🔴 [Alerte] Révolution en cours à WS - GAMESTOP vs LARRY 🏛️
Le 29 janvier 2021 à 02:29:35 RealGangShit14 a écrit :
Je viens de sortir de ma grotte, j'ai compris les manœuvres financières qu'il y eu mais quelqu'un peut expliquer l'enjeu de la situation désormais ?Cest seulement le faillite d'un HF ou il y a bien plus qui se trame derrière ?
Il est question d'envoyer un message
Je viens de sortir de ma grotte, j'ai compris les manœuvres financières qu'il y eu mais quelqu'un peut expliquer l'enjeu de la situation désormais ?Cest seulement le faillite d'un HF ou il y a bien plus qui se trame derrière ?
Ce qui risque d'arriver :
- durcissement des barrières à l'entrée pour les particuliers
- enquête de la SEC et sans doute d'un tribunal US envers les grosses têtes du subreddit
L'objectif c'est ça, je crois...
https://youtu.be/ARM42-eorzE?t=15
Le 29 janvier 2021 à 02:31:05 Petite-Sissy a écrit :
YKK et les conséquences de cette affaire vont être énormes
Les redditers s'en foutent d'être ruiné
Le 29 janvier 2021 à 02:20:59 OMG_ITS_DONALD a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 02:19:50 Feleftin a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 02:18:54 OMG_ITS_DONALD a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 02:17:36 Feleftin a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 02:16:13 O____0 a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 02:11:23 OMG_ITS_DONALD a écrit :
Comment savait t’il que ce fond pariait à la baisse ?Apparemment il y a une mesure légale qui les obligent à annoncer ce genre d'action. (à vérifier ou si quelqu'un a une source pour confirmer ce serait top)
Tout a fait
Et comment ils ont fait monter le prix de l’action ?
L'offre et la demande. Quand il n'y a plus d'ordres disponibles à un prix donné, on passe à la ligne de prix suivante et ainsi de suite
Ils ont acheter bloqué ?
Non c'est la montée du prix qui a forcé Robinhood à bloquer l'achat.
Dans une économie capitaliste pas ou peu régulée, ce qui détermine le prix d'une chose c'est l'offre et la demande.
Plus une chose est rare, plus elle est chère. Plus elle est demandée, plus elle est chère. Si elle est commune, elle l'est moins, et si personne n'en veut, elle l'est moins. Ca vaut pour presque tout : ta baguette de pain, les matières premières, les actions en bourse... Même si par exemple un gouvernement ou une quelconque autorité peut intervenir pour réguler / plafonner un prix etc.
En l'occurence l'action Gamestop étant d'un coup très demandée suite au mouvement lancé par le subreddit, car beaucoup d'acheteurs se sont rués dessus d'un coup, son prix a monté, ce qui a mis un paz magistral aux fonds qui avaient parié sur la baisse de l'action (cf exemple the last of us II très bien expliqué plus tot).
Et donc Robinhood pour stopper l'hémorragie a stoppé l'achat d'actions gamestop.
En espérant pas avoir dit n'importe quoi, mes cours de SES commencent à dater.
Le 29 janvier 2021 à 02:28:13 Geralt_1122 a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 02:25:03 inconnu785 a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 02:22:39 LastFrontier a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 02:19:42 inconnu785 a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 02:12:31 catch4658 a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 02:11:31 inconnu785 a écrit :
magnifique ce qu'il se passe. comment y participer ?C'est fini je crois, le site a bloqué les investissements de petites gens
y a que sur robinhood que tu peux acheter du robinhood ?
c'est incroybale ce qu'il se passe n'empeche.
les gens ici n'nont pas compris que les mecs de reddit ne font pas ça pour gagner de l'argent mais donner une leçon aux big funds qui controllent le marché
Non tu peux acheter sur un paquet de plateforme dont des plateformes européennes. Néanmoins, certaines ont décidé d'interdir les sell orders comme RH.
Il me semble que tu peux acheter et vendre sur Revolut
thanks j verrais ça demain. j suis pres à foutre 50€ et les perdre juste pour contribuer à ce moment qui peut etre historique.
le meilleur moyen de dénoncer ce systeme pourri (spéculateur qui jouent littéralement avec la vie des gens...), c'est de le combattre avec ses propres armes.
