souvent de la mortalité, mais quand il développe des formes grave c'est assez flippant. Au delà de la fatigue, de l'odorat, du goût... on sait aussi ajd qu'il s'attaque aux neurones.
Le 25 janvier 2021 à 15:38:32 wil33x a écrit :
y'en a marre du gneugneu conseil de défense , gneugneu conseil scientifique , gneugneu medecins , surtout ceux qu'on voit a la télé h24/24
Vivement un Nuremberg du Covid pour tous ces fascistes.
Le 25 janvier 2021 à 15:42:33 ExpIosionDePets a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:38:32 wil33x a écrit :
y'en a marre du gneugneu conseil de défense , gneugneu conseil scientifique , gneugneu medecins , surtout ceux qu'on voit a la télé h24/24Vivement un Nuremberg du Covid pour tous ces fascistes.
ent
Le 25 janvier 2021 à 15:33:31 ZzozzorEL a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:25:25 LSNEP a écrit :
En vrai depuis quelques mois à cause de cette pandémie, je ressens de plus en plus de la haine envers les scientifiques j'ai l'impression que tout ce qu'ils savent faire c'est nous donner des leçons et nous imposer des mesures bidons, comme le confinement ou le couvre-feu. Aujourd'hui, je n'ai plus vraiment confiance en la science car reconfiner, cela signifie qu'ils ont été incapables de remédier à ce virus, c'est un aveu d'échec quelque part. Et, chose encore plus grave, eux et le gouvernement se servent de ce virus pour bafouer certaines de nos libertés élémentaires comme celle d'aller et venir librement ou même celle de respirer librement.Fuck les scientifiques.
Rarement un lu autant de conneries en aussi peu de mots.
Les scientifiques n'imposent rien déjà, au mieux ils donnent des conseils. Le décisions sont politiques.
Ils expliquent comment un virus circule et quelles sont les manières efficaces de ralentir/stopper sa progression. Ensuite, toujours pareil, ce sont les politiques qui prennent des décisions en connaissance de cause, en prenant en compte les scientifiques mais aussi l'économie, la psychologie, etc etc...Enfin, ce n'est en aucun cas un aveu d'échec. Si on suivait à la lettre les recommandations scientifiques pour stopper la progression d'un virus, c'est confinement strict plus aucune interaction sociale jusqu'à que le virus disparaisse de lui même (pas d'interaction = pas de transmission = disparaissons du virus).
Pour finir, en général pour trouver un vaccin il faut des années voir des décennies. Pour la grippe et la varicelle, il a fallu 30 ans avant de trouver un vaccin. Plus récent avec le Ebola ? 5 ans.
Là ils ont trouvé un vaccin en un peu plus d'un an.Faut quand même avoir un QI négatif pour oser s'en prendre aux scientifiques.
Si, les scientifiques imposent des mesures, mais ils le font indirectement vu qu'ils sont extrêmement proche de Macron, Castex et tous les autres guignols, y a qu'à voir le Conseil scientifique. Si comme tu dis, les politiques prennent en considération l'économie et la psychologie au même titre que la santé, comment expliquer qu'aujourd'hui, la santé soit très largement privilégiée par rapport aux deux autres domaines que j'ai cités, y a qu'à voir la crise économique que nous vivons et les graves conséquences psychologiques qu'ont toutes ces mesures sanitaires sur la population française pour s'en rendre compte. Ce qui est inquiétant c'est bien cette prépondérance de la Science sur tous les autres domaines nécessaires au bon fonctionnement d'un groupe d'humains.
Le 25 janvier 2021 à 15:37:28 ZzozzorEL a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:31:10 Vallerand2 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:25:25 LSNEP a écrit :
En vrai depuis quelques mois à cause de cette pandémie, je ressens de plus en plus de la haine envers les scientifiques j'ai l'impression que tout ce qu'ils savent faire c'est nous donner des leçons et nous imposer des mesures bidons, comme le confinement ou le couvre-feu. Aujourd'hui, je n'ai plus vraiment confiance en la science car reconfiner, cela signifie qu'ils ont été incapables de remédier à ce virus, c'est un aveu d'échec quelque part. Et, chose encore plus grave, eux et le gouvernement se servent de ce virus pour bafouer certaines de nos libertés élémentaires comme celle d'aller et venir librement ou même celle de respirer librement.Fuck les scientifiques.
Je fais confiance aux scientifiques mais je ne fais pas du tout confiance au Conseil Scientifique qui passe plus de temps à faire le tour des plateaux télés. Rien que les Delfraissy, Fontanet, Lacombe et je ne sais qui d'autres sont toujours à la télé en train de raconter les mêmes choses. Pour moi, si on avait vraiment une situation très grave, tu ne les verrais pas comme ça à la télé et limite leur présence se ferait très rare, et pas fréquente pas comme ça.
Pour moi, ils sont juste là pour faire du sensationnalisme et faire peur aux gens, comme ça vu que c'est un médecin qui le dit ça aurait plus de crédit que si c'était un ministre qui en parlait. Donc du coup, c'est globalement "Si Delfraissy dit qu'il faut confiner, ça veut dire qu'il a raison" sans chercher à se demander plus loin si ce sont les bonnes décisions qui sont prises ou non.
