Topic de Basketlidl :

Je viens du quartier du YURIY et j'explique toute l'histoire

Bon les petits bras on va mettre les choses au clair : C'est un blanc, c'est pas notre race, donc on s'en branle, c'est plus clair comme ça ?
Mais y a vraiment des jeunes qui se prennent pour des rois du moyen âge à défendre leur territoire ? territoire qui est une poubelle à ciel ouvert entouré d'HLM ? Et chaque habitants de poubelles à ciel ouvert refuse que les habitants d'autres poubelles viennent dans la leur ?
Purée je découvre un truc là, jamais de la vie j'aurais pensé qu'il y avait des QI suffisamment faible pour faire ce genre de chose

Le 26 janvier 2021 Ă  02:57:36 Lespamol a Ă©crit :
Bon les petits bras on va mettre les choses au clair : C'est un blanc, c'est pas notre race, donc on s'en branle, c'est plus clair comme ça ?

C'est surtout de penser qu'il a été agressé car blanc le point débile de cette affaire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Le buzz vient sûrement de là j'en suis sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Le 26 janvier 2021 Ă  03:03:34 ShompChomp a Ă©crit :

Le 26 janvier 2021 Ă  02:57:36 Lespamol a Ă©crit :
Bon les petits bras on va mettre les choses au clair : C'est un blanc, c'est pas notre race, donc on s'en branle, c'est plus clair comme ça ?

C'est surtout de penser qu'il a été agressé car blanc le point débile de cette affaire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Le buzz vient sûrement de là j'en suis sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Evidemment que ça vient de là, mais faut leur expliquer qu'on en a rien à foutre qu'un délinquant blanc d'un pays de l'est de merde finisse dans le coma :-)

Le 26 janvier 2021 Ă  02:25:14 Cocacolique a Ă©crit :
Penser que le 15ème est dangereux :rire:
Y'a quelques schlags qui traînent, mais ça s'arrête là. Y'a rien, à part des mecs qui se la jouent comme les mecs de GTA San Andreas à vouloir représenter leur quartier (RPZ Mersko, faut qu'on aille taguer notre blaze à Falguière entre deux foots à St-Lambert, côté Coupole :hap: ) alors qu'ils sont à un kilomètre de la tour Eiffel :rire2:

"côté coupole" mais où veux-tu jouer au foot ailleurs qu'à la coupole exactement ? :honte:

Le 26 janvier 2021 Ă  08:03:39 Lameromodo39 a Ă©crit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611411424-image-2021-01-23-151702.png

:)

Le 26 janvier 2021 Ă  00:23:47 capitainevsgang a Ă©crit :
les mioches dès 15 qui se decouvrent une passion pr le fracassage :rire:

changez rien :ok:

La mode de tuer des gens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J'habitais dans le 15ème avant je connais bien ces quartiers

Mais j'ai pas du tout suivi l'histoire, c'est des bande de quel quartiers ?

Moi perso ça me choque tout court que des gens s'entretuent de la sorte. Après les gangs et les crimes c'est pas nouveau .

Maintenant c'est Ă  l'Ă©tat de dementeler les mafias .

Nous on peut rien faire.

La mafia existe depuis xxxxxxx temps . En occident spécialement . Mafia russe , mafia italienne , la mafia aux usa et les pays de l'est .

Les mecs tu leur offres gratos un logement dans un beau quartier d'une des plus belles villes du monde et ils sont pas contents. Ils trouvent le moyen de gâcher ça :honte:
J'habite dans le XVème et je n'ai jamais été confronté à tout ce merdier. :(
Faut croire que je suis dans le bon quartier, dans le bon HLM. :hap:
En vrai, si c'est une histoire de bandes, ça me rassure un peu
Je trouve ça dégueulasse qu'on s'attaque gratuitement à une personne
Par contre, des règlements de compte, bon... C'est leur problème.
Vous inquiétez pas les terroristes personne n'est dupe, continuez à faire monter la haine vous faites le travail des "fachos" 100 fois mieux qu'eux :-)))

Le 26 janvier 2021 Ă  12:25:04 crashaerien4 a Ă©crit :
Les mecs tu leur offres gratos un logement dans un beau quartier d'une des plus belles villes du monde et ils sont pas contents. Ils trouvent le moyen de gâcher ça :honte:

Pendant que le travailleur de la classe moyenne est relégué aux confins de la banlieue parisienne ou dans la France périphérique :)
Ces déchets bordel

Le 26 janvier 2021 Ă  02:04:18 Pazificateur28 a Ă©crit :

Le 26 janvier 2021 Ă  02:01:49 MoussaDarmanain a Ă©crit :
Politique d’urbanisme des enfers surtout.
Les allemands ont imposé des HLMs dans leurs villages et quartiers chics pour ainsi rendre minoritaire tout agissement « déviant » ou velléités de formation de tels groupes. :hap:

Faut faire comme en Angleterre dans chaque bâtiment sur 10logements 3 doivent etre hlm et les autres privé comme ca mixité sociale il y a pas de culture gangsta favorisé par une concentration de lumpen prolétaire

C'est la pire idée ça. IL y a beaucoup de logement mixte comme ça en France aussi.
Le problème c'est que si sur les 3 HLM, il y a UNE famille de cassos, cela te pourri la vie et la valeur immo de tout l'immeuble.
Du coup ceux qui ont les moyens se barrent fissa, et tu as un nivellement par le bas de toute la résidence.