Après pour nous les français ça change pas grand chose, on investit pas dans ces hedge funds
Mais je trouve l'initiative assez cool
tout est lié. regarde la crise des subprimes.
les fonds sont liés en eux, c'est pour ça qu'ils gagnent. Ils orientent le marché comme ils veulent pour gagner. c'est pour ça que durant la crise, les plus riches ont gagné autant que ce qu'on perdu les travailleurs (on parle de plus de 3500 milliards de dollars
Le 29 janvier 2021 à 02:31:12 Feleftin a écrit :
Ce qui risque d'arriver :
- durcissement des barrières à l'entrée pour les particuliers
- enquête de la SEC et sans doute d'un tribunal US envers les grosses têtes du subreddit
Le 29 janvier 2021 à 02:29:14 LastFrontier a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 02:25:03 inconnu785 a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 02:22:39 LastFrontier a écrit :
magnifique ce qu'il se passe. comment y participer ?C'est fini je crois, le site a bloqué les investissements de petites gens
y a que sur robinhood que tu peux acheter du robinhood ?
les gens ici n'nont pas compris que les mecs de reddit ne font pas ça pour gagner de l'argent mais donner une leçon aux big funds qui controllent le marché
Non tu peux acheter sur un paquet de plateforme dont des plateformes européennes. Néanmoins, certaines ont décidé d'interdir les sell orders comme RH.
Il me semble que tu peux acheter et vendre sur Revolut
thanks j verrais ça demain. j suis pres à foutre 50€ et les perdre juste pour contribuer à ce moment qui peut etre historique.
le meilleur moyen de dénoncer ce systeme pourri (spéculateur qui jouent littéralement avec la vie des gens...), c'est de le combattre avec ses propres armes.
Oui et non car Wall Street a prouvé qu'ils pouvaient rétablir un semblant de control en agissant sur les plateformes de vente. On peut utiliser les armes de Wall Street mais l'armurier, il est sous le joug de Wall Street de l'Etat si je reprend ta métaphore.
Je pense que les cryptos sont un meilleur moyen de combattre le système à long terme
justement, ça va encore plus décridibilisé encore plus le marché au profit des coins.
y a que sur robinhood que tu peux acheter du gamestop?
Non ils le font pour l’argent uniquement, du moins ceux qui ont initié cela. Ceux qui suivent uniquement par idéologie sont des pauvres gars limités. Personne d’intelligent n’est prêt à prendre le risque de perdre du fric juste pour « punir » un fond c’est ridicule. C’est juste du Storytelling pour provoquer un effet boule de neige mais faut pas rever ceux qui vont réellement s’enrichir sur cette opération étaient déjà riches.
Les gens veulent juste s’autopersuader par sensationnalisme que des gentils étudiants et des prolo ont fait tremblé wall street et font changer les choses sauf que ça n’est pas le cas.
Et AOC s’en mêle par pur électoralisme alors qu’elle sait même pas ce qu’il s’est passé elle y voit juste une opportunité pour encore faire parler d’elle et séduire les moutons.
https://twitter.com/SawyerHackett/status/1354875520924717057
RH qui OBLIGE a vendre les actions
ils vendent les actions GME des mecs qui hold sans leur demander leur avis
C est quoi ce BORDEL ?
Le 29 janvier 2021 à 02:26:42 Libegon a écrit :
Être soutenu par Musk.Les idiots utiles du transhumanisme.
Non mais Musk a un compte perso à régler avec Melvin Capital car ils ont short Tesla pendant X temps dans le passé.
Le 29 janvier 2021 à 02:35:57 ClavierSenile a écrit :
Non ils le font pour l’argent uniquement, du moins ceux qui ont initié cela. Ceux qui suivent uniquement par idéologie sont des pauvres gars limités. Personne d’intelligent n’est prêt à prendre le risque de perdre du fric juste pour « punir » un fond c’est ridicule. C’est juste du Storytelling pour provoquer un effet boule de neige mais faut pas rever ceux qui vont réellement s’enrichir sur cette opération étaient déjà riches.
Les gens veulent juste s’autopersuader par sensationnalisme que des gentils étudiants et des prolo ont fait tremblé wall street et font changer les choses sauf que ça n’est pas le cas.
Et AOC s’en mêle par pur électoralisme alors qu’elle sait même pas ce qu’il s’est passé elle y voit juste une opportunité pour encore faire parler d’elle et séduire les moutons.
T'auras peut-être pas tort au final mais sur la forme, je trouve l'initiative quand même assez énorme
Le 29 janvier 2021 à 02:35:57 ClavierSenile a écrit :
Je pense que tu te trompes a mon avis c est même tout le contraire
C est grave chaud de motiver des gens pour faire un bon coup même si t as une idée en beton par contre motiver des gens par idéologies pour troll des "mechants riches" c est beaucoup plus simple
100 balles c est quasi rien mais si tout le monde s y met ca fait un sacré levier
Données du topic
- Auteur
- C0OLB0OL
- Date de création
- 28 janvier 2021 à 23:16:41
- Nb. messages archivés
- 722
- Nb. messages JVC
- 714