Bah en fait si, ce virus est un vrai problème.
Un virus très mortel est moins problématique, s'il tue rapidement son hôte, peu de chance de transmission et donc il s'éteint rapidement. Le problème de ce virus c'est qu'il tue peu, mais suffisamment pour le prendre en considération, et qu'il circule très facilement et rapidement.Se pose la question des mutations aussi, en 1 an il a muté 12000 fois... Alors dans l'immense majorité des cas ce sont des mutations anodines, mais il pourrait très bien du jour au lendemain devenir beaucoup plus mortel et dangereux qu'il ne l'est ajd.
On parle souvent de la mortalité, mais quand il développe des formes grave c'est assez flippant. Au delà de la fatigue, de l'odorat, du goût... on sait aussi ajd qu'il s'attaque aux neurones.
C'est pour ça qu'il faut qu'on accélère la campagne de vaccination, et la bonne nouvelle c'est que le vaccin de Moderna est efficace sur le variant sud-africain et britannique. Mais par contre là où c'est inquiétant, c'est que j'ai vu un article disant que le vaccin en Israël pourrait provoquer une nouvelle mutation peut être plus résistante au vaccin.
C'est un scénario qui fait peur, on va pas se mentir, parce que des vaccins qui ont rendu un virus plus dangereux existent et il faut faire justement attention à ce que réellement on ait pas une nouvelle souche plus violente qui apparaissent. Après, évidemment, on en sait rien, ce n'est qu'un scénario très pessimiste qu'il faut quand même prendre en considération.
Mais bon, après je sais pas comment un virus pourrait devenir beaucoup plus violent
Le 25 janvier 2021 à 15:33:31 ZzozzorEL a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:25:25 LSNEP a écrit :
En vrai depuis quelques mois à cause de cette pandémie, je ressens de plus en plus de la haine envers les scientifiques j'ai l'impression que tout ce qu'ils savent faire c'est nous donner des leçons et nous imposer des mesures bidons, comme le confinement ou le couvre-feu. Aujourd'hui, je n'ai plus vraiment confiance en la science car reconfiner, cela signifie qu'ils ont été incapables de remédier à ce virus, c'est un aveu d'échec quelque part. Et, chose encore plus grave, eux et le gouvernement se servent de ce virus pour bafouer certaines de nos libertés élémentaires comme celle d'aller et venir librement ou même celle de respirer librement.Fuck les scientifiques.
Rarement un lu autant de conneries en aussi peu de mots.
Les scientifiques n'imposent rien déjà, au mieux ils donnent des conseils. Le décisions sont politiques.
Ils expliquent comment un virus circule et quelles sont les manières efficaces de ralentir/stopper sa progression. Ensuite, toujours pareil, ce sont les politiques qui prennent des décisions en connaissance de cause, en prenant en compte les scientifiques mais aussi l'économie, la psychologie, etc etc...Enfin, ce n'est en aucun cas un aveu d'échec. Si on suivait à la lettre les recommandations scientifiques pour stopper la progression d'un virus, c'est confinement strict plus aucune interaction sociale jusqu'à que le virus disparaisse de lui même (pas d'interaction = pas de transmission = disparaissons du virus).
Pour finir, en général pour trouver un vaccin il faut des années voir des décennies. Pour la grippe et la varicelle, il a fallu 30 ans avant de trouver un vaccin. Plus récent avec le Ebola ? 5 ans.
Là ils ont trouvé un vaccin en un peu plus d'un an.Faut quand même avoir un QI négatif pour oser s'en prendre aux scientifiques.
Oui oui les scientifiques sont complètement apolitiques et pas du tout pris dans les engrenages de pouvoir
La chance d'avoir des Delfraissy et Cie, qui propagent la bonne parole
La vérité c'est qu'on entend parler à tort et à travers du sacro-saint Conseil Scientifique, et que malgré le fait qu'il ait pignon sur rue auprès des décideurs, ses membres ne peuvent pas s'empêcher de se montrer sur toutes les chaines d'infos et radios ... la vérité c'est qu'ils aiment ça
Le 25 janvier 2021 à 15:51:07 CamilleBened a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:33:31 ZzozzorEL a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:25:25 LSNEP a écrit :
En vrai depuis quelques mois à cause de cette pandémie, je ressens de plus en plus de la haine envers les scientifiques j'ai l'impression que tout ce qu'ils savent faire c'est nous donner des leçons et nous imposer des mesures bidons, comme le confinement ou le couvre-feu. Aujourd'hui, je n'ai plus vraiment confiance en la science car reconfiner, cela signifie qu'ils ont été incapables de remédier à ce virus, c'est un aveu d'échec quelque part. Et, chose encore plus grave, eux et le gouvernement se servent de ce virus pour bafouer certaines de nos libertés élémentaires comme celle d'aller et venir librement ou même celle de respirer librement.Fuck les scientifiques.
Rarement un lu autant de conneries en aussi peu de mots.
Les scientifiques n'imposent rien déjà, au mieux ils donnent des conseils. Le décisions sont politiques.