De plus cela créer énormément de tensions entre ceux qui sont proprio, qui ont payé 8k€/m2 et ceux en loc à 300€/mois le 80m2 , et donc qui -c'est humain - respecte souvent beaucoup moins les parties communes.

Le 26 janvier 2021 Ă  12:48:48 letlovrule a Ă©crit :

Le 26 janvier 2021 Ă  02:04:18 Pazificateur28 a Ă©crit :

Le 26 janvier 2021 Ă  02:01:49 MoussaDarmanain a Ă©crit :
Politique d’urbanisme des enfers surtout.
Les allemands ont imposé des HLMs dans leurs villages et quartiers chics pour ainsi rendre minoritaire tout agissement « déviant » ou velléités de formation de tels groupes. :hap:

Faut faire comme en Angleterre dans chaque bâtiment sur 10logements 3 doivent etre hlm et les autres privé comme ca mixité sociale il y a pas de culture gangsta favorisé par une concentration de lumpen prolétaire

C'est la pire idée ça. IL y a beaucoup de logement mixte comme ça en France aussi.
Le problème c'est que si sur les 3 HLM, il y a UNE famille de cassos, cela te pourri la vie et la valeur immo de tout l'immeuble.
Du coup ceux qui ont les moyens se barrent fissa, et tu as un nivellement par le bas de toute la résidence.

De plus cela créer énormément de tensions entre ceux qui sont proprio, qui ont payé 8k€/m2 et ceux en loc à 300€/mois le 80m2 , et donc qui -c'est humain - respecte souvent beaucoup moins les parties communes.

Ca reste mieux que foutre 12 familles de cassos sur le même pallier, à chaque étage d’une tour de 75 m. En mélangeant les milieux tu casses la ghettoïsation. Pour éviter les problèmes que tu listes, il faut idéalement être très strict avec les familles HLM et leur faire comprendre qu’au moindre faux pas, y’a une liste d’attente gigantesque et qu’on peut les mettre à la porte sans broncher. Faut trouver un moyen de responsabiliser les familles en question qu’on insère dans un meilleur milieu.

source?

"il y a fort à parier que le petit YURIY se soit identifié à la bande de RD4 "

c'est pour ca que je hais les immigrés des pays exotiques (j'en suis moi meme un immigré non fr mais pas trop exotique)

tout ce qui les intérésse dans la vie c'est de zoner et de vivre dans le caca

J'ai lu un peu le topic et oui c'est vrai que le 15ème c'est globalement calme et riche mais lauteur a pas tord il y a quand même des petits quartiers un peu éparpillés qui font que un peu n'importe où tu peux voir des jeunes cassoc

Quand j'étais au collège j'ai un peu traîner avec certains gars de Commerce et Balard et en effet il y a quand même pas mal de petites histoires, parfois des grosses

Comme l'auteur a dit il y a l'histoire de Demba, je connaissais pas du tout ce gars mais le lendemain tout le monde en parlait au collège, il y avait une ambiance bizarre on avait peur que des gars du quartier de Demba viennent défoncer des gens du collège parce que tout le monde savait qu'une expédition allait avoir lieu :hap: du coup certains avaient appelé les grands frères pour venir zoner devant le collège a la sortie, mais on était con parce que si expédition il y a c'était pas pour viser un collège :hap:

D'ailleurs ce jours lĂ  il y avait eu 40 interpellations, sans les flics ca aurait vraiment pu partir en couille

Quelques mois plus tard une bonne connaissance du collège est impliqué dans une histoire de meurtre, c'était un pote a lui (ou son frère je sais plus) qui a planté un mec pour une clope (le fameux) lui il était juste la, il a rien fait mais comme il était la il a pris aussi, c'était un gars trop cool toujours souriant qui s'est perdu a cause des fréquentations, ca m'a vraiment choqué a l'époque

Une autre fois embrouille entre voisins juste en face de chez moi, 2 types se sont battu au couteau

Ensuite j'ai déménagé loin donc j'ai quitté tout ça mais bref, j'avais 14 ans a l'époque et j'ai déjà vu pas mal d'horreur mine de rien donc oui le 15eme c'est pas les bisounours non plus, et la je skip les passages à base de petites embrouilles que j'ai déjà vécu genre la fois ou 15 gars de Balard ont décidé de niquer tout le monde dans un parc...

Données du topic

Auteur
Basketlidl
Date de création
26 janvier 2021 Ă  00:12:23
Nb. messages archivés
367
Nb. messages JVC
347
En ligne sur JvArchive 309