Ils expliquent comment un virus circule et quelles sont les manières efficaces de ralentir/stopper sa progression. Ensuite, toujours pareil, ce sont les politiques qui prennent des décisions en connaissance de cause, en prenant en compte les scientifiques mais aussi l'économie, la psychologie, etc etc...Enfin, ce n'est en aucun cas un aveu d'échec. Si on suivait à la lettre les recommandations scientifiques pour stopper la progression d'un virus, c'est confinement strict plus aucune interaction sociale jusqu'à que le virus disparaisse de lui même (pas d'interaction = pas de transmission = disparaissons du virus).
Pour finir, en général pour trouver un vaccin il faut des années voir des décennies. Pour la grippe et la varicelle, il a fallu 30 ans avant de trouver un vaccin. Plus récent avec le Ebola ? 5 ans.
Là ils ont trouvé un vaccin en un peu plus d'un an.Faut quand même avoir un QI négatif pour oser s'en prendre aux scientifiques.
Oui oui les scientifiques sont complètement apolitiques et pas du tout pris dans les engrenages de pouvoir
La chance d'avoir des Delfraissy et Cie, qui propagent la bonne parole
La vérité c'est qu'on entend parler à tort et à travers du sacro-saint Conseil Scientifique, et que malgré le fait qu'il ait pignon sur rue auprès des décideurs, ses membres ne peuvent pas s'empêcher de se montrer sur toutes les chaines d'infos et radios ... la vérité c'est qu'ils aiment ça
Peut être qu'ils aiment bien montrer leur tronche oui, en même temps c'est un peu le but de leur fonction
Mais puisque le gouvernement français est vilain pas beau, et que le conseil scientifique français sont des charlatans, trouve un seul pays au monde qui a su gérer la pandémie sans entraver fortement les libertés ?
Les français passent leur temps à gueuler, mais force est de constater qu'à ce jour on est un des pays qui s'en sort le mieux, et également le pays qui propose le plus d'aides aux secteurs les plus touchés.
Il n'y a pas 36 solutions en réalité. Soit on laisse faire, on ne prend aucune mesure restrictive, et on prie pour que ça ne se transforme pas en carnage. Soit on essaye de limiter au maximum la casse en attendant de vacciner toute la population... pour le moment ils ont choisi la deuxième option.
Le 25 janvier 2021 à 15:56:53 ZzozzorEL a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:51:07 CamilleBened a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:33:31 ZzozzorEL a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 15:25:25 LSNEP a écrit :
En vrai depuis quelques mois à cause de cette pandémie, je ressens de plus en plus de la haine envers les scientifiques j'ai l'impression que tout ce qu'ils savent faire c'est nous donner des leçons et nous imposer des mesures bidons, comme le confinement ou le couvre-feu. Aujourd'hui, je n'ai plus vraiment confiance en la science car reconfiner, cela signifie qu'ils ont été incapables de remédier à ce virus, c'est un aveu d'échec quelque part. Et, chose encore plus grave, eux et le gouvernement se servent de ce virus pour bafouer certaines de nos libertés élémentaires comme celle d'aller et venir librement ou même celle de respirer librement.Fuck les scientifiques.
Rarement un lu autant de conneries en aussi peu de mots.
Les scientifiques n'imposent rien déjà, au mieux ils donnent des conseils. Le décisions sont politiques.
Ils expliquent comment un virus circule et quelles sont les manières efficaces de ralentir/stopper sa progression. Ensuite, toujours pareil, ce sont les politiques qui prennent des décisions en connaissance de cause, en prenant en compte les scientifiques mais aussi l'économie, la psychologie, etc etc...Enfin, ce n'est en aucun cas un aveu d'échec. Si on suivait à la lettre les recommandations scientifiques pour stopper la progression d'un virus, c'est confinement strict plus aucune interaction sociale jusqu'à que le virus disparaisse de lui même (pas d'interaction = pas de transmission = disparaissons du virus).
Pour finir, en général pour trouver un vaccin il faut des années voir des décennies. Pour la grippe et la varicelle, il a fallu 30 ans avant de trouver un vaccin. Plus récent avec le Ebola ? 5 ans.
Là ils ont trouvé un vaccin en un peu plus d'un an.Faut quand même avoir un QI négatif pour oser s'en prendre aux scientifiques.
Oui oui les scientifiques sont complètement apolitiques et pas du tout pris dans les engrenages de pouvoir
La chance d'avoir des Delfraissy et Cie, qui propagent la bonne parole
La vérité c'est qu'on entend parler à tort et à travers du sacro-saint Conseil Scientifique, et que malgré le fait qu'il ait pignon sur rue auprès des décideurs, ses membres ne peuvent pas s'empêcher de se montrer sur toutes les chaines d'infos et radios ... la vérité c'est qu'ils aiment çatrouve un seul pays au monde qui a su gérer la pandémie sans entraver fortement les libertés ?
La Suède.
Données du topic
- Auteur
- LaBoucleBordel
- Date de création
- 25 janvier 2021 à 14:15:07
- Nb. messages archivés
- 166
- Nb. messages JVC
- 166